Qu'est-ce qu'une caméra de documents et comment la connecter ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Où est-il appliqué ?
  3. Aperçu des espèces
  4. Modèles populaires
  5. Conseils de sélection
  6. Règles de fonctionnement

Les premiers visualiseurs sont apparus sur le marché à la fin des années 1980. siècle dernier, et elles ont été immédiatement classées parmi les sensations les plus attendues. À cette époque, la popularité des vidéoprojecteurs traditionnels a commencé à décliner rapidement, néanmoins, le besoin d'une présentation de haute qualité demeurait. C'est pourquoi, lorsqu'en 1988, deux entreprises ont présenté en même temps leurs nouveaux appareils de démonstration, qui deviendront plus tard « caméra à documents », elle s'est avérée être dans le top dix.

Ce que c'est?

La caméra de documents est un appareil qui vous permet de filmer tous les objets placés en dessous, ainsi que d'effectuer le transfert ultérieur des images résultantes vers un ordinateur personnel ou tout autre projecteur multimédia. À l'aide d'une caméra de documents sur un grand écran, vous pouvez afficher une page du cahier d'un étudiant, des livres, une carte, une photo, ainsi que des préparatifs pour des expériences de laboratoire.

C'est une invention très pertinente, car l'orateur qui s'adresse au public a besoin non seulement de transmettre clairement et clairement le matériel, mais aussi de l'illustrer - c'est là que les visualiseurs sont indispensables.

Cet appareil présente de nombreux avantages.

  • Option enregistrer les images acquises dans la mémoire interne pour toute autre lecture.
  • Faciliter la préparation de séminaires et d'exercices pratiques - l'enseignant ou le présentateur ne devrait plus perdre de temps à préparer des documents et à les distribuer au public.
  • Combiner les possibilités caméra Internet et scanner pour afficher la vidéo en streaming.
  • La présence de l'option pour augmenter les détails de l'image - ceci est particulièrement important si vous devez montrer de petites images.
  • Commodité et facilité de gestion, qui s'effectue à l'aide des boutons ou de la télécommande.
  • Mobilité - la grande majorité des appareils photo sont compacts et légers, vous pouvez donc toujours les emporter avec vous lors de tout séminaire ou présentation itinérant.

Où est-il appliqué ?

De nos jours, la demande d'équipements de démonstration ne fait que prendre de l'ampleur. Aujourd'hui les Visualiseurs sont utilisés au quotidien :

  • pendant le processus éducatif, par exemple, lors de la réalisation d'exercices pratiques et de présentations dans les écoles, les établissements d'enseignement secondaire spécialisé et supérieur, ainsi que dans les centres de formation ;
  • lors de l'enregistrement de présentations de formation et de vidéosconçu pour l'apprentissage à distance;
  • lors de colloques, séminaires, formations et des réunions de production dans le cadre de toute visioconférence ;
  • pendant le procès afficher des preuves matérielles et des documents importants ;
  • en médecine pour l'échange de données à distance entre plusieurs consultants afin de clarifier le diagnostic et de développer des schémas thérapeutiques optimaux pour le patient ;
  • comme aide aux personnes ayant des problèmes de vision - un tel dispositif leur permet de visualiser des images, de lire des journaux et des magazines sans aucune gêne ;
  • en cartographie, ainsi que la géologie et quelques autres industries.

Aperçu des espèces

Portable

Les appareils mobiles sont les plus gros du marché. Leur poids ne dépasse pas 3 kg, ils sont compacts, donc une fois pliés, ils peuvent être facilement rangés dans un tiroir.De plus, les caméras de documents modernes offrent en outre une position de transport qui permet un minimum d'éléments saillants. Cela rend les modèles confortables à transporter, par exemple, d'une salle d'entraînement à une autre. Quant à la fonctionnalité, alors toutes les installations portables modernes sont presque aussi bonnes que les versions de bureau plus chères.

Stationnaire

Les modèles stationnaires diffèrent par leur taille. Le plus souvent, ils sont représentés par des solutions de bureau, cependant, sur leur lieu de travail traditionnel parmi les ordinateurs portables, les livres, les manuels, il est peu probable qu'ils trouvent suffisamment d'espace - le plus souvent, ils ont besoin d'une table séparée. Le poids des appareils de bureau commence à partir de 5-6 kg. La mobilité n'étant plus en cause dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser des optiques puissantes, qui donnent une image 10x - les optiques sont plutôt lourdes, donc de puissants trépieds mécaniques sont utilisés pour le supporter.

Le plus souvent, des lumières latérales lumineuses y sont fixées, leur permettant d'éclairer des objets - ce produit est très différent des LED compactes et relativement basse consommation des caméras portables.

Plafond

Ces visualiseurs sont utilisés pour afficher des brochures, des radiographies, des diapositives, d'autres documents et des échantillons de produits.

Modèles populaires

Nous vous proposons un bref aperçu des modèles de caméras visuelles les plus populaires.

AVer Vision U50

C'est l'une des caméras de documents portables les plus pratiques. La résolution est de 5 mégapixels, il y a un microphone intégré, et la possibilité d'enregistrement vidéo est fournie, dont la fréquence est de 30 images par seconde. Grâce à cela, la caméra peut être utilisée non seulement pour le travail avec la documentation, mais aussi pour la vidéoconférence. L'appareil dispose d'une option de mise au point automatique rapide et permet également un zoom numérique 8x. L'appareil est souvent utilisé en conjonction avec un tableau blanc interactif - pour cela, ils utilisent des plug-ins AVerVision Flash ou A +. Ils vous permettent d'enregistrer du contenu audio et vidéo en temps réel, ainsi que de capturer une image de la plus haute qualité.

