Comment pincer correctement les raisins ?

Teneur
  1. Pourquoi est-ce?
  2. Horaire
  3. Les chemins

De nombreux résidents estivaux cultivent du raisin sur leurs parcelles. Pour obtenir une bonne récolte, cette culture a besoin de soins appropriés. Au printemps, ils ouvrent les buissons, attachent les vignes et fertilisent. Avec l'apparition de feuilles vertes, d'autres travaux liés au renforcement du buisson, à l'amélioration de sa croissance, commencent à être effectués. Ceux-ci incluent le pincement du raisin, le pincement et la chasse. Les vignerons novices s'intéressent souvent à la question du pincement. La nécessité d'effectuer cette procédure, ainsi que le calendrier et les méthodes, seront discutés dans l'article.

Pourquoi est-ce?

De nombreux viticulteurs, en particulier les inexpérimentés, ne savent pas s'il est nécessaire de pincer les raisins et pourquoi il faut le faire. En même temps, c'est une procédure nécessaire pour augmenter les rendements.

Les pousses émergeant de l'aisselle des feuilles sont considérées comme des beaux-enfants. Leur formation naturelle dépend du degré de charge, des conditions météorologiques et climatiques, du contexte agricole.

Il faut comprendre que le buisson de raisin a besoin de verdure des beaux-enfants, sa présence conduit au travail stable de la photosynthèse. Mais au moment où les grappes commencent à jus et à augmenter la douceur, le besoin de tels légumes est déjà perdu. En conséquence, les producteurs doivent couper les pousses axillaires.

L'étape par étape vous permet de vous débarrasser des prises de vue inutiles. Résultat des opérations vertes :

  • la croissance et le développement de la brousse commencent à s'accélérer;

  • il y a une amélioration des processus de photosynthèse;

  • les amas commencent à être plus efficacement irradiés par le soleil ;

  • l'éclaircissage du buisson contribue à la lutte contre les maladies fongiques.

Le nombre de tels événements dépend de la rapidité avec laquelle les pousses mûriront. Un fonctionnement correct permet d'augmenter le rendement de la brousse de 25% ou plus.

Il faut comprendre que sur les buissons avec un grand nombre de grappes de beaux-enfants, il y en aura beaucoup moins que sur les buissons avec une petite quantité de récolte.

Ils commencent à pousser le plus activement après la chasse et le pincement, effectués avant le début de la floraison des raisins, ou après cela.

La cueillette ou le pincement conduit à une meilleure formation et croissance de la couronne.

Il y a deux façons de faire un choix.

  • Lors de la manipulation, avant la floraison, les pousses fortes sont cassées. De ce fait, la croissance des vignes est retardée, ce qui entraîne en outre une augmentation de l'ovaire.

  • Le pincement se fait en cassant les sommets. Sur ce site, il reste trois jeunes feuilles.

Si la masse verte n'est pas pincée ou enlevée, il y aura pas mal de grappes sur les vignes, tandis que les baies elles-mêmes seront plus petites, avec de l'acidité. La procédure vous permettra de faire pousser une récolte avec des baies sucrées, mûres et grosses.

Horaire

Effectuer les travaux plusieurs fois au cours de la saison. Lors de l'élimination sélective des pousses du deuxième niveau, la charge correcte sur le buisson est créée, ce qui conduit à la direction des composants utiles non pas vers le feuillage, mais vers les baies.

Le passage s'effectue au printemps, lorsque les premières feuilles apparaissent sur les branches. Pour cela, plusieurs feuilles inférieures sont laissées, enlevant la couronne de la pousse et les feuilles supérieures. En conséquence, la principale et quelques nouvelles feuilles restent sur la liane.

Habituellement, les beaux-enfants commencent à se développer fortement en juin. En été, il est donc nécessaire de poursuivre les activités commencées au printemps. En juillet, la procédure est à nouveau effectuée. En cours de travail, il est conseillé de faire également l'enlèvement des feuilles inférieures sur la vigne.... Les beaux-enfants adultes ne laisseront pas les grappes se remplir de jus, accumuleront le goût et l'arôme inhérents à la variété. L'épaississement de la brousse provoque souvent l'apparition de maladies.

De plus, la procédure est effectuée régulièrement tout au long de l'été, en vérifiant les buissons tous les 7 à 10 jours. En cours de travail, des souches sont laissées, elles protégeront les fragments restants de la vigne des blessures.

Août est la période où la frappe est terminée - en coupant les sommets inutiles. Cette procédure diffère du pincement en enlevant une partie importante de la pousse.

Les chemins

Le vol peut se faire de différentes manières. Cela dépend directement du stade de croissance de la culture. Les conseils aux vignerons débutants vous permettront de retirer les beaux-enfants au bon moment et de la manière la plus adaptée.

Une fois que le germe apparaît, il est encore très fin et peut être facilement retiré en le pinçant ou en le cassant. Il suffit de presser avec les doigts et d'arracher le germe supplémentaire. Cette méthode peut être appelée l'une des plus simples. Son inconvénient est que lorsque la pousse est enlevée, le bourgeon de fructification est souvent endommagé. Presque immédiatement, un nouveau processus commence à se développer en elle, enlevant de la force au principal.

Aux autres, Un moyen tout aussi populaire consiste à couper le beau-fils avec des ciseaux pointus, puis à laisser une feuille sur lui. Dans ce cas, la pousse taillée n'interférera pas avec la croissance à part entière, mais la croissance du bourgeon pourra s'arrêter.

Il existe un autre moyen, lorsque le haut du beau-fils est coupé, sur lequel il reste 4 feuilles. Leur présence fournira une nutrition adéquate. Ensuite, vous devez supprimer les feuilles qui apparaissent, en laissant leur quantité optimale.

Suivant la méthode classique de pincement, ils effectuent certaines actions.

  • Le pincement des beaux-fils supérieurs situés au-dessus du bouquet est effectué. Lorsque des pousses axillaires du deuxième ordre apparaissent, elles sont complètement supprimées.

  • Les inférieures en dessous de la grappe doivent être complètement éclatées. Et vous pouvez aussi laisser une feuille en enlevant les brindilles du second ordre.

Le buisson de raisin doit être taillé progressivement, au fur et à mesure que la masse végétative se développe. Si vous laissez tout sans éclaircir, il sera difficile d'obtenir une récolte normale. Dans ce cas, les grappes soit ne mûriront pas, soit auront une acidité qui n'est pas inhérente à la variété.

Ceux qui ne savent pas pincer correctement les raisins doivent suivre les conseils de vignerons expérimentés :

  • tous les travaux liés à l'épaississement de la brousse doivent être effectués en temps opportun;

  • essayez de laisser 2 à 5 feuilles;

  • taille en examinant toutes les pousses;

  • Il n'est pas recommandé de casser complètement les pousses;

  • il faut compter le nombre de beaux-enfants en fuite ;

  • dans le cas où la vigne pousse rarement, 5 feuilles peuvent être laissées sur les sarments.

Il est recommandé d'éliminer les pousses vertes lorsqu'elles sont encore molles, rugueuses ou décolorées. C'est pendant cette période qu'ils peuvent être facilement cassés sans endommager la plante. Au cours de la procédure, l'attache de la vigne est généralement effectuée.

Quelle que soit la manière dont la taille est réalisée, que ce soit par arrachement ou par tronçonnage avec des outils, une telle procédure peut conduire à un affaiblissement de l'immunité de la vigne. Après la procédure, un traitement fongicide obligatoire est recommandé. Lorsque la pourriture grise apparaît sur le buisson, il est préférable de pulvériser les buissons avec une solution de soude ou de permanganate de potassium.

Les pousses vertes enlevées ne partent pas, il est préférable de les éliminer, car elles peuvent provoquer une infection.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble