- Auteurs: Espagne
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: Blanche
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: moyenne
- Résistance au gel, °C: -22
- Nom des synonymes: Airen, Ayden, Layren, Manchega, Valdepener, Blank de Valdepenians, Blank machengo, El Biod
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: moyen
- Peau: mince
Les raisins sont généralement associés aux climats chauds. Mais en fait, il peut grandir dans l'Oural et dans la région de Moscou, il suffit de lui prodiguer des soins appropriés. Parmi les variétés techniques, Ayren est considérée comme l'une des plus demandées.
Histoire de l'élevage
Les premiers enregistrements de ce cépage sont apparus au 17ème siècle. A l'époque comme aujourd'hui, le cépage décrit était utilisé pour la production de vin. Bien qu'Ayren ne possédait aucun goût particulier, il s'est d'abord répandu en Espagne, puis dans le monde entier.
La description
Le cépage décrit est classé comme technique. Les buissons ont une forte croissance, ils nécessitent donc une taille constante. La vigne se développe bien.
Le feuillage d'Ayren a trois lobes avec une dissection moyenne. Si vous regardez le pétiole, alors il y a une dépression qui ressemble à une voûte. Il y a un petit duvet à l'arrière.
Période de maturation
La période de maturation du cépage Ayren est moyenne.
Grappes
La forme des grappes peut être caractérisée comme ramifiée avec une densité moyenne de baies.
Baies
Les fruits sont blancs avec une peau fine. Les raisins sont de forme ronde. Pâte moyennement dense à l'intérieur.
Goût
Le goût est sans ambiguïté harmonieux, c'est ainsi qu'il est caractérisé.
Rendement
Ayren est hardiment classé comme une variété à haut rendement.
Fonctionnalités croissantes
Avant de planter la vigne, elle doit être immergée dans un seau d'eau pendant au moins 6 heures. Ne laissez en aucun cas les racines de la vigne se dessécher - c'est très important ! Si plusieurs centaines de vignes sont plantées, couvrez celles qui ne sont pas encore plantées avec un chiffon humide ou quelque chose de similaire.
Atterrissage
Des études ont montré que la vigne germe bien sans fertilisation dans la fosse de plantation. Ils seront nécessaires lorsqu'il atteint une longueur de 10 cm. L'ajout d'engrais directement dans le trou de plantation peut facilement endommager les racines, vous devez donc être prudent. Il est préférable de fertiliser le sol à l'automne avant la plantation.
Faites un trou de plantation assez grand pour accueillir les racines de la bouture. Ne pas les couper ou les enlever s'ils ne rentrent pas, il vaut mieux agrandir le trou. Plus il y a de racines, plus il y a de chances que la vigne s'enracine avec succès. Ajoutez de l'eau en continu dans la fosse pendant la plantation. De cette façon, vous pouvez facilement vous assurer qu'aucune poche d'air ne se forme près des racines.
Pollinisation
Des fleurs des deux sexes poussent sur la vigne, ce qui signifie que cette variété est autogame.
Taille
Taillez la vigne au début du printemps avant l'apparition de nouveaux bourgeons à feuilles. Ensuite, alors que les nouvelles pousses sont encore jeunes et flexibles, vous pouvez les entraîner à pousser sur un treillis. Avec un bon entretien et une bonne taille, le buisson restera compact et beau dans un petit espace.
Certains jardiniers sont créatifs et choisissent de faire pousser des vignes le long du mur, en treillis. Les branches ne doivent pas être taillées après la levée du feuillage printanier, car les jeunes fleurs qui deviendront plus tard des raisins peuvent être facilement taillées.
Arrosage
Avant de planter la vigne, arrosez abondamment le trou de plantation et assurez-vous que l'eau pénètre profondément dans les parois latérales. Arrosez le buisson une fois par semaine pendant un mois après la plantation.
Top dressing
Lors de la culture du raisin, il doit y avoir une bonne base de sol pour qu'il s'enracine et se développe rapidement. Pour ce faire, vous devez le fertiliser périodiquement. Le fumier de vache et de cheval est une bonne option, mais il doit être pourri et ne pas être versé sur les racines, sinon il est très facile de les brûler.
Il existe également des mélanges complexes de minéraux prêts à l'emploi dans les magasins. Il est rationnel de les utiliser au printemps et en été.
Une bonne vinaigrette est la vigne de bois, les crottes de poulet.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel à -22 degrés est considérée comme moyenne. Lors de la plantation de vignes dans une région où le climat est tempéré, et en hiver la température peut descendre en dessous de cet indicateur, il est impératif d'utiliser un abri. L'option la moins chère est les branches d'épicéa, la plus chère est le matériel agrotechnique.
Maladies et ravageurs
Pour protéger la variété des parasites, des préparations spéciales sont utilisées - des insecticides. Les fongicides aident à combattre les maladies. Mais à côté d'eux, l'infusion d'ail, le sulfate de cuivre sont utilisés depuis longtemps dans le jardinage.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins ne sont pas stockés longtemps, par conséquent, immédiatement après la récolte, ils sont envoyés à la production de vin.