Tout sur le fongicide Horus pour le raisin
Les fongicides sont des médicaments efficaces qui permettront d'éradiquer diverses maladies fongiques des cultures maraîchères. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez voir une grande variété de tels produits. Aujourd'hui, nous allons parler de la composition de "Horus" pour les raisins.
description générale
Cette préparation pour raisins est un agent antifongique efficace, qui se présente sous forme de petits granulés spéciaux et est vendue en emballages de différentes tailles. Le principal composant actif de la composition est le cyprodinil (750 grammes pour 1 kg de fongicide).
Cet élément est très actif à des températures à partir de 3 degrés Celsius. Il est capable de pénétrer le plus rapidement possible dans les tissus végétaux.
Le cyprodinil ne sera pas emporté par les précipitations atmosphériques. Par conséquent, le traitement peut être effectué dans des conditions d'humidité élevée.
Le composant principal appartient à la troisième classe de danger, c'est-à-dire qu'il est modérément dangereux. La période d'absorption de l'élément actif par les tissus de la végétation est plutôt courte, par conséquent, même dans les cas où de fortes pluies tombent 2-3 heures après le traitement, l'agent ne sera pas lavé des plantes.
"Horus" vous permet d'éliminer les infections fongiques en perturbant les processus vitaux des parasites. La substance infecte facilement les parasites qui vivent dans le bois des arbustes pendant l'hivernage.
Lors de l'utilisation de ce fongicide, les ingrédients actifs ne se répandront pas dans toute la vigne. Ils commenceront à ne pénétrer que les jeunes feuilles et les fruits. La composition vous permet de remplir plusieurs fonctions à la fois: protectrice, thérapeutique, systémique et prophylactique.
Horus peut être utilisé pour les maladies suivantes du raisin :
-
moisissure;
-
oïdium;
-
alternarie;
-
pourriture grise;
-
pourriture des fruits;
-
gale;
-
oïdium;
-
taches brunes;
-
point blanc.
Un fongicide de ce type doit être classé comme un pesticide très efficace, car il peut avoir un effet destructeur puissant sur presque tous les types de spores fongiques. Les parasites sont complètement détruits.
"Horus" se distingue par la consommation la plus économique, donc même un petit paquet peut suffire pendant longtemps. La durée de conservation de la composition médicinale atteint trois ans. Il est recommandé de le stocker dans un endroit sec, il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.
Cette préparation pour plantes fruitières n'a pas de phytotoxicité. Il est sans danger pour les humains, les animaux et la végétation elle-même. Le fongicide n'affectera que tous les foyers de maladies fongiques, il n'affectera pas la vigne.
Mode d'emploi
Pour obtenir un résultat positif de l'utilisation de ce fongicide, les traitements doivent être effectués conformément aux instructions. Tout d'abord, vous devez vous rappeler le dosage. Pour cent mètres carrés, il vous faudra 2 litres d'eau propre et 6 grammes de granulés secs.
Il vaut la peine de préparer une telle solution immédiatement avant utilisation. La composition qui reste après utilisation doit être éliminée. Vous ne pouvez pas le stocker. Lors de la préparation de la composition de travail, tout d'abord, seulement 1/3 de l'eau est versé dans un récipient propre, puis "Horus" y est ajouté et le reste du liquide est ajouté.
Les plantes sont traitées avec un tel fongicide en trois étapes. Tout d'abord, la végétation est pulvérisée avant le début de la période de floraison.Le deuxième traitement est effectué au plus tôt 2-3 semaines après le premier, mais également au plus tard 2 semaines avant la récolte des fruits. La troisième procédure doit être effectuée au fur et à mesure de la maturité des grappes.
Ce médicament sera plus efficace à des températures de 3 à 10 degrés Celsius. Horus peut être associé à d'autres substances médicinales. Mais avant de faire cela, vous devez vérifier leur compatibilité.
Souvent, "Horus" est combiné avec d'autres fongicides. Vous pouvez utiliser les moyens "Topaze", "Vitesse". Parfois, la composition est mélangée à divers insecticides afin de fournir une protection fiable contre l'apparition d'insectes nuisibles sur la végétation.
Si, lorsque ce fongicide est mélangé à d'autres composés, une mousse épaisse apparaît, un processus de bullage se produit, cela signifie que les substances sont incompatibles.
S'il n'y a pas de changements importants ou si seules de légères précipitations sont observées, le mélange résultant peut être utilisé pour traiter les arbustes infectés.
Avant la préparation, vous devez d'abord diluer le fongicide Horus et une autre préparation supplémentaire séparément. Ce n'est qu'alors que les solutions diluées prêtes à l'emploi peuvent être combinées et utilisées. La pulvérisation avec une solution prête à l'emploi doit être effectuée par temps calme. Dans ce cas, toutes les feuilles des arbustes doivent être soigneusement humidifiées.
La durée de l'effet protecteur d'une telle préparation pour les raisins est de 7 à 10 jours. Le délai d'attente est d'environ une semaine.
Il convient de noter que l'effet de la composition médicinale sera efficace dans toute période de croissance et de développement de la culture. Il est permis d'effectuer le traitement à la fois en été et au printemps. Néanmoins, il est recommandé d'effectuer la première procédure immédiatement après le gel printanier, lorsque la température atteint 3 degrés Celsius. rappelez-vous, que à une température de l'air supérieure à 25 degrés Celsius, la durée de la composition est considérablement réduite et l'efficacité des traitements diminue également.
Des mesures de précaution
Si vous envisagez de traiter vos raisins avec ce fongicide, il y a quelques précautions importantes à garder à l'esprit. Lors de la pulvérisation d'une solution médicamenteuse, ne laissez pas les jeunes enfants, les femmes allaitantes et les femmes enceintes se trouver à une distance inférieure à 15 mètres du site de traitement. La même règle s'applique aux personnes sujettes aux réactions allergiques.
En cours de traitement avec un fongicide, il est strictement interdit de fumer. La pulvérisation ne doit pas être effectuée à proximité de réservoirs d'eau potable, ainsi qu'à proximité d'un feu ouvert. Ne pas utiliser le médicament à proximité des ruchers avec des ruches.
Il est recommandé d'effectuer tous les travaux avec des vêtements de protection, des gants, des lunettes et un respirateur.
Si la composition entre accidentellement sur votre peau, elle doit être immédiatement rincée abondamment à l'eau claire. Si la substance pénètre dans les yeux, ceux-ci doivent également être rincés immédiatement avec beaucoup de liquide.
Lorsque la substance pénètre à l'intérieur, vous devez boire une grande quantité d'eau filtrée le plus rapidement possible et prendre du charbon actif, faire vomir. Après cela, vous devrez consulter un médecin.
Après la procédure, il est recommandé de laver immédiatement toutes les combinaisons, les mains et le visage sont soigneusement lavés avec du savon, même si la composition n'est pas entrée dans ces zones lors de la pulvérisation. Tous les résidus de la solution sont immédiatement éliminés. Le récipient dans lequel la solution a été préparée doit également être soigneusement lavé avec des détergents.
Le commentaire a été envoyé avec succès.