Epicéa "Nidiformis": caractéristiques et recommandations pour la culture

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

De nombreux résidents estivaux aiment décorer leur cour avec des conifères. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux plantes à feuilles caduques, ce qui les rend très populaires. C'est leur simplicité, leurs caractéristiques esthétiques élevées et leur feuillage persistant, bien que sous forme d'aiguilles. De plus, avec le temps, mangé commence à produire une récolte sous forme de cônes avec des noix savoureuses et très saines. Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'un des types de sapins idéaux pour la plantation sur des parcelles personnelles - c'est "Nidiformis".

La description

Picea abies Nidiformis est entré sur le marché grâce aux efforts des éleveurs allemands en 1904. Il appartient aux arbres nains. Sa hauteur est petite et s'élève à un maximum de 1,2 m, tandis que le diamètre de la couronne est deux fois plus grand. Pour sa ressemblance avec un oreiller moelleux, la forme de ces arbres est généralement appelée coussin. Les branches sortent du tronc et les aiguilles de l'arbre sont molles et presque pas piquantes, leur longueur ne dépasse pas un centimètre. Habituellement, la couleur de ces épicéas a une couleur plus foncée, mais au printemps, en raison de l'apparition de jeunes pousses, sa couleur s'éclaircit presque jusqu'au vert clair.

Les cônes deviennent un agréable "bonus" pour les résidents estivaux qui ont planté cet arbre. Ils apparaissent quatre ans après la plantation. Les fruits sont de taille impressionnante - de 10 à 15 cm, bien que leur diamètre ne dépasse pas 4 cm.Les fruits mûrs se distinguent par leur teinte brune, tandis que les cônes immatures sont de couleur verte.

Les conifères sont des centenaires bien connus, et les "Nidiformis" ordinaires, qui peuvent décorer le site pendant 250 ans, ne font pas exception.

Atterrissage

Lors du choix d'un semis, optez pour des spécimens à système racinaire fermé. Ils peuvent être achetés dans des conteneurs, ce qui est très pratique et vous permet de ramener l'arbre à la maison en toute sécurité. Assurez-vous que la couronne de l'arbre est intacte. Un sol fertile et acide est le mieux adapté pour cette épinette. Le sol idéal sera un loam modérément humide ou un loam sableux, qui ne doit pas être situé dans la zone des eaux souterraines.

Le sol dans le rayon de croissance de l'arbre n'a pas besoin d'être compacté. Pour qu'elle ne piétine pas, plantez un arbre loin des sentiers. Il se sentira à l'aise si le sol est ameubli de temps en temps. L'essentiel est d'effectuer cette procédure avec soin, sans toucher aux racines de l'arbre, car elles sont assez proches de la surface de la terre. La plantation comprend plusieurs étapes.

  • Pour que l'arbre se sente à l'aise et qu'il prenne rapidement racine, préparez un trou 1,5 à 2 fois la taille du coma existant. La profondeur du trou doit être de 80 cm, plus 20 cm, laisser pour la pose du drainage.
  • Versez un seau d'eau dans la fosse. Approfondissez l'arbre pour que le cou soit au niveau du sol. Après avoir saupoudré le tronc de terre, il faut l'arroser et le fertiliser à nouveau. Si au début un seau d'eau suffit pour l'arbre de Noël, alors à mesure qu'il grandit, la quantité d'arrosage devrait augmenter. Si sa croissance a déjà dépassé le mètre, vous pouvez prendre deux seaux pour l'arrosage.
  • Avec l'âge, le système racinaire de celui-ci se développe à peine. - souterraines, elles peuvent occuper jusqu'à 3 mètres de surface.

Pour donner suffisamment d'espace à l'arbre, ne plantez pas d'autres plantes plus près que cette distance.

Se soucier

"Nidiformis" est un peu capricieux par rapport au sol - un sol trop humide ne lui convient absolument pas. C'est pourquoi il est important pour elle d'avoir un drainage qui régulera la quantité d'humidité.En sol relativement sec, elle sera à l'aise avec un arrosage suffisant. L'épicéa aime à la fois les sols sableux et les limons, mais dans le second cas, une couche de drainage devient une condition préalable.

Quant à l'éclairage, il vaut mieux choisir une place pour cet arbre au soleil, mais pas au soleil lui-même. Penumbra fonctionne également bien pour Nidiformis. En principe, l'épicéa peut pousser dans un endroit complètement ombragé, mais ses branches seront alors plus rares. Les plus beaux arbres à cime duveteuse poussent là où le soleil ne brille que quelques heures par jour, puis cède la place à une ombre et une ombre partielles. L'épicéa a une haute résistance au gel, il peut pousser dans différentes zones climatiques, même là où la température de l'air descend à -40°. Les jeunes arbres, bien sûr, doivent être à l'abri du gel. Tous les autres arbres n'ont besoin que d'un support par le bas, ce qui ne permettra pas à la neige de casser les branches. Ce qui est vraiment dur pour cette espèce, c'est la chaleur.

L'épicéa de cette race n'a pas besoin de formation de couronne, mais si vous voulez obtenir des buissons parfaitement beaux, alors faites attention à l'apparition de branches trop grosses - de temps en temps, elles peuvent sortir de la masse totale des "jambes". Ils peuvent être taillés, ainsi que les séchés qui apparaissent. Cela devrait être fait au début de juin, lorsque l'arbre a terminé sa croissance printanière. De plus, certains résidents d'été et jardiniers préfèrent couper les branches inférieures pour qu'elles ne se répandent pas sur le sol. Ensuite, le buisson sera plus net et plus beau.

Si l'arbre a vécu avec succès sur votre site pendant la première décennie, alors avec un degré de probabilité élevé, nous pouvons dire que vous ne pouvez pas vous soucier de son sort futur. Nidiformis s'est bien enraciné et vous ravira ainsi que vos descendants avec sa couronne élégante, qui continueront à en prendre soin.

la reproduction

Pour boutures choisissez une journée fraîche. L'arbre doit avoir plus de 5 ans et de préférence 10 ans, il tolérera alors bien la procédure de reproduction et ne tombera pas malade. Comme boutures, des branches fortes sont prélevées du milieu de l'arbre de 6 à 10 cm.Après les avoir coupées de l'arbre, effectuez un nettoyage: essayez de ne pas toucher l'écorce, coupez toutes les irrégularités et les aiguilles en excès. Ensuite, vous devez les laisser toute la nuit dans une solution spéciale pour les boutures telles que "Cornevine"... Les fosses pour les boutures sont petites - jusqu'à 6 cm.Les bâtons sont dirigés à un angle d'environ 30 degrés.

Les boutures développeront des racines en 2 à 4 mois environ.

Maladies et ravageurs

Cette beauté de conifères n'a pas peur de nombreuses maladies qui nuisent aux autres arbres. Cependant, il faut tenir compte de son intolérance à une humidité élevée. Si le sol déborde d'eau, alors un champignon, par exemple une bâche à neige, peut s'y déposer. Afin d'éviter cela, en plus de la fertilisation, il n'interférera pas avec les pulvérisations périodiques de bouillie bordelaise. Lorsque l'arbre est déjà malade, utilisez alors des compositions contenant du cuivre pour le traiter, elles aideront à vaincre le champignon.

Nidiformis peut être endommagé par des insectes tels que la tenthrède de l'épinette et l'hermès. Et aussi son tronc peut attirer le tétranyque omniprésent. Au stade initial de la lésion, vous pouvez sauver l'épicéa du ravageur à l'aide d'une solution de savon. Cette méthode "à l'ancienne" est encore largement utilisée par les estivants aux premiers stades des maladies des plantes. Laver les aiguilles affectées par les parasites avec de l'eau savonneuse. Dans les cas avancés, les insecticides ne sont plus nécessaires.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Les beautés d'aiguilles à feuilles persistantes sont idéales pour décorer des parcelles de terrain. Malgré sa relative simplicité et sa résistance au changement climatique, il ouvre de nombreuses possibilités de créativité. Cet épicéa présente de nombreux avantages qui en font un spécimen idéal pour l'aménagement paysager :

  • dimensions nettes;
  • croissance lente;
  • forme de coussin inhabituelle.

Une couronne déjà belle peut être traitée à votre goût, créant des formes bizarres. Les rocailles, les rocailles et les toboggans alpins sont d'excellentes options pour planter cet arbre inhabituel et magnifique.En le plaçant près du réservoir, vous pouvez créer un endroit incroyablement confortable sur votre site. Une bonne option dans l'aménagement paysager sera à la fois des arbres plantés séparément et des haies entières.

D'ailleurs, pour décorer une parcelle avec une réserve de terre modeste, vous pouvez utiliser Nidiformis, planté dans des conteneurs séparés. Ensuite, vous n'avez pas besoin d'importer beaucoup de terrain sur votre site, tandis que vous pouvez décorer adéquatement votre datcha ou votre jardin avec ces conifères duveteux. Leur taille compacte leur permet d'être facilement positionnés où vous le souhaitez. En décorant les toits Nidiformis des bâtiments situés sur le site, vous les décorerez non seulement, mais vous recevrez également une protection supplémentaire des locaux contre les précipitations, ainsi qu'une couche "d'isolation". En décoration paysagère, cette espèce a fière allure en combinaison avec des genévriers, des sapins nains dorés et bleus.

Ainsi, l'épicéa Picea abies Nidiformis sera une magnifique décoration pour votre site et vous permettra de réaliser des idées insolites pour la décoration de votre site, ce qui en fait une aubaine pour les paysagistes. Les arbres ne sont pas très hauts - un mètre ou un peu plus - et ne nécessitent pas de soins minutieux.

Ils ont fière allure à côté d'autres plantes basses et créent une atmosphère chaleureuse sur le site à tout moment de l'année.

Dans la vidéo suivante, vous verrez une coupe de cheveux pour l'épicéa ordinaire "Nidiformis".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble