Muguet et prenez-en soin
Après avoir étudié la salicaire du muguet, la plantation et l'entretien, vous pouvez obtenir un très bon résultat. En plus de cultiver la salicaire blanche vivace en forme de cage en plein champ, vous devez faire attention à sa description. L'utilisation de cette plante dans l'aménagement paysager mérite également l'attention.
description générale
La description botanique souligne que la salicaire du muguet est un arbuste herbacé vivace typique. Curieusement, c'est assez rare. Essentiellement en Russie, cette espèce habitait Primorye. Il est souvent cultivé dans les jardins et les parcelles familiales ordinaires. La plante est bien acceptée dans les zones ombragées.
La salicaire en forme de cage devient le centre d'attraction de divers papillons. Pour cette raison, il s'avère être très coloré. Une telle plante forme des buissons luxuriants qui peuvent pousser rapidement. Il occupera tout l'espace libre en peu de temps. La hauteur habituelle de la salicaire est de 1,3 m.
Les pousses vert clair sont très intenses. Les tiges poussent droites et se caractérisent par une rigidité, une structure solide. Ils ne sont pas sujets à la pourriture et la couronne conserve sa forme. Les pousses ont un petit avantage. Des inflorescences apparaissent à leurs extrémités et jusqu'à 3 processus latéraux pouvant fleurir se forment plus près du sommet.
La salicaire du muguet se caractérise par l'apparition de fleurs de petite taille, ayant une teinte laiteuse... Ils forment une inflorescence en forme d'oreille. Il a une forme pyramidale. Le sommet pointu de la tête, haut de 0,3 m, s'affaisse. La floraison se poursuit tout l'été.
La salicaire en forme de cage produit un feuillage vert clair. Sa longueur habituelle atteint 15 cm.Les feuilles sont relativement fines et ont la forme d'une lancette. Ils développent des extrémités pointues, mais les bords sont assez réguliers. De telles feuilles sont placées selon le schéma suivant, très densément. En automne, la couronne acquiert une couleur jaune vif. La chute des feuilles ne se produit qu'en cas de gel sévère.
Le nom spécifique est dû au fait que le système racinaire est approximativement le même que celui du muguet. Les racines poussent superficiellement, se développent rapidement, couvrent de nouveaux territoires, en déplaçant toutes les autres herbes.
Variétés
Sur la base de la salicaire sauvage, les éleveurs ont créé un type "Dame Jeanne"... Cette plante donne des buissons denses, pouvant atteindre 0,9 m. Le feuillage est verticillé sur eux. Les inflorescences peuvent atteindre 0,9 m, les fleurs sont blanches et le milieu est rose voire rouge ; la décoration est préservée tout au long de la saison de croissance.
"Verbeynik Geisha" en hauteur atteint 0,9-1 m.Cette plante a un feuillage avec une bordure crème. Les inflorescences sont blanches. Leur longueur atteint 0,2 m.En règle générale, les espèces variétales sont utilisées avec la variété biologique d'origine.
Atterrissage
On pense que la salicaire du muguet est sans prétention et pas très pointilleuse sur les conditions de terrain découvert. Une sélection claire du site et le respect des délais de réalisation des travaux nous permettent de garantir un bon développement. Il est recommandé de planter une culture au printemps... Une fois le sol complètement dégelé, vous pouvez commencer à planter des plants achetés ou divisés. La plante prend racine très rapidement.
Avec une plantation appropriée, la culture pourra faire pousser des racines avant le début des gelées. Parfois, la plantation est effectuée à l'automne, à la fin de la floraison.Mais une telle démarche n'est pratiquée que dans les régions chaudes, où l'automne cède la place à l'hiver presque conformément au calendrier. Sinon, une saison avec peu de neige peut détruire la salicaire ; lors de l'utilisation de graines, il est préférable d'attendre septembre ou octobre.
Ne le plantez pas en plein soleil. - il est plus correct de choisir des zones à l'ombre. Le placement sous les cimes des arbres et à côté des murs est une bonne solution. Il est également recommandé d'utiliser des endroits près des plans d'eau.
Les experts conseillent des loams bien humidifiés. Préparer le territoire à la procédure implique :
-
creusement;
-
faire de l'humus ou du compost;
-
enlèvement des pierres, des débris et de l'herbe sèche ;
-
désherbage des mauvaises herbes.
Le trou de plantation est légèrement plus grand que le système racinaire. Une petite quantité de cendre de bois est versée tout en bas pour renforcer la plante. Les racines sèches sont coupées et les racines excessivement longues sont raccourcies. La plante doit être placée dans les fosses strictement verticalement. Il est censé être saupoudré de terre, qui est un peu tassée ; la culture nouvellement plantée doit être abondamment arrosée.
Se soucier
Conditions
Les salicaires sauvages et sélectives en plein champ nécessitent une humidité élevée. La structure du sol et sa fertilité sont presque sans importance. Avec une bonne humidification de la terre et un placement non dans des endroits très éclairés, des problèmes surviennent généralement. Il est plus correct d'utiliser des zones avec un terreau léger. La stagnation de l'humidité dans le sol pour cette espèce n'est pas effrayante, ainsi qu'un niveau élevé d'eaux souterraines.
Arrosage
Les estimations de la tolérance à la sécheresse de la salicaire dans différentes sources ne coïncident pas. Il y a des déclarations à la fois sur son faible besoin en eau et sur la nécessité d'irriguer activement la culture. Dans tous les cas, il vaut mieux éviter le dessèchement complet de la plante. Le traitement par aspersion est autorisé. La régularité des arrosages est plus importante que leur volume.
Top dressing
Une telle plante n'a pas besoin de fertilisation supplémentaire. Il n'est nécessaire d'introduire de la matière organique ou des mélanges minéraux que sur des terres appauvries ou initialement pauvres. Les engrais sont utilisés une fois au début du printemps. Les critères sont l'apparence et le développement de la plante. Faute d'oligo-éléments, la croissance est inhibée, mais on ne peut pas compter sur une floraison active.
Hivernage
La salicaire du muguet est capable de bien survivre à la saison glaciale. Avant le début du froid précoce, les inflorescences séchées et les mêmes feuilles sont coupées. Il est recommandé d'ameublir la terre. Les plantations sont recouvertes de feuilles mortes, sans oublier de procéder à une irrigation préalable par recharge d'eau. Pendant la période hivernale, les pousses meurent généralement, se rétablissant au printemps, et elles sont généralement coupées sans hésitation; dans les régions aux hivers rigoureux avec peu de neige, le buttage avec de la terre ou le remblayage avec du paillis de tourbe est encouragé.
Méthodes de reproduction
Les jardiniers utilisent souvent des boutures. Pour cela, ils prélèvent du matériel de plantation déjà récolté lors de la taille de printemps et d'automne. La longueur des pousses doit être de 10 à 15 cm et elles sont placées dans des bocaux en verre avec de l'eau. Dès l'apparition des racines, ce matériel doit être planté dans un sol humide.
La reproduction de la salicaire par bouturage à l'automne a sa subtilité. A ce moment, il doit rester dans le pot jusqu'à la fin des gelées. Ce n'est qu'au printemps que la dernière place est immédiatement attribuée à la culture. Ils ont recours à la division du buisson au printemps, avant l'apparition des premières feuilles. Si ce moment est manqué, il faut attendre la fin de la floraison à l'automne.
Dans une telle situation, il est conseillé de conserver la plante en pot dans une pièce chaude jusqu'au printemps. À l'atterrissage même, laissez des espaces de 30 à 40 cm. La sélection de semences de graminées en vrac est rarement pratiquée, car elle est très difficile. Les graines sont conservées au frais pendant 7 ou 8 semaines pour être stratifiées. Ensuite, ils sont placés en pleine terre, ou à la jonction de février et mars, ils sont plantés pour les semis.
La période initiale après la transplantation sur le site final est critique. Ce n'est qu'après s'être assuré que la plante a pris racine et s'est enracinée que vous pouvez respirer calmement.Jusqu'à ce que cela se produise, il est nécessaire de surveiller le maintien constant de l'humidité. L'arrosage doit être fait régulièrement.
Avant la plantation elle-même, il vaut la peine de saturer la terre de substances organiques; la durée de vie d'une salicaire cultivée est d'environ 10 ans.
Maladies et ravageurs
Cette plante a une immunité naturelle élevée. Il est facile de prendre soin de lui - il vous suffit de suivre les recommandations de base pour grandir et les infections ne l'infecteront pas. Les mocassins peuvent souffrir d'attaques pucerons... Cet insecte absorbe le jus des inflorescences et des jeunes feuilles.
Parfois, les pucerons infectent les plantes en masse. Dans ce cas, les sommets des pousses sont recouverts de ses colonies. Un tel développement des événements prive inévitablement la culture de son esthétique et peut même la détruire complètement. Un médicament bien connu vient souvent en aide aux jardiniers. "Actellik"... Les buissons peuvent également être traités à la place. "Antitley" ou "Biotlin".
Travailler avec de tels fonds doit être effectué par temps sec et vous devez absolument attendre le calme. Certains de ceux qui essaient d'élever la salicaire se plaignent également des attaques de charançons. Cet insecte est nocturne. Habituellement, sa présence est remarquée tardivement, lorsque le feuillage devient léthargique et que la plante elle-même perd son effet décoratif. Les charançons sont ramassés et brûlés après le coucher du soleil, sinon ils ne feront que se propager.
Application en aménagement paysager
La fonctionnalité de la salicaire du muguet est très grande. Fondamentalement, vous pouvez le voir dans un parterre de fleurs dans les zones faiblement éclairées des jardins familiaux et des parcs cachés par une ombre épaisse. L'ombre d'un arbre dense ne nuira pas le moins du monde à cette culture et les autres plantes ne se portent pas bien dans des conditions aussi difficiles. Verbeynik est souvent planté à côté des murs et des clôtures, et est également utilisé comme élément pour encadrer les plans d'eau et décorer les bordures.
Les fleuristes ont également d'autres options. Par exemple, démarrez un tapis fleuri solide. Ou plantez un groupe de plantes. Parfois, la salicaire est utilisée comme ténia, alors elle devrait être le centre de la composition inférieure. D'autres plantes qui aiment l'humidité deviendront d'excellents voisins pour une telle culture: highlander, bell, différents types de fougères.
Il est également utilisé pour décorer :
-
balcons ordinaires;
-
balcons vitrés;
-
vérandas.
Le commentaire a été envoyé avec succès.