Pots de sol pour fleurs: types, conception et utilisation à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir
  4. Concevoir

Les fleurs d'intérieur ne sont pas seulement belles, elles ont également un effet bénéfique sur l'homme et le microclimat intérieur. Simultanément à l'apparition de plantes dans la pièce, la question se pose de leur placement. En plus des emplacements habituels, les pots peuvent être posés au sol.

Particularités

Les pots extérieurs sont nécessaires pour plusieurs raisons à la fois.

  • Pour diversifier l'intérieur, changez-le, remplissez-le d'accents lumineux.
  • Remplissez les espaces vides, les coins ou les niches.
  • Cachez tous les défauts.
  • Modifiez les conditions de conservation des plantes. Par exemple, pour les cacher des rayons du soleil, placez-les dans un endroit à l'abri des courants d'air. Certaines plantes sont si grandes qu'elles ne peuvent tout simplement pas être placées sur une étagère ou un rebord de fenêtre.

L'emplacement d'une telle composition a ses propres exigences:

  • le lieu doit être confortable pour un représentant de la flore (à l'écart des appareils de chauffage, des portes d'entrée, des rideaux) ;
  • lors de l'arrosage ou du desserrage, il y a une possibilité de tacher le revêtement de sol, donc les tapis sont indésirables, et un support ou une palette est nécessaire.

Il faut se rappeler que l'emplacement du pot dans le coin est lourd d'un manque de lumière pour la plante. Et placer une grande plante à côté de l'allée est traumatisant pour les personnes et pour lui-même.

Vues

Les pots d'extérieur sont divisés en fonction de leur utilisation prévue pour la maison ou l'extérieur. C'est mieux si le pot est polyvalent. C'est pratique s'il est possible d'amener des plantes sur le balcon ou dans la maison. Les pots varient également dans le matériau de fabrication.

  • Faïence ou céramique. Les matériaux naturels sont toujours meilleurs en raison de leur capacité à réguler l'humidité et la température. Cette propriété s'explique par la présence de pores en eux. Ceci s'applique uniquement aux pots non émaillés. Méfiez-vous des coups négligents car les pots peuvent se briser. Mais les produits en céramique ou en argile peuvent avoir les formes les plus bizarres et sont recouverts de motifs et de dessins en relief. Les produits de grande taille sont assez lourds et il est encore plus difficile de les déplacer avec le sol.
  • Bois rarement utilisé pour faire des pots. Pour que le conteneur en bois ne se détériore pas, des imprégnations et des revêtements sont nécessaires. Habituellement, cette option est utilisée comme mesure temporaire pour la décoration d'un événement ou si le style intérieur l'exige.
  • Plastique - le matériau le plus léger et le moins cher. Le plus est la masse d'options de décoration. Vous pouvez faire un pot de n'importe quelle forme, taille ou couleur à partir de plastique. Cependant, pour les fleurs, ce n'est pas l'option la plus pratique: l'eau y stagne, il n'y a pas de flux d'oxygène vers les racines. Les matériaux de drainage, qui doivent être ajoutés au sol, peuvent partiellement résoudre ce problème. Des récipients en plastique peuvent être utilisés si la plante aime l'humidité ou si une attention suffisante lui sera accordée et que les soins seront opportuns. En termes de résistance, ces produits sont différents. Le plastique fin se décompose rapidement et est moins stable.

Les murs épais ne se froissent pas et sont assez durables.

Comment choisir

Lors du choix d'un pot, vous devez tout d'abord réfléchir à la qualité de la plante et ensuite seulement évaluer sa valeur décorative. Et si cela ne convient pas à une fleur, il vaut mieux refuser d'acheter. Toutes les plantes sont généralement vendues dans de petits pots. Après l'achat, vous devez choisir un nouveau conteneur pour eux et les transplanter. Et avant cela, étudiez toutes les informations disponibles sur les dimensions de ce représentant de la flore, la localisation de ses racines, et les conditions de détention.Sur la base des connaissances acquises, il est nécessaire de choisir le futur "lieu de résidence".

Le volume du pot ne doit pas inhiber la croissance des racines. Vous ne devez pas aller aux extrêmes et choisir la plus grande option, vous devez transplanter la plante au fur et à mesure de sa croissance.

Vous devez savoir à l'avance comment la plante est capable de pousser sur une certaine période. Bien que ce soit un processus lent, si le pot perd sa stabilité et se renverse, les conséquences peuvent être désastreuses. Par conséquent, le poids du conteneur avec de la terre doit être décent et un fond large est encouragé.

Il doit y avoir des trous dans le pot. Ils ne sont pas toujours dans des modèles en plastique, mais il est facile de les fabriquer soi-même. Pour percer dans des matériaux durs, vous avez besoin des outils appropriés. Il doit y avoir suffisamment de trous pour que l'eau puisse s'écouler dans le puisard. Les palettes peuvent être remplacées par des pots : elles recueillent l'eau et décorent en plus même le pot le plus ordinaire.

Il est préférable que les pots de fleurs soient légers. Cela facilite le nettoyage. Les plateaux et les pots doivent être lavés et l'eau vidangée de temps en temps. Et pour cela, le pot devra être soulevé et déplacé.

Si vous avez un doute sur le matériel ou si vous avez déjà acheté votre modèle préféré, ne vous découragez pas : vous pouvez faire pousser une fleur dans n'importe quel pot. L'essentiel est de constater tout changement dans l'état du sol et des pousses à temps et d'agir à temps.

Concevoir

La forme idéale du pot pour un emplacement confortable d'une fleur ou d'une plante reste ronde. Cependant, les grands bacs à fleurs rectangulaires ou carrés sont plus faciles à placer le long des murs. Les pots aux formes complexes, bien qu'ils aient l'air originaux, ne sont pas assez confortables pour les racines et la répartition de l'humidité. Si vous voyez un récipient bizarrement incurvé avec de la végétation, il s'agit très probablement d'une jardinière, dans laquelle un pot d'un volume beaucoup plus petit est mis et, le plus souvent, il est rond. La couleur du pot ne doit pas se démarquer de la palette de couleurs de l'intérieur. Les nuances que l'on trouve le plus souvent dans la nature sont mieux combinées avec la plante elle-même. Il peut être marron, sable, jaune, gris, vert.

Il est préférable d'imiter des matériaux naturels (par exemple, la pierre) ou un petit ornement discret.

C'est en apparence que les pots avec des pots situés à l'intérieur ont un choix beaucoup plus grand. Afin d'avoir suffisamment d'humidité, ils ont une fonction d'auto-arrosage. Les pots blancs ou noirs sont des classiques : ils se marient bien avec n'importe quel intérieur, surtout minimaliste. Si la pièce utilise beaucoup de pièces brillantes ou chromées, les modèles métalliques sont idéaux.

Il est de bon ton de composer des groupes de pots : ils peuvent être de même couleur, mais de formes différentes, ou de même forme, mais avec un revêtement différent.

    Pour les plantes à faible croissance, les pots de fleurs conviennent - des pots avec des pieds. Leur forme et leur couleur dépendent du matériau de fabrication. Pour qu'ils n'aient pas l'air trop prétentieux, il est préférable de choisir des modèles monochromes et une finition brillante donnera de la luminosité.

    Comment faire un pot de fleurs en béton, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble