Comment connecter un caméscope à un téléviseur ?

Teneur
  1. Connexion webcam
  2. Comment connecter la vidéosurveillance ?
  3. Problèmes possibles

L'utilisation de caméras vidéo pour surveiller le territoire ou simplement surveiller ce qui se passe dans un endroit est un phénomène extrêmement courant à notre époque. Et le plus souvent, il n'est pas nécessaire d'écrire simplement des données sur un disque ou un lecteur flash, mais vous devez connecter une caméra vidéo à un téléviseur afin de tout surveiller en temps réel.

Essayons de comprendre de quelles manières cela peut être fait et quels problèmes peuvent survenir au cours d'un tel travail.

Connexion webcam

Étant donné qu'il existe des caméscopes qui ne nécessitent pas de connexion Internet, ainsi que des modèles qui le font, il serait sage d'envisager de connecter les deux options à un téléviseur. Si nous parlons de ce dernier, alors il existe plusieurs façons de les connecter à la télévision.

Mais nous Considérez 3 d'entre eux :

  • USB;
  • VGA ;
  • RCA ou soi-disant tulipes.

Par USB

Disons d'abord que dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas connecter l'appareil photo au téléviseur directement via USB en raison du fait qu'à l'origine cette norme n'était pas destinée à transférer des données de type son et image. Pour cette raison, il ne sert à rien d'utiliser un câble USB pour connecter votre webcam via USB. Pour cela, nous avons besoin soit adaptateur spécial ou fil spécial, où d'un côté il y aura un connecteur correspondant, et de l'autre il y aura un té avec trois bouchons tulipes. Deux seront responsables du son et le troisième - de la transmission du signal vidéo. Les "tulipes" doivent être insérées dans les nids de la couleur correspondante.

Une autre option de connexion à un téléviseur peut être réalisée via l'unité de système informatique. L'interface USB de la webcam y est connectée, après quoi vous devez installer le conducteur... Maintenant, nous démarrons l'appareil, après quoi nous connectons le câble de l'ordinateur auquel l'appareil photo est connecté au téléviseur.

Choisissez dans les paramètres extension, qui permet de transformer un écran de télévision en moniteur. Nous définissons les paramètres nécessaires via le panneau de commande pour assurer le bon fonctionnement de la caméra. Après c'est obligatoire positionner l'appareilpour le rendre pratique à utiliser. S'il n'y a pas assez de longueur de câble, vous pouvez utilisez une rallonge USB.

A travers les "tulipes"

Connexion via RCA ou tulipes - l'un des moyens les plus simples. Mais il ne convient qu'aux modèles de caméras qui diffusent un signal analogique. Dans ce cas, le signal sera transmis à l'aide de 3 fils. blanche et rouge sera responsable de la transmission du son, et jaune - pour le transfert de l'image.

La connexion se fait en fonction de la couleur des connecteurs. Après cela, sur le téléviseur, vous devez sélectionner le mode source approprié. Si vous utilisez un ancien modèle de téléviseur, vous devez allumer Mode AV... Il faut aussi ajouter que parfois il n'y a pas 3, mais 2 fils dans le câble. Dans ce cas, le son sera exclusivement mono.

Via VGA

L'interface VGA fait référence à l'une des méthodes modernes de transfert de données... Pour utiliser cette interface de connexion, vous aurez besoin d'avoir câble spécialet assurez-vous également que le caméscope et le téléviseur ont le bon connecteur.

La connexion elle-même s'effectue de la même manière que dans les cas précédents. Vous avez d'abord besoin connecter le câble dans les connecteurs correspondants de l'appareil photo et du téléviseur, après quoi, sur ce dernier, vous devez sélectionnez le mode de fonctionnement souhaité.

La seule chose à savoir dans ce cas est que les câbles VGA sont assez fragiles, c'est pourquoi ils ne peuvent pas être trop pliés ou cassés. De plus, il est préférable d'acheter des marques de câbles bien connues auprès de fabricants reconnus.

Comment connecter la vidéosurveillance ?

Essayons maintenant de comprendre comment afficher exactement l'image directement sur l'écran. Le schéma ici est assez simple et tout dépendra principalement de ce que nous connectons exactement. Envisagez la possibilité de connecter une caméra IR, ainsi que de connecter plusieurs caméras afin que l'image de celles-ci s'affiche simultanément sur l'écran du téléviseur connecté.

caméra infrarouge

Si nous parlons de caméras infrarouges, ces appareils sont équipés de éclairage spécial, vous permettant de filmer même dans des conditions de faible luminosité. De tels modèles seront très demandés par les sociétés de sécurité et les entreprises. Si nous parlons de leur connexion, alors ce processus n'est pas trop différent des méthodes utilisées lors de la connexion des modèles conventionnels.

Cette catégorie d'appareils ne transmet généralement qu'un signal analogique, également appelé composite.

Il existe très peu de modèles avec transmission de signal numérique dans ce segment, c'est pourquoi cela n'a aucun sens de les considérer.

Tel la vidéo sera directement compatible avec les téléviseurs équipés d'une entrée vidéo composite RCA, c'est-à-dire avec presque tous les téléviseurs.

Pour connecter une telle caméra infrarouge, nécessitera un "câble siamois" ou une "paire torsadée" - cette version du câble est utilisée dans la plupart des cas. Si vous ne savez pas combien de temps le fil vous sera nécessaire, vous pouvez simplement utiliser bobine de fil coaxial type RG59. Sa présence permettra de couper simplement la quantité requise du fil requis.

La sortie vidéo de la caméra infrarouge et l'alimentation doivent être connectées à un câble coaxialcomme mentionné ci-dessus. Après avoir effectué la connexion, l'utilisateur devra sélectionner l'entrée vidéo RCA comme source de signal dans le menu TV. Il a tout de suite le basculera dans le mode approprié, qui vous permettra de regarder la vidéo sur l'écran de l'appareil en temps réel.

Si vous devez également émettre du son sur le téléviseur, alors vous devez connecter un microphone de surveillance audio autonome à n'importe quelle entrée RCA du téléviseur.

Connexion de plusieurs caméras

Si vous devez connecter plusieurs caméras à la fois afin d'afficher leur image sur le téléviseur en même temps, il serait préférable d'utiliser non pas des caméras de vidéosurveillance analogiques, mais objets de vidéosurveillance haute définition. Dans ce cas, simplement via un adaptateur, ils peuvent être connectés à l'entrée HDMI du téléviseur, si disponible.

De plus, pour afficher les images de plusieurs caméras sur un téléviseur en même temps, vous devrez utiliser un processeur de vidéosurveillance quadricœur prenant en charge jusqu'à 4 caméras, ou un multiplexeur de vidéosurveillance prenant en charge 16 caméras simultanément.

La présence d'un tel dispositif permettra de combiner des signaux vidéo.

Si vous utilisez encore caméras analogiques, alors ils devraient être connectés aux entrées vidéo d'un multiplexeur 4 canaux, en utilisant le fil coaxial RG59. Cet appareil n'a qu'une seule sortie de type BNC. Soit dit en passant, le RG59 peut également être utilisé pour transférer la vidéo d'un multiplexeur vers un téléviseur. Mais il devra être légèrement modernisé.

Le fait est qu'à l'extrémité du câble qui se connectera au téléviseur, son doivent être convertis pour qu'il y ait une broche RCA à la fin... Le multiplexeur peut alors être configuré pour afficher la vidéo de 4 caméras sur l'écran en même temps.

Il peut également être configuré pour afficher la vidéo dans d'autres modes de fonctionnement :

  • images dans l'image;
  • images appariées;
  • afficher une seule image avec un léger retard.

Pour connecter 1 caméra à 2 moniteurs ou téléviseurs à la fois, vous devrez diviser le signal vidéo en utilisant séparateur spécial.

Problèmes possibles

Parlons un peu des éventuels problèmes et dysfonctionnements des caméras vidéo lors de la connexion à un téléviseur et de leur utilisation ultérieure. L'un des problèmes les plus courants est la perte de l'image sur le téléviseur. Pour déterminer quel est le problème, vous devez examiner l'archive, le cas échéant, pour voir si l'arrêt était ponctuel ou a déjà été répété à une certaine fréquence. Il y a peut-être eu des interférences avant d'éteindre l'appareil photo, ou l'appareil s'est peut-être éteint instantanément.

Une cause tout aussi courante de divers types de problèmes et de dysfonctionnements avec l'image de l'appareil photo est mauvaise connexion des connecteurs. Il est impératif de s'assurer que les connecteurs sont correctement branchés et de haute qualité.

Un autre problème possible ou cause de problèmes est panne de l'alimentation de l'appareil... En cas de suspicion de dysfonctionnement, il est nécessaire de vérifier la tension avec un multimètre en charge, c'est-à-dire avec une caméra vidéo connectée, et de s'assurer que les valeurs de tension sont conformes aux normes.

Il convient d'ajouter qu'avant d'effectuer de telles actions, vous devez lire attentivement les instructions du caméscope car il existe des modèles non seulement avec une tension d'alimentation constante de 12 V CC, mais également des appareils avec une tension alternative de 24 V CA et CA 220V.

S'il s'avère que la tension mesurée ne correspond pas aux valeurs standard, alors l'alimentation doit être réparée ou remplacée... Bien que cette dernière option soit toujours préférable.

Une autre raison des problèmes avec les caméscopes est problèmes avec les lignes de câble. Pour vous assurer que les câbles sont en bon état, inspectez-les à la recherche de dommages physiques, de fractures ou de plis.

Comme vous pouvez le voir, il existe un grand nombre de façons de connecter différents modèles de caméras et il est possible de choisir l'option de connexion la plus pratique et la plus abordable. La seule chose à savoir est lorsque vous effectuez des actions pour connecter le caméscope au téléviseur, vous devez clairement comprendre la séquence et l'essence des actions entreprises.

Ci-dessous, vous pouvez regarder une vidéo avec des conseils pour connecter un caméscope analogique à votre téléviseur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble