Choisir un lecteur DVD
L'adoption généralisée des téléphones portables et des ordinateurs a bien sûr changé la donne dans le monde. Mais il y a encore ceux qui veulent profiter des manières traditionnelles d'écouter de la musique, de regarder des films. De plus, il faut souvent choisir un lecteur DVD en cadeau, et dans tous les cas, il est important de savoir s'y prendre.
Vues
Portable
Ce type de lecteur DVD séduira ceux qui voyagent fréquemment et passent beaucoup de temps en voyage d'affaires, en se déplaçant dans la ville. C'est génial de regarder un film à l'aide d'un tel appareil ou d'écouter la performance de votre groupe préféré dans un hôtel, un train ou un avion. Oui, et en attendant à la gare ou dans un embouteillage, lors d'un déplacement hors de la ville aussi.
L'accès au réseau électrique ne sera pas nécessaire avant un certain temps. Cependant, le coût de tels appareils est tout à fait tangible.
Stationnaire
Il s'agit d'un niveau complètement différent de caractéristiques et de capacités. De tels dispositifs sont fiables et relativement bon marché. Cependant, ils sont très fonctionnels.
Mais il faut tout de suite comprendre qu'il est impossible d'attendre une qualité Hi-Fi d'un tel appareil de reproduction. Les lecteurs DVD de salon les plus simples sont utilisés pour la musique et la vidéo.
Avec tuner TV
Cette option est très utile. Même la collection la plus complète de films et de musique devient ennuyeuse avec le temps. Il y a un désir de se familiariser avec quelque chose de nouveau, avec des informations à jour. Il est inutile de parler de la valeur pratique des informations sur la météo, les conditions de circulation et divers incidents.
Les dispositifs de tuner TV vous permettent généralement de visionner à la fois des émissions numériques terrestres et satellites.
L'assortiment, bien sûr, ne s'arrête pas à ces trois types principaux. Un enregistreur est très utile. Il vous permettra de sauvegarder les films et programmes diffusés en direct ou en replay. Presque tous les appareils modernes ont une fonction de minuterie. Grâce à lui, l'enregistrement se fait automatiquement même lorsque la personne n'est pas chez elle ou qu'il est impossible de se distraire.
Certains enregistreurs fonctionnent avec une clé USB, mais ce n'est toujours pas très pratique. Les modèles avancés utilisent différents types de disques durs. Cela maximise les possibilités d'enregistrement et de traitement ultérieur des informations enregistrées. La récréation du contenu est affinée et assez facile.
Il est à noter que l'unité d'enregistrement peut fonctionner avec différents types de disques.
Il est préférable d'utiliser un type générique capable de saisir des informations sur :
- DVD-R ;
- DVD-RAM ;
- DVD+R ;
- DVD-RW.
Les lecteurs Hi-Fi ne lisent qu'une petite liste de formats de données. Mais cela est difficile à considérer comme un inconvénient du tout. Après tout, un tel problème est plus que compensé par la perfection impressionnante de la reproduction dans son ensemble. La qualité du son et de la vidéo sera tout aussi brillante. Même les images les plus difficiles en termes de démonstration, le son le plus juteux et le plus riche - tout est soumis à cette classe de technologie.
Une catégorie de lecteurs telle que les récepteurs DVD mérite une attention particulière. En fait, il s'agit déjà d'un home cinéma construit autour d'un lecteur de disque. La présence d'un récepteur intégré permet de travailler avec Dolby Digital, DTS. Il est impossible de régler le volume sonore via le panneau avant et d'autres moyens standard. Cependant, vous pouvez utiliser une connexion à un système audio externe séparé, et son réglage sera alors complètement disponible.
L'une des innovations concerne les lecteurs Blu-ray. En termes de qualité, non seulement ils ne sont pas inférieurs aux simples appareils qui ne lisent que des DVD, mais ils les surpassent également. Certains modèles peuvent se connecter à distance aux ressources Internet, lire des vidéos en streaming.Des supports de capacité maximale peuvent être connectés. Les images de catégorie Full HD peuvent être enregistrées et lues.
Même les mini-appareils peuvent être fabriqués avec une sortie HDMI. Il s'agit d'une norme tout à fait moderne pour la transmission d'informations via un câble vidéo. Il sera possible de diffuser des images de la norme 4K, sans oublier la Full HD. Il devient également possible de transmettre une vidéo protégée contre la copie.
Il convient de garder à l'esprit qu'il existe de nombreuses modifications de cette norme de transfert de données, et vous devez toujours clarifier ce que l'on entend exactement par vendeurs, fabricants.
Presque tous les lecteurs DVD commercialisés aujourd'hui sont fabriqués avec une entrée USB. Il est nécessaire de connecter la clé USB la plus ordinaire plus souvent qu'il n'y paraît de l'extérieur. Mais il faut garder à l'esprit qu'il n'est pas toujours possible de lire un film ou juste un gros clip via le port USB. Dans de nombreux modèles, cette entrée est conçue exclusivement pour la lecture d'images et de musique, et même dans une liste limitée de formats.
Important : le prix d'un appareil spécifique importe peu ici. La réflexion de la conception s'avère être beaucoup plus importante. Les raisons de la faiblesse peuvent être non seulement le processeur ou le sous-système vidéo, mais également un logiciel de mauvaise qualité.
Vous devriez toujours être intéressé par ces détails et savoir avec quelle capacité maximale le lecteur flash peut être utilisé. Vous devez également lire attentivement les critiques afin de ne pas obtenir des fonctionnalités trop faibles pour beaucoup d'argent.
Quels formats prennent-ils en charge ?
Bien entendu, tous les lecteurs DVD lisent les disques laser correspondants. Mais la capacité de les lire à un niveau technique et le traitement informatique compétent de l'information sont deux choses différentes. Vous pouvez toujours compter sur la lecture MPEG-2 ou AC-3. De plus, un lecteur grand public gère le plus souvent avec confiance les disques PCM. Mais les appareils qui fonctionnent avec MOV, WMA, WMV sont beaucoup moins courants.
De plus, presque tous les appareils fabriqués fonctionnent en toute confiance avec les enregistrements :
- DivX ;
- H.264 (MPEG-4);
- MKV.
Mais avec AVI, des problèmes peuvent déjà survenir. Un lien fiable avec DivX est requis. Certains lecteurs sont capables de lire des disques réécrits. Mais cette nuance doit être clarifiée en plus. Les CD audio sont lisibles par presque tous les équipements existants, notamment avec les MP3 et les CDA (CD-Audio).
Les lecteurs combo pouvant lire le VHS sont souvent disponibles dans le commerce. En Russie, les bandes vidéo se sont autrefois très répandues et sont restées populaires pendant très longtemps. L'avantage est clair - il est plus rentable d'acheter une unité préfabriquée qu'un lecteur DVD et cassette séparément. Certains d'entre eux prennent également en charge les VCD, SVCD.
Important : le format MP4 n'est pas pris en charge par la quasi-totalité des lecteurs DVD existants.
Modèles populaires
La notation des modèles devrait commencer par l'Eplutus LS-780T. L'écran de 7 pouces affiche une image avec de bons détails. Il est possible de reproduire non seulement des disques laser, mais également des cartes flash. Grâce à l'antenne déportée, la réception du signal de 20 chaînes de télévision fédérales devient disponible.
Le seul inconvénient est le boîtier en plastique insuffisamment résistant.
Le BBK DVP030S est également un bon choix. Support MPEG-4, Xvid est le bienvenu. Dimensions - 0,225x0,045x0,19 m.Le poids est de 0,75 kg. Même les disques HDCD peuvent être lus.
Hyundai H-DVD220 est également parmi les meilleurs. L'appareil noir est capable de fonctionner avec MPEG4, DivX. Le format HDCD est également pris en charge. Le système peut écrire des informations sur un support USB. Le forfait de base comprend une télécommande.
Vous pouvez également regarder de plus près le Supra DVS-14U. Le modèle dispose d'une unité avancée de protection contre les erreurs. La capacité de lire des disques dans n'importe quelle zone géographique est fournie. Le menu est complètement russifié. Les fichiers d'image JPEG sont lus.
Il convient également de noter :
- sortie audio avec deux canaux ;
- câble RCA inclus;
- consommation totale de courant - 20 W;
- tension admissible - de 90 à 240 V.
Comment choisir?
Le plus important, bien sûr, est la liste des formats de fichiers disponibles.La facilité d'utilisation dépend de leur variété. C'est très désagréable si, en essayant de lire tel ou tel audio, le système vidéo donne un refus. Pour les modèles fixes et surtout portables, les dimensions sont critiques. S'ils sont trop grands, placer l'appareil à l'endroit désigné ou le mettre dans un sac ne fonctionnera pas.
S'ils sont trop petits, l'utilisation du lecteur sera gênante et vous ne pourrez pas compter sur une résolution d'écran solide. Pour le visionnage à long terme de grands films ou même de plusieurs films à la suite, il est logique de privilégier les changeurs de DVD. Ils vous permettront de dépenser moins d'énergie sur les disques de remplacement quotidiens. Quant aux modèles combinés, où la lecture DVD + VHS est combinée, ils deviennent de moins en moins pertinents. Maintenant, de tels appareils ne sont nécessaires que par ceux qui ont accumulé un grand nombre de bandes vidéo.
Le connecteur composite n'a pratiquement aucune utilité pratique. La qualité de la diffusion qu'il fournit n'est pas très élevée par rapport aux normes modernes. Presque tous les modèles modernes permettent le traitement du signal via SCART. Mais il faut garder à l'esprit que la solution la plus demandée reste HDMI. À l'aide de ce connecteur, il sera possible de connecter le lecteur à la fois à des téléviseurs et à des moniteurs de bureau ou à des ordinateurs portables.
Les connecteurs audio devraient idéalement être 2.0 ou 5.1. La deuxième option est même préférable car elle offre la meilleure qualité sonore. Mais il convient de rappeler que vous devrez parfois acheter une acoustique supplémentaire. Les haut-parleurs intégrés des téléviseurs et des ordinateurs portables deviennent souvent un goulot d'étranglement qui vous empêche de révéler les avantages du son diffusé.
Il est très important qu'un bon processeur vidéo soit intégré et que la quantité de mémoire interne soit aussi grande que possible.
Comment utiliser?
Tous les lecteurs DVD peuvent être utilisés avec succès sans télécommande. Mais considérer l'utilisation d'une telle technique plus appropriée sur la base d'instructions officielles. Tous les fabricants mentionnent que si l'appareil est inactif pendant une longue période, il doit être éteint. Evitez strictement d'humidifier les lecteurs eux-mêmes ou de les utiliser dans un environnement particulièrement humide. Il convient de rappeler que certains composants sont sous haute tension à l'intérieur et que l'auto-réparation est donc impossible.
Après avoir transféré le lecteur dans un endroit froid ou, au contraire, dans un endroit chaud, vous devez attendre 60 à 120 minutes avant de l'allumer. Sinon, la condensation peut endommager la tête laser sensible du lecteur. N'utilisez pas de lecteurs DVD comme support pour quoi que ce soit. Même l'objet le plus léger peut sérieusement interférer avec la lecture. Il n'est pas non plus souhaitable de placer les lecteurs à proximité de haut-parleurs et de haut-parleurs puissants, sinon des interférences irréparables seront induites.
Les appareils doivent être nettoyés avec des détergents neutres. Ils doivent être utilisés uniquement en dosage. En cas de doute, il est préférable de contacter d'abord le support technique. Les réparations et l'entretien des lecteurs ne doivent être effectués que par des spécialistes des centres de service agréés. Cette technique ne doit pas être installée là où il n'y a pas de mise à la terre, où des vibrations ou d'autres vibrations mécaniques peuvent agir.
Attention : aucun fabricant n'étend sa garantie pour couvrir le burn-in naturel de l'écran.
Par conséquent, il est nécessaire de toutes les manières possibles de protéger l'appareil des rayons directs du soleil et même des rayons électriques. Les lecteurs et les disques qu'ils lisent nécessitent des soins particuliers et une manipulation soigneuse. Il convient de rappeler fermement que l'utilisation d'une telle technique à des températures inférieures à 0 et supérieures à + 45 degrés est inacceptable. Les fabricants n'acceptent aucune responsabilité pour une telle utilisation de leurs produits.
Pour une présentation de votre lecteur DVD portable, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.