Verveine annuelle

Teneur
  1. La verveine est-elle annuelle ou vivace ?
  2. Variétés
  3. Croissance
  4. Exemples de fleurs dans un parterre de fleurs

La verveine annuelle ou vivace est une plante connue depuis des millénaires. Les chrétiens croyants prétendent qu'il a poussé au pied du Golgotha ​​​​et est devenu guérisseur, car le sang du Sauveur coulait dessus. Il existe des livres qui décrivent les méthodes de traitement de la verveine pour 120 maladies, et indiquent également les règles de sa culture, de sa collecte et de son stockage à des fins médicinales. Cette culture a de nombreux noms populaires, jusqu'aux Larmes de Junon ou d'Isis. L'utilisation la plus courante de cette belle plante est à des fins décoratives. Il a fière allure sur une variété de parterres de fleurs dans les cours et les jardins de devant.

La verveine est-elle annuelle ou vivace ?

Dans la description botanique, les agneaux (l'ordre auquel appartient la petite famille des verveines) sont représentés non seulement par des herbes, mais aussi par des arbustes, voire des arbres. La verveine compte 35 genres et plus de 1 200 espèces. Cet ordre n'a guère changé après les études phylogénétiques modernes.

Il y a aussi d'autres informations - après le travail des éleveurs sur l'amélioration de la culture demandée en aménagement paysager, il existe plus de 120 espèces de verveines.

Par conséquent, le nom verveine peut signifier :

  • formes herbacées ou semi-arbustives;
  • plantes annuelles ou vivaces (ou vivaces, mais cultivées par semis comme culture annuelle qui ne peut pas tolérer les hivers froids d'un climat tempéré) ;
  • variantes à tige dressée, étirée ou rampante, qui n'a en commun que la pubescence des poils ;
  • plantes du spectre de couleurs le plus fantaisiste: du blanc au bleu foncé, unicolore ou avec des yeux d'une nuance différente;
  • cultures à feuilles ovales, allongées, pubescentes, disséquées, incisées ou entières ;
  • spécimens avec une fleur de calice, une corolle, des inflorescences paniculées, des glands ou des oreilles de différents diamètres.

Une description aussi longue s'explique facilement si l'on se souvient que la verveine pousse dans les Amériques (selon les botanistes, c'est là que se trouvent la plupart des espèces). Mais on le trouve aussi en Europe, en Extrême-Orient et même en Asie centrale. Si nous nous souvenons des déclarations selon lesquelles cette plante sacrée poussait au Calvaire, cela signifie qu'elle peut être vue au Moyen-Orient. La verveine vivace pourrait à juste titre être incluse dans le classement des vivaces les plus pittoresques qui décoreront n'importe quelle parcelle de jardin, mais elle ne tolère que les petites gelées.

Ainsi, les formes herbacées et semi-arbustes, dont la hauteur peut atteindre un mètre et demi, sont cultivés annuellement ou à l'abri pour l'hiver en coupant les longues tiges au ras du sol.

Variétés

La splendeur naturelle, due à la variabilité des conditions climatiques dans lesquelles pousse cette belle plante à l'arôme agréable, ainsi que le travail des obtenteurs, ont permis l'émergence de groupes entiers, dont les représentants sont volontiers cultivés par les amateurs de beaux parterres et parcelles personnelles.

La verveine droite est une culture assez rare. C'est pratiquement le seul représentant qui peut être cultivé comme vivace, sous réserve d'abri pour l'hiver. La verveine en forme de lance, en plus de son habitat naturel, hiverne uniquement sur le continent européen, et même alors pas dans toutes ses régions.

Tall Buenos Aires fleurit à la fois avec la méthode de culture des semis et lors de la plantation avec des graines, cela dépend simplement de savoir s'il fleurira tôt ou tard. De beaux buissons dans les dures conditions russes ne peuvent être cultivés que comme des annuelles, bien qu'en fait, il s'agisse également d'une plante vivace. Ces types de verveine se déclinent dans une gamme lilas-lilas, avec des inflorescences en forme de lance ou de parapluie.

Les hybrides sont classiquement divisés en 2 grands groupes : compacts et à grandes fleurs. Mais ici, les producteurs de fleurs ont un choix presque illimité, vous pouvez hiérarchiser en toute sécurité en fonction des besoins de conception de parterres de fleurs de forme la plus variable, de jardins et de parcelles avant, ainsi que de balcons et de loggias.

La variété à grandes fleurs est considérée comme la plus décorative, utilisée dans les espaces ouverts ou dans la conception de parterres de fleurs luxuriants. Les variétés les plus célèbres, dont les graines peuvent être trouvées sans difficulté, ressemblent à ceci.

  • "Toscane". Ce sont des buissons bas dans des tons blancs et violets.
  • "Cyclope". Il a des fleurs bleu-violet avec un œil blanc au milieu.
  • Etna. Les couleurs sont flamme et le judas ressemble à une petite étoile crémeuse.
  • "Yuliya". La variété est de couleur violet-violet, les taches centrales sont petites, blanches.
  • "Mammout". Un spécimen avec un arôme unique unique, de grandes inflorescences oblongues et des pousses rampantes. Il est considéré comme une option idéale pour les pelouses ou les pots de balcon, les pots de fleurs suspendus bouclés.
  • "Idéal". Les tiges sont droites, jusqu'à 30 cm, de nombreuses couleurs.

La verveine compacte tout aussi populaire a des tiges courtes et des inflorescences bien disposées. Les variétés sont légèrement plus petites que celles de la verveine à grandes fleurs, mais les plus célèbres sont charmantes et pittoresques. Ceux-ci inclus:

  • carmin "Defense" avec un bel oeil jaunâtre-verdâtre;
  • "Améthyste" bleu aux yeux blancs;
  • rose "Lady Dream", qui sent incroyablement bon lors de la floraison.

Ampelnaya est la culture la moins développée par les jardiniers, et elle mérite une mention spéciale. "Estrella" rouge et blanc, crème "Empress Peach", "Imagination" dans les tons bleu et lilas - toutes ces options peuvent joliment décorer le jardin. Ce sont des plantes à petites fleurs qui forment de véritables calottes d'inflorescences et ont la capacité de fleurir tout l'été et même une partie de l'automne.

La verveine Ampel est une excellente option pour décorer une véranda ou une terrasse ouverte, un porche, un balcon, des lampes ou de grands pots de fleurs sur pied.

Croissance

Sur les sites pour fleuristes, vous pouvez trouver des jours favorables pour planter de la verveine pour les semis et les graines en pleine terre (selon le calendrier lunaire). La floraison de mai consiste à planter des semis pendant les mois d'hiver. Mais si le climat ne permet pas la reproduction à une période aussi précoce, il faut s'en occuper fin avril ou début mai.

La plantation de graines nécessite une préparation préalable du matériel de semence - la stratification au froid, qui s'effectue au réfrigérateur, dans un sac plastique entre des couches de gaze humides. Par la suite, les grains sont placés à la surface d'un sol léger et pré-humidifié, versé abondamment en raison d'une germination pas très bonne. Les semis peuvent être simplement éclaircis s'ils sont trop nombreux. Pour ce faire, il suffit de les pincer sur la racine.

Les graines sont saupoudrées d'une fine couche de terre et conservées au chaud sous un film pour créer un effet de serre.

Semis :

  • humidifier au fur et à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche;
  • plonger lorsque 3-4 feuilles apparaissent;
  • ils sont nourris 12-14 jours après la cueillette avec des engrais minéraux spéciaux.

Après la plantation en pleine terre, la verveine nécessitera les soins habituels : arrosage régulier, désherbage et ameublissement du sol, alimentation répétée, suppression des fleurs fanées afin que la plante ne gaspille pas d'énergie pour la formation d'une boîte à graines. Les soins sont assez simples. Cette plante est considérée comme sans prétention, mais elle remercie généreusement le soin d'une floraison et d'un arôme abondants.

Exemples de fleurs dans un parterre de fleurs

Regardons quelques beaux exemples de conception de verveine.

  • Une excellente option est la verveine dans un pot de fleurs figuré.
  • Composition multicolore avec floraison sauvage simultanée.
  • Un parterre de verveine rond convient au remplissage des espaces confinés.
  • Une combinaison réussie de plantes multidirectionnelles qui créent une visualisation esthétique de près et de loin.
  • L'utilisation de verveine dans une conception à plusieurs niveaux à proximité d'un immeuble résidentiel ou de dépendances.
  • Juste un terrain luxueux avec imitation de gazon naturel.

Les possibilités de la plante ornementale sont encore sous-exploitées. La verveine peut être appliquée aux priorités de style les plus variables des propriétaires de grandes surfaces et pour décorer de petits jardins de devant.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble