Verveine Buenos Aires et sa culture

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Soins de croissance
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Parmi plus de 250 espèces de verveine, la verveine de Buenos Aires occupe une place particulière. Son excellente apparence et sa facilité de culture lui ont valu une grande popularité dans les jardins de fleurs. Les photos sont incapables de transmettre son ombre ou sa légèreté. La plante aime beaucoup les paysagistes - elle est atmosphérique et lumineuse.

description générale

La verveine vivace Buenos Aires est une plante ornementale pouvant atteindre 120 cm de haut.

Un autre nom est Bonar, de lat. Verveine bonariensis. Et aussi cette verveine s'appelle argentine - elle vient vraiment d'Amérique du Sud. Autres noms : grand ou beau, car il est plus grand que la verveine hybride, qui a des buissons jusqu'à 45 cm.

La verveine bonar ressemble peu à l'hybride.

Les tiges sont droites, vert vif, facettées, rugueuses au toucher, ramifiées. Les feuilles sont petites, opposées, étroites, allongées, dentelées, en forme de lance, rassemblées principalement à la base, rarement situées sur les tiges. Dans les plantations de masse, les feuilles sont invisibles, juteuses, les tiges fortes sont frappantes.

La plante est appréciée pour ses délicates fleurs d'améthyste. Les fleurs sont petites, ce sont des tubules à 5 pétales recourbés. Ils sont collectés dans de petits épillets, ressemblant à des grumeaux et à des épillets - dans des parapluies abondants. Le diamètre du parapluie peut aller jusqu'à 5 cm, mais ils sont nombreux.

Floraison de fin juin jusqu'aux gelées. Dans la deuxième quinzaine de septembre, les graines mûrissent. Les tiges, dirigées vers le haut et portant des têtes violettes brillantes, semblent presque cosmiques. Les fleurs sont très attrayantes pour les papillons et les abeilles. Les fleurs se tiennent parfaitement en coupe.

La fleur en tant que fleur de jardin a d'abord été cultivée par les Britanniques, William et James Sherard, qui ont reçu les graines de Buenos Aires. La plante est prisée au Royaume-Uni, recevant même un prix de la Royal Horticultural Society en tant que fleur d'un mérite horticole exceptionnel. Ses fleurs se sont avérées très attrayantes et "laconiques".

Dans les zones de rusticité de 7 à 11, la plante est cultivée comme vivace, dans les climats plus frais - comme annuelle. Dans les régions arides et chaudes, la fleur peut devenir envahissante. Elle est considérée comme une mauvaise herbe dans certains états d'Amérique, d'Australie et d'Afrique du Sud.

Variétés populaires

En Fédération de Russie, la verveine Bonar est représentée par grade "Pluie lilas", dont les graines sont activement vendues. C'est une grande plante ajourée qui se ramifie à partir de la base. Les pédoncules sont longs, forts. Les fleurs sont petites, violettes. Le fabricant recommande de cultiver la fleur comme annuelle - elle hiberne mal dans les conditions de la Fédération de Russie. De plus, cette verveine résiste au froid, c'est-à-dire qu'elle peut décorer un jardin fleuri jusqu'à la fin de l'automne.

Dans l'ouest, une variété est également cultivée activement Sucette - une version courte de la même plante. Sa hauteur maximale est de 60 cm. Verveine Buenos Aires Lollipop a l'air bien dans les conteneurs, sur les toboggans alpins, dans les petits jardins et les bordures.

Il est associé à des plantes succulentes à faible croissance telles que la manchette.

Atterrissage

Il cultive la Verveine Bonar en semant des graines pour les semis.

Les graines sont semées en mars-avril. Faire tremper dans l'eau pendant 2 heures, vous pouvez utiliser des stimulants de croissance. Ensuite, une stratification est nécessaire - elle accélérera la germination. Les graines sont enveloppées dans une gaze humide et conservées au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours à une température de + 4 ... 6 ° C.

Le manque de stratification est la principale erreur des débutants. Il est également important de saupoudrer les graines d'une fine couche de terre, elles germent dans l'obscurité. Les semis apparaissent de manière inégale.

Après stratification, les graines apparaîtront dans 15 à 20 jours. Ils attendent que les plantules libèrent de vraies feuilles et plongent dans un récipient séparé.

Pour une meilleure ramification, pincez plus de 5 feuilles, si vous voulez obtenir des buissons luxuriants. Si vous avez besoin d'une verticale plus claire, vous pouvez le faire sans pincer.

Les semis sont périodiquement durcis en les amenant à l'air frais.

Pour la verveine, choisissez un endroit ensoleillé et protégé du vent avec un sol bien drainé. La plante n'aime pas la stagnation de l'humidité.

Le sol pour la plantation est meuble, modérément fertile, non acide (le chaulage est effectué sur des sols acides). Il vaut mieux éviter les sols trop gras.

Atterrissage en pleine terre - mi-mai. La distance entre les plantes est de 20-25 cm Lors de la plantation, elles creusent des trous, y versent un litre d'eau, attendent que l'humidité soit partiellement absorbée. Les racines de la plante sont trempées dans le gruau obtenu et saupoudrées de terre sèche.

La fleur pousse rapidement, les fleurs apparaissent en juin.

Soins de croissance

La verveine est assez simple, peut pousser à l'ombre partielle, tolère les interruptions d'irrigation, ne nécessite pas de fertilisation, mais la plante sera plus vive et luxuriante avec de bons soins. Dans la nature, la verveine de Bonar est universelle - elle pousse au bord des rivières ou des lacs, sur les bords, tout en supportant un climat chaud et contrasté.

Arroser et nourrir

Immédiatement après la plantation, la fleur est arrosée quotidiennement.

Au bout de 2 semaines, arrosez-le avec parcimonie, uniquement lorsque la couche arable s'assèche. La fleur est très résistante à la sécheresse, mais vous ne devez pas laisser le sol se dessécher complètement.

La verveine n'est pas très exigeante en matière d'alimentation, mais une fois par mois, il est utile d'appliquer des engrais minéraux complexes pour les plantes à fleurs. Il faut éviter un excès d'azote - la verveine va commencer à grossir, il y aura peu de fleurs. La plante est sensible au manque de fer, il sera donc utile de vaporiser la fleur avec du chélate de fer une fois par saison.

La matière organique fraîche ne peut pas être utilisée comme engrais.

Desserrage, désherbage, paillage

Désherbage et desserrage au besoin. Le paillage pendant la saison de croissance n'est nécessaire que s'il n'est pas possible d'arroser à temps et que le temps est sec.

Les sommets des plantes doivent être pincés - les buissons seront donc encore plus luxuriants et aérés.

Les inflorescences sèches sont régulièrement supprimées, ce qui rend le jardin de fleurs plus propre et la floraison plus luxuriante.

Malgré les tiges hautes, la fleur n'a pas besoin de support.... Les tiges sont résistantes et robustes, même capables de supporter d'autres plantes.

Hivernage

La verveine Buenos Aires appartient à des plantes moyennement rustiques, sans abri elle peut tolérer des gelées jusqu'à -5°С. Il est recommandé de ne pas la tailler pour l'hiver, afin de ne pas déranger la plante, mais de reporter la taille au printemps, lorsque de nouvelles pousses sont visibles à la base.

Pour l'hiver, la plante doit être paillée avec une épaisse couche de matériaux secs en vrac : aiguilles, branches d'épicéa, paille, sciure de bois, feuilles brûlantes, humus, parfois les jardiniers utilisent des fanes de pois.

la reproduction

À la fin de l'été et au début de l'automne, la plante se reproduit bien avec des boutures de tiges. Les tiges sont coupées, mises dans l'eau.

Il peut être multiplié par marcottage - il suffit de sélectionner des tiges appropriées et de les fixer au sol. Aux endroits de contact, les racines apparaîtront assez rapidement. Les jeunes plants sont séparés de la plante mère. Grâce à cette capacité, dans la nature, l'espèce pousse bien en largeur, formant des touffes voire des champs.

S'il y a un désir d'obtenir des plantes plus robustes, les graines de verveine sont semées dans le sol à l'automne, au printemps, il y aura de petites plantes fortes qui fleuriront d'ici la fin de l'été.

La plante se reproduit activement par auto-ensemencement. Les jeunes plants tolèrent bien le repiquage.

Faire pousser une fleur à partir de graines à la manière d'un semis ne nécessite pas de compétences particulières, les graines sont facilement acceptées, germent rapidement.

Maladies et ravageurs

La plante est attrayante pour les abeilles, mais presque inintéressante pour les parasites.Très rarement peut être affecté par les tiques ou les pucerons, les buissons sont traités Fitoverm.

Par temps très sec, il peut être affecté par l'oïdium, mais pour cela il faut qu'il y ait de la sécheresse tout l'été et qu'il n'y ait pas d'arrosage. Si une floraison blanchâtre est visible sur les feuilles, elles sont pulvérisées solution de cendres, "Fundazol" ou "Fitosporin".

Dans un sol dense et lourd pendant les étés humides, les racines et les tiges de la plante peuvent souffrir de pourriture. Dans ce cas, il est préférable de transplanter les plantes dans un endroit plus sec avec un sol bien drainé, en les gardant dans une solution de permanganate de potassium, ou d'enraciner des boutures saines.

Utilisation dans l'aménagement paysager

La fleur a l'air élégante, elle s'appelle architecturale. Dans l'application, la verveine de Buenos Aires est universelle, décore avec style n'importe quel jardin fleuri.

Les méthodes d'atterrissage ne sont limitées par rien. Il peut s'agir de plantes simples, de plantations rares, de touffes denses. Dans ce dernier cas, la verveine joue avec succès le rôle de dominante. Dans les plantations rares ou isolées, c'est une excellente plante de fond, ombrageant une variété de fleurs avec des lilas ajourés. Toutes les plantes ornementales à grandes fleurs sur fond de verveine ont fière allure. La gamme de couleurs est également illimitée.

Ce qui peut être combiné avec la verveine.

  • Avec des couleurs contrastées dans les tons orange, rouge, jaune. Sur fond de verveine, de knifofia, de tournesols nains décoratifs, de rudbeckia, de fleurs de muflier juteuses, de dahlias et d'amarante sans compromis ont un aspect grandiose.

  • Avec des plantes dans des tons lilas-lilas proches, réalisant un jeu de couleurs aquarelle. Par exemple, avec les asters américains (symphiotrichums), la sauge des variétés bleu-violet, Perovskaya, agapanthe.

La verveine est particulièrement bonne dans les jardins irréguliers, dans les bordures à plusieurs composants avec d'autres fleurs aérées, graminées et herbes: achillées, pêches, mites, miscanthus, pennisetums, avec astélia argenté ou ophiopogon violet foncé - les deux dernières plantes en Russie sont cultivées en culture d'intérieur. Ça a l'air magique à côté de la gaura tendre aux pommes, hakonehloa.

La verveine ravira les amateurs de style japonais, jardin anglais classique. C'est une plante d'humeur en plastique. Il fera une composition originale avec des carex de Nouvelle-Zélande bronze, avec des stachis laineux, avec toutes plantes de teintes complexes : au feuillage argenté, gris, frêne. Il soulignera la beauté des lychnis rose vif, des cléomas, des nœuds décoratifs, des lys à grandes fleurs.

L'intérêt pour la verveine a considérablement augmenté ces dernières années, lorsque la créativité et la recherche libres sont devenues à la mode. Cette plante transparente ouverte peut être utilisée dans n'importe quelle partie du jardin sans se soucier de la qualité de la composition. Verbena corrigera toutes les erreurs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble