Comment faire un abri de vigne ?

Teneur
  1. Types d'auvents
  2. Matériel de travail et marquage du territoire
  3. Règles d'installation
  4. Des subtilités d'atterrissage
  5. Dépendances supplémentaires à la maison
  6. Variétés adaptées

Tous les propriétaires de chalets d'été et de maisons de campagne souhaitent rendre leur site le plus confortable possible. Pour ce faire, ils érigent des belvédères, installent divers objets de décoration, créent des parterres de fleurs. Les fontaines et les cascades impressionnent toujours les invités.

Si vous décidez d'améliorer votre chalet d'été, vous devez d'abord prendre soin de la cave à raisins. Ici, vous pouvez faire un pique-nique, jouer avec les enfants ou vous détendre avec les invités.

Types d'auvents

Faire un auvent pour un vignoble de vos propres mains est une très bonne idée.

Ci-dessous, nous examinerons toutes les structures qui peuvent être construites pour les plantes grimpantes.

  • Les structures métalliques sont une structure très robuste qui est assemblée par soudage. Ici, vous pouvez cultiver un grand nombre de raisins à vendre sur le marché ou faire du vin maison à partir de ces baies.
  • Les arches suspendues sont des produits arqués qui créeront de l'ombre dans la cour de votre maison de campagne.
  • Les structures en métal et en fil de fer sont les structures les plus simples. Dans cette version, des supports sont installés dans le sol, un fil d'aluminium est tiré entre eux, le long duquel la vigne cheminera.
  • Gazebos - ici, vous pouvez vous détendre avec des invités et vous offrir des raisins mûrs.

Chaque propriétaire pourra créer n'importe lequel de ces modèles de ses propres mains. L'essentiel est d'avoir de l'imagination et des compétences de base pour travailler avec des équipements de construction.

Matériel de travail et marquage du territoire

Afin de créer un hangar à vignes, nous avons besoin d'un marteau perforateur, d'un ruban de construction, de longs tuyaux, de sable et de ciment.

Avant de commencer à mesurer la zone, vous devez planifier la largeur à l'avance. Si le vignoble sera situé près de la maison, il est alors souhaitable qu'il soit près de la véranda.

Essayez de faire en sorte que la structure ne soit pas très haute, sinon vos raisins pousseront très longtemps et donneront moins de fruits.

Règles d'installation

Structure en fil métallique

L'attachement le plus budgétaire est considéré comme un auvent composé de tuyaux et de fils.

C'est très simple à faire, il suffit de suivre les points ci-dessous.

  • Tout d'abord, les pieux profilés métalliques sont fixés avec une coupe carrée. Les supports sont fixés au béton ou enterrés plus profondément dans le sol. L'écart moyen entre les supports est de deux à trois mètres, la hauteur de la structure est de 3 m.
  • Le toit du vignoble est constitué d'un profilé métallique, qui doit être fixé avec plusieurs vis autotaraudeuses.
  • Entre les supports, vous devez tirer le fil jusqu'en haut. La distance approximative entre eux est d'un demi-mètre.
  • Les buissons de raisin doivent être plantés le long d'une rangée de fils. Après un certain temps, la vigne elle-même commencera à pousser dans la bonne direction.
  • De nombreux propriétaires attachent le côté opposé de la structure près de la maison, mais les experts ne conseillent pas de fixer les poutres au mur porteur. Après quelques années, votre vignoble peut ruiner tout le plâtre.

Structures de soudage

Une charpente métallique pour un vignoble, créée par soudage, est considérée comme la structure la plus fiable qui vous servira très longtemps.

Cependant, il est assez difficile de créer une telle structure. Cet inconvénient est compensé par la durabilité de la structure.

Une verrière métallique est réalisée à l'aide de tuyaux en fer de différents diamètres, le choix de la section dépend de la volonté du propriétaire du site. Les tuyaux sont soudés dans un cadre solide.

Jetons un coup d'œil ci-dessous aux règles à suivre lors de la création d'une structure soudée.

  • Le support de verrière est fixé dans le sol par bétonnage, ce qui garantit la fiabilité de cette solution.
  • Si vous avez recours à des cavaliers entre les pieux de support, vous pouvez en outre sécuriser l'ensemble de la structure.
  • Avant le soudage, tous les tuyaux, supports et autres éléments doivent être enduits d'un agent anti-corrosion spécial pour éviter la rouille après les pluies.
  • Le toit peut être laissé ouvert, il n'y a pas besoin d'avoir peur du soleil. Une fois que les raisins auront poussé, ils créeront une ombre pour vous. Cependant, si vous avez peur de la pluie, le toit peut être en polycarbonate. Comme il est transparent, votre plante recevra également la bonne quantité de soleil.

À la demande du propriétaire, une telle structure peut être facilement décorée avec n'importe quel élément de design en fer forgé, ce qui donnera à votre remise un attrait supplémentaire.

Auvents cintrés

Si nous parlons d'attractivité, les auvents arqués pour les raisins seront un excellent ajout à tout design de maison de campagne.

Vous pouvez également les construire vous-même.

  • Au tout début, une fondation en colonnes est créée, sur laquelle les éléments de support sont ensuite fixés.
  • Pour créer une arche, vous devez souder ensemble un arc en plein cintre et des pieux en fer ancrés dans le sol.
  • Les supports doivent être de même longueur. Ils sont installés à une profondeur égale, parallèles les uns aux autres, afin que votre auvent ne se révèle pas tordu.

Certains spécialistes peuvent fabriquer une telle structure en bois.

Tonnelle-vignoble

Se détendre dans un kiosque entrelacé d'une vigne est une bonne option pour passer du temps dans la cour d'une maison de campagne.

Un tel auvent peut être créé de vos propres mains ou vous pouvez en acheter un prêt à l'emploi sur le marché.

La charpente métallique de cette structure peut être en métal et en bois. Les formes de canopée les plus courantes sont des polygones ou des cercles.

Ci-dessous, nous examinerons les étapes de la construction d'un tel belvédère.

  • Au tout début, vous devez mesurer le site.
  • Ensuite, nous enlevons la couche supérieure du sol.
  • Après avoir marqué le territoire, vous devez creuser plusieurs trous pour installer les supports.
  • Les pieux latéraux sont installés et bétonnés.
  • Les poteaux verticaux sont reliés entre eux à l'aide d'un profilé métallique ou de planches de bois. Tout dépend du type de votre structure.
  • Le toit du vignoble peut être à la fois aigu et rond. Tout dépend de l'imagination du propriétaire. Aussi, au lieu d'un toit, vous pouvez tendre plusieurs couches de fil le long desquelles votre vignoble va s'enrouler.

Si votre structure est en métal, elle doit être recouverte d'un agent anti-corrosion spécial. Pour les variantes en bois, un apprêt pour revêtement de bois est disponible sur le marché.

Des subtilités d'atterrissage

Les raisins doivent être plantés à une distance de 25 cm de la structure, afin que ses fruits mûrissent ensuite en toute sécurité. La profondeur approximative des fosses est de 50 cm, avec un intervalle d'environ 80 cm entre elles.

Lors du débarquement, essayez de suivre les étapes ci-dessous :

  • la première couche est coulée 15 cm de sable ou de petites pierres;
  • un engrais minéral est ajouté au sol;
  • le mélange résultant est rempli dans la moitié du puits;
  • la bouture est plantée à un léger angle (non perpendiculaire);
  • le trou est enterré et la coupe est arrosée modérément;
  • le semis résultant est attaché avec une corde au bas de la structure articulée.

Dépendances supplémentaires à la maison

Peu importe ce que vous choisissez - un gazebo ou un hangar de soudage, il est important qu'il soit situé près de la véranda ou au-dessus de l'entrée de la maison.

Avant de construire cette structure, vous devez calculer à l'avance le nombre de matériaux dont vous avez besoin. La solution la plus simple consiste à amener le plan du gazebo sur le toit d'un immeuble résidentiel.

Si vous fabriquez un atelier de soudage, vous pouvez le combiner avec une véranda ou accrocher une balançoire d'été pour enfants.

Il est conseillé de placer le vignoble du côté sud du site, sinon votre plante ne portera pas de fruits.

Variétés adaptées

Tous les propriétaires de zones suburbaines ne savent pas que tous les raisins ne conviennent pas à un auvent. Le choix du cépage doit être très prudent.

Pour la Russie, il est recommandé de planter des variétés résistantes au gel, par exemple "Concord" ou "Isabella". Ces options ne craignent ni la fraîcheur ni la lumière directe du soleil et ne nécessitent aucun soin personnel particulier.

Pour les principes de formation des buissons de raisin pour la culture sur un gazebo, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble