Nous attachons une véranda à la maison
Très souvent, dans une maison de campagne, il n'y a pas assez d'espace supplémentaire pour se détendre. Il est possible de compléter le bâtiment avec un salon supplémentaire, mais une option plus simple consiste à ajouter une véranda. Les dimensions d'une telle pièce et son apparence peuvent être très diverses, ce qui entraîne certaines subtilités du processus de construction.
Caractéristiques de la chambre
La construction prévue d'un immeuble résidentiel ne comprend généralement pas de véranda, donc cet objet doit souvent être ajouté au besoin. Si la maison est petite, elle n'a souvent pas assez d'espace pour ranger des objets supplémentaires ou uniquement pour se détendre. Dès que le besoin se fait sentir d'organiser un tel espace, vous devez réfléchir à la manière de le fixer à un immeuble résidentiel.
Le type de véranda peut être différent, tout d'abord, cela dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué, qui, à son tour, dépend de la construction de la maison elle-même. Pour un bâtiment en brique, il est préférable de faire la même véranda, car une structure attenante faite d'un matériau différent sera moins fiable. La structure de l'extension devrait être complètement ou partiellement fermée, car le but de ce nouvel espace devrait avoir une sorte de fonction, et plus il y en a, mieux c'est.
Lors de la planification de l'emplacement de la véranda, il est important de prendre en compte la partie de la maison sur laquelle il sera le plus correct de compléter le bâtiment. C'est généralement le côté nord, où une vraie pièce est ajoutée à la maison, dans laquelle vous pouvez passer du temps confortablement à tout moment de l'année. La véranda peut remplacer la cuisine d'été, dans laquelle vous pouvez cuisiner et manger par temps chaud, peut servir de lieu de repos pour toute la famille, car en été, vous pouvez vous cacher du soleil et être dans la nature, en ouvrant autant les fenêtres que possible, et au printemps et en automne, il sera possible de contempler le paysage environnant sans quitter la maison.
Lorsque la véranda est utilisée comme salle de sport ou salle de loisirs, il est préférable de la positionner vers le jardin afin que la vue sur les arbres, les fleurs et la verdure vibrante inspire les réalisations. Lorsque l'extension sert d'entrée à la maison, elle s'organise face au portail afin de maximiser le confort d'entrée dans l'espace de vie.
Dès que l'idée de la construction a enfin mûri dans ma tête, il faut la construire sur papier et se mettre au travail. Le processus ne sera pas le plus difficile, mais avec une planification et une exécution incorrectes, le résultat peut être très bouleversant. Pour une véranda de type chapiteau, un élément obligatoire sera la fondation sur laquelle une structure supplémentaire est attachée à la maison. Les dimensions peuvent être différentes, tout dépend de la taille de la maison et du but de la nouvelle pièce. Si la maison est grande, vous pouvez ajouter un belvédère à n'importe quelle longueur du mur fini, car la largeur est presque toujours de deux mètres.
Les dimensions de la véranda ne doivent pas être très grandes, car il s'agit d'une pièce non chauffée et il fera frais dans une grande pièce froide et dans la maison elle-même. Il est optimal de faire la moitié de la taille du mur existant, compte tenu d'une grande maison. S'il est petit, il est tout à fait approprié d'ajouter une pièce à part entière dans la largeur de la maison et pour la longueur requise, ce qui permet l'intrigue de la cour.
Choix des matériaux
Pour construire une bonne véranda, vous devez d'abord décider des matériaux à partir desquels elle sera construite. Vous devez faire attention à chaque étape du travail afin d'obtenir un bon résultat.Il est préférable pour une maison en briques de finir de construire une véranda en briques, car il est plus facile de connecter les mêmes matériaux les uns aux autres et de créer une structure solide et fiable. Pour ce type de travaux, il est important de faire une fondation, car le bâtiment aura un poids considérable et avec le temps le sol commencera à s'affaisser et des fissures apparaîtront sur les murs. Il est important de créer une fondation suffisamment solide en remplissant la tranchée de ciment ou en réalisant des supports, en y plaçant une structure finie.
Il est important de fabriquer le sol à partir d'une barre pour qu'il soit durable et puissant, le revêtement durera alors longtemps et ne posera aucun problème. Sur la poutre elle-même, vous pouvez bourrer des planches et réaliser un simple parquet, ou utiliser tout autre revêtement adapté à la véranda : stratifié, linoléum, carreaux de céramique. Les murs sont construits en briques et leur hauteur peut être très différente. Plus ils sont hauts, plus il fait chaud dans la pièce, et plus ils sont bas, plus ils peuvent laisser passer la lumière. Vous pouvez vous en passer presque en utilisant à la place un matériau mural en polycarbonate.
Une véranda entièrement vitrée conviendra si elle est constituée de fenêtres à double vitrage de haute qualité, où toutes les coutures sont hermétiquement scellées et aucune rafale de vent ne pénètre à l'intérieur. Dans ce cas, il sera agréable d'être sur la véranda à tout moment de l'année, car l'image du monde environnant sera la plus proche possible et tout membre de la famille pourra s'en faire plaisir.
Il est préférable de finir de construire la même véranda en bois qu'une maison en bois, car dès que l'extension en bois aura l'air logique dans l'intérieur général de la pièce, il sera beaucoup plus facile de travailler avec des matériaux du même type. La fondation n'est pas nécessaire dans ce cas. Une base de cadre est créée pour le sol et les murs, qui sont ensuite gainés avec les matériaux sélectionnés. Une véranda décorée de motifs en bois sculpté ou d'une pose originale de matériaux pendant les travaux sera du plus bel effet. Le cadre de fenêtre pour ce type de structure peut être en plastique, mais le verre pourra mieux transmettre la couleur, même s'il y aura un risque de petits courants d'air. Les vérandas en bois seront moins importantes que la brique, mais vous pouvez choisir un usage différent et utiliser pleinement le nouvel espace supplémentaire.
Dans chacune des options, vous devez faire un toit. Plus il est léger, plus il est facile à installer et moins il donnera de poids à la structure elle-même. Une fois le cadre réalisé, il est nécessaire de le recouvrir de carton ondulé ou de tuiles métalliques. Il est préférable de choisir la couleur du revêtement pour correspondre au toit de la maison ou le plus près possible de celui-ci, afin que tout ensemble ressemble à un tout, et non à des objets dispersés qui sont artificiellement assemblés.
Bâtiments
Dès que le plan de construction de la véranda a mûri, il faut commencer à planifier chaque étape des travaux. Le premier point sera de déterminer l'endroit où il est le plus logique de situer la nouvelle pièce.
La véranda peut être :
- angulaire;
- finir;
- de face.
Dès que le problème est résolu avec la première tâche, vous devez décider du degré de fermeture de la véranda.
Il n'y a que deux options possibles :
- fermé;
- ouvert.
Si seul un type de bâtiment fermé est prévu, il fournit des fenêtres qui peuvent être ouvertes pour la ventilation, et un type de bâtiment ouvert est déjà une terrasse. Dans un bâtiment fermé, des éléments coulissants peuvent être fournis qui aideront à maximiser l'ouverture de l'espace, ce qui rendra la pièce combinée.
Si la véranda est prévue au stade de la construction d'une maison, sa conception peut avoir plusieurs options:
- intégré;
- type attaché.
Il est possible de construire une véranda précisément pendant la construction de la maison elle-même et de la fixer après l'achèvement du processus principal, voire plusieurs années plus tard. Sur la base du fait que la conception peut différer, encore plus de variété peut être observée dans les formes de la véranda qui peuvent être construites :
- structures rectangulaires;
- structures rondes et semi-circulaires;
- extension polygonale, contenant le plus souvent six coins.
Lors du choix de l'une des options, il convient de rappeler que la véranda ne doit pas seulement servir d'une sorte de pièce, elle doit également compléter magnifiquement la maison, la décorer et devenir son point culminant.
Lors de la planification de l'achèvement d'une maison, il est également important de résoudre tous les problèmes documentaires., car les travaux d'un tel plan sont considérés comme une modification de l'aménagement des lieux et doivent être confirmés et inscrits dans la loi. La première étape consiste à obtenir un permis donnant le droit de construire une véranda, pour laquelle l'acte de propriété du territoire où la maison est taillée est complété par les dessins de la maison elle-même. Dans le cas de plus d'une famille vivant dans la chambre, vous devez obtenir leur consentement écrit et demander des documents. Lorsque tous les documents sont prêts, vous pouvez commencer à travailler.
Pendant que tous les dossiers documentaires sont en cours, il est temps de déterminer les conceptions de la véranda et de choisir celle qui convient le mieux à une maison particulière. Il est important de décider au départ s'il s'agira d'une pièce à part entière, d'une véranda chaleureuse ou d'un bâtiment léger ordinaire. Pour les maisons privées où les gens vivent toute l'année, une véranda d'hiver est de loin préférable, car elle peut être considérée comme un espace de vie. Un bâtiment exclusivement d'été ne sera utilisé que pendant les mois les plus chauds, ce qui réduit sa polyvalence.
La conception de chacun des locaux dépendra de nombreux facteurs. Si la véranda est isolée et fermée, alors un canapé, des fauteuils peuvent y être placés et utilisés comme salon. Dans le cas d'une véranda ouverte, il est préférable d'y poser des meubles en osier, qui ne souffriront pas de la pluie et qui pourront être facilement enlevés si inutile.
Après avoir choisi un type de véranda fermé pour la construction, il devient parfois nécessaire de construire un bâtiment ouvert supplémentaire. Un gazebo serait une bonne option pour ceux qui aiment s'asseoir à l'extérieur. Ses dimensions peuvent être très petites et, si vous le souhaitez, il peut même être déplacé d'un endroit à l'autre. Si vous ne souhaitez pas construire un grand nombre de bâtiments, il est préférable de créer une véranda combinée, qui sera entièrement couverte, avec des fenêtres, des murs, mais comportant des éléments coulissants.
La conception de la véranda peut être angulaire, s'il n'est pas possible de le placer le long de certains murs, ou en forme de L, s'il y a un désir de combiner une structure ouverte et fermée sous un même toit. La toiture de l'extension principale doit être solide et parfaitement à l'abri de tous les aléas de la nature. Pour le gazebo, il suffira de faire un auvent, qui couvrira partiellement du soleil et de la pluie, mais l'extension remplira la fonction principale pendant la saison chaude et sèche.
Nous avons battu le carré
Selon la taille de la maison elle-même, la taille de la véranda sera également différente. Le contenu interne de tout espace sera dicté non seulement par sa taille, mais également par l'objectif fonctionnel pour lequel il a été construit. Les dimensions moyennes d'une véranda confortable sont de 170 sur 400 cm, mais il existe également de petites options, dont la longueur sera d'environ deux mètres.
Lorsqu'il existe des possibilités illimitées de construction de bâtiments supplémentaires, leur valeur dépendra de ce qui est censé être fait dans la pièce. Si la véranda est conçue comme un lieu de rassemblement pour la famille, les amis, une pièce pour les vacances d'été et des rassemblements conviviaux le soir, il est alors très important de construire une pièce aux dimensions suffisantes. Il doit facilement accueillir une table et un canapé, vous pouvez y aménager un mini bar, et dans certains cas même prévoir un barbecue. Ainsi, la surface optimale d'une telle pièce sera de 25 m2 et la longueur d'un mur ne doit pas être inférieure à cinq mètres.
Lorsque seules quelques personnes vivent dans une maison de campagne et qu'il n'est pas nécessaire de faire de grandes pièces supplémentaires, la véranda peut être aménagée de manière à pouvoir y placer facilement un fauteuil confortable et une table basse pour profiter de la nature seul ou à plusieurs. la compagnie d'une ou deux personnes.Les dimensions d'une telle pièce peuvent être deux fois moindres.
La superficie de la véranda dépend également du type de sa construction. S'il s'agit d'une pièce rectangulaire, la longueur varie le plus souvent de quatre à six mètres et la largeur de trois à quatre. Pour un carré, tous les murs auront la même longueur. Cette option est rarement utilisée pour toute la largeur de la maison, il s'agit le plus souvent d'une extension latérale de petites dimensions. Pour les amateurs de formes inhabituelles, vous pouvez construire une véranda en forme de demi-cercle ou de triangle.
En fonction du choix du type de bâtiment, les matériaux pour la charpente, les murs, les vitrages, le sol et la toiture sont également sélectionnés. Chaque option de construction suppose son propre type de toit. Pour les vérandas étroites, un toit à pignon convient, en carré et rectangulaire - un pignon, et pour les bâtiments d'origine, le toit peut avoir un aspect inhabituel qui correspondra pleinement au style du bâtiment.
Si le terrain sur lequel se dresse la maison a des dimensions extraordinaires et qu'il est très difficile de construire une véranda à proximité de la maison, vous pouvez aménager cette pièce sous la forme d'un bâtiment séparé qui a un passage commun avec la maison. Habituellement, il est réalisé sous la forme d'un couloir de verre, mais des compositions combinées peuvent également être utilisées. Dans ce cas, il est possible de créer une véranda dimensionnelle de la forme originale. Il peut s'agir d'un cercle ou d'un polyèdre, et un trait distinctif sera un aperçu presque complet du territoire qui l'entoure. Les dimensions d'une telle structure peuvent être quelconques, l'essentiel est de l'intégrer harmonieusement dans le territoire existant, afin de ne pas le gâcher et permettre d'en profiter au quotidien.
Décoration d'intérieur
L'apparence de la véranda est importante, car elle doit s'intégrer dans le concept global de l'extérieur et être en harmonie avec celui-ci, mais un point beaucoup plus important est l'aménagement intérieur de cette pièce. L'utilisation de divers matériaux dépendra principalement de deux facteurs - la taille de la pièce et son emplacement par rapport aux points cardinaux. Si le bâtiment est petit, il doit être rempli de lumière autant que possible, il en va de même pour leur emplacement dans les parties de la maison où la lumière du soleil est faible.
Si la véranda est grande, spacieuse et lumineuse, cela permet d'expérimenter les matériaux, les formes et même les textures, notamment dans le cas d'un bâtiment de type fermé. Il est important de décorer non seulement les murs, le sol et le plafond, mais également d'utiliser des meubles spécialement sélectionnés.
Un autre facteur important qui influence considérablement le choix des matériaux de construction et des meubles à utiliser est le système de chauffage. Il est important d'aménager la zone non chauffée de manière à ce que le matériau soit conservé aussi longtemps et solidement que possible et que vous n'ayez pas à effectuer des réparations dans cette pièce chaque année. La décoration de tous les murs doit être de haute qualité. Lorsque vous travaillez sur la véranda, vous ne pouvez pas économiser d'argent, sinon tout le travail effectué à l'intérieur de la pièce sera bientôt réduit à néant.
Chaque élément de la véranda doit être fonctionnel, belle et résistante à diverses influences extérieures. Le sol est un élément important de l'aménagement de la dépendance; il peut être gainé de planches ordinaires, mais un tel revêtement sera froid en hiver. Il est préférable d'utiliser un isolant sur lequel une couche supplémentaire de panneaux de particules ou de panneaux de fibres est placée sur le dessus. Vous pouvez finir vos sols avec du stratifié ou du carrelage.
Si nous parlons des murs, pour les bâtiments en bois, il est préférable de les recouvrir de l'intérieur avec des planches à clin, qui ont une couleur et une texture agréables et créent une imitation d'une vraie maison en bois. Il est assez simple de travailler avec ce matériau, il est fiable et durable, ce qui signifie que la décoration intérieure sera préservée pendant de nombreuses années. Si vous le souhaitez, il peut être peint dans n'importe quelle couleur, cela donnera de la fraîcheur à l'intérieur et protégera en outre le bois des dommages.
Vous pouvez également ourler le plafond de la véranda en utilisant divers matériaux. Le moins cher sera une feuille de panneaux de fibres, multifonctionnelle - cloison sèche, la plus belle - un plafond suspendu.Le revêtement en panneaux de fibres de bois semble le plus simple, mais il peut être décoré avec style avec des carreaux de mousse collés directement sur la surface existante. Il est important que le toit lui-même, son revêtement extérieur et sa décoration intérieure soient constitués de matériaux de haute qualité et légers afin qu'il n'y ait pas de forte pression sur les fondations.
Pour les mêmes raisons, les murs de la véranda elle-même peuvent être constitués non pas de briques, mais de blocs de mousse. Ils ont moins de poids et la structure est érigée dans un temps plus court en raison de leurs dimensions importantes. Ce matériau peut être recouvert si les blocs n'ont pas un aspect très présentable, ou laissés intacts, si lors de la construction, il a été possible d'obtenir des coutures lisses et belles, et les blocs de mousse eux-mêmes n'ont pas été utilisés auparavant et ont un aspect idéal.
Quant à l'intérieur lui-même, il n'est pas difficile de l'équiper.
Les styles les plus courants pour cela sont :
- thème oriental;
- éco-style;
- motifs scandinaves;
- Provence;
- pays et directions similaires.
La disposition de la véranda dans l'une de ces options a une chose en commun: ce sont des matériaux naturels qui doivent être utilisés dans la décoration et l'ameublement de la pièce.
Pour ajouter de la chaleur, du confort et du confort, il existe un certain nombre d'articles qui conviendront à tous les styles :
- coussins décoratifs pour le canapé et les fauteuils;
- belles nappes sur la table, utilisation de broderies, ornements, motifs intéressants;
- pour certains styles, l'utilisation de housses de chaise sera appropriée;
- pour ajouter un effet romantique à l'intérieur, vous pouvez ajouter des bougies sur des bougeoirs décoratifs;
- l'utilisation de peintures, de photographies créera un look complet.
En érigeant une véranda dans une maison privée, vous pouvez en faire une pièce fonctionnelle à part entière, où elle sera sèche, chaude, lumineuse et confortable. En plus de la zone de loisirs, vous pouvez utiliser une telle pièce comme bureau, salon, cuisine avec salle à manger, serre et même chambre d'enfants. Disposant de tous les outils et matériaux nécessaires, sans violer la technologie de construction, vous pouvez créer une pièce à part entière, qui deviendra pour quelqu'un un véritable espace personnel ou une propriété commune et un lieu de repos.
Aménagement paysager
Lors de l'aménagement du territoire d'une maison de campagne, vous devez penser à la manière dont la construction de logements, d'une véranda et d'autres dépendances, si nécessaire, mais également faire attention aux espaces verts, qui jouent un rôle très important. Si le territoire se développe dans le pays, alors en plus du potager lui-même, du jardin et du vignoble, il est important de créer une zone avec des parterres de fleurs, des arbres d'ornement, des collines alpines. Ces éléments sont traditionnellement placés dans un endroit où il est le plus commode de contempler la beauté artificielle.
Si la maison a une véranda, il est alors nécessaire de mettre le terrain à l'extérieur non seulement en ordre, mais de faire un jardin miniaturecela aura l'air intéressant et agréable à l'œil. Les amateurs d'exotisme pourront aménager un jardin de pierres sur le site, et ceux qui préfèrent se détendre au son de l'eau devraient aménager une fontaine ou une structure similaire où elle circulera en permanence.
Les arbres en bordure de la zone à décorer peuvent être suffisamment grands pour délimiter la zone de loisirs du potager ou de la cour. Il est important d'utiliser une variété de plantes qui créeront une symbiose de formes, de couleurs et de tailles, mais elles doivent être correctement et joliment positionnées.
Si le site à l'extérieur de la véranda a une pente, cet inconvénient peut être intéressant à battre. L'une des options serait une échelle de différents types de plantes, qui sont plantées au même niveau, chacune étant clairement séparée par la hauteur. Ce sera très beau si un petit étang ou une fontaine est organisé au pied de telles marches. Pour une surface très réduite, il est possible de créer artificiellement des irrégularités de sol. Les ravins et les collines agrandiront visuellement l'espace et permettront d'utiliser davantage d'espaces verts de différents types.
Si le paysage est aménagé pendant une longue période, il est important de le faire correctement, en prévoyant un système de drainage avec évacuation des eaux usées dans un égout spécial. Cette étape est effectuée tout d'abord, avant que de nouvelles terres ne soient apportées et que les plantes ne soient plantées. Lorsque la pose de tous les tuyaux est prête, vous devez prendre soin de la couche de matériau de drainage. Une fois toutes les préparations faites, vous pouvez commencer à appliquer le sol sur lequel toutes les plantes seront plantées.
Habituellement, une clôture doit être située derrière les beaux paysages, séparant le territoire de la maison des voisins ou de la rue. Cette conception gâche souvent l'apparence et l'impression générale de la nature, il est donc recommandé de la cacher derrière une haie, qui est le plus souvent constituée de conifères qui poussent rapidement et ont une belle apparence. Un autre élément important est la pelouse, qui peut avoir un aspect différent selon sa destination. Si des enfants ou des animaux domestiques y jouent, vous devez acheter de l'herbe plus dure, mais dans le cas d'un effet exclusivement décoratif, vous pouvez planter des variétés d'élite qui diffèrent par leur structure raffinée, leur couleur agréable, mais nécessitent plus d'attention et de soins.
En ce qui concerne les arbres, ils sont peu plantés, car ils poussent vite et attirent toute l'attention. Si vous ne plantez que quelques plantations, vous devez choisir les espèces qui auront une apparence belle et intéressante toute l'année. Ce sont des thuyas, des érables, des noix, des châtaignes, des chênes, des épicéas et d'autres options. Si le site près de la véranda a une grande surface, la composition aura l'accent principal au milieu sous la forme de grandes plantations en groupe et de plus petites autour. Les haies sont également très appréciées.
S'il est possible de former des chemins dans la zone à décorer, ils peuvent également être plantés d'arbustes des deux côtés. Ce sera beau si ces plantes sont régulièrement coupées, ce qui donnera un effet décoratif encore plus grand au paysage. Si nous parlons d'un jardin de fleurs, il est alors important d'y planter des fleurs afin que certaines fleurs en remplacent d'autres, et ce processus a commencé au début du printemps et a duré jusqu'à la fin de l'automne. De plus, il est conseillé de les planter en fonction des couleurs, afin qu'il n'y ait pas d'options du même ton à proximité et que chaque nouvelle espèce plaise avec une teinte intéressante et inhabituelle.
La touche finale dans l'aménagement paysager du territoire d'une maison de campagne avec véranda sera la disposition de l'éclairage. Le soir, étant sur la véranda, il est très agréable de regarder la nature dans les rayons du soleil couchant ou sous un éclairage artificiel. Si ce n'est pas le cas, alors toute la beauté à l'extérieur de la fenêtre disparaîtra avec les derniers rayons et rien ne sera vu jusqu'au matin. A l'aide de petites lampes, lanternes et ampoules, vous pouvez mettre en valeur un peu la zone, en les positionnant de manière à vous concentrer sur les plus beaux spécimens. Vous pouvez installer un éclairage près de l'eau, rendant le site encore plus beau et mystérieux et pouvoir l'admirer à toute heure du jour ou de la nuit.
De beaux exemples d'inspiration
Ayant une maison de campagne, il est important de s'assurer que tout y est beau et fonctionnel. Ceci s'applique également à la véranda. Dans cet espace, vous pouvez organiser n'importe quelle pièce, tout en utilisant des éléments supplémentaires. Une véranda avec cheminée ou poêle aura un aspect cosy et chaleureux. Pendant la saison froide, ces appareils aideront à réchauffer l'air de la pièce. Si la véranda n'est pas utilisée pendant la saison froide, il est alors possible de ne pas la chauffer. Dans une maison privée, il conviendrait d'aménager une véranda avec un barbecue, afin qu'à la première occasion vous puissiez faire un délicieux barbecue ou d'autres plats sur le feu.
Pour une zone suburbaine, la construction d'une maison basse est caractéristique, bien qu'il existe également des maisons à deux étages. Quant à la véranda elle-même, elle est qualifiée de pièce de plain-pied, qui peut être entièrement ou partiellement résidentielle, selon le type de bâtiment.
Une véranda dans une maison de campagne peut être constituée de paquets de verre et avoir l'apparence d'une structure complètement transparente, ce qui lui ajoute de la légèreté et n'encombre pas l'espace.
Si dans une maison privée, il n'y a pas assez d'espace dans lequel toute la famille peut se réunir ou organiser une réunion avec des invités, la véranda sera une excellente solution à ce problème. Pour ce faire, vous devez l'équiper pour un salon avec des éléments de cuisine. Il est important que l'intérieur soit chaleureux, mais ait des motifs campagnards sous la forme de meubles en osier et d'une table en bois avec un banc.
Si une véranda est construite afin de créer un espace personnel et la possibilité d'être seul avec soi-même, alors pour une telle pièce, il est important d'utiliser des meubles rembourrés confortables, de placer une table basse à côté, en plaçant tout cela devant un grand verre fenêtres qui ouvrent un panorama complet sur l'ensemble du site, qui a été soigneusement préparé spécialement pour ces objectifs. C'est une option économique, mais c'est lui qui convient le mieux pour un bon repos.
Pour savoir comment attacher une véranda à la maison, voir la vidéo suivante.
Un article intéressant, et j'ai aimé les idées. Je vais le réaliser.
Le commentaire a été envoyé avec succès.