Que pouvez-vous planter à côté des raisins à l'extérieur?
Lorsque vous entreprenez de faire pousser une plante particulière dans votre chalet d'été, il est nécessaire de prendre en compte un grand nombre de subtilités différentes, qui concernent non seulement le soin des pousses, mais également la plantation d'autres cultures à côté.
Cela s'explique par le fait que toutes les plantes ne se sentent pas à l'aise les unes avec les autres : certaines sont dans une sorte de symbiose, d'autres « gardent la neutralité », tandis que d'autres interfèrent généralement avec la pleine croissance, le développement et la fructification. Dans cet article, nous parlerons avec lequel des voisins les raisins s'entendront le mieux et avec qui, au contraire, seront en désaccord.
Meilleures options
Les meilleures options sont des plantes qui non seulement n'interfèrent pas avec le développement du raisin, mais contribuent également à sa croissance, aident à renforcer le système immunitaire et améliorent le rendement. Les raisins cultivés en plein champ s'entendent bien avec de nombreuses fleurs, ce qui sera particulièrement important pour ceux qui souhaitent voir un jardin fleuri sur leur site, mais il n'y a tout simplement pas assez d'espace pour cela. Ainsi, entre les rangs de vignes, vous pouvez planter des plantes annuelles qui ont un système racinaire peu profond. Il s'agit notamment de l'aster, du phlox et de la gypsophile.
Les raisins s'entendront bien sur le même lit avec quelques fleurs bisannuelles, dont les myosotis, les pensées et la mauve forestière. Bon, comme pour les cultures pérennes, cette plante a une assez bonne compatibilité avec la primevère et une plante appelée « chou-lièvre ». Il est particulièrement recommandé de planter des rosiers à côté de la vigne. Ils peuvent à juste titre être appelés voisins idéaux. La technique agricole et l'abri de la rose sont exactement les mêmes que ceux du raisin.
Et ils ont aussi en commun des insectes nuisibles et des maladies. Cependant, le rosier commence à faire mal en premier, ce qui vous permet d'identifier la maladie à temps et d'éviter qu'elle ne se propage à la vigne.
La compatibilité de la vigne avec les cultures de baies telles que les fraises et les fraises de jardin est également acceptable. Cependant, il y a quelques nuances ici. Ainsi, les arbustes à baies sont mieux plantés pendant la croissance des jeunes raisins. Sinon, le premier ne se sentira pas très à l'aise. Cependant, si tout est fait correctement, les raisins pourront fournir aux fraises une protection de haute qualité contre les rayons du soleil brûlants, qui dans certains cas ont un effet néfaste sur l'état de la plante. Aime les raisins et les légumes, qui comprennent les pois de semence, les oignons, les radis, les betteraves, les radis de jardin et les épinards. Ces plantes s'entendent bien et s'apportent de grands avantages les unes aux autres.
Cette culture se sent aussi bien à proximité de la citronnelle. Mais les jardiniers expérimentés recommandent de planter des sidérates, par exemple de l'orge, du seigle ou du sarrasin, à côté d'arbustes déjà mûrs, mûrs et forts. Les buissons adultes ont un système racinaire très long, ce qui leur permet d'extraire des substances utiles à la croissance et au développement des profondeurs mêmes, les tirant vers la surface, et de là ils vont à la racine des raisins. Siderata ne fournit que ces substances. De plus, lorsque les engrais verts se décomposent, ils se transforment progressivement en humus - c'est une substance organique qui apporte de grands avantages aux raisins, ayant un effet bénéfique sur sa fructification et son développement. Cependant, il convient de noter que les engrais verts plantés peuvent absorber l'humidité de la vigne. Pour éviter que cela ne se produise, ils doivent être tondus périodiquement.
Cultures neutres
Les plantes neutres comprennent celles qui ne concurrenceront pas le vignoble et seront nuisibles, mais elles ne seront pas mutuellement bénéfiques non plus. Dans la liste de ces espèces, vous pouvez trouver du houblon, du chou-rave, du fenouil, du trèfle rampant et de la citrouille. Les fleurs telles que les soucis et les pétunias garderont également leur neutralité. Convient pour planter à côté de lui et de la menthe, qui ne se sentira pas opprimée, étant à l'ombre de la culture.
Le voisinage neutre des raisins peut également être avec des plantes telles que la pomme, la cerise, la groseille, l'abricot, la prune et la poire. Cependant, lors de la plantation d'une vigne issue de l'une de ces cultures, vous devrez prendre soin de l'éclairage. Sinon, les plantes peuvent simplement ombrager les raisins, ce qui n'affectera pas au mieux son état, sa croissance et son développement.
Que la culture soit bénéfique à la vigne ou neutre par rapport à celle-ci, il faut la planter, tout en maintenant une distance de 50 centimètres : ce sera mieux pour les deux plantes.
Que ne faut-il pas planter ?
Mais les mauvais voisins pour une culture aussi méridionale que le raisin sont les plantes qui interfèrent avec la croissance ou le développement d'une culture, affectant négativement sa fructification. Ou, au contraire, ils se sentiront eux-mêmes lésés à proximité de cette plante. De plus, le lieu de culture, que ce soit l'Oural, la région de Léningrad ou une autre région, n'a pas d'importance ici : les mauvais voisins des raisins dans le jardin le resteront dans toutes les conditions de croissance.
Ainsi, parmi les plantes indésirables figurent les concombres et le chou. Ils n'affectent pas négativement les raisins, cependant, étant avec lui, ils se sentiront opprimés. La même chose peut être dite pour les aubergines, qui se faneront sous la vigne. La plantation de vignes avec des framboises ou des groseilles à maquereau n'est pas encouragée. Cela s'explique par le fait que la vigne est très susceptible d'attirer la plupart des nutriments sur elle-même, ce qui affectera négativement l'état des arbustes en croissance à proximité.
Les plantes telles que les carottes, les piments doux et piquants, les pommes de terre et les tomates sont également indésirables pour la plantation à côté. Il en va de même pour le maïs et le tournesol, qui rivaliseront avec le raisin pour les nutriments dans les profondeurs du sol et les épuiseront considérablement.
Le grand ennemi de la vigne est le calendula, souvent cultivé pour les remèdes maison. Si cette croissance est située près des raisins, tout en poussant avec des œillets, des bleuets, du liseron et un certain nombre d'autres fleurs, elle peut facilement causer de graves dommages non seulement à une jeune plante, mais également à un adulte. Les raisins et autres herbes médicinales sont nocifs. Parmi eux se trouvent la tanaisie, l'achillée millefeuille, le plantain et le millepertuis : ils interfèrent tous avec le développement de la masse verte et des baies.
Faites attention aux mauvaises herbes qui poussent autour de la vigne. Bien sûr, les mauvaises herbes en général sont nocives pour toutes les cultures, mais parmi elles, nous pouvons distinguer celles qui sont les plus dangereuses. Ces mauvaises herbes comprennent le pissenlit, le chardon des champs, l'agropyre et l'ortie. Toutes ces herbes, si elles commençaient à pousser, capturant des territoires toujours plus vastes, doivent être soit tondues, soit soigneusement enlevées puis relâchées, en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire des raisins.
De plus, les ennemis de la culture peuvent également inclure la moutarde des champs, le millet, le chanvre, le raifort, le céleri, le persil, le radis sauvage, les poireaux.
Est-il possible de cultiver côte à côte des raisins de différentes variétés ?
Vous pouvez planter à proximité des vignes de différentes variétés. Ils pousseront activement, se polliniseront les uns avec les autres, donneront une récolte de haute qualité sous la forme de grosses grappes avec des baies juteuses. Il n'y a pas d'inconvénients dans un tel quartier, car pratiquement tous les cépages nécessitent les mêmes soins.
Cependant, afin d'éviter les problèmes, vous devez prendre en compte certaines nuances.Donc, ne plantez pas haut à côté de raisins à faible croissance. Sinon, le premier n'aura tout simplement pas assez de soleil, ce qui n'affectera pas au mieux l'état de sa masse verte et de ses fruits.
Le commentaire a été envoyé avec succès.