Qu'est-ce que la verveine vivace et comment la cultiver ?
La verveine est une belle plante vivace aux petites inflorescences multicolores. La fleur peut être cultivée à la fois à l'extérieur et sur un balcon ou un rebord de fenêtre. En tout cas, ce sera très joli.
La description
La verveine est un petit arbuste ou semi-arbuste. Elle a un rhizome puissant et plusieurs tiges hautes. Leur hauteur varie de 15 à 150 centimètres. Tout dépend des caractéristiques variétales de la plante.
Les feuilles de verveine ont généralement une belle forme ovale. La couleur du feuillage est à la fois claire et foncée. Sa surface est recouverte d'un petit duvet. La verveine commence généralement à fleurir au milieu du premier mois d'été. À ce stade, de petites inflorescences apparaissent au sommet des tiges. Ils se dissolvent généralement à leur tour. La couleur de ces couleurs peut être presque n'importe laquelle.
Types et variétés
Il existe maintenant de nombreuses variétés de verveine. Les plus populaires sont les types de fleurs suivants.
Hybride
Cette variété est la plus populaire parmi les fleuristes. Hybride, ou finement fendue, la verveine est spectaculaire. Elle a de grandes inflorescences et une belle base verte. Après avoir décidé de planter une verveine hybride sur votre site, il convient de prêter attention aux variétés suivantes.
- "Améthyste". Cette plante pousse jusqu'à 30 centimètres de hauteur. Ses fleurs sont rouge foncé. "Améthyste" conserve son attrait pendant très longtemps, il est donc rentable de la planter sur votre site.
- Etna. Ceci est une autre plante à fleurs rouges. C'est plus haut. En moyenne, la plante pousse jusqu'à 50 centimètres.
- "Imagination". La variété verveine courte est parfaite pour la plantation en pot ou en jardinière. La plante ramifiée se couvre de grandes fleurs violettes en été. C'est très beau en ce moment.
- "Cristal". C'est une autre plante compacte qui peut être cultivée dans une maison ou un appartement. La verveine en fleurs est décorée de gros boutons blancs. Ils restent sur la plante de juin à octobre.
- "Mammout". Cette variété de verveine a un arôme agréable. La plante atteint une hauteur de 50 centimètres. Les inflorescences de ces fleurs sont grandes. Les plantes sont très jolies dans de grands pots de fleurs.
Toutes ces variétés sont disponibles dans la plupart des magasins de jardinage.
canadien
Une plante de buisson vivace est très prisée des jardiniers. Ce n'est pas surprenant, car ce type de verveine est capable de fleurir jusqu'au tout début de septembre. Ses fleurs peuvent être roses ou blanches.
Dur
Cette plante est également vivace. Mais il est généralement cultivé comme une annuelle. Vous pouvez reconnaître ce look par le feuillage allongé et les petites fleurs de différentes nuances de lilas. La verveine rampante est magnifique dans les parterres de fleurs et à côté des sentiers.
Parfumé
Ce type de fleur est aussi appelé citron. La plante atteint une hauteur moyenne de 1 à 1,5 mètre. La particularité de ce type de verveine est que son feuillage, lorsqu'il est frotté, sent agréablement les agrumes. C'est à cause de cela qu'il a obtenu son nom. Les fleurs de verveine citronnelle sont rose pâle. Par conséquent, il est très beau sur le site.
à grandes fleurs
Comme son nom l'indique, cette plante a des fleurs plus grosses que les autres. Leur taille peut atteindre 10 centimètres de diamètre. La nuance de ces couleurs peut être sombre ou claire.La particularité de cette variété de verveine de jardin est que les bords de ses fleurs sont encadrés d'un liseré blanc. Les plus populaires sont des variétés de verveine à grandes fleurs telles que "Toscany" et "Ideal".
Bonar
Cette plante pousse jusqu'à un mètre de hauteur. Au sommet des hautes tiges se trouvent de belles inflorescences violettes. La plante fleurit jusqu'à la fin de l'automne. Il est sans prétention à entretenir, il peut donc être planté dans votre jardin même pour les personnes occupées.
Pour la plantation, il est préférable de choisir des variétés de verveine telles que "Lilac Rain" ou "Lilac". Ils attirent l'attention des abeilles.
Beau
Une fleur avec un si beau nom se distingue par des inflorescences luxuriantes volumineuses. De côté, ils ressemblent à de petites boules. La gamme de couleurs de ces plantes est très large. Vous pouvez trouver des fleurs blanches ou lilas, rouges ou jaunes. Leurs pétales sont coupés le long des bords. Les plantes sont très belles de côté.
Médicinal
Ce type de verveine a été vu par beaucoup. La plante pousse à environ 50-60 centimètres. Ses feuilles sont allongées et couvertes de dents sur les bords. Les fleurs de cette variété de verveine sont petites. Ils sont rassemblés en inflorescences soignées. A la fin de l'été, des noix brunes apparaissent à leur place.
Atterrissage
Avant de planter de la verveine sur votre site, vous devez lui trouver un endroit approprié. Dans le processus, il est important de considérer les points suivants.
- Qualité du sol. La verveine n'est pas recommandée pour être plantée dans les zones humides. Cela conduira à une pourriture rapide des racines. Le sol sur le site doit être friable. Dans ce cas, l'eau et les nutriments s'écouleront rapidement vers les racines des plantes. Lors de la plantation de plantes, le fond des trous est généralement recouvert d'une couche de drainage. Ceux-ci peuvent être des cailloux ou de petits éclats de brique. Une couche de terre meuble est généralement versée sur le drainage.
- Quartier. La verveine est généralement plantée à côté de plantes qui fleurissent à la fin du printemps. Dans ce cas, elle remplacera ces fleurs par elle-même et le site ne sera pas moche. Mais c'est une condition facultative.
- Éclairage. Le site de plantation de verveine doit être ensoleillé. A l'ombre, la fleur se développe un peu moins bien.
Il vaut la peine de planter la verveine en pleine terre avec des graines uniquement dans les régions à climat chaud. Dans les régions froides, il est pré-cultivé dans des conteneurs ou des tasses.
La distance entre les futurs buissons devrait être inférieure à 20 centimètres. Dans ce cas, ils se développeront normalement sans interférer les uns avec les autres. Lors de la plantation de plus gros buissons, la distance est augmentée à 35-40 centimètres.
Séparément, il vaut la peine de parler de planter de la verveine dans des conteneurs ou des pots. Ce processus comprend les étapes suivantes.
- Sélection de conteneurs. Le récipient pour planter la verveine ne doit pas être trop profond. Il est très important qu'il y ait des trous de drainage au fond pour drainer l'eau. Avant de planter des plantes, les pots doivent être désinfectés. Pour ce faire, ils sont traités avec de l'eau bouillante ou une solution faible de permanganate de potassium.
- Préparation du sol. Pour planter de la verveine, vous pouvez utiliser un mélange de fleurs du commerce. Il est recommandé de le calciner avant de semer les graines. Cela aidera à désinfecter le sol.
- Semer des graines. Le matériel de plantation est semé dans tout le pot, saupoudré d'une très fine couche de terre. Ensuite, le sol est humidifié avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur. Arroser les cultures avec un arrosoir n'en vaut pas la peine, sinon vous pouvez laver les graines du sol.
La verveine cultivée en pot est soignée de la même manière que les fleurs cultivées en extérieur. Le conteneur avec les plantes doit être situé dans un endroit bien éclairé. En règle générale, la verveine est placée sur un balcon ou un rebord de fenêtre.
Se soucier
Prendre soin des fleurs est assez facile.
Arroser et ameublir le sol
La verveine tolère bien la chaleur et même la sécheresse. Mais cela ne s'applique qu'aux plantes adultes. Les jeunes fleurs ont besoin d'un arrosage régulier. Il est important que les jardiniers surveillent l'état du sol sur le site. Il ne doit pas sécher.
De temps en temps, il est recommandé d'ameublir le sol près des plantes. Cette procédure stimule la croissance active des fleurs. Le desserrage est généralement associé à un arrosage. De plus, le sol peut être ameubli après la pluie.
Afin de ne pas perdre de temps sur l'arrosage et le désherbage, il est recommandé de pailler le sol sur le site. La couche de paillis doit être fine. Il est important qu'il n'entre pas en contact avec les tiges des plantes. La couche de paillis doit être renouvelée de temps en temps.
Top dressing
Tout engrais universel convient pour nourrir les fleurs. Vous pouvez acheter de la nourriture pour les cultures en fleurs dans n'importe quel magasin de jardinage. Vous devez utiliser le produit en suivant les instructions.
En règle générale, les plantes sont nourries 3 à 4 fois par saison. Cela aide à faire pousser des buissons à fleurs spectaculaires.
S'il n'y a pas de temps pour une alimentation régulière, les plantes ne peuvent être nourries qu'une seule fois. Il est préférable de le faire immédiatement après l'apparition des premières fleurs.
Taille
Ce soin permet de prolonger la floraison de la verveine. Le fleuriste doit inspecter régulièrement la plante et enlever les parties fanées des inflorescences. Vous devez les couper avec des ciseaux pointus ou des sécateurs de jardin.
Cette procédure permet non seulement de maintenir les plantes en bon état. Il empêche également les fleurs de s'auto-ensemencer.
Abri
La verveine est une plante vivace. Par conséquent, dans de nombreuses régions, il a été cultivé pendant plusieurs années consécutives. Mais si l'hiver est froid dans une certaine partie du pays, les fleurs doivent être couvertes. Vous pouvez utiliser une épaisse couche de sciure de bois, de feuilles mortes ou de paille pour cela. Si la température en hiver descend en dessous de -20 degrés, il est recommandé de déterrer le buisson de verveine et de le transplanter dans un pot.
Il est préférable de stocker la plante dans un sous-sol ou un garde-manger. La température ambiante ne doit pas dépasser 0 degré.
Méthodes de reproduction
Il existe deux méthodes principales d'élevage de verveine. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.
Des graines
Cultiver de la verveine à partir de graines est difficile. La première étape consiste à bien préparer les graines pour la plantation. Cela se fait comme suit.
- Pour commencer, le matériel de plantation est immergé dans l'eau pendant plusieurs heures. Le liquide dans lequel se trouvent les graines doit être changé de temps en temps. L'eau doit être douce et chaude.
- Ensuite, les graines sont disposées sur une serviette ou un morceau de tissu.
- Pendant 5-7 jours, ils sont laissés dans une pièce avec une température proche de zéro. Cela permet de durcir le matériel de plantation.
- Ensuite, les graines sont traitées avec un stimulant de croissance. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des médicaments tels que "Epin" ou "Zircon". Habituellement, les graines sont trempées dans la solution stimulante pendant une demi-heure. Au lieu des préparations achetées, vous pouvez également utiliser une solution de cendres ou du jus d'aloès.
Le matériel de plantation préparé doit être semé sans le recouvrir de terre d'en haut. Ensuite, les cultures doivent être recouvertes de papier d'aluminium ou d'un morceau de verre. Après environ une semaine, les premières pousses apparaîtront sur le site. Pendant ce temps, l'abri peut être retiré.
Boutures
Seules les formes hybrides de plantes peuvent être multipliées par cette méthode. Il est recommandé de le faire à l'automne. A cette époque, les pousses annuelles sont coupées en morceaux. Chacun d'eux devrait avoir 3-6 bourgeons.
Ensuite, les boutures sont immergées dans un récipient avec de la terre légère ou du sable humide. Les pots avec eux sont recouverts de verre. Sous cette forme, on laisse les plantes prendre racine. Au printemps, les fleurs peuvent être plantées dans un nouvel emplacement.
Maladies et ravageurs
Comme d'autres fleurs, la verveine attire souvent l'attention de divers parasites. Le plus souvent, les fleurs sont affectées par des insectes tels que les pucerons et les tétranyques. Vous pouvez vous débarrasser des parasites en utilisant à la fois des remèdes populaires et des médicaments achetés.
La plupart des maladies ne représentent pas un danger pour la verveine vivace. Une plante ne peut souffrir que si elle pousse dans une zone avec un sol gorgé d'eau. Dans cette situation, les maladies suivantes peuvent être dangereuses pour lui.
- Pourriture des racines et des tiges. Si la plante est affectée par cette maladie, le buisson commence à se faner rapidement. Sa tige devient noire et dure. Plus le taux d'humidité est élevé, plus la fleur meurt rapidement.Il est impossible de sauver une plante malade. Par conséquent, il doit être déterré et détruit.
- Oïdium. Cette maladie affecte de nombreuses plantes. La verveine ne fait pas exception. Des taches blanches denses apparaissent sur le feuillage des fleurs malades. Au fil du temps, les feuilles deviennent violettes. Ensuite, ils sèchent rapidement. Si les plantes ne sont pas traitées, les buissons mourront très vite. Aux premiers stades de la maladie, la fleur peut être traitée avec du Biteranol ou d'autres médicaments ayant un effet similaire. Il est recommandé de déterrer et de détruire les plantes gravement malades.
Ces maladies représentent un danger pour la verveine d'intérieur et les fleurs cultivées dans un parterre de fleurs.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La verveine vivace pousse bien aussi bien en extérieur qu'en pots, bacs ou pots. Par conséquent, il existe de nombreuses façons d'utiliser ces couleurs dans l'aménagement paysager.
Les grandes variétés de verveine peuvent être plantées individuellement ou avec d'autres fleurs. Lors de la création de mixborders, ces fleurs sont généralement placées en arrière-plan ou au milieu. Différentes variétés de verveine se marient bien.
Les jardinières ou les pots de fleurs volumétriques sont magnifiques à côté des portes d'entrée ou des belvédères.
Cultiver de la verveine à la maison est à la portée même d'un fleuriste novice. Par conséquent, il peut être planté en toute sécurité dans des pots, des pots ou en pleine terre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.