Quand le raisin commence-t-il à porter ses fruits ?

Teneur
  1. Facteurs qui influencent
  2. Horaire
  3. Que faire pour une bonne fructification ?

De nombreux jardiniers souhaitent faire pousser des raisins sur leur site, car il n'est pas si difficile d'en prendre soin. Mais en même temps, de nombreux vignerons débutants sont très intéressés par la question de savoir quand les raisins commencent à porter leurs fruits.

Facteurs qui influencent

Le moment de la fructification est influencé par de nombreux facteurs qui doivent être pris en compte lors de la culture du raisin. Faisons attention aux plus importants d'entre eux.

  • Variété... Il existe un grand nombre de cépages, et ils ont des périodes de fructification différentes. Certains mûrissent début août, d'autres fin août - début septembre. Et il existe aussi de tels spécimens dont la récolte peut être retirée fin juillet ou fin septembre. Lors de l'achat de plants, vous devez tout demander au vendeur.

  • La qualité du matériel de plantation. Il est nécessaire d'acheter des plants dans des pépinières spécialisées avec un système racinaire sain et bien formé. Si vous plantez une bouture, la récolte devra attendre longtemps, tandis que le semis donnera sa première récolte en un an.

  • Dates de débarquement. La plupart des raisins sont plantés à l'automne. Mais il y a ces jardiniers qui le font au printemps et même au début de l'été. Les raisins plantés en automne sont capables de porter des fruits dès l'année prochaine, tandis que les raisins de printemps de cette saison ne feront que prendre racine, dirigeant les forces vers la formation du système racinaire.

  • Soins corrects... Il est impossible de compter sur une récolte à part entière si vous ne prenez pas bien soin des plantes, ce qui inclut le respect du régime d'irrigation, une alimentation rapide et un traitement préventif des vignes contre les maladies et les ravageurs.

  • Taille... Pour les raisins, la taille joue un rôle très important. Si vous la laissez pousser à votre guise, vous ne pourrez jamais attendre une récolte complète. Il est très important de former une vigne qui portera du fruit. Il est nécessaire de surveiller la croissance des raisins, et il le fait très rapidement, et d'éliminer toutes les pousses inutiles - malades, séchées, non fructifères, poussant verticalement.

  • Région en croissance... Malgré le fait que les raisins sont mieux cultivés dans le sud, et c'est là qu'ils donnent de bons rendements, beaucoup ont adapté cette culture à leurs régions, à la recherche de variétés résistantes au gel. Le temps de fructification dépendra de la région. Dans les territoires du sud, il viendra plus tôt que dans ceux aux hivers rigoureux et les étés sont courts.

Horaire

Si la plantule est saine et que la plantation est effectuée correctement à l'automne, les raisins commencent à porter leurs fruits l'année suivante. Mais en même temps, il faut comprendre que la plante ne fera que se montrer. Par conséquent, ce ne sera que quelques grappes de la brousse. La deuxième année, la récolte sera déjà plus importante.

Mais les jardiniers expérimentés, afin d'obtenir le meilleur effet, suppriment les premières inflorescences, permettant ainsi à la jeune plante de ne pas gaspiller d'énergie pour la fructification, mais de former le système racinaire.

Certains le font au cours de la deuxième année, croyant que la plante se renforcera pendant cette période et développera une immunité. Et déjà depuis 3-4 ans, vous pouvez vous attendre à une récolte complète.

Que faire pour une bonne fructification ?

Pour rendre les raisins heureux avec une bonne récolte, vous devez faire attention aux points principaux.

  • Si les pluies alternent avec des journées ensoleillées, une plante spécialement cultivée n'a pas besoin d'être arrosée. Les jours secs, les raisins doivent être arrosés toutes les 2 semaines. Il est conseillé de le faire avec de l'eau tiède et décantée, cela est particulièrement important au moment où les inflorescences sont déjà apparues et que les fruits se forment.

  • Au printemps, avec le début de la saison de croissance, les raisins ont besoin d'engrais azotés, et plus tard, au moment de la maturation des fruits, d'engrais phosphorés et potassiques.... Tous les engrais sont dilués avec de l'eau dans les proportions indiquées sur l'emballage.
  • Et aussi il est impératif d'effectuer un traitement préventif des maladies fongiques avec du liquide bordelais, vous pouvez soit pulvériser les buissons, soit verser le liquide sous le buisson. Si la maladie a frappé la vigne lorsque les fruits mûrissent, il est préférable d'utiliser "Fitosporin".
  • Il ne faut pas oublier les parasites qui aiment le raisin. Ce sont des escargots, des pucerons, des acariens de la vigne. Ce dernier est particulièrement dangereux. Et si vous ne commencez pas le combat contre lui à temps, vous pouvez perdre toute la vigne. C'est pourquoi vous devez inspecter fréquemment les feuilles. Il n'est pas difficile de remarquer la présence du parasite. La partie supérieure de la feuille gonfle en formant des boutons et la partie inférieure se couvre de taches blanches. Le traitement peut être effectué par des moyens tels que "Actellik", "Fufanon", "Omite". Vous pouvez empêcher les escargots d'atteindre les raisins à l'aide de cendres. Il doit être versé près des buissons de raisin.
  • Et, bien sûr, la clé d'une bonne fructification est la taille et la formation des vignes au bon moment. Au printemps, il est impératif d'examiner les raisins, d'enlever les vieilles branches gelées. En été, il faut aussi contrôler la situation. Un fort épaississement des plantations ne permettra pas aux grappes de se développer normalement et leur limitera l'accès à la lumière. De plus, la plante dépensera plus d'énergie pour le feuillage et non pour les fruits.

C'est pourquoi vous devez l'aider à se débarrasser des pousses inutiles à temps.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble