Epicéa "Blue Diamond": description, caractéristiques de plantation et d'entretien, reproduction

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Description de l'apparence
  3. Particularités
  4. Règles de soins et d'atterrissage
  5. la reproduction
  6. Prévention des maladies
  7. Application en aménagement paysager

Tout propriétaire de maison de campagne rêve d'ennoblir sa parcelle de belles plantes persistantes. Les épicéas bleus sont très appréciés dans le jardinage moderne. Leurs variétés sont variées. Cependant, l'épicéa Blue Diamond (Blue Diamond) intéresse particulièrement les agriculteurs. Cette plante conifère étonnante a un aspect présentable et est facile à entretenir.

Un peu d'histoire

La variété populaire Blue Diamond a été élevée en pépinière par des sélectionneurs néerlandais au début des années 90 du siècle dernier. Le Diamant Bleu a été obtenu en croisant l'épicéa de Glauka et des épicéas du Colorado inconnus. Le résultat est une plante étonnante avec des aiguilles bleutées. La plante est étudiée et testée depuis 15 ans. Et ce n'est qu'au début des années 2000 de ce siècle qu'il était possible d'obtenir un brevet international. Après une courte période de temps, la variété Blue Diamond a acquis une immense popularité et a commencé à apparaître dans presque tous les domaines des jardiniers du monde entier.

Description de l'apparence

"Blue Diamond" répond à tous les paramètres du sapin de Noël. L'arbre a une couronne large et conique et de belles aiguilles duveteuses. La magnifique épinette bleue est très attrayante. Les caractéristiques de la plante comprennent:

  • branches denses formant des gradins symétriques ;
  • aiguilles fines épineuses peintes dans la couleur de la vague de la mer;
  • cônes oblongs, qui ont une riche teinte brune;
  • la plante "tient" indépendamment la couronne de forme pyramidale, cependant, au printemps, l'éphédra a besoin d'une taille préventive.

Particularités

La variété est connue pour son excellente résistance au gel. La plante pousse bien dans les régions à basses températures. Blue Diamond préfère les zones ensoleillées où la beauté de l'arbre se révèle en pleine force. Cependant, la plante reconnaît également la mi-ombre, mais le manque de couleur ensoleillée affectera sans aucun doute la forme de la couronne et la couleur des aiguilles. Ensuite, l'arbre "perdra" sa minceur et son ombre incroyable.

Quant au sol, alors cette variété d'épinette bleue préfère un sol limoneux moyen fertile... L'air est important pour le système racinaire du Blue Diamond. Il ne tolère pas l'excès d'humidité et la densité élevée du sol.

En été, le "Blue Diamond" ne se dessèche pas, mais il n'est toujours pas recommandé d'oublier l'arrosage. Notez que les 8-10 premières années, cette variété ne diffère pas par une croissance rapide. Cependant, par la suite, le taux de croissance de la plante augmente.

Un arbre mature atteint une hauteur de 5 à 7 cm et la largeur de l'épinette bleue est de 2 à 3 mètres. Les semis Blue Diamond doivent être achetés dans des endroits de confiance. Les points de vente douteux doivent être contournés, car il existe une forte probabilité d'acheter une plante atteinte d'une maladie.

Dans un plant sain, le système racinaire est légèrement humidifié et la tige et les pousses sont exemptes de dommages et de taches suspectes.

Règles de soins et d'atterrissage

Pour que l'épinette Blue Diamond devienne belle et moelleuse, vous devez respecter les règles d'entretien suivantes.

  • Arrosage régulier, surtout en été.
  • Taille au début du printemps, en prophylaxie sanitaire. Les pousses sèches et anciennes doivent être soigneusement éliminées. Les brindilles gelées pendant un hiver rigoureux ne coupent que les sommets.
  • Alimentation et traitement obligatoires de la plante avec des fongicides.
  • Ameublement périodique du sol. Une telle procédure aidera le système racinaire à recevoir la quantité requise d'oxygène et d'humidité.
  • Appliquer des engrais selon le schéma. Au printemps, les composés azotés conviennent et en été chaud, les composés du phosphore peuvent être utilisés. A l'approche de l'automne, il est nécessaire de passer aux engrais organiques à base de potassium.
  • Protégez l'épinette bleue des mauvaises herbes. Il peut être retiré manuellement et peut également être traité avec des herbicides.

la reproduction

L'épinette bleue se multiplie par boutures, graines et semis. Les boutures sont généralement effectuées au début de l'été. L'atterrissage s'effectue à une profondeur de 3 mètres. Le sol ne doit pas être sec, cependant, un excès d'humidité peut également endommager le système racinaire de la plante. Quant aux graines, elles doivent d'abord être trempées dans l'eau, et elles sont généralement plantées fin avril. Pour les semis de printemps, les premières pousses apparaissent au bout de 2 semaines.

En ce qui concerne les semis, une attention particulière est accordée à l'emplacement du collet. Il doit rester au même niveau que dans le conteneur précédent.

Prévention des maladies

Les mesures préventives visant à lutter contre les ravageurs et les maladies sont tout aussi importantes. Une épinette Blue Diamond qui n'est pas correctement entretenue peut être affectée par les pucerons et autres parasites. Souvent, la plante éprouve une gêne due à l'apparition de la pourriture grise. Par conséquent, les mesures préventives font partie des règles obligatoires pour l'entretien de la variété Blue Diamond. En hiver, les jeunes arbres sont recouverts d'un sac spécial ou d'un chiffon en coton, fixés avec une corde solide. Le sol autour de la plante doit être paillé avec du feuillage sec et des branches d'épinette.

Application en aménagement paysager

Ils aiment utiliser de belles épinettes bleues comme plantes en pot. En hiver, les jeunes sapins (moins de 10 ans) sont décorés de jouets colorés et de guirlandes. Blue Diamond n'aura pas l'air moins luxueux que la composition centrale. Si le site le permet, autour de l'arbre à feuilles persistantes décoré, il s'avérera que des danses rondes se dérouleront le soir du Nouvel An.

Outre, cette variété convient aux plantations de groupe... Pour « mettre en valeur » certaines zones de la zone locale, le « Blue Diamond » est planté en rangées. Il est à noter que l'épicéa Blue Diamond pousse bien en ville. Ils sont plantés dans les parcs et le long des autoroutes. Cependant, pendant les étés secs, les conifères ont besoin d'un arrosage périodique.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur l'épinette Blue Diamond.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble