Tout sur les pilonneuses pneumatiques
Pendant la construction, une partie importante du travail est la disponibilité des outils nécessaires. Il vous permet d'obtenir un succès significatif dans les plus brefs délais, à la fois en termes de qualité et de rapidité du processus. Un de ces types d'équipements sont les pilonneuses pneumatiques, qui permettent un grand volume de travail.
Particularités
Une pilonneuse pneumatique est un outil de compactage de diverses surfaces, principalement en vrac et préparées pour un développement futur. La fondation est la partie la plus importante du bâtiment, car non seulement la résistance, mais aussi l'intégrité de la structure dépendent de sa qualité. Pour compacter rapidement et sans effort le sol, le sable, le gravier et d'autres matériaux similaires, un pilon pneumatique est le mieux adapté.
Il convient de mentionner les caractéristiques de ce type d'équipement, ainsi que d'identifier les principales caractéristiques techniques.
- Simplicité. Étant donné que cet outil ne nécessite pas d'étude détaillée et spéciale, tout constructeur et même une personne sans expérience peut le manipuler. Les principaux facteurs sont la préparation et la sélection correctes d'un modèle approprié.
- La diversité. Par leurs types, les pilonneuses pneumatiques ne diffèrent pas par le carburant et l'électricité, ce qui est inhérent à la plupart des modèles de tels équipements, mais chaque fabricant équipe les produits de fonctions différentes. N'oubliez pas les diverses modifications conçues pour des conditions de construction spécifiques. Il existe de nombreux modèles d'un grand nombre de fabricants sur le marché, il n'est donc pas difficile de choisir le bon outil.
- La possibilité de travailler manuellement. Contrairement aux plaques vibrantes à part entière, les pilonneuses pneumatiques sont de structure plus simple, par conséquent, leur fonctionnement et leur maintenance sont également élémentaires. Ici, on peut noter que chaque modèle peut différer de manière significative qualitativement, car le champ d'application peut également différer.
- Petite taille. Les pilonneuses sont plus compactes que les gros équipements de construction à part entière. À cet égard, le transport, les réparations éventuelles et l'exploitation sont beaucoup plus faciles et possibles dans les conditions de vie d'une maison ou d'un chalet d'été.
- Polyvalence. Les pilonneuses sont utilisées dans de nombreux domaines de la construction, par exemple pour la pose de routes, de trottoirs, de tuiles, de sable et d'autres matériaux en vrac qui constituent la base de la fondation. De plus, cet outil vous permet d'interagir efficacement avec des sols de différentes densités et niveaux d'humidité.
- Prix. Compte tenu de la simplicité de la conception et du large assortiment de différents fabricants, le pilon pneumatique est relativement bon marché par rapport aux équipements de construction similaires, conçus pour fonctionner sur des objets à grande échelle.
Il convient maintenant d'énumérer les principales caractéristiques dont l'étude vous permettra de mieux comprendre la technique d'un tel plan.
- Dimensions et poids. Comme mentionné précédemment, la pneumatique n'a pas de dimensions importantes, donc travailler avec cet outil ne pose pas de difficulté particulière et ne nécessite pas non plus de qualifications de construction particulières. Les dimensions et le poids du modèle sont individuels et dépendent de l'application. Naturellement, plus l'appareil est puissant et polyvalent, plus ses dimensions et son poids seront importants.S'il s'agit d'un simple usage domestique, alors dans ce cas l'équipement est plus léger, ce qui améliore la mobilité et élargit les possibilités de transport.
- Piston. Une partie qui remplit l'une des fonctions les plus importantes, à savoir, est responsable du mouvement de l'ensemble de l'appareil. Les paramètres physiques des pistons peuvent varier. En conséquence, plus les performances sont bonnes, plus la pilonneuse est fiable et efficace.
- Syndicat. Cette partie sert à fournir de l'air à l'outil, après quoi, grâce à d'autres mécanismes, le pilon commence à fournir un choc vibratoire à la surface.
- Diffuseur d'air. Comme son nom l'indique, cette partie de l'appareil est responsable de la commutation des flux d'air comprimé, ce qui vous permet de modifier l'intensité de l'outil.
- Poignées de valve. La partie avec laquelle le travailleur est le plus en contact. Il semblerait que les poignées soient une partie assez simple de la pilonneuse, mais leur rôle est bien plus important. Cela est particulièrement vrai pour les longues sessions de travail, où la mauvaise qualité des poignées peut affecter la facilité d'utilisation de l'équipement.
- Cadre. La base de la pilonneuse, dont dépendent de nombreux facteurs. Tout d'abord, c'est la force de la structure. Lorsqu'on fait beaucoup de travail et qu'on prend beaucoup de force, le châssis doit être capable de résister à des charges de pointe importantes. Il convient de noter que le matériau utilisé pour fabriquer le corps est important non seulement pour la résistance, mais également pour la légèreté de l'instrument. Les technologies modernes permettent d'utiliser des matières premières de haute qualité à partir desquelles vous pouvez créer une structure à la fois solide et légère, alors réfléchissez bien à la qualité de cette partie de l'appareil.
Description des espèces
Les pilonneuses pneumatiques sont divisées en trois types.
Manuel
Le modèle standard, qui est équipé de toutes les fonctions de pilonneuse nécessaires. Il convient de mentionner un large assortiment d'unités manuelles. Comme mentionné plus tôt, le principal avantage des outils à main est la facilité d'utilisation. Quant au coût, la fourchette de prix varie en fonction de la configuration finale et de l'équipement technique, car cela permet de faire plus de travail et a un effet positif sur la durabilité de l'appareil.
N'oubliez pas que la résistance aux dommages mécaniques est également l'un des avantages les plus importants des pilonneuses manuelles. Cette fonctionnalité vous permet de travailler avec des matériaux de densités et de propriétés physiques différentes.
Bien sûr, un tel outil demande de la pratique, mais en général, une personne ordinaire peut également le manipuler.
Résistant aux vibrations
La principale différence entre une pilonneuse résistante aux vibrations et une pilonneuse manuelle conventionnelle est la présence d'une poignée spéciale, dont le but principal est d'amortir les vibrations à l'aide de l'énergie de l'air comprimé, et non d'un ressort amortisseur. D'habitude, des modèles résistants aux vibrations sont utilisés dans les aciéries pour travailler avec le compactage couche par couche des sables de moulage.
Étant donné que le temps de fonctionnement dans une usine est beaucoup plus long que dans un environnement domestique, la fonction de protection contre les vibrations améliore le confort et permet à une personne de moins se fatiguer lors de l'utilisation de cet appareil. En plus de la production d'acier, ce type de pilonneuse est utilisé dans la construction de routes et est également utilisé pour compacter le sol dans des endroits où un équipement volumineux et massif ne peut pas être utilisé en raison de son irrationalité dans les petites zones.
Par rapport aux modèles portatifs, les modèles résistants aux vibrations sont plus chers.
Manuel électrique
Ce type de pilon est le plus cher et est conçu pour une gamme d'applications assez étroite. Le fait est que ces unités sont nécessaires pour sceller la doublure. Il s'agit d'un revêtement avec divers matériaux réfractaires, résistants à l'usure et calorifuges des parties internes des fours, poches, chaudières et autres équipements de chauffage.
En raison de la disposition spéciale du revêtement, un équipement spécialisé est nécessaire pour son étanchéité, ce qui nécessite non seulement une fiabilité, mais également la plus grande précision. Une particularité de ce type de technique est la présence d'attaches de formes différentes. N'oubliez pas la consommation d'électricité, puisque ces modèles sont équipés de batteries.
En conséquence, parmi l'assortiment, il convient de diviser les pilonneuses électriques manuelles en termes de puissance et de polyvalence.
Critères de choix
Tout d'abord, avant d'acheter, vous devez clairement comprendre quelle pilonneuse pneumatique est la mieux adaptée à la tâche à accomplir. Exactement détermination du type d'équipement est la partie la plus importante du choix de l'outil, car la différence de prix est importante. Ensuite, faites attention à Caractéristiques... Ils sont le résultat de nombreux facteurs, mais en fin de compte, ce sont les indicateurs sur lesquels vous devriez vous fier.
N'oubliez pas Dimensions et poids... Si vous devez compacter le sol à la campagne ou dans une banlieue, la question importante est transport... Bien entendu, il faut ici comprendre la relation entre les performances de l'outil et sa taille, le choix d'un modèle doit donc être fait délibérément, et non sur un ou plusieurs motifs.
Il faut dire à propos Matérielavec lequel vous travaillerez. Il est très important de considérer sa densité, le degré d'humidité, ainsi que la façon dont le pilon pneumatique de votre choix fonctionnera avec ce composant. Par exemple, la sélection de modèles pour dalles de béton, de sable ou de pavage varie considérablement. Une technique mal choisie peut, par exemple, endommager facilement les dalles de pavage.
Bien sûr, après avoir déterminé le type de pilonneuse approprié, commencez à partir non seulement des caractéristiques techniques, mais également des critiques. Il est très utile de les étudier en relation avec l'expérience de personnes réelles qui ont déjà essayé la technique et peuvent parler de tous les avantages et inconvénients du modèle. Partager une telle expérience vous permettra d'éviter les erreurs lors du choix d'un outil. Concernant des prix, alors dans ce composant la gamme est aussi large que le champ d'application du pilon pneumatique est varié.
Le fabricant de l'équipement est également important. Si vous connaissez déjà positivement la technique de l'une des sociétés proposant des pilonneuses, alors il n'y a pas lieu de douter de la qualité du modèle choisi.
Parfois, il est très utile d'étudier la documentation de l'appareil, si possible.
Conseils d'utilisation
Étant donné que le processus de bourrage lui-même est une préparation à la construction, il convient d'examiner attentivement les conditions de fonctionnement de l'appareil. La base du travail est l'état de la surface pendant le compactage. Il doit être exempt de tout objet étranger, caillou, débris et tout autre élément pouvant nuire au résultat final. Après avoir nettoyé l'endroit, surveillez l'état de la substance traitée. S'il est suffisamment humide, déposé ou dense, cela doit être pris en compte pendant le processus de travail.
Lorsque vous utilisez la pilonneuse pour la première fois, commencez à l'utiliser progressivement et à faible puissance. La session de travail ne devrait pas durer longtemps, après quoi il vaut la peine d'augmenter la charge. Le non-respect de ces mesures de sécurité peut entraîner une usure rapide de l'équipement et une diminution de la qualité de son travail.
Nous ne devons pas oublier le manuel d'instructions, qui contient toutes les informations de base sur l'utilisation de la technologie, les causes possibles de sa panne et les moyens de les éliminer.
Le processus de compactage du sol à l'aide d'un compactage pneumatique, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.