Grands pots de fleurs: types et recommandations de choix
Nous aimons tous admirer la beauté des fleurs, et beaucoup essaient de créer une atmosphère incroyable à la maison avec des plantes d'intérieur. En plus de leur beauté, les plantes nettoient parfaitement l'air et complètent l'intérieur de la pièce. Si vous décidez de devenir fleuriste, vous devez apprendre à bien prendre soin de vos cultures domestiques.
En plus des soins opportuns, n'oubliez pas que le pot joue un rôle important dans le développement de la fleur.
Vues
Lors du choix d'un pot de fleurs, tenez compte de toutes les nuances, de la taille au matériau à partir duquel il est fabriqué. N'oubliez pas que vous choisissez non seulement un conteneur, mais une maison pour votre paroisse. Le choix du pot détermine le confort de la fleur et la rapidité avec laquelle elle poussera et se développera. Il semble qu'il n'y ait rien de plus facile que de choisir un pot, car il existe aujourd'hui des centaines de solutions belles et originales de différents fabricants. Mais c'est précisément cette abondance qui prête à confusion, et le risque d'erreur est très élevé.
Une jardinière pour plantes d'intérieur fait partie intégrante de toute fleur d'intérieur. Aujourd'hui, ils sont divisés en 2 sous-espèces : à usage domestique et à usage extérieur.
Avant de vous décider à acheter une maison pour votre usine, vous devez définir clairement les caractéristiques suivantes :
- variété (au sol ou suspendu);
- Matériel;
- La taille et la forme;
- conception et ombre.
Si vous avez décidé de tous ces paramètres, l'achat d'un pot ne prendra pas trop de temps.
Matériel
Les pots de fleurs grands ou petits sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Par exemple:
- Plastique;
- céramique;
- chamotte;
- bois;
- un verre;
- béton.
Chaque matériau présente à la fois des aspects positifs et des inconvénients. Donc, avant d'acheter, étudiez toutes les caractéristiques et achetez ensuite.
Avantages et inconvénients
On pense que le plastique est le matériau le plus nocif et qu'il n'est pas souhaitable d'y faire pousser des plantes d'intérieur. Mais ce mythe n'a aucun fondement, bien sûr, le plastique n'est pas un matériau naturel, mais il présente de nombreux avantages et, si vous le souhaitez, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. Le plastique a une légèreté extraordinaire, conserve parfaitement sa forme et sa chaleur, ne se casse pas en cas de chute. De plus, ce matériau est le plus économique et présente une variété de formes, de couleurs et même un ornement original. Le pot en plastique le plus populaire est le Calipso avec un système de drainage qui vous permet de faire pousser une fleur saine avec peu d'effort.
Le pot en verre est idéal pour les plantes d'intérieur épiphytes. De tels pots sont exceptionnellement beaux - c'est leur principal avantage, mais ils ne sont pas particulièrement populaires en raison de leur fragilité. De plus, le verre ne laisse pas passer l'air, ce qui ralentit considérablement le processus de croissance. Un tel conteneur doit certainement être équipé d'un trou de drainage afin d'évacuer l'excès d'eau.
La fleur se sentira plus à l'aise dans un pot en argile (chamotte) ou en céramique. Mais leur principal inconvénient est la fragilité du produit, et vous devez être extrêmement prudent pendant le fonctionnement. En effet, en tombant, un pot réalisé dans ce matériau peut se fissurer voire se casser, et son coût est d'un ordre de grandeur supérieur à celui du plastique. De plus, lorsqu'il est réutilisé, il doit être désinfecté. Mais il n'est pas dépourvu de propriétés positives. Les pots faits de ces matériaux sont beaucoup plus stables et durables, ils retiennent parfaitement l'eau et laissent passer l'air, et leur ombre naturelle se marie bien avec n'importe quelle plante.
Le bois est également excellent comme matériau de rempotage. De par son origine, un tel pot retient parfaitement l'humidité et permet un accès à l'air. L'arbre est l'une des meilleures options pour porter n'importe quelle plante, même la plus belle. Mais un tel pot est de courte durée et son design n'est pas aussi attrayant qu'on le souhaiterait.
Les pots en béton sont plus souvent utilisés pour des solutions de conception, leur masse est impressionnante, ils ne conviennent donc que comme récipient de sol.
Leur principal inconvénient est l'inconvénient de fonctionnement, et sinon, le béton n'est pas pire que les autres matériaux.
Options
Bien sûr, il n'y aura pas de questions sur la taille du pot pour une plante d'intérieur standard. Mais quand il s'agit de plantes plus exotiques comme le bonsaï, quelle doit être la taille du pot ?
Les principaux paramètres pour choisir un pot sont la hauteur et la profondeur, car il doit accueillir environ 14 drains, la même quantité de substrat et 2 fois plus de terre. De plus, la surface doit être suffisante pour le développement complet du système racinaire de la plante. Bien sûr, il existe aujourd'hui différentes tailles de pots de chamotte : des plus petites aux plus impressionnantes. Mais n'achetez pas pour la croissance, rappelez-vous que la fleur doit être confortable. Lors de la transplantation d'une fleur dans un nouveau pot, son volume doit être d'environ 3 centimètres plus large que le précédent.
Pour qu'à l'avenir la fleur vous plaise et ne vous cause pas de problèmes inutiles, gardez à l'esprit que plus la couronne de la plante est grande, plus le pot doit être volumineux. Si vous regardez la proportion, le diamètre du récipient doit être égal aux 2/3 de la hauteur de la plante d'intérieur. Sur la base de cette règle, vous pouvez choisir un pot de chamotte adapté à chaque fleur.
Palettes décoratives
De nombreuses couleurs nécessitent une palette, car tous les réservoirs ne sont pas équipés d'un système de drainage. Par conséquent, l'excès d'eau s'écoulera du pot et une flaque d'eau ne rendra pas votre plante attrayante. C'est pour cela qu'il existe des palettes, les récipients en verre d'origine ont le plus de succès, mais ils ne sont parfaitement combinés qu'avec des pots en verre.
Le pot en verre est unique en soi, mais encadré dans une palette exquise en forme de feuille, il devient encore plus étonnant. Il existe des palettes en d'autres matériaux, mais elles ne sont pas si belles et de forme variée.
Pour plus d'informations sur la façon de faire un grand pot de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.