Epicéa "Lucky Strike": description, plantation et reproduction
Les sapins décoratifs sont considérés comme la décoration la plus originale de tout aménagement paysager. Ils sont présentés en différentes variétés, mais l'épicéa Lucky Strike mérite une attention particulière. Cette plante a une forme de couronne non classique et est facile à cultiver.
Particularités
L'épicéa "Lucky Strike" est un arbre à feuilles persistantes qui appartient à la famille des pins. Le point culminant de cette variété est l'aspect original de la couronne - elle a une forme irrégulière et échevelée. Cette caractéristique s'explique par le fait que les branches de l'arbre poussent de manière inégale et que certaines d'entre elles dépassent souvent la croissance de leurs voisins. De ce fait, l'épicéa acquiert une silhouette asymétrique.
La hauteur de l'arbre est petite, il est considéré comme court et atteint rarement deux mètres. Lorsque l'épicéa atteint l'âge de 10 ans, la marque de sa cime ne dépasse pas 120 cm, tandis que le diamètre de la couronne à ce moment peut être de 20 à 30 cm.
Les aiguilles de l'épinette sont piquantes, charnues et courtes. Il est coloré dans une teinte bleu-vert typique pour cette variété, mais au printemps, les pointes des aiguilles deviennent souvent jaune-vert clair et claires.
Les cônes jouent un rôle important dans l'apparence de l'épicéa Lucky Strike. Ils sont exceptionnellement grands pour un tel arbre, ont une longueur de 10 à 15 cm.Les jeunes cônes sont peints en violet ou en rouge lilas, extérieurement ils ressemblent à des bougies allumées, grâce à cela ils donnent un effet décoratif spécial à la plante. Au fil du temps, les bourgeons changent de couleur en brun foncé. En règle générale, il y a beaucoup de cônes sur l'épinette, ils restent sur les branches jusqu'à l'année suivante.
Comment planter et entretenir ?
Avant de commencer à cultiver des épicéas de cette variété à la maison, vous devez choisir la bonne parcelle et le bon terrain. L'arbre n'aime pas les sols argileux, car son système racinaire est situé superficiellement. Si les racines de la plante ne peuvent pas pénétrer dans les profondeurs du sol, elle mourra en cas de sécheresse.
Une fois le problème résolu avec le choix du site, vous devez commencer à préparer le mélange de sol pour la plantation d'épicéas. Pour ce faire, il est nécessaire d'ajouter de la tourbe de haute lande et du sable au sol excavé, si le sol est trop pauvre, il est également mélangé à de l'humus foliaire. Il est conseillé de préparer le trou de plantation et le tuteur de la jarretière 2 semaines avant de planter l'arbre.
Dans le cas où il est prévu de planter une épinette dans un conteneur, le trou doit être fait deux fois plus profond et plus large qu'un morceau de terre dont les dimensions standard ne dépassent pas 25-30 cm.
Là où l'épicéa sera planté, la stagnation de l'humidité et le compactage du sol ne devraient pas être autorisés. Pour éviter cela, il est préférable de sélectionner des zones où les eaux souterraines sont profondes. De plus, vous devrez également faire une couche de drainage de briques cassées (jusqu'à 20 cm d'épaisseur) et de sable. Lors de la plantation de plusieurs arbres, il est important de respecter la distance entre eux, qui doit aller jusqu'à trois mètres. De plus, il est important de faire attention au fait que le collet est au niveau du sol.
Après la plantation des plants, un arrosage abondant est effectué (au moins 50 litres d'eau sont consommés par arbre). Ensuite, une fois par semaine, l'épicéa devra être arrosé (10-12 litres par plante).
Pour que les racines reçoivent de l'air et de la nutrition, le sol doit être ameubli et une couche de tourbe (5-6 cm) doit être recouverte autour du tronc.
Pour que l'épicéa Lucky Strike s'habitue rapidement au nouveau site de plantation et commence à pousser activement, il doit recevoir des soins appropriés, qui comprennent un certain nombre d'activités.
- Top dressing printanier à l'aide d'engrais minéraux complexes. Les engrais organiques ne peuvent pas être appliqués au sol, car l'azote inclus dans leur composition stimulera la croissance des tissus. Cela endommagera la densité des tissus et l'arbre diminuera sa résistance à l'hiver. Le top dressing est généralement arrêté lorsque l'épicéa donne une augmentation de 20 cm ou plus.
- Fixation et levage des branches dans les premières années après la plantation. C'est pour qu'ils ne se cassent pas sous le poids de la neige en hiver.
- Protection de l'épicéa contre les coups de soleil. Elle doit être réalisée au printemps et en hiver, en utilisant un tissu épais comme abri.
- Taille de formation et d'hygiène. Une procédure similaire doit être effectuée lorsque l'arbre atteint l'âge de 10 ans. Tout d'abord, les branches abîmées et séchées sont coupées, puis les jeunes pousses sont raccourcies. Il est recommandé de commencer la taille en juin après la fin de la coulée de sève.
- Inspection de l'arbre pour éviter l'apparition de parasites. Si les aiguilles commencent à changer de couleur, ce signe indique la présence d'une maladie. Dans ce cas, il est nécessaire d'enlever les branches endommagées et d'effectuer un traitement complet avec des fongicides.
- Préparation de l'épicéa pour l'hivernage. Pour protéger l'arbre des fortes gelées, il doit être recouvert de branches d'épicéa.
Comment propager ?
L'épicéa "Lucky Strike" est généralement propagé à partir de graines, mais avec cette méthode, il est possible que certains des arbres se révèlent être variétaux et d'autres ordinaires. Par conséquent, après la germination, il est nécessaire de rejeter les pousses.
Certains jardiniers utilisent une autre méthode de sélection intéressante - à partir de cônes. Selon la description de cette méthode, au printemps, les cônes sont enterrés à une profondeur de 7 cm et à l'automne, de nombreuses pousses se forment.
Utilisation dans l'aménagement paysager
L'épicéa "Lucky Strike" est considéré comme une plante ornementale polyvalente, car il peut être planté dans n'importe quel endroit pour décorer le territoire. Une telle épinette a fière allure dans les chalets d'été, elle peut y remplir non seulement une fonction décorative, mais également servir de haie. Grâce à de telles plantations, vous pouvez effectuer le zonage original de certaines zones du jardin. De nombreux propriétaires de maisons de campagne plantent des arbres le long de la rue, à côté de la chaussée.
En plus des beautés à feuilles persistantes, il est recommandé de planter des plantes simples en les plaçant dans des parterres de fleurs. Un arbre acheté en pot sera intéressant pour décorer une terrasse ou des tonnelles de rue.
Vous apprendrez à planter un épicéa Lucky Strike à partir de la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.