- Auteurs: Krainov Viktor Nikolaïevitch
- Couleur baie: rouge foncé, chocolat bordeaux
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 115
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 700-1800
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: densité moyenne
- Forme de baie: ovale, ovoïde
Le cépage Abu Hassan est une variété prometteuse et fructueuse, appréciée des agriculteurs novices et expérimentés.
Histoire de l'élevage
La variété est apparue grâce au célèbre sélectionneur Viktor Nikolaevich Krainov.
Géographie de distribution
La culture peut être plantée dans de nombreuses régions de la Fédération de Russie. Les raisins poussent bien dans les conditions climatiques de la région de Moscou.
La description
Pour comprendre s'il vaut la peine d'acheter un jeune arbre d'Abu Hasan et de le planter sur votre site, il est important de connaître les principales caractéristiques de la variété.
Période de maturation
Le buisson a une période de maturation précoce. Le fruit peut être récolté après 115 jours.
Grappes
Les belles grappes coniques ne sont pas trop denses, car les baies ne sont pas étroitement adjacentes les unes aux autres. Le poids varie de 700 à 1800 g. Ils ont un haut niveau de transport.
Baies
Les fruits mûrs de couleur rouge foncé, bordeaux-chocolat ont une chair dense et croquante. Les baies sont ovales et ovoïdes, nettes, pesant environ 15-20 g en moyenne.
Goût
Le goût des baies est harmonieux.
Rendement
Les buissons sont à haut rendement, la vigne mûrit très bien.
Fonctionnalités croissantes
Lorsqu'ils sont cultivés correctement, les jardiniers peuvent produire une plante robuste et saine qui produit des récoltes abondantes et de qualité.
Atterrissage
Un endroit ensoleillé est choisi pour planter une plante. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez planter une culture à mi-ombre. Le sol doit être fertile et bien drainé.
Pollinisation
Les fleurs bisexuées permettent au cultivar de se polliniser seul.
Taille
Il existe plusieurs règles principales pour effectuer la taille:
il est préférable de tailler les jours ensoleillés;
les outils doivent être maintenus propres et affûtés ;
il est nécessaire de couper au milieu de l'entre-nœud pour que le rein supérieur "regarde" vers le haut;
il est important de s'assurer que la coupe sera dans la bonne zone.
Arrosage
Un buisson adulte est arrosé plusieurs fois:
à la fin du printemps, avant la floraison des bourgeons ;
7 jours avant la période de floraison ;
après la période de floraison;
fin de l'automne.
Il est extrêmement important de procéder à l'arrosage des jeunes plants de la culture, car cela leur permet de bien s'enraciner sur le site et de se développer correctement.
Top dressing
Les engrais sont d'abord déposés dans le trou lors de la plantation, après l'alimentation, ils sont effectués conjointement avec l'arrosage. Cela devrait être fait à partir de 3 ans de croissance du buisson, quand il commence à porter ses fruits. Le remplissage du sol au début du printemps est une étape importante dans le soin du raisin. Des engrais organiques sont utilisés pour cela, qui seront rapidement absorbés. Il peut s'agir de fientes d'oiseaux ou de lisier.
Les produits biologiques devraient fermenter pendant environ une semaine. L'engrais est préparé selon le principe suivant : un seau de fumier pour plusieurs seaux d'eau. Avant d'ajouter le produit, vous devez le diluer avec du liquide 1 à 10. Plusieurs seaux de top dressing sont introduits dans les trous situés le long du rayon des buissons. 10 jours avant le début de la période de floraison, vous devez nourrir la plante avec des engrais minéraux (13 g de sel de potassium, 20 g de nitrate d'ammonium et 30 g de superphosphate pour 10 litres d'eau). Un buisson prend plusieurs seaux d'engrais.
Lorsque les fruits ont la taille d'un petit pois, il faut réappliquer des engrais minéraux (un seau par buisson). Les jeunes plants ne doivent pas être trop fertilisés avec des amorces riches en azote, car cela peut entraîner une détérioration de la maturation des pousses. Des engrais contenant du potassium et du phosphore sont appliqués en même temps que l'irrigation.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété Abu Hasan peut supporter des températures basses jusqu'à -23 degrés.
Maladies et ravageurs
C'est une variété très résistante aux maladies. Les raisins d'Abu Hasan n'ont pas peur du mildiou, de l'oïdium et de la pourriture grise. Malgré cela, il est recommandé de prendre des mesures préventives.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes sont bien conservées dans des conditions acceptables pour cela.