Heather et Erica : différences et similitudes

Teneur
  1. Quelle est la différence?
  2. Quel est le meilleur choix pour un jardin ?
  3. Règles croissantes

De nombreux jardiniers s'efforcent de faire pousser une plante ornementale sans prétention sur leur parcelle personnelle. Heather et Erica sont très similaires en apparence, mais avec certaines caractéristiques variétales. Des arbustes qui se complètent peuvent vraiment décorer le jardin toute l'année.

Quelle est la différence?

L'apparence de la bruyère et de l'Erica sont très similaires, et il est souvent difficile pour un non-professionnel de comprendre quel genre de culture est présenté devant lui, puisqu'Erica est une sorte du même genre de bruyère. Cependant, malgré les similitudes, ce sont toujours deux plantes différentes. La différence essentielle entre eux est la période de floraison. La bruyère fleurit à l'automne, et Erica au printemps, et elle dépose les bourgeons à l'automne, et dans la phase de bourgeonnement elle part pour l'hiver.

Les cultures diffèrent également en apparence. La bruyère est un buisson persistant à forte ramification, atteignant une hauteur de 20 à 100 cm.La forme peut être rampante ou dressée. Les tiges des arbustes dressés sont disposées en gradins, une large couronne est créée par les feuilles.

Les feuilles de la bruyère ressemblent aux aiguilles de forme triangulaire, car elles n'ont pas de pétiole. Les feuilles sont très petites, pas plus de 2,5 mm de longueur et 2 mm de largeur. La plante est appréciée des jardiniers pour son effet décoratif élevé, en particulier pendant la période de gel, lorsque les buissons sont peints dans des tons bordeaux ou jaunes vifs. La culture est capable de pousser en un seul endroit et de fleurir intensément chaque année pendant 45 ans.

Comme indiqué, la bruyère commence à fleurir en septembre, mais peut-être fin août, avec de petites fleurs de lavande, rose lilas, dans de rares cas, blanches.

Erica est également un arbuste à feuilles persistantes, atteignant une hauteur de 20-200 cm., avec de longues feuilles étroites de couleur vert foncé jusqu'à 1 cm, en forme d'aiguille, rappelant les aiguilles, situées sur les pousses à angle droit. À leur tour, en bruyère, ils sont écailleux à pubescence.

La période de floraison est en avril. Les buissons à cette époque sont recouverts d'un grand nombre de petites fleurs en forme de cloche de différentes nuances: blanc, laiteux, rose, bordeaux, bleu, violet. Les inflorescences peuvent être situées soit au sommet des pousses, formant des glands, soit se cacher à l'aisselle des feuilles sur toute la longueur de la tige. Il est à noter qu'après la fin de la floraison, les inflorescences ne perdent pas leur couleur, conservant longtemps leur effet décoratif.

Et aussi une telle différence que l'arôme doit être notée. Erica a une forte odeur spécifique, qui rappelle beaucoup l'aneth, tandis que la bruyère n'a pas de telles propriétés.

Quel est le meilleur choix pour un jardin ?

Il semblerait que la réponse soit évidente - les deux plantes. Les cultures sont similaires les unes aux autres en termes de conditions de croissance. Les buissons peuvent être plantés les uns à côté des autres, ils se complètent bien, surtout si l'on prend en compte les différentes périodes de floraison.

Mais, si vous devez choisir, alors il vaut mieux privilégier la bruyère, elle est plus sobre et s'enracine très vite. On ne peut pas en dire autant d'Eric. Même malgré le respect de toutes les conditions agrotechniques, toutes peuvent se transformer en échec. Cela est souvent dû au fait que la plante est achetée au supermarché et que l'on trouve le plus souvent des variétés d'Erica peu rustiques.

Par conséquent, afin de ne pas vous retrouver dans une telle situation, il est préférable d'acheter des cultures de jardin de haute qualité adaptées à la culture dans une zone climatique particulière en pépinière.

En termes de variétés, les bruyères les plus hivernales (zone 4) sont : Athena, Radnor, Silver Knight, Dark Beauty et Fritz Kircher. De nombreuses variétés de la culture ont des échelles de couleurs inhabituelles, elles peuvent être dorées ou rougeâtres, ce qui n'est pas un signe de la maladie.

Si vous choisissez Erica, vous pouvez le plus souvent trouver une variété d'origine européenne - Darlensky, qui a une faible résistance à l'hiver. L'espèce est capable de résister à des températures non inférieures à -23 degrés, qui, lorsqu'elles sont cultivées dans la voie du milieu, peuvent entraîner la mort de la plante.

La variété la plus appropriée pour pousser sur un vaste territoire du pays est Erica ruddy (herbe). Cette variété est capable de supporter des gelées de -28 à -34 degrés avec beaucoup de succès, avec peu ou pas de couvert. De tels niveaux de résistance à l'hiver incluent ces variétés d'Erica : quadridimensionnelle ou cruciforme, grise ou grise, ainsi que Golden Scarlet, Winter Beauty, Viveli et Ann Sparkes.

Mais, lors du choix de la bruyère ou de l'erika pour la plantation, vous devez prendre en compte une caractéristique importante similaire aux conifères, Est-ce la difficulté à choisir le matériel de plantation. Pendant longtemps, les bruyères peuvent ne pas perdre de feuilles et de fleurs après la mort. Par conséquent, les cultures doivent être soigneusement vérifiées avant d'acheter. Les pousses doivent être flexibles et les écailles doivent être fermement attachées aux tiges.

Les feuilles des plantes affaiblies et mortes s'effriteront facilement.

Règles croissantes

La plantation de bruyère s'effectue avant la floraison, c'est-à-dire au début de l'été. Pendant ce temps, le buisson aura le temps de s'enraciner avec succès. Si une plantation d'automne est prévue, la culture est choisie en pots et uniquement en variétés résistantes à l'hiver.

Les deux plantes préfèrent les sols acides. Si le niveau d'acidité est insuffisant, il est créé au détriment de la tourbe acide, en ajoutant de la litière de conifères. Le sol doit être meuble, respirant. La plante ne tolère catégoriquement pas l'eau stagnante. Le site d'atterrissage est choisi le plus ensoleillé ou légèrement ombragé, sur une petite colline.

Un trou de plantation se prépare plus qu'un système racinaire ou une motte de terre. Respectez la distance entre les buissons de 30 à 40 cm lors de la plantation en groupe, ou 1 m². m planté 6-8 exemplaires. Le collet ne peut pas être enterré, il est laissé au niveau du sol.

Prendre soin des buissons en plein champ n'est pas compliqué. L'arrosage est opportun, il n'est pas nécessaire d'engorger le site. L'irrigation se fait de préférence avec de l'eau de pluie douce ou avec de l'eau du robinet décantée. Les semis sont arrosés plus souvent que les plantes adultes. Le sol est constamment maintenu humide. En été, lorsqu'une période sèche s'installe, la plante répond positivement aux pulvérisations quotidiennes.

Comme la bruyère et l'erica ont des racines peu profondes, il leur est difficile d'extraire l'humidité du sol. Par conséquent, le paillage est une procédure obligatoire. Il retient non seulement l'humidité dans le sol, mais sert également de source d'énergie supplémentaire. Les aiguilles tombées sont utilisées comme paillis.

La taille des bruyères s'effectue au printemps, les pousses sont raccourcies de 1/3, pour Erica, après floraison, de ¼. Les jeunes plants ne sont pas taillés les premières années et les tiges sont fortement raccourcies pour les plantes adultes, tout en conservant la forme de la couronne.

Les engrais sont appliqués régulièrement. L'humus ou le gazon est utilisé comme pansement supérieur, ainsi que des engrais minéraux complexes, qui sont soigneusement dispersés autour des buissons.

Si la variété est sélectionnée correctement, il n'est pas nécessaire de couvrir en plus les buissons. Les seules exceptions sont les jeunes spécimens, qui doivent en outre être protégés contre les gelées à venir.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble