Terrasse ouverte: différences par rapport à la véranda, exemples de conception

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Différences avec la véranda
  3. Types et conceptions
  4. Dispositif de toit
  5. Exemples de design d'intérieur

La terrasse est généralement située à l'extérieur du bâtiment au sol, mais parfois elle peut avoir un socle supplémentaire. Du français "terrasse" se traduit par "terrain de jeu", c'est la définition la plus précise. Il est installé sur des supports spéciaux et dispose toujours d'une clôture.

En d'autres termes, une terrasse est un espace ouvert de détente, situé au sol ou une base supplémentaire.

Ce que c'est?

La terrasse sert de transition entre la maison et la cour. Les extensions ouvertes sont arrivées dans notre pays relativement récemment, mais chaque année, elles deviennent de plus en plus populaires. Les terrasses sont destinées à la détente pendant la saison chaude, c'est pourquoi ces sites sont particulièrement pertinents dans les régions du sud, où il fait chaud presque toute l'année.

L'absence de normes architecturales concernant le nombre de dépendances à proximité de la maison permet de construire plusieurs structures - tout ne dépend que de l'imagination. Le gros avantage de la terrasse est son coût relativement faible et son processus de construction simple.

Différences avec la véranda

Beaucoup de gens croient à tort qu'une véranda et une terrasse sont une seule et même chose. Pourtant, un bâtiment est différent d'un autre. La seule chose qu'ils ont en commun est que les deux sont facultatifs. Cependant, il existe de nombreuses différences entre eux.

Pour commencer, il convient de noter que la véranda fait partie de l'ensemble de la structure, car elle a une fondation avec elle. Il peut être construit en même temps que toute la maison ou ajouté plus tard. Traduit du persan, « véranda » signifie « galerie ». En effet, vous pouvez saisir une certaine similitude entre eux : la véranda a une grande surface, un toit, des murs et de nombreuses grandes fenêtres.

La conception de la véranda est prévue même lors de l'élaboration de l'aménagement de toute la maison, car elle doit être convenue dans les documents avec le plan de construction.

La principale différence entre la véranda et la terrasse est que la véranda est vitrée et peut être utilisée pendant la saison froide.

Le principal problème lors de sa construction est la fondation : en raison de la différence colossale de poids de la véranda et de la maison, elles auront des degrés de retrait différents. Pour résoudre ce problème, la fondation de la véranda est posée sous la fondation du bâtiment principal.

Types et conceptions

Les terrasses peuvent être :

Ouvert

Les terrasses ouvertes pour une maison de ville sont des annexes d'été, car elles n'ont pas de fondation. Ils peuvent être avec ou sans auvent. Leur utilisation est limitée au temps chaud seulement. Cependant, dans les régions du sud du pays, de telles extensions peuvent être exploitées presque toute l'année.

Fermé

Ce type a nécessairement un toit et des murs principaux. Souvent ces terrasses avec balcon sont équipées d'un système de ventilation et/ou de chauffage. En raison de ces facteurs, une telle extension peut être exploitée à tout moment de l'année. Dans certains cas, de telles terrasses peuvent même être utilisées comme logements, seuls de tels projets doivent être préparés avec plus de soin.

Universel

    Ce type combine tous les avantages des terrasses ouvertes et fermées du fait que vous pouvez retirer les fenêtres et les portes à double vitrage, ainsi que retirer le toit, ce qui ouvrira la version fermée. Une telle terrasse a nécessairement une fondation, ce qui permet un système de ventilation et/ou de chauffage.

      Ils peuvent également différer par d'autres caractéristiques. Par exemple, la présence d'une clôture, un toit ouvert ou fermé, plusieurs niveaux, la présence ou l'absence de systèmes de ventilation ou de chauffage, l'emplacement et la forme.

      Dispositif de toit

      Les extensions modernes peuvent être situées non seulement au sol, mais même sur le toit du bâtiment. De plus, ils sont installés sur les toits plats et inclinés. Une plate-forme à part entière peut être installée sur un toit plat, mais seule une petite terrasse mansardée convient à un toit en pente.

      Les terrasses peuvent être installées non seulement sur les toits des bâtiments résidentiels, mais également sur des dépendances supplémentaires (par exemple, un garage).

      Avant de commencer la construction, vous devez décider des principaux détails du site:

      Escrime

      Pour des raisons de sécurité, la présence d'un parapet est obligatoire. Il doit être durable et fiable.

      Différents matériaux peuvent être utilisés pour le créer :

      • Pour les maisons privées au design classique, les clôtures en bois sont parfaites.
      • Les clôtures forgées ajouteront de la solidité à la maison et dureront plus d'un an. L'inconvénient de ces parapets est qu'ils sont assez chers.
      • Pour les bâtiments de style moderne, une clôture en acier ou en aluminium convient. Un tel parapet ira bien avec du polycarbonate ou du verre.
      • Pour une plus grande fiabilité, les parapets sont souvent en béton ou en brique. Cette option convient aux maisons en briques ou en blocs de béton.

      Dans tous les cas, lors de l'installation de la clôture, il est impératif de respecter les codes du bâtiment. Par exemple, la hauteur de la clôture doit être d'au moins un mètre.

      Canopée

        Fondamentalement, la terrasse sur le toit du bâtiment a un auvent. Il peut être placé sur toute la zone ou créer une zone séparée avec un auvent. La solution la plus simple serait de choisir un auvent spécial à rouleaux, qui, si nécessaire, peut être enroulé ou déplié. Les auvents coulissants sont également de plus en plus populaires. Certains modèles sont en verre ou en polycarbonate.

        Sol

        Lors de la conception d'un toit-terrasse avec jacuzzi, il ne faut pas oublier que le sol agira simultanément comme un toit. Il doit protéger les locaux des précipitations. Pour ce faire, le revêtement de sol doit être en légère pente (selon les normes, environ un à deux degrés). La pente peut se faire jusqu'au bord de la toiture, ou vous pouvez faire une prise d'eau au centre et faire sortir le collecteur d'eaux pluviales.

          Fondamentalement, les toits plats sont constitués de dalles de béton armé. Dans ce cas, vous pouvez créer une pente en utilisant différents matériaux de construction. Pour ce faire, utilisez une chape en béton ou de l'argile expansée.

          Le revêtement lui-même peut être constitué de carreaux, de linoléum ou de lames de parquet. Ce dernier ne peut être utilisé que si le site est équipé d'un auvent. Pour un lieu de repos ouvert, il serait préférable d'utiliser une planche de terrasse spéciale, qui peut protéger le sol des précipitations et de l'exposition au soleil.

          Lors du choix d'une tuile, il vaut la peine de s'arrêter à la version rugueuse, car il est très facile de glisser sur une tuile lisse, ce qui est extrêmement dangereux sur le toit.

          La laine minérale est généralement utilisée pour l'isolation thermique du sol (c'est-à-dire du toit). Il est nécessaire de poser le matériau en 2 couches, de sorte que les coutures des couches inférieure et supérieure ne coïncident pas. Les plaques de laine minérale doivent être empilées très étroitement les unes aux autres.

          Vous pouvez également utiliser du polystyrène expansé. Dans ce cas, les coutures doivent être remplies de mousse de polyuréthane ou collées avec du ruban adhésif.

          Exemples de design d'intérieur

          Décorer avec des fleurs contribuera à rendre la terrasse colorée et animée. Vous pouvez décorer le lieu de repos avec des fleurs en pot, ou vous pouvez planter des arbustes à feuilles persistantes autour. Une bordure florale sera un excellent cadre. Le thuya planté d'affilée aidera non seulement à décorer le paysage, mais aussi à créer une protection contre le vent. Cette finition est très belle.

          Pour les espaces extérieurs, il existe des meubles de jardin spéciaux à vendre. Il résiste au soleil et aux intempéries.Si vous équipez la terrasse de meubles ordinaires, ces meubles ne dureront pas longtemps car ils ne sont pas destinés aux conditions extérieures. Pour ceux qui envisagent d'utiliser la terrasse peu fréquemment, il existe des meubles pliants qui, si nécessaire, peuvent être retirés et dépliés. Pour les rassemblements fréquents dans les espaces ouverts, les meubles en osier sont idéaux. C'est un rapport qualité/prix idéal.

          De beaux tulles contribueront à apporter de la légèreté et de la légèreté à l'intérieur de la terrasse. Ils peuvent être fabriqués à partir de mousseline légère ou de textiles lourds - tout dépend de l'imagination. Ils peuvent être attachés en petits pains ou dissous selon les préférences ou l'humeur. Aussi, en changeant la couleur du tulle, vous pouvez complètement changer le style de la terrasse.

          Le style traditionnel est aussi appelé style cottage. Cette conception est caractérisée par l'élégance et le pédantisme. Un tel espace sera réservé et sérieux. Fondamentalement, le style traditionnel est utilisé dans les espaces extérieurs qui ne sont utilisés que pendant les mois les plus chauds. Cet intérieur n'utilise que des couleurs chaudes et des tons pastel, acajou et cèdre. Les murs peuvent être décorés de peintures et de photographies disposées symétriquement. Les rideaux doivent être choisis parmi les tissus épais.

          Le style moderne est basé sur des éléments minimalistes. La simplicité dans le mobilier et les éléments décoratifs est la bienvenue. La règle principale est que plus c'est simple, mieux c'est. Il vaut la peine d'abandonner l'utilisation d'objets qui ne présentent aucun avantage pratique. Les traits distinctifs de ce style sont des lignes droites claires et des combinaisons de couleurs inhabituelles. Parmi les matériaux, il vaut la peine de choisir le métal, la pierre et le plastique.

          Le pop art est idéal pour décorer une terrasse de jeux pour enfants, car il se caractérise par des combinaisons de couleurs inhabituelles. Les objets décoratifs peuvent être des peluches, des objets lumineux, des lampes, des miroirs, des affiches, des peintures, des graffitis, etc. Tous les détails du style pop art existent séparément les uns des autres.

          Lors de la création d'une terrasse à l'anglaise, l'accent doit être mis sur les meubles en osier et les gros coussins. Il peut être décrit comme aristocratique, discret et élégant. La principale différence réside dans les nombreux oreillers moelleux et volumineux sur les fauteuils, canapés et chaises. Dans un tel environnement, vous ne pouvez pas vous passer d'un fauteuil à bascule en osier. Une cheminée peut être installée sur la terrasse, et l'intérieur peut être complété par diverses figurines, figurines, fleurs en pots, bancs et tables en bois.

          Design méditerranéen principalement utilisé dans les petites zones et est rempli de nuances de blanc et de bleu pour agrandir visuellement un petit espace. Pour cette conception, vous pouvez utiliser du verre, du bois naturel, du plastique, de l'argile et de la céramique. De plus, une cheminée de style classique s'intégrera bien dans le design méditerranéen de la pièce. Divers motifs sur meubles et objets de décoration viendront parfaitement compléter cette terrasse.

          La décoration rustique est souvent utilisée pour les espaces extérieurs. Cette conception est mieux réalisée à partir de bois naturel, complété par des plantes vivantes dans des pots de fleurs. Vous pouvez également utiliser des objets en pierre naturelle, de grandes commodes, de l'artisanat, une abondance de textiles (rideaux, serviettes, couvertures, nappes). Le style rustique crée une atmosphère chaleureuse et accueillante.

          Pour que la terrasse corresponde au style écologique, beaucoup d'espace libre est nécessaire, mais la lumière du soleil tombera. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de meubles et de zones encombrées. Le soir, les éclairages fluorescents et LED auront fière allure. Les couleurs doivent être claires et naturelles. Les fleurs fraîches s'intégreront bien ici.

          Le style glamour caractérise le luxe et l'extravagance. Il ne doit être utilisé que sur des terrasses très spacieuses. Pour la conception d'une petite zone, il est préférable de choisir une option de conception différente.Le glamour se caractérise par des objets en métal brillant, des coussins moelleux dans des housses brillantes, une grande abondance d'articles en cristal et coûteux, des bougies, des peintures ou des photographies, ainsi que des strass, des fourrures, des plumes et des produits en cuir véritable.

          Pour un tel intérieur, vous devez choisir des matériaux coûteux. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la palette de couleurs. Pour que la pièce soit harmonieuse, vous devez choisir la teinte principale et utiliser le reste des couleurs en complément. Il faut savoir que cette conception n'est utilisée que dans les terrasses fermées. Le revêtement de sol est principalement choisi dans des couleurs sombres.

          Pour savoir comment attacher une petite terrasse à une maison de campagne, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble