Fourches : variétés et conseils d'utilisation
La présence d'outils de jardin aide bien à travailler sur le lit de jardin, ainsi que dans toutes les questions liées à la terre. Creuser la terre, se débarrasser des mauvaises herbes, creuser des pommes de terre et bien plus encore serait beaucoup plus difficile sans la présence d'une fourche. Cet outil particulier a un large éventail de capacités dont certains peuvent même ne pas être au courant. Pour en savoir plus sur les fourches, vous trouverez ci-dessous des informations sur leurs espèces et des conseils sur la meilleure façon de les utiliser et pourquoi.
Ce que c'est?
Puisque nos ancêtres travaillaient activement la terre, il était important pour eux d'avoir avec eux l'équipement nécessaire, à l'aide duquel ils pourraient rapidement et efficacement cultiver la terre et effectuer tout autre travail agricole. Le plus polyvalent de ces appareils est la fourche. Avec leur aide, vous pouvez creuser le sol pour le jardin, ameublir le sol après l'hiver, faire des trous pour l'aération, déterrer les cultures qui poussent dans le sol, transférer le foin. La variété des fonctions entraîne les différences externes de la fourche, qui ont leurs propres caractéristiques pour chaque type de travail.
Cet outil se compose d'un manche en bois arrondi d'un diamètre de 3 à 5 cm, sa longueur est généralement d'environ un mètre et demi. Dans la partie inférieure, il y a des dents en métal, qui ont une structure incurvée. Leur nombre peut être différent, de trois à sept pièces. Toutes les dents sont liées entre elles au moyen d'une traverse afin que la charge soit uniformément répartie, l'outil ne se plie pas et ne se casse pas.
Le manche a également ses propres caractéristiques, il doit être légèrement plié de l'autre côté de la flexion des dents, cela permet de répartir correctement le poids qui sera tenu dans les mains et d'éviter que le contenu ne tourne lui-même les fourchettes. Dans le cas où l'outil est utilisé pour charger et décharger du foin, le manche doit être plus long, généralement 2,5 mètres. Il existe également une variante de fourche, qui est entièrement en bois, le plus souvent elle a deux ou trois dents et est créée à partir d'une branche qui a une fourche. Une petite quantité de foin est transférée avec un tel appareil.
Il existe une variété de fourches qui ont des boules couronnant le bout des dents, ceci est fait afin d'émousser le bord, ce qui déterrera les pommes de terre ou d'autres cultures poussant dans le sol. De plus, il est pratique de charger du charbon avec un tel appareil.
Pour un travail productif, 10 à 12 dents sont fournies, ce qui peut couvrir une plus grande distance à la fois, ce qui signifie que vous pouvez faire face au travail plus rapidement.
Il existe également un type d'outil tel qu'une fourche de pelle, où les dents ne sont pas rondes de diamètre, mais plates, avec une largeur de dent d'environ 2 cm, ce qui permet de creuser des sols lourds et difficiles à manipuler à la fois avec un pelle simple et une fourche conventionnelle.
Vues
Puisqu'il existe de nombreuses options pour le travail qui peut être effectué à l'aide d'une fourche, alors à l'heure actuelle, il existe 9 variétés de cet équipement, ce sont:
- bouse;
- récolte;
- pour la récolte du foin;
- floral;
- épineux ;
- fourche pelle;
- télescopique;
- creusement;
- à bille.
Les fourches de jardin, qui sont pratiques pour transférer les engrais et le fumier sur le site, ont des dents plates et légèrement concaves. Cet outil a un seau plus grand qui vous permet de ramasser une grande quantité d'humus ou d'une autre masse nutritive à la fois et de le répartir doucement sur la zone.
Les fourches de récolte peuvent avoir jusqu'à quatre dents, qui sont conçues pour aider à récolter les cultures sans se disperser dans le jardin. De plus, la présence de billes aux extrémités ne permet pas de gâcher les racines lorsqu'elles sont déterrées, ce qui arrive souvent avec une pelle ou une fourche ordinaire.
Les fourches à foin peuvent être constituées de trois ou cinq dents, qui peuvent être utilisées pour effectuer une assez grande quantité de travail de manière pratique et rapide. Cet outil diffère des autres par la longueur des dents, qui peut aller jusqu'à 70 cm, en plus, ils ont un bord tranchant. La tige dans un tel équipement est plus longue.
Cette option peut être non seulement avec une pointe en métal, mais les fourches à foin en bois sont toujours utilisées avec succès pour les petits ménages.
Les appareils ménagers pour travailler avec des fleurs ont des dimensions plus petites, ce qui permet de travailler facilement avec eux sur des parterres de fleurs, sans toucher aux plantes déjà plantées. Ces fourches manuelles sont plus légères et ont des dents plus courtes, ce qui permet d'impliquer même les enfants sur le terrain, qui peuvent déjà les manipuler correctement et avec compétence. Une fourche à fleurs peut également être utilisée comme fourche de jardin si vous devez creuser un lit avant de planter des semis ou des graines. La procédure se déroule plus rapidement en raison de la facilité d'utilisation de l'instrument.
La version pointue a un bord aiguisé des dents, ce qui permet de rendre la procédure d'ameublissement du sol plus efficace. Ils sont généralement utilisés sur des sols légers lors de l'ameublissement pour préparer la fertilisation.
Les fourches de pelle diffèrent par leur structure, elles ont non seulement des dents, mais également de larges baïonnettes pointues situées le long des bords du produit. L'outil a un châssis fixe, sur lequel se trouve une rangée supplémentaire de dents, aidant à soulever le sol et à le casser en petits morceaux directement par l'équipement lui-même, et non par des forces humaines. Cela permet de creuser des sols lourds sans dépenser d'effort et d'énergie supplémentaires.
Les fourches télescopiques se distinguent des autres par la possibilité de faire varier la longueur du manche, en le choisissant en fonction de la hauteur de la personne qui travaillera et pour un certain type de travail. Ce sont des fourches en acier qui sont apparues assez récemment sur le marché du machinisme agricole, mais qui ont déjà trouvé leurs adeptes. La manipulation facile de la poignée vous permet d'avoir un inventaire au lieu de toute la rangée de fourches qui étaient précédemment utilisées.
Les fourches à creuser sont les plus solides et les plus fiables car elles sont moulées, ce qui leur permet de faire face aux tâches les plus difficiles. Il existe également des fourches forgées, qui sont lourdes en raison de la masse importante de métal dans leur composition. Un tel équipement aide à niveler le sol, à éliminer les mauvaises herbes et à aérer les sols lourds.
Les fourches à billes diffèrent des fourches de récolte en ce que les billes à l'extrémité des dents sont en caoutchouc plutôt qu'en métal. Avec un tel outil, les pommes de terre creusent bien dans un sol meuble et léger, assurant une collecte rapide et la sécurité de la récolte.
Une nouveauté sur le marché des équipements agricoles peut être appelée fourches rotatives, qui ont un mécanisme de fonctionnement pratique qui vous permet de minimiser le travail humain tout en obtenant un résultat de travail à part entière. L'essence du produit est que les dents ont des largeurs différentes et la dent extrême est plus longue et plus nette. C'est lui qui est enfoncé dans le sol, et les autres entrent simplement avec lui. Le sol est alors simplement mis en rotation par le châssis porte-dents autour de la dent principale latérale, qui reste dans le sol et sert de mécanisme de pivotement.
Pour que ce processus n'élimine pas les forces inutiles, la poignée a une structure en forme de T, ce qui vous permet de simplement tourner une sorte de volant et de jeter le sol. Un cadre avec des dents peut avoir des dimensions différentes, mais le plus souvent vous pouvez trouver une variante avec une largeur de 30 cm, le nombre de dents peut aussi varier de cinq à sept pièces.
La poignée peut généralement être réglée à la longueur requise, ce qui est pratique pour le travail.
Dans le cas où il est nécessaire de transporter de très gros volumes de marchandises, des fourches suspendues sont utilisées, qui sont installées sur la pelle grâce aux supports. La possibilité de régler la largeur entre les fourches permet de prendre en compte le poids et le volume de la charge qui sera soulevée. Le poids maximum qu'une pelle peut actuellement soulever à l'aide d'une fourche basculante est de 2 000 kilogrammes.
Il existe une sorte d'inventaire qui est utilisé pour les travaux en forêt. Il peut être utilisé pour enlever les restes d'arbres abattus, de broussailles, d'arbustes déracinés. Il existe des fourches forestières avec et sans pince, elles sont installées sur un tracteur ou un équipement similaire, qui est conçu pour assurer le nettoyage des forêts et des zones où il est nécessaire d'enlever les restes d'arbres. Ces fourches sont des équipements spéciaux et vous devez pouvoir les utiliser correctement.
Recommandations de sélection
Afin de choisir les bonnes fourchettes pour les utiliser sur le site, il est important de savoir exactement à quelles fins elles seront sélectionnées. Il existe certaines des options les plus courantes :
- pour creuser la terre;
- récolte et chargement du foin;
- fumier;
- balles;
- Rouleaux;
- potager;
- pommes de terre.
Lors du choix d'une fourche, vous devez faire attention au matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Il est très important qu'il puisse résister à toutes les contraintes qu'il rencontrera : humidité, produits chimiques et poids lourds. Habituellement, les outils de qualité sont fabriqués en acier au carbone ou en acier à outils, qui a un revêtement protecteur spécial qui empêche les fourches de se détériorer. Si nous parlons d'un simple inventaire qui enlève les feuilles et le foin, alors dans ce cas, l'acier inoxydable ordinaire fera l'affaire.
Le prochain paramètre auquel vous devez faire attention lors du choix est les dents. Dans les modèles simples, ils doivent avoir exactement la même longueur, la même largeur et être à égale distance les uns des autres. Pour les besoins ménagers, la longueur de la broche sera de 30 à 35 cm et la distance entre elles sera de 8 à 10 cm.
Si le produit n'est pas entièrement métallique, il vaut la peine de vérifier les points de soudure afin qu'il n'y ait pas de fissures ou d'autres points problématiques.
Il est extrêmement important de considérer le matériau à partir duquel la tige est faite. L'option la plus courante est le bois, qui est facile à travailler en raison de son faible poids, mais de temps en temps, il peut se dessécher ou prendre de l'humidité et devenir plus lourd. Un manche en bois doit être bien entretenu, et idéalement peint avec du vernis ou de la peinture. Une option plus pratique serait une poignée en plastique, fabriquée dans un matériau de haute qualité et durable. Les plus durables sont les poignées en métal, qui durent le plus longtemps, mais le poids du produit est beaucoup plus élevé et le prix est plus cher.
Lorsque vous choisissez une fourche pour un certain type de travail, vous devez faire attention à la longueur du manche. Si vous devez creuser avec un outil, vous devez choisir un manche solide et court d'une longueur de 110 à 120 cm. longueur de 150cm.
La fourche étroite est idéale pour une utilisation dans le jardin ou pour transporter du foin. De grandes options faciliteront le creusement rapide de la terre, de telles fourches aideront à faire face aux sols difficiles sans trop d'effort, grâce à la forme originale du produit.
Lors de la planification du choix d'un outil, cela vaut la peine d'en apprendre davantage sur ses variétés, de déterminer vous-même les priorités et également de consulter un vendeur s'il est bien informé sur cette question.
Conseils d'utilisation
Une fourche agricole peut être utilisée sur place à la place d'une pelle, et dans certains cas ce remplacement sera bien plus avantageux. La raison en est la capacité de creuser le sol sans endommager les vers de terre, ce qui contribue à l'alléger en assurant l'aération.Ils meurent souvent à cause des pelles lorsqu'ils sont coupés, et les fourches miracles peuvent minimiser un tel impact négatif. Un autre avantage de travailler avec une fourche est qu'il est plus facile à travailler, car la terre humide adhère souvent à la pelle, ce qui rend le processus de creusement beaucoup plus difficile, alors que ce n'est pas le cas avec les fourches.
Il est très pratique d'utiliser une fourche pour déterrer les pommes de terre et autres légumes-racines. Lorsqu'on travaille à la pelle, il y a souvent un risque de couper les fruits et de les abîmer, alors que cela arrive moins souvent avec une fourche. De plus, il est possible de raser les terres excédentaires et d'apporter une récolte propre.
Les fourches peuvent être utilisées dans presque tous les processus effectués sur le terrain. Un outil correctement choisi vous permettra de travailler rapidement et une utilisation compétente vous aidera à ne pas gaspiller d'énergie supplémentaire. Si vous devez traiter un petit terrain, vous devez choisir une petite fourche ; pour des dimensions plus importantes, vous aurez besoin d'un outil plus massif. Les modèles modernes ont une apparence non standard, mais des fonctionnalités plus progressives, ce qui affecte de manière significative et positive le processus de travail.
S'il est nécessaire de traiter de grandes surfaces ou de jeter des objets volumineux et lourds, il est alors nécessaire d'utiliser les fourches installées sur des équipements spéciaux. La variété de cet outil et la capacité de travailler correctement avec lui permet à un ouvrier agricole de faciliter le travail et de le rendre plus facile et plus propre.
Pour les fourches pour creuser une parcelle de jardin, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.