Caractéristiques de la verveine d'intérieur et de sa culture

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Maladies et ravageurs

La verveine appartient aux plantes à fleurs ornementales qui ne diffèrent pas par les soins fantaisistes. Aujourd'hui, de telles fleurs peuvent être cultivées non seulement dans un parterre de fleurs, mais même à la maison, car il existe des variétés d'intérieur. Pour ce faire, vous devez lire les instructions de plantation, bien prendre soin et profiter du résultat de votre travail.

description générale

La verveine d'intérieur peut être dans différentes nuances de couleurs, ce qui est son principal avantage. Une telle plante convient même aux personnes allergiques, car elle n'a pas d'arôme prononcé qui pourrait irriter. Une autre caractéristique de la verveine est qu'elle peut pousser dans toutes les conditions climatiques, si vous observez une certaine température. De plus, la verveine est vivace, elle n'a pas besoin d'être plantée en permanence, l'essentiel est d'en prendre soin et de la protéger des parasites à temps.

Quant à la taille de la pièce verveine, sa hauteur ne dépasse souvent pas 40 cm, ce qui est pratique. Certaines variétés ont des fleurs dressées, d'autres rampantes. Toutes les feuilles ont des bords dentelés d'une teinte vert vif. La verveine est magnifique car environ 50 à 60 petites fleurs sont concentrées sur une tige, et si vous plantez différentes nuances, vous pouvez créer votre propre serre.

Comme mentionné ci-dessus, la plante est sans prétention, résiste bien à la sécheresse et à la chaleur, n'a pas peur des gelées légères et fleurira jusqu'à la fin de l'automne, voire plus longtemps dans certaines régions. La qualité du sol n'est pas aussi importante qu'une bonne plantation et l'entretien de la brousse.

Variétés populaires

La verveine est cultivée dans des pots de fleurs et des pots. Il fleurit magnifiquement, il peut donc ajouter de la saveur à l'intérieur. Les variétés Ampel sont présentées en différentes versions, la verveine "Image", dont les tiges ne dépassent pas 50 cm, sont particulièrement demandées. Les fleurs de couleur lilas-violet sont appréciées par beaucoup, cette variété pousse rapidement.

Et vous pouvez également noter la plante rouge "Tiara Red Impr", qui sera assez lumineux sur fond de feuilles vertes luxuriantes. Cette variété est sans prétention, en outre, elle fait face à différentes conditions météorologiques et prendra certainement racine à la maison.

Atterrissage

Les variétés Ampel sont universelles, vous pouvez en faire un vrai tapis, mais puisque nous parlons de plantes d'intérieur, elles auront fière allure dans les pots de fleurs et les pots. La fleur n'a pas besoin d'une grande capacité, le système racinaire est situé superficiellement. La tâche principale de tout débutant est de surveiller l'humidité, il ne doit pas y avoir d'eau stagnante dans le réservoir, il est donc recommandé de poser un drainage sous forme de cailloux de taille moyenne ou d'argile expansée au fond. Côté sol, privilégiez un sol nutritif d'acidité neutre, comme on en trouve dans les magasins spécialisés. Pour l'auto-préparation, vous aurez besoin de sable, de terre de jardin et de tourbe, ainsi que de cendres de bois et d'engrais complexes.

Une verveine est plantée dans une jardinière, elle a un petit volume, mais dans des pots, vous pouvez placer plusieurs fleurs de nuances différentes à la fois. Les branches de verveine suspendues luxuriantes fonctionneront favorablement avec les géraniums ou les bégonias si vous voulez de la variété. Transplanter une plante de la rue ne prend pas beaucoup de temps, l'essentiel est de la déterrer avec une motte de terre pour ne pas endommager les racines et de la transférer dans un pot de fleurs.

Planter des buissons sur le balcon est pratiquement le même. La meilleure variété pour cela est "Image", elle s'adapte facilement à la culture en conteneurs ou en pots suspendus.Le récipient doit avoir des trous à travers lesquels l'excès de liquide sera éliminé. Au fond, une couche de drainage de 4 cm est posée, puis le sol, et un semis est planté, au stade final il doit être bien arrosé.

Il est recommandé de cultiver une verveine en pot, car ses branches sont très luxuriantes et longues.

Se soucier

Pour qu'une plante fleurisse abondamment et longtemps, il faut non seulement la transplanter correctement, mais aussi en prendre bien soin, et il n'y a rien de difficile à cela. Les inflorescences seront attrayantes, fraîches et belles, ravissant vos yeux. Puisque nous parlons de variétés de verveine d'intérieur, il est nécessaire d'équiper les conditions idéales. Tout d'abord, vous devez veiller à la température optimale, qui ne doit pas descendre en dessous de +22 degrés Celsius. Si l'été est plutôt chaud, les experts expérimentés recommandent de recouvrir la plante d'un linge léger et de chercher un endroit à l'ombre. Toute plante se dessèche si elle est exposée au soleil brûlant, il est donc important de veiller à ce que cela ne se produise pas.

Il ne faut pas négliger les engrais complexes, une seule fois par mois pendant la floraison suffit pour saturer le sol d'éléments utiles. Quant à l'arrosage, il doit être effectué lorsque la couche supérieure est sèche, la pulvérisation n'est pas recommandée. Pour améliorer l'aération, le sol doit être légèrement ameubli à chaque fois qu'il est humidifié. Coupez les inflorescences déjà fanées, taillez, car les pousses peuvent pousser fortement, de sorte que le chapeau de la plante sera attrayant et soigné.

Maladies et ravageurs

La plante aura une bonne immunité si elle est soignée, car elle n'est pas à l'abri des maladies ou des attaques de ravageurs. La verveine appartient à ces cultures qui ne sont pas facilement influencées par des facteurs négatifs. Cependant, si l'entretien de la plante d'intérieur est incorrect, bientôt la force disparaîtra et la verveine tombera malade.

Les problèmes courants incluent l'oïdium, au cours duquel des spores blanches, de la pourriture et des moisissures apparaissent sur les feuilles et les fleurs. C'est la raison pour laquelle les experts recommandent d'utiliser des fongicides non seulement pendant le traitement, mais aussi pour la prévention. Parfois, les pousses se fanent à cause de bactéries, dans ce cas, un fongicide aide.

Quant aux ravageurs, la plante peut être attaquée par des pucerons ou des tétranyques. Si vous remarquez une toile d'araignée sur les feuilles ou les taches, cela indique des insectes que vous devez commencer à combattre immédiatement.

Malgré le fait que nous parlions de cultiver de la verveine à la maison, des parasites peuvent également apparaître à l'intérieur. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser "Fitoverm", qui appartient à la catégorie des préparations biologiques, il n'est pas nocif pour les personnes et les animaux. Le traitement est effectué deux fois avec une pause de 10 jours. De telles procédures simples sauveront les variétés abondantes de verveine et vous permettront de profiter de votre serre à domicile.

Tout le monde peut planter de la verveine à la maison - il vous suffit de déterminer la séquence d'actions. Avec l'aide d'une telle plante ornementale et de ses différentes variétés, vous pouvez créer un bel intérieur, car la verdure dans le design a toujours l'air bénéfique, et en plus, nous parlons d'une large palette de couleurs. Apprenez les règles d'entretien de la plante et vous ne rencontrerez pas de problèmes graves. La verveine ravira longtemps avec la floraison, et dans une pièce chaude, ce processus sera certainement retardé.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble