Epicéa "Edith": description, plantation et entretien, reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Particularités
  3. Règles de plantation et soins
  4. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les épicéas épineux miniatures sont très appréciés des propriétaires de maisons de campagne. Le cultivar "Edith" (Picea pungens Edith) a gagné un amour particulier des jardiniers. C'est une belle plante à feuilles persistantes avec des aiguilles bleues gracieuses d'une teinte argentée. Une variété sans prétention est largement utilisée dans l'aménagement paysager.

La description

Selon des informations historiques, la belle variété "Edith" a été élevée au milieu des années 70 du siècle dernier en Pologne (la ville de Sopot). Elemir Barabitz a été le créateur d'un nouveau type d'épinette bleue de Barbarie. À propos, la plante porte le nom de sa femme. Il existe une opinion selon laquelle le sélectionneur polonais a utilisé la variété populaire Hoopsi comme "source". De nombreux experts pensent que "Edith" est précisément la forme élitiste de cette variété d'épicéa épineux, qui se distingue par une couronne élégante et élancée et de magnifiques couleurs d'aiguilles. Les caractéristiques distinctives d'un arbre à feuilles persistantes sont les suivantes.

  1. Nuance incroyable d'aiguilles de pin. De fines aiguilles bleues sont coulées en argent. Les jardiniers expérimentés appellent cette variété "la plus bleue de toutes les épinettes bleues".
  2. Couronne d'arbre - forme conique gracieuse, célèbre pour sa densité.
  3. "Edith", comme tous les épicéas épineux, a une croissance lente. À l'âge de dix ans, la plante atteint une longueur de 1 à 2 mètres. Par la suite, le taux de croissance augmente considérablement (jusqu'à 30 cm par an). À l'âge de 20 ans, le conifère à feuilles persistantes a une hauteur de 5 à 6 cm, mais cette variété est connue pour sa taille miniature. Même à maturité, sa longueur ne dépasse pas 10 cm.

Une caractéristique importante de l'épicéa Edith est sa capacité naturelle à « garder » sa forme. Dans ce processus, la plante est assistée par le pousseur, qui sert de base à la formation de la couronne correcte. A 6 ans, l'épicéa d'Edith commence à se décorer de petits cônes cylindriques (jusqu'à 8 cm). Au printemps, ils ont une belle teinte rosée, qui se transforme en un brun riche avec le temps.

Particularités

"Edith" n'a pas peur des basses températures et a une excellente résistance au gel. De plus, l'éphédra ne souffre pas de la pollution de l'air au sein de la ville. Préfère les zones ensoleillées, cependant, est capable de pousser dans un endroit sombre. Dans des endroits ouverts avec beaucoup de lumière et de chaleur, l'épicéa d'Edith est capable de se montrer "dans toute sa splendeur": la couronne devient plus magnifique, et la nuance bleue des aiguilles frappe par sa magnificence. La variété préfère les sols bien drainés et légèrement acides. L'épicéa épineux ne tolère pas le dessèchement du sol et nécessite un arrosage régulier. Dans ce cas, un excès d'humidité est également indésirable.

Règles de plantation et soins

Il est important de préparer le terrain en premier. L'épicéa préfère les sols légers et meubles qui sont très perméables à l'oxygène et à l'humidité. Il est également important d'avoir un drainage dans la fosse de plantation. Les règles de plantation de l'épicéa épineux sont les suivantes.

  1. L'épinette bleue épineuse est généralement plantée au printemps. Cependant, la plantation de la variété Edith peut également être effectuée dans les derniers jours d'août, lorsque la chaleur "s'apaise".
  2. La profondeur de la fosse de plantation est de 40 à 60 cm. Lors de la plantation en groupe, il est nécessaire de maintenir une distance entre les semis d'au moins 2 mètres.
  3. Une couche de drainage est disposée au fond de l'évidement.
  4. Le sable, la tourbe et le sol forestier conviennent au terreau.
  5. Dans le trou de plantation, le système racinaire de la plante doit être régulièrement espacé.
  6. La plantule est recouverte d'un mélange de terre. Le collet doit être au ras du sol.
  7. Après la plantation, le sol autour de la plante est abondamment arrosé et paillé avec de la tourbe.

Malgré sa simplicité évidente, l'épicéa d'Edith demande un certain soin. Par exemple, cette variété souffre sans arrosage régulier. Il est nécessaire d'humidifier le sol 1 à 2 fois par semaine. Les jeunes arbres doivent être arrosés plus fréquemment et abondamment. Les conifères aiment aussi « prendre une douche » avec un tuyau ou un arrosoir. Dans ce cas, l'eau ne doit pas être glacée.

Quant à l'alimentation, l'engrais principal est appliqué pendant le processus de plantation. Le prochain top dressing est fait quelques années plus tard au printemps. De plus, prendre soin d'un jeune arbre implique un ameublissement régulier du sol et un paillage. La sciure de bois, les feuilles sèches et la tourbe sont utilisées comme paillis. N'oubliez pas la taille sanitaire, au cours de laquelle les vieilles branches sèches sont enlevées. Elle est réalisée au début du printemps et à la fin de l'automne.

L'épicéa épineux se multiplie par bouturage, par graines et par greffage. Sans aucun doute, l'option la plus simple consiste à acheter un jeune plant d'une pépinière éprouvée. Il est préférable pour les jardiniers débutants d'utiliser une méthode qui implique la propagation d'une plante par graines.

Utilisation dans l'aménagement paysager

    Cette variété est polyvalente. Il convient aussi bien aux plantations individuelles qu'aux plantations en groupe. Des épicéas miniatures aux aiguilles bleues et argentées sont plantés dans la ville et dans les parcelles de jardin. Sur le territoire adjacent, les conifères servent de haie, et ils sont également capables de « diviser » le site en plusieurs zones. Notez que la plante à feuilles persistantes ne perd pas son attrait même en hiver.

    Vous pouvez en savoir plus sur l'épicéa épineux d'Edith dans la prochaine vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble