Prendre soin des raisins de fille en hiver

Teneur
  1. Résistance au gel
  2. Dois-je couvrir et comment le faire ?
  3. Conseils d'hivernage

Dans le secteur privé ou chalet d'été, vous pouvez souvent voir des maisons dont les murs sont recouverts de belles vignes grimpantes du Maiden Grape. Sans prétention et résistante aux températures de la voie du milieu, la plante avec l'arrivée de l'automne change la couleur des feuilles en rouge, devenant encore plus jolie. Même un jardinier novice peut faire pousser un tel mur vivant sur un site, car ce cépage n'a pas besoin de soins complexes ou coûteux. Cependant, il existe quelques règles simples qui aideront une plante du sud à faire face même aux gelées sibériennes.

Résistance au gel

Les raisins d'ornement n'ont pas de couleurs vives, sa principale valeur est le grand nombre de feuilles vertes et rouges qui recouvrent les surfaces. De plus, les baies de cette plante sont impropres à l'alimentation et remplissent la même fonction décorative que le feuillage. La patrie de ces raisins est les pays d'Asie de l'Est et d'Amérique du Nord.

Les bourgeons en fleurs n'ont pas besoin de pollinisation, ils sont fructueux par eux-mêmes, pour lesquels les raisins sont appelés Maiden.

Bien que la résistance au gel de toutes les lianes décoratives soit assez élevée, par exemple, des variétés spéciales ont été sélectionnées pour la culture en Sibérie. Au total, il existe trois principaux types de raisins sauvages.

Le premier type de cépage Maiden est à trois pointes. Ses feuilles sont constituées de trois lobes et conviennent mieux à la plantation dans le climat doux du Primorsky Krai.

Variétés populaires :

  • "Vicha" ;
  • "Doré";
  • "Violet".

La deuxième année est à cinq feuilles. La feuille d'une telle plante se compose de cinq petites lames et la résistance au gel est parfaite pour la voie du milieu.

Variétés populaires :

  • mur;
  • Engelman ;
  • Douches d'étoiles.

Et le dernier type est le raisin Maiden attaché. Il a été élevé spécifiquement pour les maisons à deux et trois étages, car sa pousse principale atteint une hauteur d'au moins 3 mètres. Les feuilles peuvent ressembler à la première et à la deuxième espèce.

Il est cultivé dans toutes les conditions climatiques.

Dois-je couvrir et comment le faire ?

Contrairement aux variétés fertiles, les raisins féminins ne causeront pas beaucoup de problèmes au propriétaire. Il ne nécessite aucun engrais spécial et est facile à entretenir... Même si vous oubliez un tel buisson dans la rue, il hiberne tout seul en l'absence de températures extrêmement basses. Et si les jeunes pousses ont encore besoin d'un abri pour hiverner, une plante adulte résiste bien au froid par elle-même.

La situation est un peu plus compliquée avec les plantes en pot qui poussent sur le porche ou le balcon. Il est bien sûr préférable de retirer la plante pour l'hiver dans un appartement. Mais si cela n'est pas possible et que l'hiver s'annonce rigoureux, il suffit d'attacher les grands bacs sur le dessus avec une sorte de matériau isolant et d'enterrer les petits pots dans le sol pour que le sol ne gèle pas et par.

Les jeunes pousses doivent être retirées des treillis et placées sous un abri afin que la verdure délicate ne gèle pas jusqu'aux racines. Il est conseillé de le faire après les premières gelées afin de renforcer la vigne et d'offrir le maximum de belle verdure au printemps.

Les matériaux suivants peuvent être utilisés pour la couverture.

  • Terre... Il est préférable de creuser une petite dépression dans le sol pour y replier la vigne. La couche supérieure de gazon doit être d'au moins 20 cm.
  • Neiger... Dans les régions où les précipitations sont abondantes, la neige plate est le moyen le plus simple de recouvrir les raisins. La vigne doit être posée sur un treillis ou une planche large et une butte d'au moins 40 cm doit être réalisée.
  • Paille, feuillage, sciure de bois ou branches d'épinette... Aussi un moyen facile et économique.Les raisins sont déposés sur un substrat en bois et recouverts d'une couche de paille sèche d'au moins 20 cm de hauteur.
  • Matériaux artificiels... Il peut s'agir d'ardoise ou de matériau de couverture. Dans ce cas, vous ne devez pas utiliser de matériaux qui ne laissent pas passer l'air, par exemple un film. Un tel abri détruira simplement la plante.

Conseils d'hivernage

Même si les vignes adultes n'ont pas besoin d'être couvertes pour l'hiver, elles doivent tout de même être préparées pour le froid. Le minimum de travail à faire est le suivant.

  • Nettoyage... Même les raisins sauvages pour l'hiver doivent être nettoyés des feuilles et des brindilles sèches et malades.
  • Taille... Pour rendre la plante encore plus luxuriante en été, il faut la tailler avant l'hivernage.
  • Ajout de terre... Les racines des raisins vierges ont tendance à s'élever progressivement au-dessus du sol. Si, à l'automne, les racines commencent à apparaître, il convient de les saupoudrer de terre supplémentaire afin qu'elles ne gèlent pas.
  • Abri pousses jeunes ou faibles sous gazon naturel ou artificiel.

Le respect des mesures de soins donne d'excellents résultats. Et une plante qui a poussé le long des murs d'une véranda ou d'un belvédère en été protégera parfaitement des rayons brûlants du soleil et vous donnera la possibilité de vous retirer même dans un espace ouvert.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble