Raisin Aisar

Raisin Aisar
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: VNIIViV eux. Potapenko, Novotcherkassk
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Couleur baie: Blanche
  • Goût: harmonieux
  • Période de maturation: très tôt
  • Résistance au gel, °C: -23
  • Poids du paquet, g: 598
  • Type de fleur: bisexuel
  • Évaluation gustative, points: 8,6
  • Peeling: Non
Voir toutes les spécifications

Les cépages de table se distinguent par leur rendement. C'est ce que les jardiniers apprécient le plus. Le cépage Aisar n'est que cela. Dans cet article, nous considérerons les caractéristiques de la variété, le temps de maturation, le rendement, le goût, ainsi que la résistance au gel et le temps de stockage.

Histoire de l'élevage

Le cépage Aisar est relativement jeune ; il a été sélectionné à l'A. Potapenko dans la ville de Novotcherkassk. Les cépages Richelieu et Talisman ont été choisis pour le couple parental.

La description

Les buissons de raisins Aisar sont petits, de hauteur moyenne. La vigne pousse jusqu'à 4 m, semi-étalée. La couleur de la vigne est brun foncé en dessous, les pousses sont vert clair. Les feuilles sont grandes, à 3 lobes, mais aussi en forme de coin. Une coupe droite et de grands bords dentelés sont présents. La face antérieure de la feuille est brillante, la face postérieure est mate, à pubescence à peine perceptible.

La vigne mûrit bien. De nombreux jardiniers notent que les raisins Aisar se partagent bien avec les boutures.

Période de maturation

En termes de maturation, la variété appartient à la maturité précoce. La pleine maturité des fruits a lieu début août. Dans les régions du nord, la période augmente jusqu'aux premiers jours de septembre.

Grappes

Les grappes mûrissent grosses et lourdes, en moyenne 598 g. La forme est conique, allongée. Les baies des grappes sont proches les unes des autres. Pas d'épluchage.

Baies

Les fruits sont de forme ovale, légèrement oblongs, gros. En poids 10-12 g, certains mûrissent et 20 g. En couleur, les fruits varient du blanc au doré avec une légère floraison rose. La pulpe est juteuse, ferme et croquante. La peau est fine et ne se sent pas du tout lorsqu'elle est consommée.

Goût

Les qualités gustatives sont excellentes, une douceur accrue est notée. Le ratio de sucre est de 232 g/dm3, l'acidité est de 4 g/dm3. Cet indicateur indique qu'il n'y a absolument aucune acidité dans les fruits.

Rendement

Jusqu'à 40 kg de raisins peuvent être retirés des arbustes matures. Le chiffre varie d'un toilettage de brousse approprié ainsi que des conditions météorologiques.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

Les raisins n'aiment pas les sols trop humides. Bien que les fruits ne se fissurent pas à cause de l'excès d'eau, cela peut toujours affecter le système racinaire. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un sol meuble et limoneux et un endroit éloigné des plans d'eau. Pour plus de confiance lors de la plantation, un système de drainage est réalisé.

Les raisins Aisar peuvent être multipliés à la fois par la méthode des racines et par bouturage. Les deux méthodes garantissent un bon taux de survie des nouveaux semis.

Il vaut la peine d'observer le régime d'abreuvement et d'alimentation.

Avant de planter des semis, il est nécessaire de réfléchir au système de treillis et à la méthode de plantation. Cela peut être une tranchée ou un trou.

Atterrissage

Les gaules peuvent être plantées aussi bien au printemps qu'en automne. Tout d'abord, préparez le terrain. Il peut être déterré et fertilisé à l'avance.Cette méthode convient au creusement de tranchées. S'il est planté dans des trous, il ne vaut pas la peine de creuser la zone sélectionnée.

Il est nécessaire de creuser des trous de 0,8 m de profondeur et 0,5 m de large.À ce moment, un système de treillis est installé le long du chemin. Des cailloux ou des briques cassées sont versés au fond du trou, cela servira de drainage. Ensuite, une couche de sol fertile est déversée avec des minéraux contenant de l'azote. Une fois le semis abaissé. La branche est progressivement recouverte, la terre qui l'entoure est tassée. Ensuite, il est versé abondamment avec de l'eau.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Les raisins Aisar ont des fleurs des deux sexes, donc aucune pollinisation supplémentaire n'est requise.

Taille

La taille s'effectue en plusieurs étapes. Au printemps, on coupe les branches sèches et cassées, ainsi que celles qui ne sont pas parties après l'hiver. En été, les vignes sont un peu taillées, les branches qui ont commencé à pousser dans le mauvais sens sont supprimées, et les pousses non fructifères. Et aussi le feuillage en bas et en haut est coupé, surtout celui qui ferme trop les grappes.

A l'automne, coupez les vignes qui ont porté des fruits depuis plus de 3 ans, ainsi que celles qui ont été endommagées par la maladie. Les vignes fructifères sont raccourcies de 5 à 7 yeux. La taille d'automne se fait après la récolte et avant les premières gelées.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.
Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Résistance au gel et besoin d'abri

Les raisins ont une bonne résistance au gel - 23 degrés. Mais, selon les jardiniers, la vigne ne résiste pas à des températures aussi basses. Par conséquent, les buissons doivent être couverts pour l'hiver. Les branches sont retirées des treillis, soigneusement tordues et abaissées sur la planche. Ne laissez pas le contact avec le sol. Les vignes peuvent être recouvertes d'une couche de terre sèche ou recouvertes de branches d'épicéa, puis le tout est recouvert d'agrofibre ou de matériau de couverture.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Les raisins sont sensibles à la maladie fongique oïdium, afin d'éviter la propagation de la maladie, les arbustes doivent être pulvérisés 3 fois par saison. Les préparations contenant des fongicides conviennent.

Il vaut la peine de pulvériser pour la première fois après la fonte des neiges, pendant la saison de croissance, et 3 fois, lorsque les grappes se sont déjà formées et que la baie a commencé à se colorer.

De nombreux jardiniers notent que les raisins Aisar ne sont pas sensibles aux attaques des guêpes.

Espace de rangement

Les raisins ont une bonne durée de conservation - à partir de 1,5 mois.

Caractéristiques générales
Auteurs
VNIIViV eux. Potapenko, Novotcherkassk
Apparu lors de la traversée
Talisman x Richelieu
Rendez-vous
salle à manger
Transportabilité
Oui
Grappes
Forme de bouquet
conique
Densité de la grappe
moyenne
Poids du paquet, g
598
Peeling
Non
Baies
Couleur baie
blanche
Goût
harmonieux
Sucre, g/dm³
179-232
Acidité, g/dm³
4-5
Peau
mince
Pulpe
charnu
Forme de baie
ovale
Poids des baies, g
10,8
Taille des baies
grand
Évaluation gustative, points
8,6
Croissance
Résistance au gel, °C
-23
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigueur au-dessus de la moyenne
Pourcentage de pousses fructueuses
75-85
Taux de fructification
1,4-1,6
Taille des vignes, des yeux
court - 3-4, moyen - 6-8
Le besoin de normalisation
Oui
Résistance à la moisissure, points
3,5
Maturation
Période de maturation
très tôt
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire des raisins de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble