Épinette de Norvège "Push": description et subtilités de la culture

Teneur
  1. La description
  2. Se soucier
  3. Candidature sur place

L'épicéa est une grande classe de la famille des pins, avec un grand nombre d'espèces différentes. Chacun a ses propres caractéristiques qui attirent l'attention et plaisent à l'œil. Aujourd'hui, nous allons parler d'une espèce telle que l'épicéa commun "Push" - un représentant miniature des pins.

La description

Push est un arbuste à feuilles persistantes d'épinette naine. Cette variété est considérée comme relativement nouvelle. C'est un dérivé de l'épicéa d'Akrokona. Ils l'ont appris pour la première fois en 1975, lorsque l'arbuste a été sélectionné par mutation à l'Université de Berlin. Le découvreur était Push Werder, qui a baptisé l'épicéa le balai de sorcière. Conçu comme une culture distincte en 1987.

À un jeune âge, la hauteur de l'arbre n'est que de 30 à 40 cm et le diamètre de la couronne est de 50 cm. Pendant un an, la croissance moyenne est de 7 cm. Ce n'est qu'à l'âge de 10 ans que l'épicéa atteint 1 m de hauteur et de largeur, acquérant la forme d'une boule. Les pousses du buisson sont fortes, massives. Les branches inférieures s'affaissent légèrement et les branches supérieures sont dirigées vers les côtés. Les aiguilles matures du buisson sont dures, denses, de couleur vert foncé, jusqu'à 2 cm de long.

Les jeunes pousses sont colorées en vert clair, vert clair et contrastent efficacement avec les adultes. À l'âge de 7-9 ans, l'arbre prend sa forme habituelle. Cela ressemble à une sphère irrégulière, plutôt à un hémisphère aux limites floues. Crohn se développe de manière asymétrique, mais cela ne peut pas être attribué à des inconvénients. Cette silhouette a l'air complexe et inhabituelle.

Les fruits apparaissent sur l'épinette au printemps. L'arbre commence à porter ses fruits dès son plus jeune âge. Initialement, de petites bosses rouges arrondies se forment. En mûrissant, les fruits prennent une forme fusiforme et changent de couleur du rose pâle au violet vif.

Les cônes mûrissent pendant une année entière et, au printemps suivant, ils se fanent et prennent une couleur brune.

L'arbre au moment de la fructification est simplement parsemé de cônes brillants. Un arbre miniature avec de nombreux fruits colorés est très expressif. Les bourgeons bruns adultes peuvent être laissés en place jusqu'au printemps. Mais s'ils ne tombent pas eux-mêmes, vous devez les retirer pour faire place à un nouvel ovaire.

Se soucier

Pour planter des épicéas ordinaires "Push", choisissez un endroit ensoleillé ou mi-ombragé. Il est permis de planter un arbuste même en hiver. L'arbre est très sensible à la sécheresse, n'aime pas les températures élevées, préférant la fraîcheur. L'épicéa est planté à une profondeur de 70 cm.La composition de sol préférée est le gazon, la tourbe et le sable. Lors de la plantation, la plante est arrosée abondamment, fertilisée.

À l'avenir, il suffit d'appliquer le top dressing 2 fois par an.

L'arbuste aime les sols humides. Mais avoir un système racinaire peu profond nécessite un bon drainage. Pour ce faire, utilisez du sable, de la brique concassée, en couche jusqu'à 20 cm.La plante ne tolère pas l'engorgement. L'épicéa est planté loin des eaux souterraines, car il peut éroder les racines. Dans ce cas, l'arbre tombera tout simplement. De plus, l'excès d'eau contribue au développement du champignon.

Par temps chaud, afin d'éviter le dessèchement du sol, "Push" est arrosé plusieurs fois par semaine, en versant jusqu'à 10 litres d'eau sous chaque buisson. L'arbre est plus résistant au froid, supportant des gelées jusqu'à -40 C. Pour un hivernage réussi, il est recommandé d'arroser la zone autour du tronc avec de la tourbe.

Périodiquement, il est nécessaire de tailler l'arbre. Dans le cas de la taille sanitaire, qui peut être effectuée à tout moment de l'année, les branches sèches et endommagées sont supprimées. La taille de formation, au cours de laquelle l'arbuste prend une belle forme désirée, est réalisée exclusivement au printemps avant le début de la coulée de sève.

Candidature sur place

L'épicéa de Norvège "Push" est une plante originale et spectaculaire. Comme décoration, il est utilisé dans diverses variantes :

  • rocailles;
  • jardin de bruyère ;
  • petit jardin japonais ;
  • comme culture en pot, "Push" décorera un balcon ou une terrasse ;
  • mur de soutènement.

« Push » fait référence à un groupe de plantes qui peuvent être cultivées sur un tronc. C'est le nom d'un tronc dépourvu de branches, absolument plat, dont la hauteur peut atteindre 5 m.Une culture est greffée sur la tige, allongeant artificiellement son tronc. Pour les variétés d'épinette naine "Push", utilisez un fût d'une hauteur de 1 à 1,7 m.

De telles compositions sont également une excellente solution de conception. Convient pour la décoration de haies, allées.

L'épicéa "Push" est une plante intéressante et particulière. En l'inscrivant habilement dans le paysage, vous obtiendrez une image joyeuse et harmonieuse sur le site. L'arbuste se combine facilement avec d'autres représentants de conifères et d'arbres à feuilles caduques. Vit jusqu'à 50 ans et est complètement sans prétention dans les soins. L'arbre nécessite très peu d'espace. En même temps, un petit épicéa anime l'espace, frappant par son expressivité.

Pour apprendre à planter un épicéa ordinaire "Push", voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble