- Auteurs: Burdak Alexandre Vassilievitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Bleu marine
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 100-110
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 600-1100
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: moyennement friable
Les raisins Admiral peuvent être appréciés pour leur excellente forme, leurs grosses baies et leur goût délicieux.
Histoire de l'élevage
La variété est apparue grâce au sélectionneur A.V. Burdak.
Géographie de distribution
L'amiral ne décevra aucun amateur ou professionnel. Le plus courant en Ukraine, mais aujourd'hui, il pousse en grande quantité dans notre pays.
La description
La variété a un type de fleur bisexuée. Ce sont des raisins vigoureux qui nécessitent une taille. N'a pas d'exigences particulières pour partir. La seule chose à laquelle il faut prêter une attention particulière est la nécessité de raccourcir les inflorescences après l'apparition des ovaires. Si vous ne les touchez pas, une inflorescence doit rester pour une pousse, pas plus, sinon il y aura une surcharge du buisson.
L'amiral est utilisé pour faire du vin de table. Les baies ne se fissurent pas, les guêpes ne font pas tomber les buissons.
Période de maturation
Admiral est une variété précoce. La période de maturation est de 100-110 jours.
Grappes
La forme des grappes est cylindrique. La densité est moyennement friable. Chacun gagne une masse de 600-1100 grammes.
Baies
Les baies ont une belle couleur bleu foncé. Le sucre en eux est de 180-190 g / dm³. L'acidité est au niveau de 6 g/dm³. La variété est également appréciée pour sa pulpe charnue et juteuse.
Chaque baie a une forme ovale. Ils atteignent 12-16 grammes. Si nous parlons de dimensions, alors il s'agit de 32x26 mm.
Goût
Si l'amiral n'avait pas un goût harmonieux, il ne serait guère apprécié des jardiniers.
Rendement
Le rendement est élevé, mais en l'absence de taille, les buissons sont fortement surchargés de grappes, ce qui ne fait que leur nuire. À l'âge de 4 ans, le buisson est capable de produire jusqu'à 16 kilogrammes de baies. À l'âge de 5 ans encore plus. Dans de bonnes conditions, de nombreux jardiniers parviennent à obtenir jusqu'à 40 kilogrammes.
Si la plantation est effectuée dans la région sud du pays, une deuxième récolte est souvent obtenue à partir des beaux-enfants. Il est vendangé 3 semaines plus tard que le cépage principal.
Fonctionnalités croissantes
La vigne de l'amiral mûrit complètement sur toute sa longueur, il n'y a donc aucun problème avec le matériel de plantation. Les boutures sont rapidement prélevées sur le site de plantation et à la racine. Le sol n'a pas vraiment d'importance.
Atterrissage
Il vaut mieux ne pas planter d'arbuste près d'une clôture ou d'un immeuble, l'Amiral aime le soleil. Une distance de 3 mètres est maintenue par rapport aux autres cultures.
Les fosses sont creusées plusieurs semaines avant la plantation prévue. Le drainage doit être posé au fond. Il peut s'agir d'une simple brique cassée.
Un tiers de la fosse est rempli de terre, qui est pré-mélangée avec de l'humus et de l'engrais azoté. Le sol ordinaire est posé sur le dessus. Après la plantation, les raisins doivent être arrosés, le sol est paillé par le haut avec de la sciure de bois.
Pollinisation
Une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Taille
Taille moyenne, faite pour 3-4 bourgeons.
Arrosage
Pour une fructification de haute qualité, la variété nécessite une quantité d'humidité suffisante, mais son excès nuit également à la plante. Lorsque la saison de croissance commence, chaque buisson est arrosé à la racine. Un seau d'eau suffit une fois par semaine. Un mois plus tard, le nombre d'arrosages est divisé par deux.
Top dressing
La première et principale alimentation est effectuée au printemps. Un mélange de 2 kilogrammes de fumier, 50 grammes de cendres, 30 grammes de superphosphate est idéal pour cela. Tout cela se dissout dans 10 litres d'eau.
Résistance au gel et besoin d'abri
L'Amiral a besoin d'un abri. Sa résistance au gel est de -23°С.
Maladies et ravageurs
Parmi les avantages pour lesquels la variété peut être appréciée : la résistance aux maladies et aux ravageurs. Si vous effectuez une pulvérisation préventive standard, alors 3 fois par saison suffisent pour éviter de rencontrer des problèmes.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
L'amiral peut être posé sur la table sans hésiter. Il se conserve bien au réfrigérateur. Ils consomment des baies non seulement fraîches, mais aussi des compotes de cornichons et de bouillie.