Avec l'aide d'un logiciel spécial, vous pouvez travailler avec divers effets d'image, par exemple, figez une image spécifique d'une séquence ou créez une image en noir et blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler la balance des blancs et l'exposition, ainsi que vous assurer que le programme ajuste automatiquement les paramètres nécessaires. L'appareil dispose d'un support flexible et d'une lampe LED, et une poignée est fournie pour une facilité de mouvement maximale. Travail pris en charge avec les systèmes d'exploitation Windows et MacOS.

Elmo MX-1

Cette caméra combine une taille compacte et de grandes capacités, sa résolution est de 4K, la vidéo est enregistrée à 60 images par seconde, tous les objets vidéo sont diffusés sur l'écran sans décalage. Les options de base de votre caméra de documents peuvent être contrôlées depuis le panneau ou depuis votre ordinateur.

Il existe une possibilité d'installation supplémentaire de tout logiciel vous permettant d'augmenter les fonctionnalités du produit. La tête de la caméra de documents peut être tournée dans toutes les directions, ce qui, associée à un trépied réglable en hauteur, permet de l'ajuster facilement à la position souhaitée.

Doko DC1310F

Cette caméra est un modèle à la pointe de la technologie qui permet une présentation efficace du matériel. Il est généralement utilisé dans les établissements d'enseignement, lors de présentations de bureau, lors d'expositions et de toutes sortes de ventes aux enchères. L'appareil photo a une matrice avec une résolution de 13 mégapixels, un zoom optique et son propre grossissement 10x. La matrice avec l'objectif peut être ajustée automatiquement, ce qui vous permet d'obtenir une netteté instantanée de l'image.

Dans des conditions de faible luminosité, tous les paramètres automatiques réduisent légèrement la qualité de la prise de vue, mais les utilisateurs peuvent toujours corriger les paramètres manuellement.Les modes nécessaires sont définis à l'aide des boutons situés sur la base de la caméra de documents.

Le système prend en charge la résolution Full HD, ce qui vous permet de sauvegarder toutes les informations sans perte de qualité.

Conseils de sélection

Il existe différents types de caméras de documents sur le marché aujourd'hui : avec une connexion à des appareils mobiles, avec 2 USB, avec une matrice CMOS, avec une entrée VGA, avec prise en charge WMV, avec résolution SXGA, avec capture audio, avec prise en charge Ethernet , avec un capteur , HD 1080P et bien d'autres modèles. Afin d'acheter une caméra de documents qui répondra pleinement à toutes vos exigences et souhaits, une attention particulière devrait être accordée à ces critères importants.

  • Disponibilité des sorties - ordinateur (VGA / DVI) et télévision (Composite (VHS) et S-Vidéo (S-VHS). Alors qu'auparavant les fabricants de visualiseurs se limitaient à n'installer que des sorties TV, il existe aujourd'hui souvent des produits en vente qui n'ont pas la possibilité de connecter le système à un téléviseur. Cela réduit considérablement l'applicabilité du Visualizer.
  • Entrée vidéo VGA - permet de diffuser un signal vidéo d'un PC vers un projecteur ou un tableau blanc interactif. Grâce à cette conception, l'appareil a la possibilité de connecter un vidéoprojecteur à un ordinateur via une caméra de documents et de transmettre la vidéo sans distorsion.
  • Résolution matricielle - compte tenu du fait que la résolution VGA standard de la plupart des vidéoprojecteurs est de 1024 × 768, le nombre d'éléments requis pour la matrice d'enregistrement doit être d'au moins 790 000. En conséquence, plus le dernier chiffre est élevé, plus la carte transmise sera nette être.
  • Zoom optique analogique et numérique - cette option augmente considérablement le détail de la démonstration d'un nouvel objet, elle permet d'afficher des microtextes ou des petits objets.
  • interface USB - vous permet d'utiliser une caméra de documents comme une caméra Web d'ordinateur pour photographier des objets volumétriques avec la sauvegarde supplémentaire des images résultantes.
  • Tête pivotante - Cette option permet à l'utilisateur d'afficher les objets qui se trouvent sur les côtés du Visualizer.
  • Trépied extensible ou pivotant - dans ce cas, vous pouvez toujours modifier la distance de l'objectif au sujet, augmentant ou diminuant ainsi son image.
  • Rétroéclairage intégré - une fonction similaire vous permet d'afficher des images dans des pièces faiblement éclairées ou sombres.
  • Mémoire intérieure - suppose la possibilité de sauvegarder un certain nombre d'images d'objets capturés en vue de leur démonstration ultérieure.

Règles de fonctionnement

Comme toute autre technique, la caméra de documents nécessite la manipulation la plus soigneuse.

  • Vous devez le stocker dans un endroit secprotégé de l'humidité, des chutes et des chocs mécaniques.
  • Pour nettoyer la lentille, vous pouvez utiliser uniquement des lingettes douces et des formulations spéciales, qui sont vendus dans les magasins spécialisés. Évitez d'utiliser des produits abrasifs et des brosses métalliques dures.

En suivant ces règles simples, votre appareil photo fonctionnera longtemps.

Pour apprendre à travailler avec la caméra de documents MT 130 du GK LEADER, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble