Caractéristiques des lecteurs Blu-ray

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Fabricants
  4. Critères de choix
  5. Options additionelles

lecteurs Blu-ray - quels sont-ils et comment peuvent-ils être utilisés à l'ère numérique ? De telles questions se posent souvent parmi les fans de gadgets modernes qui n'ont pas encore rencontré de telles technologies. Les appareils capables de lire la 3D, l'Ultra HD, la 4K et d'autres qualités de contenu sont toujours populaires. Ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur lecteur pour lire des disques Blu-ray, quels sont les critères de recherche d'un modèle approprié, il vaut la peine de découvrir ces points plus en détail.

Ce que c'est?

lecteur Blu-ray était conçu pour reproduire l'image et le son avec une qualité supérieure à celle de ses homologues traditionnels. Contrairement aux lecteurs multimédias DVD, ces modèles, dès le début, permettaient de visualiser et de lire des fichiers à partir de différents supports. Les nouveaux appareils avaient les mêmes dimensions compactes et le même entraînement, mais étaient équipés d'interfaces supplémentaires. De plus, de nouveaux types de lecteurs ont pu lire et décoder des formats de fichiers auparavant disponibles uniquement pour la lecture sur un ordinateur, ainsi qu'enregistrer du contenu de haute qualité à partir de l'écran du téléviseur.

Le nom même Blu-Ray signifie "rayon bleu" en traduction de l'anglais, mais uniquement dans une version tronquée. Cela est exclusivement lié au fait que lors de l'écriture de données sur des disques, ce n'est pas l'infrarouge, mais le spectre de lumière bleu-violet qui est utilisé.

De tels médias sont plus résistant aux dommages externes, peut fournir une transmission d'image Full HD à une fréquence d'images de 24p et un son de qualité studio. Sur le lecteur Blu-ray, vous pouvez activer les sous-titres, pistes supplémentaires en utilisant la fonction BD Live.

Lecteur multimédia de nouvelle génération offre beaucoup plus de possibilités d'améliorer la qualité de l'image. Il convertit le signal reçu en un signal de meilleure qualité. Il s'agit généralement de 1080p, mais avec la prise en charge de la 4K, ce sera la même chose que l'UHD, à condition qu'elle soit prise en charge par l'appareil.

Aperçu des espèces

Tout existe aujourd'hui Les variétés de lecteurs Blu-ray peuvent être classées en fonction de leur fonctionnalité. Par exemple, les modèles de karaoké doivent toujours avoir une sortie microphone et un mode de lecture approprié. De plus, le type de l'image diffusée est important. Il y a 4 générations au total.

  1. DAKOTA DU SUD. Le format le plus simple avec une résolution de 576p ou 480p. La qualité du contenu sera appropriée.
  2. HD. Format avec un rapport hauteur/largeur de 16: 9 et une résolution de 720p. Aujourd'hui, il est considéré comme le minimum acceptable.
  3. Full HD. On le retrouve sur tous les modèles de masse du budget et du milieu de gamme. L'image a une résolution de 1080p, permet une augmentation significative de la clarté de l'image et le son répond également aux attentes.
  4. 4K ou Ultra HD. Cela implique une résolution de 2160p, pertinente uniquement pour travailler avec des téléviseurs à écran large prenant en charge la même technologie. Si le téléviseur a d'autres spécifications, la qualité d'image sera inférieure, le plus souvent Full HD à 1080p.
  • Profil0. Reproduit exclusivement le contenu à partir de supports compatibles originaux. Outre les disques Blu-Ray, l'appareil ne lit rien.
  • Profil2.0. La dernière génération. Il dispose de BD Live, avec lequel vous pouvez obtenir des modules complémentaires via Wi-Fi.
  • Profil1. Une option intermédiaire qui est toujours en vente aujourd'hui. Ouvre et diffuse des pistes audio auxiliaires sur les disques Bonus View.

Cette option supplémentaire n'a pas été ajoutée immédiatement.

Fabricants

Parmi les entreprises produisant des lecteurs Blu-ray, on peut noter à la fois des leaders du marché et des fabricants connus uniquement pour les ventes dans certaines chaînes de vente au détail. Cela vaut la peine de considérer le plus options connues et remarquables avant de prendre la décision finale.

Sony

La société japonaise produit des lecteurs Blu-ray à différents prix. Les modèles les plus simples comme Sony BDP-S3700, prend en charge les données en streaming au format Full HD. Malgré le prix abordable, le modèle dispose d'un accès Internet intelligent via des canaux Wi-Fi et filaires, 24p True Cinema est pris en charge, vous pouvez contrôler à partir d'un smartphone et HDMI.

Est dans l'arsenal de la marque et Lecteurs Ultra HD... Parmi les modèles populaires figurent Sony UBP-X700... Il a une haute qualité de construction, une conversion ascendante 4K. Le lecteur dispose de la fonctionnalité Smart TV, tous les types de supports BD et DVD sont pris en charge. Comprend 2 sorties HDMI, une interface USB pour connecter des disques externes.

DEXP

Plus marque économique sur le marché des lecteurs Blu-ray... Ce fabricant chinois n'a pas un haut niveau de qualité d'appareils, mais il les rend plus abordables pour le grand public. L'un des modèles les plus vendus - DEXP BD-R7001 a des dimensions compactes, peut diffuser une image en 3D, lire du contenu à partir de clés USB et de disques. Le format 1080p pris en charge est suffisant pour la transmission de données haute définition.

Le coût budgétaire se reflète dans la fonctionnalité: le modèle n'a pas de fonctions intelligentes, les codecs sont partiellement pris en charge, le firmware a Cinavia, avec lequel il est impossible de regarder du contenu sans licence avec son, il s'éteint simplement.

Samsung

Le fabricant coréen propose des solutions de pointe pour regarder des disques Blu-ray et autres supports. Parmi les modèles populaires figurent Samsung BD-J7500. Le modèle fonctionne avec une mise à l'échelle de l'image jusqu'à une résolution 4K, HDTV, prend en charge le travail avec Smart TV. Cette version du lecteur est équipée d'un ensemble de décodeurs de base, prend en charge les médias basés sur les technologies d'enregistrement DVD et BD. Les fonctionnalités disponibles incluent le contrôle HDMI, les mises à jour logicielles et le démarrage rapide du matériel.

OPPO

Fabricant électronique haut de gamme, filiale de BBK, bien que basée en Chine, donne le ton sur le marché des lecteurs Blu-ray. Le premier modèle avec HDR mérite une attention particulière. Lecteur OPPO UPD-203 offre une combinaison inégalée d'une image parfaitement claire et d'un son hi-fi. Le traitement des images est effectué jusqu'à la norme 4K. En plus du HDR, il est possible d'utiliser le SDR avec une plage de luminosité standard.

OPPO emballe sa technologie dans des boîtiers en acier avec un panneau avant en aluminium. Équipement capable de lire des formats audio rares, y compris Dolby Atmos. Comprend une sortie analogique 7.1 pour la connexion aux systèmes de cinéma maison les plus avancés.

L'intégration est possible via la technologie HDMI et IR.

En plus de ces marques, les fabricants du premier "échelon" méritent qu'on s'y attarde. ce Pioneer, Panasonic, Harman/Kardon, Cambridge Audio. Ces sociétés créent des lecteurs Blu-ray capables de lire du contenu vidéo en qualité Ultra HD, ne lésinent pas sur les composants et se soucient du niveau sonore. Le coût moyen d'un appareil premium de qualité varie de 50 000 à 150 000 roubles.

Critères de choix

Lorsque vous recherchez un lecteur Blu-ray pour votre maison, il convient de prêter attention aux critères de base pour faire le bon choix. est d'une grande importance fonctionnalité de l'appareil, sélection de supports compatibles, interfaces disponibles. Tous les paramètres principaux méritent d'être examinés plus en détail.

Formats pris en charge

Plus un joueur a d'extensions, plus sa valeur pour l'utilisateur sera élevée. En particulier, les éléments obligatoires peuvent comprendre non seulement MP3 et MPEG4, JPEG, VidéoCD, DVD-Audio. Les formats populaires incluent également SACD, DivX, MPEG2, AVCHD, WMA, AAC, MKV, WAV, FLAC autre. En fait, un lecteur de marque de haute qualité lira tout : sous forme de texte, de photos, de contenu vidéo et audio.

Les formats de fichiers numériques ne devraient pas du tout être un problème pour les appareils Blu-ray.

Type de support compatible

Ce qui compte ici, c'est le type de disque qui peut être lu avec le lecteur. Les plus importants, bien sûr, sont les Blu-ray 3D et BD, BD-R, BD-Re, directement liés à ce type de technique. Ils ne peuvent pas être lus sur d'autres appareils.De plus, le lecteur doit être capable d'exécuter du contenu sur des disques CD-RW, CD-R, DVD-R, DVD-RW. Cela vous permettra de visualiser même les fichiers archivés sans les convertir dans des formats numériques plus modernes, tout en conservant un support authentique.

Décodeurs intégrés

Leur nombre et leur liste affectent directement le type de codes de fichiers que l'appareil peut reconnaître. Un lecteur Blu-ray de haute qualité sera certainement équipé de décodeurs pour les formats MPEG2, MPEG4, DTS, DTS-HD, VC-1, H264, WMV9, et pourra fonctionner avec Dolby Digital, Xvid, Dolby True HD, Dolby Digital Plus.

De telles capacités sont possédées par les modèles des principaux fabricants qui n'économisent pas dans le développement de leurs appareils.

Interfaces disponibles

Les méthodes de connexion, les entrées et les sorties disponibles sont essentielles pour une utilisation réussie de l'appareil. Les lecteurs haute fréquence modernes sont équipés par défaut des composants nécessaires. Avant de prendre la décision finale sur le choix d'un modèle, vous devez vous assurer qu'il dispose d'interfaces :

  • réseau local ;
  • HDMI ;
  • USB de type A ;
  • DLNA ;
  • Wifi;
  • Ethernet ;
  • coaxial;
  • stéréo AV ;
  • prise casque.

Il s'agit d'un minimum nécessaire, vous permettant de lire du contenu à partir de différents supports, d'intégrer le lecteur dans un système de cinéma maison.

Options additionelles

Parmi les fonctionnalités utiles dont les lecteurs Blu-ray sont équipés aujourd'hui figurent protection contre les enfants, pour empêcher la reproduction de contenus inappropriés. Tous les grands fabricants ont cette option. De plus, le joueur peut fournir utiliser un smartphone au lieu d'une télécommande classique, prend en charge la lecture de contenu 3D.

Si vous prévoyez d'utiliser l'appareil pour jouer et faire du karaoké, son corps doit être connecteur micro. De plus, les options utiles incluent "Démarrage rapide" sans long chargement, mise à jour logicielle automatique ou manuelle.

Il sera également utile d'avoir une mise à l'échelle, qui permet à l'image sur des supports obsolètes d'atteindre le standard HD.

    Aussi, un lecteur Blu-ray moderne doit prendre en charge l'accès à Internet. Si l'appareil dispose de services en ligne intégrés, il est recommandé de s'assurer à l'avance qu'ils sont pris en charge dans la Fédération de Russie. Diffuser du contenu UHD sera également un avantage, car il vous permettra de connecter le lecteur multimédia à des téléviseurs 4K modernes. Le nombre de canaux de sortie audio est également important.: 2.0 signifie paire stéréo, 5.1 et 7.1 permet la connexion à un système de cinéma maison avec un subwoofer.

    Lisez la suite pour un examen du lecteur Blu-ray Samsung BD-J5500.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble