Pilons vibratoires électriques : description et conseils pour choisir
Avant la construction de divers bâtiments, la pose de revêtements routiers ou de jardins, l'aménagement paysager, le compactage du sol sont nécessaires. Si ce type de travaux est négligé, les risques de destruction du plancher ou de la structure sont grands. Des pilonneuses spéciales sont utilisées pour compacter le sol. Dans la vie de tous les jours, les vibro-jambes électriques sont le plus souvent utilisées. Ils se distinguent par leur taille compacte et leur faible poids, ce qui les rend faciles à utiliser.
Caractéristique
Quel que soit le modèle, toutes les pilonneuses électriques ont une conception similaire. Ils comprennent:
- moteur électrique pour 220 ou 380 V;
- cadre de protection pour le moteur;
- réducteur;
- dispositif de vibration préfabriqué;
- semelle de bourrage.
Selon la modification, les pilonneuses vibrantes à moteur électrique diffèrent en puissance, amplitude de choc, vitesse d'avance, hauteur de saut et force de vibration... De plus, ils ont différentes dimensions et tailles de semelle. Les performances de l'équipement sont davantage influencées par la force d'impact et la fréquence des vibrations.
Plus ces indicateurs sont nombreux, plus la surface du sol peut être traitée dans un certain laps de temps.
pilonneuses électriques, contrairement à l'essence et au diesel, ils ont moins de performances. Cependant, ils sont plus économiques et ne nécessitent pas d'entretien complexe. De plus, les équipements à entraînement électrique sont plus silencieux. Toutes ces modifications sont équipées d'un dispositif à courant résiduel qui protège la pilonneuse contre une défaillance prématurée en cas de surtensions soudaines.
Les principaux inconvénients des pilonneuses vibratoires électriques - l'inadmissibilité de l'exploitation par temps de pluie et de faible mobilité. L'équipement ne peut fonctionner qu'à proximité d'une source d'énergie électrique, et la portée de son action est limitée par le câble.
Principe d'opération
Pilonneur vibratoire électrique - équipement qui convertit l'énergie électrique en énergie mécanique. Lorsque l'unité est en fonctionnement, le moteur transmet des mouvements de rotation à l'unité de manivelle. Son piston effectue un mouvement alternatif, qui est transmis à la jambe du pilon. En raison de la fréquence élevée des impacts sur les matériaux de construction en vrac et le sol, il existe un effet de force de choc, à la suite duquel ils sont compactés.
Règles de sélection
Lors du choix d'une pilonneuse vibrante, vous devez faire attention à plusieurs paramètres importants. Il est nécessaire de faire ce qui suit.
- Lire les instructions et les caractéristiques techniques de l'installation. Les paramètres techniques doivent correspondre aux types de travaux prévus.
- Privilégier les solutions entièrement équipées: ils doivent être fournis avec une semelle de bourrage et divers accessoires.
- Décider de l'échelle et des conditions de travail... Pour les travaux dans des zones étroites ou des espaces confinés, choisissez des pilonneuses avec la plus petite taille de chaussures de travail.
- Décidez du nombre de coups. Plus la valeur est élevée, plus la technique s'adaptera rapidement au compactage du matériau.
- Choisissez les dimensions optimales pour l'appareil.
Les experts conseillent d'acheter pilonneuses vibrantes avec système anti-vibration pour la poignée (non disponible sur tous les modèles). Il aide à réduire les charges de vibration sur les mains de l'opérateur pendant le fonctionnement.
Application
Les pilonneuses vibratoires électriques largement utilisé dans le secteur de la construction. Pendant le fonctionnement, ils n'émettent pas d'émissions nocives, ce qui les rend adaptés à une utilisation en intérieur. Plaques vibrantes utilisé pour compacter le sable, le sol ou le gravier avec une couche allant jusqu'à 30 cm. Vibroleg, qui a une semelle de travail plus petite, est utilisé pour le compactage des couches plus profondes.
Avec son aide, vous pouvez compacter des matériaux posés en une couche de 50 à 70 cm.
L'équipement est souvent utilisé pour l'aménagement du territoire, le cas échéant, pose de chemins sur la parcelle personnelle, enfoncement du pied des structures de soutènement. La technique est appliquée lors de la pose de carrelage, et lors de l'érection d'une fondation de fondation à bandes de pieux dans la construction de structures privées.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder un aperçu et un test de la pilonneuse vibrante Weber MT SRV.
Le commentaire a été envoyé avec succès.