Description des bacs à fleurs et règles de leur sélection
Qu'est-ce qui peut le mieux transmettre l'atmosphère et créer un climat correct, agréable et propre dans l'espace de vie et décorer le territoire attenant ? Bien sûr, ce sont des plantes diverses : des fleurs, des petits arbustes d'ornement ou des arbres. De plus en plus souvent, de beaux pots inhabituels sont utilisés aujourd'hui pour planter des plantes, avec lesquels vous pouvez même changer proportionnellement la pièce et donner un zeste particulier à l'aménagement paysager.
Dans cet article, nous allons tout vous dire sur les pots de fleurs. Nous en définirons le sens, la portée, les types et les critères de sélection. Aussi, et c'est très important, nous vous dirons quelles fleurs peuvent être cultivées dans des pots de ce genre.
Ce que c'est?
Un pot de fleurs est une construction spéciale pour la culture de plantes, principalement en bois.
Tous les producteurs de fleurs expérimentés préfèrent aujourd'hui utiliser des pots pour faire pousser leurs plantes.
Ils présentent les avantages et caractéristiques suivants :
- chaque plante est individuelle et a besoin d'un certain type de sol pour une bonne croissance, le bac est une structure fermée, vous pouvez y verser exactement le sol qui est préférable pour un certain type de culture, et il ne se mélangera pas avec le sol dans le parterre de fleurs;
- les plantes sont moins susceptibles d'être attaquées par divers insectes et parasites;
- si la fleur est malade, il suffit simplement de l'isoler des autres et de la transplanter dans un nouveau sol plus adapté, prendre toutes les mesures préventives;
- l'abreuvement et l'alimentation individuelle sont plus faciles;
- l'activité de croissance des plantes peut être contrôlée;
- la possibilité de déplacer une fleur à n'importe quel autre endroit sans avoir besoin d'une greffe;
- les baignoires s'intègrent parfaitement dans absolument tout type d'aménagement paysager. Avec leur aide, vous pouvez créer de nouvelles compositions intéressantes sans nuire à la plante.
Il convient également de noter que sur le marché moderne, il existe une large sélection et une large gamme de produits similaires de différentes formes, tailles et couleurs.
Où est-il utilisé ?
Comme les baignoires sont très différentes, elles peuvent être utilisées n'importe où. Il existe des baignoires extérieures spéciales pour la maison. Par exemple, si vous vivez dans un petit appartement, vous pouvez facilement planter une fleur dans un petit récipient. Une petite baignoire fleurie aura fière allure sur une loggia ou sur un balcon.
Le site d'installation de la structure est influencé par sa taille, son matériau de fabrication et son apparence. Lors du choix d'une baignoire, il est impératif de prendre en compte exactement l'endroit où elle sera installée.
Aperçu des espèces
La gamme de tels conteneurs pour plantes est assez diversifiée. Ils peuvent différer par la taille, la forme, la conception et, bien sûr, le matériau à partir duquel ils sont fabriqués.
En forme, les motifs floraux sont :
- rectangulaire;
- tour;
- carré;
- conique;
- cylindrique;
- triangulaire.
La taille peut être petite, moyenne et grande. Quant à la classification par matériau de fabrication, il convient de s'y familiariser plus en détail.
Fibre de verre
La baignoire, en fibre de verre, se caractérise par sa fonctionnalité et son esthétique. Il est le plus souvent utilisé pour la culture de plantes en extérieur. La fibre de verre est un matériau durable et résistant aux intempéries. Une méthode de traitement spéciale permet d'obtenir une surface avec une structure spéciale, qui a une résistance accrue.
Zinc
Les pots de fleurs en zinc se distinguent par leur fonctionnalité et leur aspect élégant, ils constituent donc un excellent ajout de design, à la fois à l'intérieur et dans le parterre de fleurs. Ils se caractérisent par leur faible poids, ce qui les rend faciles à transporter, et résistants aux aléas climatiques.
Rotin
Il s'agit d'un conteneur extrêmement beau, similaire en structure et en apparence au bois. L'endroit dans lequel il est installé se transforme immédiatement, devient confortable et chaleureux.
Le rotin est un matériau respectueux de l'environnement et sûr, donc une baignoire faite d'un tel matériau peut être installée dans un appartement sans crainte.
En ce qui concerne les inconvénients, il convient de noter que le rotin ne tolère pas une humidité élevée. Sous l'influence de l'humidité, de la moisissure commence à se former dessus. C'est pourquoi un tel conteneur n'est pas recommandé pour être installé à l'extérieur. Bien sûr, une baignoire en rotin peut être installée dans le jardin, mais vous devez surveiller la météo et, si nécessaire, déplacer la structure.
En bois
C'est un vrai classique. Le bois est un matériau naturel naturel qui « respire » et sature ainsi la plante plantée dans un pot en bois de la quantité d'oxygène nécessaire.
Les baignoires en bois se distinguent par leur excellente apparence, elles s'harmonisent bien avec n'importe quel design et conviennent à tous les types d'intérieur. Ils existent en différentes couleurs, cela dépend du type de bois qui a été utilisé pour la fabrication de la structure. Au cours du processus de fabrication, le matériau est en outre recouvert de diverses peintures et vernis, qui créent une couche protectrice supplémentaire sur l'arbre, grâce à laquelle la baignoire peut être installée à l'extérieur.
Céramique
Ce type de pot de fleurs remplira sûrement votre maison ou votre jardin d'un charme méditerranéen incroyable et unique. Les plantes telles que la lavande, le basilic, le persil et d'autres légumes verts sont les habitants les plus courants des pots en céramique.
Plastique
Les pots de fleurs en plastique ne sont pas très populaires. La raison en est la faible stabilité du matériau. Il est préférable d'installer un tel pot exclusivement à l'intérieur, car à l'extérieur, très probablement, il subira rapidement des dommages mécaniques.
Seules les plantes dont le système racinaire est petit et ne pousse pas rapidement doivent être plantées dans une structure en plastique.
Béton
Le béton est un matériau solide, solide, durable et résistant qui est également assez lourd. Compte tenu de tout ce qui précède, nous pouvons conclure qu'une baignoire en béton est une option idéale pour un placement dans un jardin d'hiver ou sur un parterre de fleurs, en plein air.
Un réservoir fondamental en béton n'a peur de rien du tout. Mais la plante ne sera pas assez à l'aise dedans.
Cela est dû au fait que le matériau ne laisse pas bien passer l'air, vous devez donc faire attention à la présence de trous de ventilation au bas de la structure. Le pot en béton est difficile à transporter et est assez lourd.
Comme vous pouvez le voir, l'assortiment de baignoires est vraiment large, il y a beaucoup de choix. Le plus important est de comprendre quelle plante sera plantée dans un pot et où elle sera installée.
Conseils de sélection
Pour que la baignoire soit harmonieuse à l'intérieur et que la plante soit confortable, vous devez être très sérieux dans son choix. Certains critères doivent être pris en compte.
- Dimensions de la structure. Vous devez savoir exactement quel type de fleur vous allez planter. Il faut que la taille du pot soit proportionnelle à la fleur, son système racinaire et sa couronne.
- Caractéristiques de conception du conteneur, à savoir s'il y a un trou de drainage dedans. Sa présence assurera une circulation constante des masses d'air et l'élimination de l'excès d'humidité.
- Concevoir. Il est très important que la baignoire, sa forme et sa couleur correspondent parfaitement à l'intérieur global de la pièce.
En outre, les experts recommandent de prendre en compte l'activité de croissance des plantes. S'il pousse rapidement, il est préférable d'envisager de grandes structures, sinon vous pouvez choisir des tailles moyennes et petites.
Quel genre de plantes pouvez-vous cultiver ?
Le bac est un conteneur universel, c'est-à-dire qu'il convient à presque toutes les plantes. Le plus souvent, ils y placent:
- arbres sous-dimensionnés;
- plantes abondantes;
- agrumes;
- toutes sortes de fleurs et d'arbustes.
Assez souvent ces derniers temps, vous pouvez voir des roses, des hortensias, des glaïeuls, des ficus, des pétunias, des fougères, des pourpiers ou des hibiscus dans des bacs.
Les fleurs d'intérieur peuvent également être plantées dans un bac. Absolument toutes les cultures qui hibernent en plein champ se sentiront bien dans les gelées et dans une baignoire. Pour la conception de la zone locale, les plantes en pot sont très souvent utilisées, parmi lesquelles vous pouvez observer le thuya à feuilles persistantes.
Les plantes en pot sont idéales pour le jardinage d'un parterre de fleurs. En utilisant un tel design, à première vue, simple et simple, vous pouvez sans effort donner à votre terrain ou à votre maison du charme, de l'individualité et de la sophistication.
Le commentaire a été envoyé avec succès.