Pots de fleurs suspendus : comment choisir et accrocher ?
Pour le placement pratique des plantes à la maison et à l'extérieur, diverses structures et conteneurs sont utilisés. Les pots de fleurs suspendus permettent d'organiser un jardin miniature dans un espace restreint.
Recommandations
L'air sec et chaud monte toujours, ce qui fait que les compositions florales dans des pots suspendus nécessitent plus d'eau. Cela est particulièrement vrai pour la saison chaude.
Il est nécessaire de surveiller attentivement la quantité d'arrosage, sinon l'eau s'écoulera du pot vers le sol, à moins qu'une protection supplémentaire ne soit fournie. L'humidité endommagera le parquet. Il est recommandé de remuer les pots dans la partie de la maison où les tuiles sont posées.
Si vous placez un récipient avec une fleur dans un pot suspendu, il est conseillé de remplir l'espace libre entre eux avec de la tourbe humidifiée. Le matériau naturel est beaucoup plus léger que la tourbe mélangée à de la terre - de ce fait, la charge sur l'élément de suspension est réduite.
De nombreuses personnes placent du polyéthylène dense au fond des paniers afin que l'excès d'eau ne tombe pas sur le sol après l'arrosage, mais cela peut nuire au développement normal des plantes. Il est préférable d'utiliser des contenants étanches.
Lors de la pose de fleurs, il convient de prendre en compte non seulement la composante visuelle, mais également le confort des plantes. Ils ont besoin d'un éclairage adéquat et d'une température normale.
N'oubliez pas non plus que les fleurs doivent être tenues à l'écart des courants d'air.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage des pots suspendus est la libre circulation. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer le conteneur à n'importe quelle hauteur et à n'importe quel endroit. Les designers professionnels créent des compositions "vivantes" originales et inimitables qui attirent l'attention de toute femme au foyer.
Certaines espèces végétales sont difficiles à cultiver dans des pots fixes conventionnels. En règle générale, ce sont des variétés et des fleurs frisées avec de longues branches et une couleur luxuriante. L'espace libre autour permettra à la plante de se développer sans contrainte.
Grâce à un transport facile, même les cultures les plus capricieuses peuvent être cultivées, en choisissant les conditions optimales pour elles. Il vous permet également d'ajuster le degré d'éclairage et la température.
Comme le montre la pratique, les fleurs dans des pots suspendus sont attaquées par des insectes nuisibles, elles tombent aussi souvent malades. Les mauvaises herbes sont rarement vues.
Les pots suspendus sont plus chers que les modèles standard placés sur des surfaces horizontales.
Pour le placement, vous devez utiliser des crochets spéciaux ou d'autres attaches pour lesquelles vous pouvez accrocher le conteneur.
Options populaires
- Balcon ou loggia. Une pièce lumineuse et spacieuse est parfaite pour décorer un jardin suspendu ou placer plusieurs plantes.
- Véranda et gazebo. Si vous envisagez de placer des fleurs à l'extérieur, il est préférable d'utiliser des pots suspendus pour décorer ces objets.
- Porche et le long des marches. Les fleurs fraîches transformeront le look de votre maison.
- Fenêtre. Cette option est le plus souvent utilisée sur la base des appartements, car les ouvertures des fenêtres sont les seules sources de lumière naturelle.
Types de fixations
- Vous pouvez fixer le pot à l'aide d'un trépied en plastique spécial. Il est vendu avec un contenant fait du même matériau.
- Une option plus durable et fiable est une chaîne en métal. Il est parfait pour les pots grands et lourds.
- En vente, vous pouvez trouver des modèles avec une suspension placée au centre.
- Le pot peut être suspendu à une ficelle.En utilisant la technique du macramé, les artisans créent des jardinières attrayantes.
Variétés et choix
Pour faire le bon choix en magasin, vous devez savoir en quoi les modèles diffèrent les uns des autres.
Tous les pots de fleurs sont divisés en deux groupes selon l'option d'installation :
- pour placement dans la rue;
- pour installation en intérieur.
La première option est plus durable, fiable et résistante à l'usure. Il doit tolérer sans problème les facteurs externes négatifs tels que le vent, la lumière directe du soleil et un changement brusque de température.
Lors du choix, assurez-vous de vérifier s'il y a des trous au fond du pot, sinon de l'eau s'accumulera dans le sol, ce qui entraînera la pourriture du système racinaire et la mort de la plante.
La dernière chose à surveiller est la couleur et la forme. Les contenants carrés de couleur vive sont parfaits pour les espèces à feuilles persistantes et les plantes sans bourgeons.
Les formes arrondies dans une gamme douce et calme sont le meilleur choix pour les variétés à la couleur luxuriante et accrocheuse.
Matériaux (modifier)
Chaque matériau utilisé pour fabriquer des pots a certaines caractéristiques.
- Plastique. Les modèles les plus légers et les plus abordables sont en plastique, mais ils ne peuvent pas se vanter d'une excellente résistance à l'usure.
- Céramique. Ce matériau a fière allure et sera une excellente décoration pour une maison ou un quartier, cependant, les produits fabriqués à partir de celui-ci pèsent beaucoup et sont plus chers que les autres.
- Un verre. Les modèles en verre attirent par leur élégance, mais ils sont très fragiles.
- Bois. Les pots naturels s'intégreront parfaitement dans le style campagnard, mais ils ne sont pas aussi durables que les autres types.
Voir la vidéo ci-dessous pour une classe de maître sur la fabrication d'un faux pot.
Le commentaire a été envoyé avec succès.