Verbeinik et sa culture

Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Application en aménagement paysager

Verbeynik est une plante dont tout le monde n'a pas entendu parler et peut la comparer à un saule par son nom. Les feuilles de la plante herbacée ressemblent vraiment aux feuilles du saule (c'est-à-dire du saule). Certes, il a aussi un nom scientifique - Lysimachia. Le cyclamen et la primevère sont considérés comme des proches parents de la salicaire.

description générale

Verbeinik est un genre vaste et varié. Les primevères herbacées ont trouvé une distribution dans le monde entier; la salicaire pousse en Chine, dans le Caucase, en Afrique du Sud et en Amérique du Nord. La plante peut être à la fois annuelle et vivace. Et aussi érigé et rampant, ayant différentes formes de feuilles et d'inflorescences. Il existe des variétés dont les panicules sont très luxuriantes, et il y a celles où le bourgeon est unique. Les couleurs sont limitées au blanc, jaune et rose, d'autres sont très rares.

Une telle culture peut être cultivée dans des parcelles de jardin - elle n'a pas l'air anodine, belle, pousse bien et ne sera pas "capricieuse".

Le verbeinik se développe rapidement, fleurit longtemps, sait résister aux mauvaises herbes, résiste aux parasites, tombe rarement malade. Juste un cadeau, pas une plante. Si vous choisissez cette culture de la famille des primevères, le site se transformera rapidement, et la floraison sera longue et vraiment belle.

Vues

La salicaire compte plus d'une centaine d'espèces, c'est beaucoup, mais seules les plus communes méritent d'être examinées plus en détail.

  • Ordinaire. Cette culture a une tige droite, des feuilles ovales, elle pousse jusqu'à un mètre de hauteur et fleurit fin juin. Les fleurs sont très pyramidales. La culture se développe là où le taux d'humidité est élevé, préférant les endroits ombragés. Plante ornementale qui transforme le paysage, cette espèce est remarquable. Et c'est aussi une excellente plante mellifère et des matières premières médicinales (tons, tricots, est considéré comme un diurétique naturel).

  • En forme de pièce de monnaie. Sa hauteur ne dépasse pas un demi-mètre, les feuilles sont petites, rondes, sur des pétioles bas. Les fleurs ont une teinte dorée, fleurissent immédiatement en boutons, sans inflorescences. Il pousse principalement sur un sol humide, par conséquent, près de l'eau, la salicaire monochromatique peut être trouvée plus souvent. Étonnamment, il peut être à la fois ampeleux et couvre-sol.

  • Point. Cette espèce est particulièrement recherchée par les jardiniers. Il pousse jusqu'à 80 cm, formant un arbuste à haute densité et aux feuilles vert vif. Les fleurs ressemblent à des cloches, dorées, avec un noyau orange. Fleurit fin juin, la floraison peut durer un mois et demi.

  • Cellulaire, ou muguet. Ou tout simplement kizlyak. Ce n'est pas une plante buissonnante très haute, mais avec une structure inhabituelle. Le sommet de la tige du kizlyak est décoré de fleurs en forme d'étoile, légères, petites. Préfère pousser dans les prairies sèches.

  • Cilié. Son grade "Firecracker" est particulièrement apprécié. Plante herbacée vivace à grandes feuilles qui virent au violet sous une bonne lumière. Les fleurs sont petites et discrètes, mais ce type de lysimachie est tout de même impressionnant.

  • Cartilage. Le buisson a des pousses fortes avec des feuilles lancéolées étroites. Les petites fleurs forment des inflorescences duveteuses. Chez cette espèce dressée, la floraison commence fin mai - début juin.

Toutes les espèces énumérées s'enracineront bien dans le jardin. Mais vous devez prendre en compte les exigences de la plantation et des soins ultérieurs.

Atterrissage

C'est bien si le sol est suffisamment humide, la plupart des espèces et variétés de plantes préfèrent un tel sol. Et aussi il vaut la peine de s'occuper de la zone ombragée pour la salicaire. Presque toutes les variétés s'enracinent bien, poussent rapidement. Une fois tous les 2-3 ans, la plante a besoin d'une greffe, généralement effectuée en divisant la racine, car la méthode est plus simple, abordable et prévisible.

Près de l'étang, dans les parterres de fleurs vivaces, les lysimachies pousseront mieux. Et bien qu'elle aime les ombrages clairs, dans une zone ensoleillée, sa couleur sera beaucoup plus spectaculaire. Ils préfèrent pailler la terre où poussera la salicaire afin de garder l'eau dans le sol.

Autres caractéristiques d'atterrissage.

  • L'argile et la terre lourde ne sont pas du tout un verdict pour une plante. Elle, au contraire, s'y acclimate facilement. L'endroit pour la plantation doit être déterré, du compost doit être ajouté, qui lie l'humidité dans le sol.
  • En sol sableux et rocailleux, planter une salicaire n'est pas une idée. Mais si vous l'avez déjà planté, vous devez l'humidifier souvent et beaucoup.
  • Étant donné que cette culture est expansive (c'est-à-dire qu'elle capture de grandes surfaces), vous devez penser à un plan de plantation. Les rhizomes de la plante ne doivent pas envahir les lits adjacents. Les producteurs expérimentés disent qu'il est préférable de planter une salicaire dans des pots à fond éloigné ou de limiter le site de plantation.
  • Vous pouvez planter du lysimachia près de la pelouse, il suffit de le tondre régulièrement, les pousses ne doivent pas dépasser 6 cm.
  • Les semis sont plantés de mai à août - vous devez soit extraire les jeunes plantes de la croissance des racines, soit planter des semis achetés.

Le principal (et, en fait, le seul) inconvénient d'une plante est probablement son expansion. Par conséquent, la plantation ne doit pas être incontrôlée, sinon la salicaire noiera simplement d'autres cultures décoratives.

Se soucier

Une fleur qui pousse en plein champ doit être correctement arrosée, si nécessaire, la nourrir et l'organiser correctement pour l'hivernage.

Arrosage

Comme déjà noté, la salicaire préfère les sols humides. Mais si la sécheresse est de courte durée, rien de grave ne se produira - dès que la pluie passera, la plante se rétablira. Par temps chaud, les fleurs qui poussent dans un endroit ensoleillé ont besoin d'un arrosage régulier. Seulement, cela ne devrait pas être fait pendant la journée, mais le matin ou le soir. Les périodes sèches en automne et au printemps seront également une raison pour arroser la plante.

Top dressing

Lysimachia n'a pas besoin d'une alimentation spéciale selon le calendrier. Et parfois, ce n'est pas seulement dénué de sens, mais même nuisible. Vous pouvez fertiliser le sol 2 mois avant la plantation, juste avec un creusement standard. A la fin de l'automne, après la floraison, un peu d'humus peut être introduit dans le sol à l'approche de l'hivernage.

Hivernage

Cette plante survivra sereinement à l'hiver sans abri. Ameublir le sol après avoir ajouté de l'humus, un paillage avec de la tourbe suffit. Dans ce cas, les actions antérieures des propriétaires du site sont importantes. Par exemple, le recadrage. Il doit être annuel. La première fois, les pousses doivent être coupées lorsque la salicaire s'est fanée, la deuxième fois - à la veille de l'hivernage. Il s'avère que la première taille aura lieu en été, généralement en août. Avant l'hivernage, il est important de couper toute la partie aérienne du buisson, la souche restante ne doit pas dépasser 5 cm.

Il faut dire à propos de la greffe, qui ne doit être effectuée que dans un sol bien humidifié. La plupart des espèces végétales présentent un enracinement réussi dans un sol meuble avec un bon drainage. Pour cela, de la pierre concassée est ajoutée à la couche supérieure.

Si vous décidez de transplanter la plante, vous pouvez la nourrir avec un engrais complexe en même temps. Comme déjà noté, vous pouvez transplanter la salicaire dans le pays chaque saison.

la reproduction

Les méthodes végétatives sont beaucoup plus attrayantes - la division du buisson et des boutures montre une productivité plus élevée. Une plante vivace donnera de nombreuses pousses et branches, elles s'enracinent presque toujours facilement, commencent rapidement à fleurir et ne causent plus de problèmes de croissance.

Mais propager la salicaire avec des graines n'est pas une bonne idée, car le taux de germination sera faible. Et il faudra attendre la floraison au moins 2, voire 3 ans.

Comment exactement la salicaire se reproduit.

  • Des graines. Le semis se fera à la fin de l'automne ou au début de la saison prochaine. Avant de semer, les graines doivent être stratifiées - mélangées avec du sable humide, envoyées dans la section légumes du réfrigérateur pendant un mois et demi.Mais la stratification n'est nécessaire qu'au printemps, la plantation d'automne suppose que les graines seront déjà durcies dans le sol. Une cueillette se produit après l'apparition de deux ou trois paires de vraies feuilles. S'il est décidé de faire pousser les plants à l'intérieur, la boîte avec les jeunes plants doit être recouverte de verre ou de papier d'aluminium ; pour la germination, la température doit être maintenue à environ 15 degrés. La salicaire pousse bien dans un mélange de terre de jardin avec des cuillères à café de tourbe et de sable.

  • En divisant les racines. Au cours de la troisième année de vie, la plante a déjà suffisamment de pousses pour que la division des racines ne la blesse pas. Vous pouvez le diviser en automne ou au début du printemps. Il est nécessaire de déterrer le buisson mère, de séparer les pousses, de planter dans un autre endroit préparé à cet effet. Si chaque plant a développé des racines et 2-3 jeunes pousses, il réussira à propager la plante.

  • Par bouturage et marcottage. Pour couper la salicaire, vous devez couper les pousses, les mettre dans l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent. Boutures jusqu'à 20 cm de long, coupées du haut des tiges lors de la taille d'automne. Mais vous pouvez également utiliser les couches formées (chacune doit avoir des points de croissance). Les boutures avec des racines sont envoyées à la pépinière et au printemps, elles peuvent être plantées directement sur les parterres de fleurs, après quoi le sol doit être fertilisé et arrosé. La plante fleurira l'année prochaine.

Habituellement, il n'y a pas de problèmes avec la reproduction de la lysimachie.

Maladies et ravageurs

L'immunité de cette culture est enviable, elle tombe très rarement malade et est attaquée par des parasites. Elle n'a aucune maladie spécifique. Il faut se méfier des pucerons et des limaces. Mais les insecticides font généralement face à ce fléau avec sérénité.

Application en aménagement paysager

Verdir le territoire, faire rapidement un coin fleuri dans un endroit vide - c'est le but pour lequel une salicaire (et on l'appelle aussi thé des prés) est généralement plantée sur le site. Dans les mixborders, cette herbe peut être un excellent élément qui définit la dynamique de l'ensemble de l'arrangement floral. La salicaire aura fière allure sur les glissades alpines, dans les rocailles. Comme de nombreuses espèces végétales préfèrent être près de l'eau, elles sont cultivées près des étangs artificiels du jardin. Et là, la salicaire en fleurs a l'air incroyable, crée des vues fabuleuses.

Cette plante n'a presque aucun défaut et convient donc aux jardiniers encore inexpérimentés et qui ont peur de faire pousser des cultures avec une liste d'exigences et de nuances de culture. Verbeynik ne fera que vous aider à vous sentir plus rapidement comme un résident d'été confiant, et il poussera également rapidement, et vous n'aurez pas à attendre la floraison pendant plusieurs saisons.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble