Epicéa "Maygold": description, caractéristiques de plantation et d'entretien, reproduction
L'Ate est une très bonne plante ornementale. Cependant, même parmi eux, l'épicéa épineux "Maygold" se démarque favorablement. Il est temps de découvrir en quoi consiste cette culture.
Comment planter et entretenir
Le développement normal de cette culture n'est possible que si le terrain est désherbé. Les mauvaises herbes vivaces sont particulièrement dangereuses. Mais vous pouvez refuser d'utiliser des engrais coûteux. Un sol noir ordinaire ou un sol d'humus foncé suffisent amplement.
Les meilleurs semis sont dans des contenants en plastique avec des engrais à libération prolongée. De telles plantes prendront racine après la plantation avec une probabilité de 100 %.
L'épicéa de Maygold ne doit être planté qu'après une préparation minutieuse du substrat. Il comprend de la tourbe aigre de hautes landes avec une valeur de pH maximale de 4,5. Cependant, dans les zones où le sol est déjà acide, un substrat plus alcalin peut être utilisé. Le paillage du sol alcalin est effectué avec de l'écorce de pin broyée et des branches d'épinette de conifère broyées.
Le cercle du tronc est fertilisé à raison de 0,03 kg d'engrais pour 1 kg du prétendu coma de terre. Le calendrier est le suivant :
au printemps - composés azotés;
pendant les mois d'été - mélanges de phosphore;
en août et septembre - préparations à base de potassium.
Dans les descriptions horticoles de l'épicéa de jardin, il est noté qu'il a besoin d'additifs minéraux et organiques. Cependant, des quantités excessives peuvent endommager la plante. Dans les endroits avec un sol sablonneux pauvre, il vaut la peine d'ajouter du compost ou de l'ancien humus composté.
Les mélanges organiques aideront à optimiser la structure de la terre "légère" et à démarrer le cycle de vie naturel des microbes du sol. Cette solution aidera à éliminer l'utilisation d'engrais synthétiques coûteux.
Il est nécessaire d'arroser systématiquement l'épicéa de Maygold. La taille se passe bien, parfois c'est absolument nécessaire. Avec l'arrivée de la chaleur, une taille sanitaire est réalisée chaque année, au cours de laquelle ils enlèvent:
vieille;
déformé;
branches sèches et gelées.
Ce type d'épicéa est extrêmement mal toléré par la salinisation des sols. Il s'y reflète très mal et l'eau stagnante, et la densité excessive de la terre. Le paillis est plié en deux couches : l'humus ou le compost descend et l'écorce sur le dessus. Des mesures doivent être prises contre l'infestation par le puceron de l'épinette. Les papillons « soeurs » et les maladies fongiques sont également dangereux.
Dans le contexte de longues sécheresses, les tétranyques peuvent devenir actifs. Le traitement préventif avec des insecticides est effectué deux fois: au printemps et en automne. Les coléoptères mai et les écopes sont un grand danger.
Avant de planter, il vaut la peine de tremper les racines dans une préparation spéciale. Mieux encore, marinez toute la plante avec un pulvérisateur.
Pour le contrôle des mauvaises herbes, Roundup et Hurricane Forte sont recommandés. Taux de consommation :
pour un jeune plant - 1 litre;
sur un arbre d'âge moyen - de 2 à 3 litres;
pour un épicéa avec une couronne puissante - plus de 3 litres.
Informations clés et recommandations
Mais il est également utile de découvrir pourquoi le Maygold mangé peut être si bon. Cette plante est l'une des variétés les plus gracieuses d'épicéa épineux. Dans la plupart des cas, cela ressemble à un cône flou. Le développement est relativement rapide. Les pousses apparaissant au printemps sont colorées dans un ton jaune-doré et se distinguent très clairement sur le fond d'aiguilles vertes développées.
Dès l'âge de 10 ans, la plante peut atteindre 2 à 3 m de haut, les branches sont relativement courtes et dures. D'épaisses aiguilles vertes se forment dessus.Il n'y a pas de cônes sur l'épinette de Maygold.
Il est recommandé de planter la plante sur un sol acide avec une faible humidité et un fort drainage. Si vous avez un plant avec un complexe racinaire fermé, la plantation est possible tout au long de l'année. Il vous suffit de retirer soigneusement la plante du conteneur. Il est recommandé de cultiver du chernozem lourd et du limon en ajoutant :
sable;
tourbe;
écorce déchiquetée ou brûlée;
copeaux de bois tendre.
Le top dressing est généralement fait avec 0,1 kg de nitroammofoska pour 1 plante. Un arrosage régulier est extrêmement important. Pour 1 baril, 10 à 15 litres d'eau doivent être consommés par semaine. Il est nécessaire de desserrer les jeunes plants à une profondeur de 0,05 à 0,07 m.La tourbe est utilisée pour le paillage, qui n'est ensuite pas jetée, mais mélangée avec le sol.
Variété dans l'aménagement paysager
Il est conseillé d'utiliser ce type d'épicéa épineux :
au format solitaire ;
dans le cadre d'un groupe décoratif ;
dans une rocaille ou un jardin rocailleux.
Comme l'arbre est relativement court, il peut être utilisé dans un petit jardin. La place dans la composition globale est déterminée par la hauteur finale de la plante. Il est permis d'ajouter 1-2 arbres avec une couleur et une taille différentes à l'ensemble. L'épinette bleue peut être combinée :
avec le thuya ;
pin;
if.
Pour un aperçu de l'épicéa Maygold, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.