Choisir un appareil photo pour la photographie sous-marine

Teneur
  1. Vues
  2. Top meilleurs modèles
  3. Comment choisir?

Les profondeurs sous-marines fascinent et attirent les gens, mais pendant de nombreux siècles, les gens n'ont pas eu la possibilité de prendre des photos dans la colonne d'eau, car toute caméra vidéo dans de telles conditions tomberait rapidement en panne. La situation a radicalement changé dès que les caméras étanches ont été développées, elles sont désormais disponibles dans un large éventail de magasins en magasins. Cependant, il n'est possible de prendre des photos de très haute qualité que si vous disposez d'une bonne technologie, en choisissant laquelle vous devez prendre en compte de nombreux facteurs différents. Ils seront discutés dans notre revue.

Vues

Les appareils conçus pour la vidéo et la photographie dans la colonne d'eau gagnent en popularité chaque année. Ils ont été introduits sur le marché pour la première fois en 2012, ils ont été inventés par les ingénieurs de la société américaine GoPro.

Au cours des dernières décennies, de nombreuses autres entreprises se sont également lancées dans la création d'appareils photo sous-marins. De plus, elles ont rendu les appareils plus avancés - en conséquence, les photographes ont pu prendre des photos vraiment uniques.

Parmi les caractéristiques d'une telle technique figurent :

  • compacité et légèreté;
  • les enveloppes sont résistantes aux influences extérieures ;
  • paramètres élevés de protection contre la saleté, la poussière, les chocs et l'humidité;
  • bon angle de vue;
  • disponibilité d'options supplémentaires.

Ces caméras vidéo sont achetées non seulement par des professionnels, mais également par des amateurs de plongée ou de pêche. Grâce à cet appareil, vous pouvez transmettre pleinement toute la beauté du monde sous-marin sans déformer la séquence vidéo.

Il existe plusieurs variétés de caméras d'action pour plongée profonde. Les plus populaires sur le marché sont les aqua box, qui sont des housses étanches pour une grande variété d'équipements.

Ils sont très pratiques, car ils n'interfèrent pas avec le fonctionnement de l'appareil photo, ne dégradent pas la qualité de la prise de vue.

Cependant, cette solution présente plusieurs inconvénients :

  • aquabox augmente considérablement le poids total de la structure;
  • les montures d'origine sont loin d'être toujours adaptées aux masques ;
  • la forme de l'aqua box ne permet pas de rationaliser, ce qui entraîne une augmentation de la consommation d'énergie pour le plongeur.

Également dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles autonomes qui vous permettent de plonger dans l'eau à une profondeur de 20 m sans aucun appareil spécial. - de tels moyens sont généralement réalisés en miniature, les attaches pour un casque n'y sont pas fournies.

Les amateurs de plongée apprécieront certainement la version montée sur caméra pour un masque de natation, bien que cette conception crée certaines restrictions sur l'utilisation de l'appareil.

Les inconvénients de tels dispositifs incluent le fait qu'ils augmentent légèrement le poids du masque - avec une utilisation prolongée, cela peut entraîner des douleurs dans le cou et la colonne vertébrale.

Top meilleurs modèles

Il existe une grande variété de caméras sous-marines sur le marché ces jours-ci pour une grande variété de portefeuilles. Nous vous proposons de vous familiariser avec le classement des modèles les plus populaires dans le segment budget et dans la catégorie premium.

Budget

"Piranha"

Prix ​​: 7500 roubles. Avec l'aide d'une telle caméra, vous pouvez facilement suivre tout ce qui se passe dans la colonne d'eau. La caméra vous permet d'enregistrer de la vidéo et de l'audio, tous les clips sont enregistrés sur Micro SD. La longueur du cordon est de 20 m, vous pouvez donc utiliser une telle caméra même dans des plans d'eau assez profonds. La conception est basée sur l'utilisation de LED infrarouges - elles n'effrayent pas les poissons, car ces créatures ne sont tout simplement pas capables de voir la lumière infrarouge.L'écran avec une diagonale de 4, 3 pouces permet de suivre tout ce qui se passe dans la colonne d'eau avec un maximum de détails.

Il existe également un certain nombre d'inconvénients importants. Ainsi, la vitrine n'offre pas de résistance à l'eau, l'utilisateur doit donc être extrêmement prudent lors de l'utilisation du design, sinon il échouera tout simplement.

En plus de la caméra principale, l'appareil dispose également d'une caméra frontale. Sa qualité est assez douteuse, de plus, comme le montre la pratique, sa durée de fonctionnement est courte.

CRAFT FISHEYE 110R

Prix ​​: 7000 roubles. Cette option est reconnue par les consommateurs comme la meilleure de toutes les caméras du segment économique. Il offre une protection contre les effets de la température, de sorte que les modèles peuvent être utilisés dans une large plage de températures. L'affichage a des paramètres flexibles, de sorte que l'opérateur obtient l'image la plus précise de tout ce qui se passe dans la colonne d'eau. Il est à noter qu'un problème typique pour les appareils photo sous-marins économiques est l'incapacité de faire pivoter l'objectif dans différentes directions. Cependant, en raison du grand angle de vision de ce modèle, cet inconvénient ne se fait pratiquement pas sentir.

Une batterie de rechange est incluse, vous permettant d'utiliser votre appareil deux fois plus longtemps sans avoir besoin de recharger sur de longs trajets. En général, c'est une option très solide, qui est optimale pour ceux qui veulent essayer la photographie sous-marine, mais ne sont pas prêts à payer beaucoup d'argent pour cela tout de suite.

EKEN H9R

Prix ​​: 4000 roubles. L'une des caméras 4K les moins chères. Bien sûr, les inconvénients d'un tel appareil sont grands. mais si l'on prend en compte son coût, il devient évident que cet appareil photo justifie pleinement son prix. Les avantages du modèle incluent un grand nombre de supports et toutes sortes d'accessoires, une boîte pour la photographie sous-marine est fournie - pour un gadget aussi bon marché, l'équipement est assez riche. Un écran de 2 pouces est fourni, grâce auquel l'utilisateur peut aligner le cadre et ajuster les paramètres de prise de vue de base, et même en plein soleil, il reste bien lisible. La caméra peut être alimentée par une banque d'alimentation. La qualité de l'image n'est pas mauvaise pour sa valeur. Bien sûr, il y a de sérieux inconvénients - la qualité sonore est très faible.

Outre, l'utilisateur n'est pas en mesure de démarrer la prise de vue en temps réel, car pour activer l'enregistrement, le bouton de démarrage doit être maintenu enfoncé pendant au moins 3 secondes, suivi d'un chargement plutôt lent. Le kit ne comprend pas de capuchon d'objectif, cet appareil ne peut donc être transporté que dans une pochette spéciale ou une boîte aqua. Il n'y a pas de stabilisation, donc toutes les vidéos ont l'air saccadées.

En fait, sans stabilisateur externe, un tel appareil n'est pas adapté à une utilisation - il est généralement acheté comme premier gadget d'essai.

Classe premium

Sony FDR-X3000R

Prix ​​: 32 000 roubles. L'un des meilleurs modèles, un leader reconnu de la qualité vidéo et audio. La supériorité incontestable en matière d'enregistrement sonore est assurée par une paire de microphones stéréo situés à l'avant du boîtier, tandis que lorsque l'appareil photo est tenu dans votre main, ils ne se chevauchent pas.

D'ailleurs, il y a beaucoup de polémique autour de l'ergonomie de ce type de caméra... De nombreux amateurs de l'extrême ne sont pas satisfaits des caractéristiques de conception de cet appareil, car l'étui allongé n'est pas très pratique pour le fixer aux casques ou à l'équipement de protection de l'utilisateur. Cependant, ils conviennent tous qu'aucun meilleur appareil n'a encore été inventé pour la photographie sous-marine à main levée.

GoPro HERO7 Noir

Prix ​​: 27 500 roubles. Ces dernières années, la GoPro a été loin d'être la meilleure - dans le segment premium, elle est "battue" par les caméras Sony, et dans la catégorie économique, de nombreux produits chinois sont en tête.D'année en année, les caméras de la marque sont restées presque inchangées, mais en même temps, elles ne se sont pas détériorées, c'est pourquoi, au fil des ans, les caméras HERO 7 Black ont ​​été le leader des ventes. Le principal avantage de cet appareil photo est sa performance de stabilisateur.

Le boîtier est étanche, résiste à une immersion à une profondeur de 10 m sans l'utilisation d'accessoires supplémentaires. La conception a un menu intuitif et une commande vocale pratique. Parmi les défauts, on peut noter les plaintes reçues des utilisateurs concernant le gel périodique de la caméra ; ces défauts doivent être corrigés en retirant la batterie.

De plus, dans des conditions de faible luminosité, la qualité de l'image se détériore, malgré le fait qu'elle reste en général supérieure à celle des concurrents.

Sonar MarCum LX-9

Prix ​​: 98 000 roubles. C'est la caméra sous-marine étanche la plus chère mais aussi la meilleure pour la prise de vue à distance en voyage. Il possède non seulement des fonctionnalités standard, mais également un échosondeur à part entière qui aide les pêcheurs à suivre les bancs de poissons. Si vous arrivez dans un plan d'eau inconnu, vous n'avez pas besoin de trop de temps pour déterminer où se trouvent les endroits les plus poissonneux - la technologie le fera pour vous. L'écran de 8 pouces transmet des images de la plus haute qualité.

Objectivement, cet appareil n'a aucun défaut - il est bon dans presque tous les aspects. Cependant, vous devrez payer beaucoup pour un tel miracle d'ingénierie. Si la question du coût est secondaire pour vous, alors vous pouvez être absolument sûr - cet appareil photo est capable d'amener votre passe-temps au plus haut niveau.

Comment choisir?

Tirer sous l'eau est très différent de ce qui se fait sur terre. Tout d'abord, cela est dû au fait que dans la colonne d'eau, un certain nombre de facteurs externes entrent en jeu et que la réfraction de la lumière se produit également lorsque les rayons du soleil franchissent la frontière air-eau. Il y a peu de lumière sous l'eau - cela est dû au fait que la densité de l'eau est assez élevée, de plus, elle est souvent assez trouble.

C'est pourquoi, lors du choix d'un appareil photo pour effectuer des tournages sous-marins, vous devez absolument prendre en compte un certain nombre de nuances.

  • Aqubox. Un boîtier sous-marin pratique et fiable est la chose la plus importante pour filmer lorsqu'il est immergé dans l'eau. Désormais, presque toutes les caméras d'action fournissent une aqua box obligatoire, mais elles ne sont pas toutes incluses dans le kit, bien que la commande ne soit pas un problème.
  • Dissipation de la chaleur. Pendant la prise de vue sous-marine, l'appareil photo ne doit pas devenir trop chaud, sinon l'aqua box commencera à s'embuer et les cadres seront abîmés. Cet inconvénient est typique de la grande majorité des modèles économiques, en particulier des fabricants asiatiques peu connus. Veuillez noter que plus la résolution du caméscope est élevée, plus son corps générera de chaleur - ainsi, lors de la prise de vue au format 4K, la charge sera maximale.
  • Image et stabilisation. Les fabricants d'appareils photo de qualité ont pris en compte le fait que la prise de vue sous l'eau est difficile. En raison de la densité élevée et des caractéristiques de l'environnement, des secousses constantes se produisent, il est donc conseillé d'acheter un appareil photo équipé d'une fonction de stabilisation d'image. Pour filmer dans la colonne d'eau, il est préférable d'utiliser des appareils avec des objectifs plus étroits, qui n'ont pas l'effet "fish eye", et sous l'eau tous les tournages vidéo se font à courte distance, donc le "fisheye" n'a aucun sens là. Il est préférable de choisir une caméra qui a un champ de vision de 90 degrés. Alternativement, vous pouvez acheter un appareil avec une fonction de correction de distorsion vidéo.
  • Sensibilité à la lumière. Tout le monde sait que la lumière a l'effet le plus important sur la qualité de l'image. Il y a peu de lumière sous l'eau, il est donc conseillé de choisir un appareil photo qui tournera bien même dans des endroits sombres.

De plus, il est important de prêter attention à des paramètres de cas tels que :

  • haut niveau de résistance à l'humidité;
  • isolation des éléments électriques;
  • résistance accrue, permettant au boîtier de résister à une pression d'eau élevée.

Les caméras d'action conventionnelles n'ont souvent pas toutes ces caractéristiques, ce qui signifie que la gamme d'appareils adaptés à la photographie sous-marine est considérablement réduite.

En conclusion, je voudrais exposer les règles de base pour l'utilisation de caméras vidéo sous l'eau.

  1. Après toute session d'utilisation, l'appareil a besoin d'être séché pour éliminer tout excès d'humidité.
  2. Il est très important de garder l'objectif propre et de le nettoyer au fur et à mesure qu'il se salit.
  3. Stockez la caméra dans des endroits avec un taux d'humidité moyen : un paramètre trop élevé peut nuire à la qualité de l'optique, et une sécheresse excessive peut nuire à l'étanchéité de l'appareil.
  4. Pendant le fonctionnement, il est important de surveiller le niveau de charge de la batterie.
      Le dernier point suppose la nécessité de maintenir un certain niveau de charge de la batterie même pendant le stockage. Garder une caméra sous-marine complètement déchargée détériorera rapidement la batterie et devra être remplacée.
      Voir la présentation de la GoPro HERO7 Black.
      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble