Tout sur les caméras externes pour votre téléphone
Actuellement, peu de gens s'intéressent au type de caméra externe qu'il est préférable de choisir pour le téléphone, car les gadgets modernes ont leurs propres caméras intégrées. Mais personne n'est à l'abri des situations où une pièce de rechange « native » cesse de fonctionner pour une raison ou une autre, devient trop sale ou fissurée en raison d'une chute accidentelle. Dans de tels cas, vous ne pouvez pas vous passer d'une caméra externe supplémentaire, ainsi que dans les situations où la qualité des images affichées par la partie intégrée n'est pas suffisante pour les utilisateurs.
Descriptif et appareil
Les smartphones modernes, qui arrivent en grande quantité dans les rayons des magasins, sont équipés de caméras intégrées. Ils ont des capacités différentes et montrent une qualité différente des images finies. Mais il arrive souvent que les utilisateurs décident d'équiper leurs téléphones d'appareils photo portables offrant une qualité plus attrayante.
Aujourd'hui, les caméras externes conçues pour une connexion supplémentaire aux téléphones sont présentées dans une large gamme. Les consommateurs peuvent choisir le modèle parfait qui répondra à toutes leurs exigences et souhaits.
En vente, vous pouvez trouver des caméras externes économiques et chères de fabricants renommés.
Si nous parlons de l'appareil de tels appareils, alors il y a plusieurs éléments de base.
- Matrice. Dans les caméras externes, ce détail est plus grand que dans les smartphones eux-mêmes.
- Stabilisateur optique. Un composant essentiel des caméras d'extérieur pour smartphone. Il s'acquitte bien de sa tâche principale, élimine l'effet désagréable des mains tremblantes.
- Composant optique (lentille). Généralement ce composant est doté d'un zoom (il peut aller de 3x à 30x). Dans les smartphones modernes, une fonctionnalité aussi solide n'est pas remarquée.
- Organes directeurs. En règle générale, la liste des commandes se compose de leviers responsables du zoom, de déclencheurs et de quelques touches supplémentaires. Tout ici est organisé aussi simple et compréhensible que possible - il n'est pas difficile de comprendre le fonctionnement des caméras externes pour un téléphone.
- CPU. Un autre des composants les plus importants, sans lequel une caméra extérieure pour smartphone ne peut pas fonctionner normalement. C'est l'appareil photo qui traite les informations (images) provenant de la matrice, et non le smartphone auquel il est connecté.
- Modules sans fil intégrés. En raison de l'action des modules sans fil, l'appareil a la capacité de se synchroniser de manière transparente avec le téléphone, en lui envoyant une image capturée en temps réel.
- Fixation. Les caméras externes portables sont équipées de supports fiables et durables qui les fixent à votre smartphone.
Que sont-ils?
Il existe différents types de caméras distantes de haute qualité en vente. Ils sont classés selon plusieurs critères. Examinons de plus près ce que sont les mini-caméras et quelles caractéristiques diffèrent.
Tout d'abord, tous les dispositifs du type considéré peuvent être divisés dans les sous-espèces suivantes.
- Objectif de la caméraqui se synchronise avec votre smartphone à l'aide d'une connexion filaire standard. Le plus souvent, cela utilise un port USB ou une prise jack 3,5 mm, qui est conçu pour l'installation d'un casque.
- Populaire aujourd'hui petites variétés de caméras externes, qui sont réalisées sous la forme d'une sorte d'endoscopes.Ils sont équipés d'un objectif miniature et peuvent facilement pénétrer même dans les endroits difficiles d'accès. Le type décrit de caméras amovibles haut de gamme est également communément appelé dispositifs filaires.
- De nombreuses marques produisent objectifs de caméra externesqui sont synchronisés avec un téléphone mobile via des réseaux sans fil. Pour cela, des applications mobiles spéciales sont utilisées, conçues pour fonctionner avec le Wi-Fi, Bluetooth ou conçues directement pour une connexion Internet.
L'appareil photo fisheye vous permet de prendre des photos incurvées qui semblent inhabituelles. Aujourd'hui, cet effet est à la mode et extrêmement populaire. Il est souvent utilisé non seulement par les amateurs, mais aussi par les photographes professionnels.
Des images de haute qualité peuvent être démontrées par une caméra externe télescopique pour smartphones. Il est difficile de ne pas remarquer un tel accessoire supplémentaire, car ce sont les "télescopes" qui se sont toujours distingués par leurs dimensions impressionnantes et leur grande longueur. Souvent, des mini trépieds supplémentaires faits de matériaux durables et fiables sont utilisés pour fixer ces objectifs. Extérieurement, l'appareil semble très inhabituel - comme un appareil photo professionnel réduit avec un objectif télescopique intégré.
Dans les magasins avec des appareils électroménagers, vous pouvez trouver des variétés originales de caméras externes pour téléphones avec un angle de vision de 360 degrés. Par exemple, de tels appareils sont produits par la célèbre marque taïwanaise Asus. Avec ces appareils, il est possible de filmer des séquences photo et vidéo passionnantes. En utilisant cet objectif, de nombreuses personnes l'utilisent comme caméscope et obtiennent de beaux enregistrements qui ont l'air vif et coloré.
D'habitude, Les caméras à 360 degrés sont petites et très pratiques... La plupart d'entre eux sont de forme parfaitement ronde, ils ont l'air élégant et moderne.
Ces appareils peuvent être connectés via un port USB ou une sortie casque 3,5 mm.
Modèles populaires
La gamme de petits appareils photo pour smartphones est constamment mise à jour avec de nouveaux modèles riches en fonctionnalités et en performances de haute qualité. Considérez les caractéristiques de certains spécimens actuels.
- Objectif de la caméra DSC-QX30. Modèle de haute qualité de la marque japonaise Sony. Équipé d'un zoom optique 30x. Le produit est doté d'un capteur CMOS Exmor R durable de 20,4 mégapixels. Les utilisateurs ont de grandes opportunités de créativité en utilisant l'application mobile spéciale PlayMemores. Les images peuvent être partagées sur les réseaux sociaux à l'aide de gadgets avec les systèmes d'exploitation Android et iOS.
- Asus 360. Un modèle d'appareil photo intéressant pour les smartphones modernes. Enregistre des fichiers photo et vidéo panoramiques de haute qualité. Fonctionne rapidement, peut filmer en qualité 2K ou 4K. Un appareil léger est fait de polycarbonate pratique. Prend en charge le mode VR.
- Kodak PixPro SL25. Objectif portable sans fil pratique pour smartphones. Se connecte au téléphone via un réseau Wi-Fi. La technique peut instantanément « se réveiller », en sortant du mode veille. Se fixe à votre smartphone avec des clips métalliques sécurisés. Il y a une excellente stabilisation optique, qui vous permet d'obtenir des images de haute qualité, tout comme sur un reflex numérique professionnel.
- Altek Cube. Un modèle compact d'un appareil photo détachable, il a un design mignon et agréable. Vous pouvez le connecter à des téléphones ou des tablettes. L'appareil photo est compatible avec la plupart des appareils mobiles modernes.Le produit a une matrice CMOS spéciale. Peut filmer des séquences en qualité Full HD. Il y a un emplacement pour installer une carte mémoire.
- Sony QX100. Un autre modèle de caméra externe populaire pour les smartphones. Il a un design attrayant, une matrice de 20,2 Mpix. Le produit fournit un capteur vraiment avancé. Cet appareil n'a pas son propre écran - à la place, il utilise un smartphone auquel il se connecte. L'équipement est équipé d'un système de stabilisation, mais les possibilités d'agrandissement d'image sont faibles - le grossissement n'est que de 3,6x.
- Vivitar IU680. L'un des meilleurs modèles d'appareils photo pour smartphones modernes. Le modèle est équipé d'un objectif de 10-30 mm, un grossissement de type optique 3x est fourni. Toutes les données nécessaires peuvent être transférées à l'aide d'un réseau sans fil Wi-Fi, ce qui s'avère être une solution très pratique. Le produit dispose d'un flash amovible de haute qualité.
- Sony QX10. Un modèle de caméra externe populaire d'un fabricant japonais. Ses caractéristiques reprennent les paramètres d'un autre appareil bien connu - l'appareil photo Sony WX150. Fournit un capteur 18 pixels de haute qualité, une optique intégrée Sony Lens G f / 3.5-5.9. Le modèle a une bonne batterie rechargeable, ce qui est très pratique pour recharger par USB, si nécessaire. Il y a un emplacement pour installer des cartes mémoire micro SD.
- Olympe Air. Appareil photo petit et léger de couleur noire traditionnelle. Vous devez l'attacher à l'arrière de votre smartphone. Il est également possible de faire fonctionner l'appareil en le tenant en main, en prenant de nouveaux angles idéaux ou en le fixant sur un trépied spécial. Le produit dispose d'un capteur Live MOS de 16 mégapixels, ainsi que d'un processeur chargé de traiter les images capturées - TruePic VII. Le modèle peut effectuer des prises de vue en rafale à 10 images par seconde.
Caractéristiques de fonctionnement
Le marché actuel plaît aux acheteurs avec un grand nombre de caméras fonctionnelles et de haute qualité conçues spécifiquement pour être installées sur des smartphones. Cette technologie amovible et à distance est très simple d'utilisation. Analysons les principales caractéristiques de son utilisation.
Voyons d'abord comment un objectif de caméra séparé doit être connecté à un smartphone. Il n'y a rien de difficile dans ce processus - tout le monde peut le comprendre.
- L'appareil acheté devra être soigneusement connecté au smartphone via USB ou une prise jack 3,5 mm (si le modèle est filaire). Il est souhaitable que le téléphone lui-même soit exploité sur la base du système d'exploitation Android ou iOS.
- Après cela, vous devez lancer une application spéciale sur votre smartphone. S'il n'est pas encore sur votre appareil, vous devrez le trouver puis le télécharger. Il est préférable de télécharger ces applications depuis Google Play ou AppStore.
- Ensuite, dirigez le technicien vers l'objet que vous souhaitez photographier et appuyez sur le déclencheur.
À ce stade, l'étape de connexion d'un appareil à un autre peut être considérée comme terminée.
Considérons d'autres nuances de fonctionnement.
- Pour éviter les incendies ou les dommages matériels, vous devez protéger le petit appareil photo (et le smartphone lui-même) de l'humidité et de l'humidité. Assurez-vous de surveiller cela si vous ne voulez pas endommager gravement l'appareil. Il n'est pas recommandé d'emporter un tel appareil photo avec vous s'il pleut beaucoup.
- En aucun cas, vous ne devez démonter indépendamment l'unité d'une caméra séparée, même si vous souhaitez y trouver la cause de la panne ou si vous êtes simplement intéressé par sa structure interne.
- Essayez de vous assurer que le produit, comme sa batterie, n'est pas exposé à des dommages mécaniques, à des chocs et ne tombe pas sur le sol ou le sol.
- Pour éviter les courts-circuits, veillez à ne pas laisser d'objets métalliques entrer en contact avec les contacts de la batterie.
- Les batteries lithium-ion endommagées ou qui fuient ne doivent pas être utilisées.
- Gardez la batterie du petit appareil photo hors de portée des enfants ou des animaux domestiques. Le lieu de stockage doit être absolument sec et sûr.
- Le remplacement n'est autorisé qu'avec la même batterie que celle qui était dans l'appareil auparavant.
- Lorsque vous utilisez l'adaptateur secteur, vous devrez utiliser une prise à proximité. Si l'équipement cesse soudainement de fonctionner correctement, il doit être immédiatement déconnecté du secteur.
- Si vous remarquez que l'appareil photo du téléphone a cessé de fonctionner correctement ou qu'il existe des défauts évidents dans son fonctionnement, vous ne devez pas rechercher vous-même la cause de la panne. Il est recommandé de contacter immédiatement le centre de service agréé. Cela est particulièrement vrai lorsque l'équipement est encore sous garantie. Si vous l'ouvrez vous-même et aggravez la situation, vous perdrez le service de garantie.
- Ne laissez pas la petite caméra du smartphone à proximité des radiateurs et des radiateurs. Les appareils peuvent être gravement endommagés dans de telles conditions.
- Insérez correctement la carte flash dans l'appareil photo. Faites-le avec précaution, ne pliez pas la carte mémoire. Cela pourrait endommager à la fois le support lui-même et le compartiment dans lequel vous l'installez.
- Essayez de ne pas secouer la caméra externe du smartphone. Ne le frappez pas, traitez-le soigneusement et soigneusement. Sinon, le produit peut être sérieusement endommagé.
Le commentaire a été envoyé avec succès.