Huile pour plaque vibrante : description et application

Teneur
  1. Vues
  2. Composition et propriétés
  3. Choix
  4. Application

Actuellement, divers types de plaques vibrantes sont largement utilisés. Cette unité est utilisée pour les travaux de construction et de voirie. Pour que les plaques servent longtemps sans panne, l'huile doit être changée en temps opportun. Aujourd'hui, nous allons parler de ses principales caractéristiques et des types d'huile.

Vues

Les types d'huile suivants sont utilisés pour les plaques vibrantes :

  • minéral;
  • synthétique;
  • semi-synthétique.

Pour les modèles à essence tels que Honda gx390, gx270, gx200, une composition de moteur minérale avec une viscosité de sae10w40 ou sae10w30 est la mieux adaptée. Ces types d'huiles pour plaques vibrantes ont une large plage de température, une bonne stabilité thermique et oxydative. Lorsqu'il est utilisé, une quantité minimale de suie est formée.

Les huiles synthétiques diffèrent des mélanges minéraux au niveau moléculaire. Des molécules d'éléments synthétiques sont synthétisées avec les propriétés souhaitées. De plus, ils sont capables d'éliminer plus rapidement tous les dépôts sur les pièces grâce à leur grande fluidité. Les masses minérales le font plus lentement.

Les formulations semi-synthétiques sont obtenues en mélangeant les deux types d'huiles précédents.

Composition et propriétés

Pour les plaques vibrantes qui fonctionnent avec les moteurs à essence, il est préférable de sélectionner une huile minérale spéciale. Ce produit est le plus naturel de toutes les variétés. La composition minérale d'une telle huile est créée sur la base de composants pétroliers par distillation et raffinage. Une telle technologie de fabrication est considérée comme la plus simple et la plus rapide, donc de tels mélanges ont un faible coût.

La base minérale contient des éléments alcalins et des paraffines cycliques, des hydrocarbures (cyclaniques, aromatiques et cyclane-aromatiques). Il peut également comprendre des hydrocarbures insaturés spéciaux. Ce type d'huile changera le degré de sa viscosité en fonction des conditions de température. Il est capable de former le film d'huile le plus stable, qui se caractérise par une bonne stabilité.

Les variantes synthétiques ont une composition différente. Ils sont fabriqués à l'aide d'une technologie plus sophistiquée. En plus du mélange de base, ces variétés contiennent des éléments à base de polyalphaoléfines, d'esters. La composition peut également contenir des composants semi-synthétiques. Ils sont fabriqués à 30-50% à partir de fluide synthétique. Certains types d'huiles contiennent en outre divers additifs essentiels, des détergents, des fluides anti-usure, des additifs anti-corrosion et des antioxydants.

Comme dans la version précédente, la viscosité de l'huile dépendra du régime de température. Mais il faut noter que son indice de viscosité est assez élevé. De plus, le mélange a un faible niveau de volatilité, un faible coefficient de frottement.

Choix

Avant de verser de l'huile dans le moteur, le vibrateur et la boîte de vitesses de la plaque vibrante, vous devez vous familiariser avec sa composition. Il faut tenir compte de la viscosité de la masse. Divers produits minéraux sont plus souvent utilisés. N'oubliez pas que les huiles avec une viscosité inappropriée peuvent entraîner une défaillance de l'équipement à l'avenir.

De plus, lors du choix, vous devez faire attention à la réaction du liquide lorsque le facteur de température change. Dans ce cas, les variétés synthétiques sont moins sensibles à de tels changements, donc lorsque vous travaillez dans des conditions de brusques changements de température, des options synthétiques sont souvent utilisées.

Application

Avant le remplissage ou le remplacement, vérifiez le niveau d'huile chez un technicien. Pour commencer, l'équipement est placé sur une surface plane.En outre, le couvercle est retiré du trou dans lequel le liquide est versé. Le mélange y est versé jusqu'à la marque indiquée, alors qu'un volume plus important ne doit pas être versé. Lorsque de l'huile est versée dans le trou, le moteur est allumé pendant quelques secondes puis s'éteint. Vérifiez ensuite à nouveau le niveau de liquide. S'il reste inchangé, vous pouvez déjà commencer à travailler avec la technique.

N'oubliez pas que si des éléments filtrants spéciaux ne sont pas fournis dans la plaque vibrante, l'huile devra être changée assez souvent, car une forte contamination se formera pendant l'utilisation. Après la première utilisation, il sera nécessaire de changer le liquide après 20 heures de fonctionnement. Par la suite, le coulage est effectué toutes les 100 heures de travail.

Si vous n'avez pas utilisé un tel équipement depuis longtemps, vous devez également changer l'huile avant de commencer le travail afin d'éviter d'autres dommages.

La vidéo suivante vous expliquera les subtilités du démarrage d'une technologie de plaque vibrante et de remplissage d'huile.

1 commentaire
Léonide 30.06.2021 23:48
0

Quant à l'eau minérale plus, je la verse aussi dans la vibro-scie. De plus, récemment, j'ai commencé à acheter Universal 4-Takt Gartengerate-Oil 10W-30 de Liqui Moly, j'en suis 100% satisfait.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble