Vérandas à la campagne: options d'agencement et design
La véranda est une décoration de toute maison privée ou chalet d'été. Grâce à elle, il devient possible de passer un agréable moment au grand air avec une tasse de thé ou une conversation paisible avec la famille. Pour que le reste sur le territoire de cette extension de la maison principale soit aussi confortable que possible, il est nécessaire d'aborder en profondeur son agencement. Considérez les options de conception de la véranda, en fonction des types, du choix de l'emplacement, de la taille et de l'utilisation de divers matériaux, en tenant compte de leur fonctionnalité.
Types et choix de l'emplacement
Afin de ne pas confondre ces dépendances avec terrasses et belvédères, notons : la véranda se distingue toujours par la présence d'un soubassement (que la terrasse n'a pas) et d'un mur mitoyen avec le corps de logis (contrairement à un belvédère). Parmi la masse des structures visibles, plusieurs types de bâtiments peuvent être distingués. Ils peuvent être situés sur une seule fondation ou sur une fondation distincte. Dans ce cas, le toit peut être partagé ou privé.
Habituellement, ces dépendances sont situées au niveau inférieur de la maison. Ils représentent des zones de loisirs classiques ou des maisons de jardin. Une solution intéressante est la présence de structures d'enceinte, qui comprennent des piliers, des racks divers, des murs ou des vitrages panoramiques.
Considérons les variétés les plus populaires des deux types:
- Classique - une structure à un étage avec un maximum d'éclairage, une technique de zonage pour l'attribution de zones fonctionnelles individuelles;
- Une annexe ouverte est un type de véranda économique, caractérisé par l'absence de murs, peut avoir des cloisons et des garde-corps, jouxte la maison avec un mur (en fait, un cadre sans trois murs);
- Sur deux niveaux - une structure à part entière avec vitrage à l'étage inférieur, avec une maison de jardin et un espace ouvert au sommet, avec des clôtures et un escalier de communication ;
- La ceinture est une option, qui est une sorte de communication entre les pièces, caractérisée par la possibilité d'entrer dans la maison depuis la rue.
En plus des variétés principales, des motifs parfois uniques sont créés lors de la réalisation d'une véranda. Par exemple, lorsque l'espace du site et le budget le permettent, vous pouvez faire plusieurs dépendances attenantes à la maison. Le plus souvent, les variétés sont situées sur la façade de la maison (chalet d'été). Si vous le souhaitez, ils peuvent être aménagés pour n'importe quelle pièce fonctionnelle, y compris une salle de loisirs, une salle à manger, une salle de sport.
Dans la plupart des cas, les vérandas sont attachées à une maison en bois. Dans le même temps, il est important que le bâtiment ne nuise pas à l'aménagement paysager existant. Ils essaient de choisir un endroit pour qu'il soit situé près de la porte de la maison. Cela contribue à une isolation supplémentaire de l'habitation principale, surtout si la véranda est fermée.
La variété d'été peut être attachée sur le côté. Il est beaucoup plus difficile de réaliser l'option autour de la maison. Cela nécessitera une coordination avec les documents réglementaires, ce qui est souvent difficile. Dans ce cas, sa partie fermée est souvent située du côté de la porte d'entrée.
De plus, ils essaient de placer la véranda près d'un mur blanc afin qu'il ne cache pas la lumière naturelle.
Les experts recommandent fortement de construire la véranda de manière à fermer la porte d'entrée.
Dimensions (modifier)
Les paramètres de toute extension dépendent de vos propres préférences, du budget disponible et du nombre de personnes vivant dans la maison. Si une famille de 3 à 5 personnes habite la maison, une extension de 3x4 m². m.Si le terrain est petit, mais que la véranda est une structure obligatoire, alors vous pouvez construire un 2x4 m². m. Parfois, les structures occupent 3,5 x 4,5 m². m. Si la maison est grande, vous pouvez la compléter avec une véranda de 4x6 m². m.
Dans chaque cas spécifique, vous devez également vous concentrer sur la fonctionnalité : la véranda doit être confortable, lors de la planification, il est nécessaire de prévoir une distance pour meubler la pièce avec des meubles et une liberté de mouvement. Sinon, cela ne fonctionnera pas pour créer une atmosphère de confort et pour utiliser pleinement la véranda.
Matériaux pour la construction et la décoration
Différentes matières premières sont utilisées dans la construction des vérandas. Les professionnels de la construction recommandent fortement de réaliser ces extensions à partir des mêmes matériaux que la structure principale. Cependant, pour décorer une maison de jardin, vous pouvez utiliser des matières premières auxiliaires, qui sont désormais présentées dans une large gamme. Ainsi, vous pouvez rendre la véranda plus expressive, indiquer le contraste entre les bâtiments.
Plus souvent utilisé pour la construction:
- masse de bois;
- calcul;
- brique;
- structures métalliques;
- plastique et plexiglas.
Dans la plupart des cas, le projet implique une combinaison de matériaux pour une plus grande originalité des bâtiments. Par exemple, un auvent avec un toit en pente peut être un type de décoration créatif. Parfois, le tissu est utilisé pour donner un look inhabituel. Le matériau de fondation est en béton. L'une des méthodes de construction modernes est l'utilisation du polycarbonate.
Les matériaux sont utilisés comme finitions que le budget permet. Dans la plupart des cas, ils essaient d'utiliser des matériaux de construction résistants à l'humidité et aux intempéries. Habituellement, la véranda est décorée d'éléments en bois sculpté (y compris des lattes, des balustrades, des planchers en planches), de la pierre en forme de marches et d'un toit avec une forme inhabituelle de pentes. À l'intérieur, il est décoré d'une variété d'avant-toits et de plinthes en matériaux synthétiques.
Légalisation de l'extension
Les vérandas augmentent le confort de vie et augmentent en même temps la surface utilisable de l'habitation principale. Selon le type de structure et les préférences gustatives des propriétaires de la maison, elles peuvent être classiques ou originales, insolites. Leur principale caractéristique est le facteur légalisé dans les autorités compétentes. Selon SP 54.13330, la véranda est classée comme une pièce non chauffée située à n'importe quel étage. En présence de vitrage et de chauffage, la classification passe à une chambre à coucher, une pépinière, un salon ou un autre type résidentiel.
Décoration à l'intérieur
La conception des vérandas de campagne et des structures de terrasse est différente. Ces annexes ressemblent davantage à des pièces à part entière, ce qui leur permet d'être décorées dans les meilleures traditions du design, en choisissant n'importe quel style d'intérieur comme base. Par exemple, un mur mitoyen peut être aménagé avec des carreaux de clinker résistants au gel : cela créera un accent visuel et vous permettra d'isoler la véranda du bâtiment principal.
Une solution intéressante serait d'utiliser des lanternes au design antique pour accentuer le mur avec la porte d'entrée. Si vous avez des talents créatifs, il ne sera pas difficile d'aménager une véranda dans le même style que le bâtiment principal. Considérez les points clés de l'aménagement d'une véranda dans le pays.
Un meuble
Une possibilité unique d'aménager une véranda est l'utilisation de meubles rembourrés ou d'armoires dans le cadre. Le choix de l'ensemble peut être différent. Si la véranda est ouverte, ils essaient d'utiliser des objets mobiles qui peuvent être apportés dans la maison en cas de pluie ou des meubles en bois, en plastique qui ne craignent pas les intempéries.
Si la véranda est vitrée, tous les types de meubles rembourrés (du modulable au rotin) sont autorisés.
Si le but de la véranda est de recevoir des invités, elle est équipée d'un salon, complétant l'ensemble de mobilier avec une table basse. Il peut être en bois ou en verre renforcé peint. Des canapés et des poufs peuvent être ajoutés à un ensemble de meubles rembourrés.Dans chaque cas, l'ensemble de meubles est soumis aux images de la pièce.
Si l'espace est défini comme une zone de loisirs, un canapé y est placé. Lorsque vous voulez de l'hospitalité, la véranda est réservée à un salon combiné avec un coin repas, ajoutant une table à manger et des chaises à l'atmosphère.
Si la véranda est une sorte de bureau, elle sera équipée d'un bureau, d'une chaise confortable, en complément d'un canapé compact, d'un rocking chair, d'un tapis tissé et d'une couverture moelleuse pour plus de confort lors des moments de repos. Dans ce cas, il est important de ne pas surcharger l'ambiance avec une abondance d'accessoires, afin que l'ambiance reste fonctionnelle, mais pas dépourvue de confort. Pour l'éclairage, vous pouvez utiliser de petites tables d'appoint en les déplaçant vers un mur blanc ou des fenêtres vitrées sans décor inutile.
Accessoires
Une des décorations de la véranda est une cheminée. Aujourd'hui, les fabricants proposent une large gamme de ces produits. Même les cheminées bio et les fausses cheminées pourront apporter l'atmosphère de confort de la maison dans l'espace de la véranda. Pour rendre le cadre plus invitant, des lampes en éventail y sont ajoutées, ainsi que des coussins de canapé de formes et de textures diverses. Bien sûr, tout meuble sera élégant et complet s'il est décoré de capes ou de couvertures élégantes.
Si l'espace est réservé à la cuisine-salle à manger, l'ensemble des accessoires s'exprime par des étagères pour la vaisselle, les produits en vrac. De plus, l'espace est généralement complété par une hotte aspirante, des lampes intéressantes, des figurines, des tonneaux et parfois des images laconiques sur un thème de cuisine (fruits, nourriture).
Si une pièce fermée est un lieu de repos pour les enfants, elle est complétée par des jouets et un tapis. Vous pouvez stocker des balles, des vélos et d'autres objets dans l'espace ouvert. Si la pièce est réservée à un atelier créatif, vous pouvez en plus l'équiper de tables de rangement suspendues aux accoudoirs de fauteuils ou d'un canapé. Parfois, une horloge à coucou murale, ainsi que des panneaux décoratifs, deviennent un accessoire élégant pour la véranda.
Plafond et murs
Dans ce cas, il est important que les revêtements de mur et de sol ne se confondent pas. Vous pouvez utiliser un matériau identique pour la décoration, par exemple en peignant le plafond ou les murs. Si le bâtiment est fermé, vous pouvez appliquer un revêtement ou un revêtement résistant au gel (par exemple, sous la pierre déchirée ou la maçonnerie, les panneaux muraux). Afin de ne pas surcharger le design de la véranda, vous pouvez la décorer avec un vitrage panoramique. L'utilisation de bois de même type et de même couleur sur les murs et le plafond créera une perception négative, car l'arbre perd son expressivité.
Pour que l'intérieur soit beau, il vaut la peine de séparer les deux plans. Par exemple, si un arbre sert de base à un bâtiment, vous pouvez peindre le plafond, les clôtures et les supports avec de la peinture blanche. Pour un mur mitoyen, choisissez un revêtement aux tons riches. Dans le cas d'une accentuation de principe du bois au plafond et aux murs, il est nécessaire de les séparer au moyen de tons de bois clairs et foncés.
Il est préférable de décorer un mur avec une porte d'entrée avec un autre matériau. Les nuances peuvent être liées, mais l'essentiel est d'exclure l'identité de couleur.
Les luminaires et les poutres deviennent la décoration du plafond.
Fenêtre
Les fenêtres de la véranda jouent un rôle déterminant dans son éclairage. Leur conception suit l'idée de conception générale. Si la solution classique est choisie comme base, vous pouvez voir des rideaux sur les fenêtres, qui sont parfois attachés à des colonnes de support, parfois assemblés en queues. Dans le même temps, ils essaient de choisir des textiles légers, parfois translucides, afin que lors de la décoration de la véranda, ils ne cachent pas l'éclairage de l'espace.
Comme décor alternatif, vous pouvez utiliser des stores à enrouleur ou des options en osier en paille fine. Parfois, la décoration est des lignes sculptées et figurées le long du périmètre des ouvertures des fenêtres.
Si le style n'a pas besoin de rideaux, les ouvertures des fenêtres sont encadrées d'un matériau d'une teinte noble. Vous pouvez les séparer des murs en utilisant la couleur.Par exemple, sur des murs de couleur sable ou couleur bois, les fenêtres à cadre blanc ont fière allure. Si l'un des murs est décoré de pierres décoratives dans des tons beige et gris, vous pouvez décorer les ouvertures des fenêtres avec des cadres dans une riche teinte brune.
Une solution inhabituelle avec des fenêtres panoramiques, ainsi que l'utilisation de compositions de vitraux simples, sont également magnifiques. Aujourd'hui, vous pouvez créer un tel décor de vos propres mains en utilisant un film PVC ordinaire.
Sol
Le revêtement de sol de la véranda doit être fiable, solide et durable. Il sauve la maison de la saleté et de la poussière principales, les gardant sur le pas de la porte. De plus, il est important qu'il puisse résister aux fluctuations de température et aux charges de poids quotidiennes. Cette option peut être en grès cérame.
Il est préférable de choisir la taille moyenne du revêtement (par exemple, 600x600x20 mm), afin de ne pas diviser visuellement l'espace en raison de l'abondance de petites matrices.
Un point important est le type de revêtement de sol : il doit être antidérapant pour éliminer le risque de blessure possible. La couleur du revêtement est choisie en fonction de considérations pratiques. Le parquet est également une solution intéressante. Cependant, le bois est susceptible de se détruire sous l'influence de facteurs externes défavorables. Si vous utilisez un tel matériau pour le sol d'une véranda ouverte, il devra être démonté avec le temps.
Éclairage
Pour créer une atmosphère de confort à la maison, il est nécessaire de compenser le manque de lumière naturelle, généralement inhérent aux bâtiments de ce type. Si le bâtiment est ouvert, des lampes à abat-jour fermé sont utilisées pour l'éclairage. L'une des solutions intéressantes est l'utilisation d'un rétroéclairage LED étanche. Grâce au film de silicone, il peut être utilisé sous l'eau, ce type d'éclairage n'aura donc pas peur de la pluie et de l'humidité.
Les locaux fermés ne posent aucun problème. Les suspensions sont le plus souvent utilisées ici. Dans ce cas, les dispositifs d'éclairage peuvent avoir des nuances. Parfois, ce sont des lustres avec des abat-jour en forme de bougies, ainsi que des spots intégrés. Le choix des luminaires dépend du style de l'intérieur.
Aménagement paysager
Cette technique permet d'ajouter une part de confort à l'ambiance véranda : tout intérieur avec des fleurs ou des plantes en pot semble complet et harmonieux. Les plantes peuvent être très différentes: ce sont des variétés d'intérieur ordinaires installées sur les rebords de fenêtres et des compositions suspendues avec des fleurs. La conception du tissage de la verdure est magnifique, qui peut être située, par exemple, sur le mur reliant le bâtiment principal à la véranda. Une technique stylistique intéressante est l'utilisation de supports, dans lesquels il semble visuellement qu'ils ne le sont pas du tout, bien qu'ils soient complètement recouverts de verdure.
Parfois, les techniques d'aménagement paysager font de la véranda un jardin d'été à part entière. Sa caractéristique est l'utilisation de différentes plantes pour les vérandas ouvertes et fermées. Par exemple, les extensions qui sont plus proches des quartiers d'habitation sont généralement décorées avec des fleurs dans des vases, des pots, en les suspendant dans des pots ou en réalisant des compositions suspendues spéciales. Pour les conceptions ouvertes (d'été), les plantes suspendues et tissées sans fleurs sont pertinentes.
Subtilités de couleur
Le stéréotype selon lequel les tons boisés devraient prévaloir à l'intérieur de la véranda a perdu de sa pertinence aujourd'hui. Bien sûr, ils sont beaux, mais si la couleur des murs, du sol du plafond est identique, tout intérieur deviendra ennuyeux. Sans aucun doute, il est difficile d'appliquer des couleurs de palette claires et surtout du blanc. Cependant, vous pouvez combiner des finitions dans des tons différents pour montrer le caractère unique de la pièce, et en même temps la remplir de points lumineux, ce qui fait généralement défaut dans une véranda.
Essayez d'éviter les couleurs sombres. Cependant, si cette finition est déjà là, il faut l'adoucir avec de légers accents. Par exemple, un plafond blanc ou beige laiteux clair vous permettra d'apporter du positif dans l'espace, bien que dans une pièce fermée ce sera plus approprié.Si vous avez choisi un ton sable comme base pour un espace ouvert, diluez-le avec du vert à travers des plantes vivantes, accrochez des rideaux lumineux aux fenêtres avec des cadres blancs.
Le sol peut être gris ou café. Si le magasin a du grès cérame à texture de pierre avec des transitions de tons, il est logique de décorer la surface du sol avec. Si vous souhaitez choisir un carreau, utilisez la technique des combinaisons de couleurs : dans les endroits plus fréquentés, mettez un matériau sombre avec un motif.
Options de conception
Pour avoir une idée visuelle de la meilleure façon d'équiper une véranda à la campagne ou dans une maison de campagne, vous pouvez vous référer aux exemples de la galerie photo.
Une technique originale pour décorer une véranda avec du vitrage. La légèreté et la légèreté se ressentent dans la conception. L'ensemble minimal de meubles contribue à la création d'une atmosphère accueillante. La combinaison de rideaux en osier et en rouleau est très harmonieuse.
La réception de l'aménagement paysager de la véranda la rend particulière, fraîche en été.
La couleur verte se marie bien avec la décoration murale en maçonnerie.
La salle à manger de la véranda est inhabituelle et élégante. L'utilisation d'une table et de bancs laconiques, ainsi que d'un poêle et d'une zone de cuisson en briques, apporte une ambiance particulière à l'intérieur d'une véranda ouverte. L'éclairage ponctuel vous permettra de vous asseoir dehors à tout moment de la journée.
Un exemple simple d'utilisation d'un ensemble minimal de meubles sous la forme d'une table et de chaises sur une véranda étroite permettra à toute la famille de s'asseoir pour déjeuner en été. La disposition de la véranda est complétée par une balançoire avec un siège moelleux et des coussins de canapé.
Si l'intérieur a beaucoup de tons de bois, vous pouvez les diluer avec des carreaux dans la finition du revêtement de sol. L'abondance de grandes fenêtres étirera l'atmosphère. Pour vous débarrasser de la perception négative, vous devez ajouter de la verdure vivante au design et au moins un accent brillant, par exemple un bel oreiller décoratif avec une texture intéressante.
Dans un espace fermé, vous pouvez créer un intérieur respectable. Par exemple, si le toit de la véranda a une forme de pente complexe, vous pouvez le décorer avec des poutres, ajouter une cheminée au décor et placer un ensemble de meubles à proximité, en le décorant avec une masse de coussins de canapé.
Un exemple d'aménagement d'une véranda pour un espace personnel pour lire des livres et réfléchir. Des conditions maximales ont été créées pour un passe-temps confortable. Un canapé vous permettra de vous détendre, un fauteuil vous permettra de lire un livre, des lampes de table apporteront le bon niveau de lumière.
Une façon de mettre en valeur un plafond sombre avec des meubles dans une teinte élégante et belle. Grâce à l'utilisation de meubles, de rideaux et d'accessoires dans des tons de vert sourd, la sensation de lourdeur est atténuée et l'illusion de la polyvalence de l'intérieur est créée.
Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez remodeler et améliorer la véranda dans le pays, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.