Types et variétés de salicaire
Verbeynik est un représentant vivant des plantes vivaces, qui fait partie de la famille des primevères. Parmi les caractéristiques de la fleur, ils distinguent la résistance à presque toutes les conditions de croissance, ainsi qu'un aspect attrayant. Il convient de considérer les types de salicaire, ainsi que les variétés existantes.
Verbinik commun et sa description
Verbeynik est une plante que l'on trouve principalement dans l'hémisphère nord... Cependant, certaines variétés peuvent encore être trouvées à la fois en Amérique et en Afrique, et même en Eurasie. Fait intéressant, certaines plantes poussent également en Chine et en Sibérie, de sorte que la fleur attire l'attention des architectes d'intérieur et des paysagistes.
Les principales caractéristiques de la plante sont les suivantes.
- Evasions de type vertical se distinguent par leurs performances solides et durables, résistantes aux vents.
- Feuilles grand vert saturé. La plaque foliaire a la forme d'un ovale.
- Bourgeons mignons, ils sont blancs, jaunes, roses et citron. Ils se forment près des feuilles en inflorescences, qui ressemblent en apparence à une oreille ou à de petites brosses à fleurs. Certaines variétés forment des bourgeons simples, ce qui n'est pas typique pour cette plante.
Verbeinik est une culture herbacée, donc les pousses se répandent principalement le long du sol. De côté, la fleur ressemblera à un petit buisson rampant fleuri de jolis boutons.
Caractéristiques de la salicaire
Un représentant spécial de la culture est la salicaire, qui est aussi communément appelée thé des prés. Il est également connu sous un nom différent - domaine goldilox. La plante est assez commune, elle pousse principalement dans les zones ombragées, on la trouve aussi dans les marécages ou au sein des plans d'eau, car elle aime un climat humide. Caractéristiques de la culture pérenne :
- tige couvre-sol de type couché, la longueur maximale atteint 30 cm;
- les grandes feuilles sont disposées de manière opposée;
- des inflorescences simples se forment dans les rainures de la plante, ont une teinte jaune et un diamètre de 2,5 cm.
La plante convient à la culture dans le jardin et même à la plantation à la maison. Il est recommandé de commencer les travaux de plantation plus près du milieu du printemps, lorsque le temps chaud s'installe dans la rue et que le risque de retour du gel disparaît.
Avec des soins appropriés, la plante formera rapidement une canopée dense sur le site, permettant une composition unique et attrayante.
Le limon de Monet est souvent utilisé pour décorer l'aménagement paysager. Les experts utilisent la culture comme toile de fond pour créer des paysages uniques. Ainsi, la salicaire est souvent décorée de :
- zones côtières des plans d'eau domestiques;
- bordures et chemins;
- toboggans alpins;
- jardins de devant.
En outre, la plante est parfois plantée comme une seule fleur. Avec son aide, il est possible d'attirer l'attention des invités du site. Enfin, la salicaire est idéale pour suspendre des jardinières et des parterres de fleurs, où elle est encore plus attrayante.
Quant à la rigueur des soins, le regard monotone ne peut pas être qualifié de trop fantasque. La plante est capable de prendre racine dans presque toutes les conditions et de plaire avec de gros bourgeons multicolores.
Pour obtenir le résultat souhaité, il convient de prendre soin de la culture et de fournir les conditions les plus favorables à une croissance active.
Séparément, il convient de souligner quelques variétés de salicaire.
- "Aurée". C'est une plante aux feuilles extraordinaires. Les plaques sont jaune-vert.
- Goldilox. Une autre variété non standard, mais avec des feuilles plus jaunes. La longueur maximale des pousses atteint 20 cm.
Les deux variétés sont utilisées dans l'aménagement paysager, formant des compositions attrayantes avec leur aide.
Autres variétés populaires
Verbeynik est une plante avec un grand nombre d'espèces dont la forme, la taille du buisson, l'ombre des bourgeons et d'autres caractéristiques peuvent varier. Ainsi, les jardiniers cultivent souvent des sous-espèces verticillées, à feuilles rouges, violettes et lilas. Il convient de considérer les représentants culturels les plus populaires que les paysagistes aiment et attirent l'attention des jardiniers.
Point
La salicaire tachetée ou panachée est une culture assez populaire qui est activement plantée à la fois en Europe et en Asie, et même en Amérique. Caractéristiques de la sous-espèce panachée :
- le système racinaire est long et ramifié, forme jusqu'à 6 pousses souterraines;
- les pousses sont fortes, de type dressé;
- les plaques foliaires sont grandes, vert foncé, ont une forme ronde et large;
- inflorescences d'une teinte jaune citron.
Contrairement à d'autres représentants, la salicaire pointillée panachée préfère les endroits ensoleillés. Il est intéressant de noter qu'aujourd'hui cette espèce a plusieurs variétés supplémentaires, parmi lesquelles le "Alexandre". La variété se distingue par de grandes feuilles vertes bordées d'un fin ruban blanc.
en forme de cage
Il pousse principalement dans le territoire de Primorsky et les paysagistes l'utilisent souvent pour créer une composition unique pour la décoration d'un jardin. Parmi les principales caractéristiques :
- le système racinaire est ramifié, rose-blanc;
- la tige est dressée, forte, dépourvue de feuilles, la hauteur atteint 20 cm;
- les fleurs sont petites, blanches;
- les inflorescences sont grandes, en forme d'épillet.
Aujourd'hui, la salicaire en cage ou en panicule est une espèce raffinée et gracieuse qui se distingue des autres par sa structure élégante. Cette espèce est également connue sous le nom de muguet. Parmi les variétés communes, on distingue Lady Jane, qui ressemble extérieurement au fondateur de l'espèce, mais diffère par des inflorescences plus grandes. Dans certaines pépinières du pays, vous pouvez également trouver "Geisha" - il s'agit d'une variété panachée, particulièrement exigeante en soins.
Violet foncé
Le cépage est également connu sous le nom de Beaujolais. C'est une plante assez résistante aux influences extérieures, qui prend rapidement racine et commence à se développer activement. On le trouve principalement dans les régions d'Amérique du Nord, les principales caractéristiques sont :
- tige type dressé, la hauteur atteint 90 cm;
- feuilles vin noir, situé le long de la tige par paires, lancéolé et de grande taille;
- inflorescences assez rare, en épi, avec des bourgeons jaune citron.
La patrie de la salicaire pourpre foncé est la Grèce, où la plante se trouve encore aujourd'hui.
Cartilage
Le limon buissonnant, communément appelé « kizlyak » ou « col de cygne », est un buisson compact présentant les caractéristiques suivantes :
- racine rampante;
- tiges dressées atteignant 60 cm de haut ;
- plaques foliaires lancéolées vertes, étroites vers le bord ;
- inflorescences duveteuses, équipées de petites étamines.
La plante forme des bourgeons jaunes aux pétales aérés. La longueur maximale de l'inflorescence atteint 30 cm.La salicaire est souvent utilisée comme décor pour décorer le jardin.
Il est recommandé de cultiver l'espèce dans des zones ombragées, car la plante n'aime pas le soleil.
Cilié
Un représentant brillant de son genre, célèbre pour sa forte immunité et son aspect décoratif. Parmi les caractéristiques :
- la taille tige - 50-100cm ;
- feuilles grande teinte pourpre, jusqu'à 15 mm de large;
- fleurs grand diamètre maximum - jusqu'à 30 mm, teinte jaune citron.
La variété "Firecracker" forme des inflorescences au sommet des tiges, ainsi qu'à l'aisselle. La salicaire pourpre est activement utilisée dans l'aménagement paysager, créant des compositions uniques avec son aide.
Séparément, il convient de souligner la salicaire à fleurs abondantes, dont la patrie est la Chine. Elle est considérée comme la vue la plus intéressante de toutes. Il se distingue par de larges feuilles ovales, pointues vers la fin. Les plaques sont assemblées dans un parapluie compact.
Le commentaire a été envoyé avec succès.