- Auteurs: NIViV "Magarach"
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: bleu Noir
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 115
- Résistance au gel, °C: -24
- Nom des synonymes: A la mémoire de Dzheneyev, Académicien Avizdba, Academic K
- Poids du paquet, g: 700-1200
Les raisins sont depuis longtemps très demandés et largement distribués. Malheureusement, toutes les variétés et tous les types de raisins ne prennent pas racine dans les régions du nord de l'Europe. Ainsi, chaque année, les sélectionneurs travaillent au développement de nouveaux cépages adaptés à toutes les conditions climatiques. Et le cépage Akademik est devenu une variété si populaire.
Histoire de l'élevage
L'académicien est considéré comme une variété de table. Sa patrie est la Crimée, l'Institut Magarach de viticulture et de vinification. Les sélectionneurs ont croisé deux variétés hybrides : Richelieu et Gift of Zaporozhye. Elle est considérée comme l'une des nouvelles espèces apparues au début des années 2000.
La variété a été inscrite au registre d'État en 2014. Montre un bon rendement dans les régions du Caucase du Nord.
La description
Les feuilles de vigne sont grandes ou plus souvent moyennes. La surface est fortement disséquée avec 5 denticules triangulaires le long des bords, lisses. Les denticules sont grandes. L'encoche au pétiole est ouverte, avec une lumière en forme de lyre. Il y a une légère pubescence hérissée sur le dos de la feuille.
Période de maturation
L'académicien a une période de maturation très précoce, à savoir : 110-115 jours en climat tempéré. La somme des températures est de 2100°C. Dans les plantations de la région de Donetsk, la maturation technologique des fruits a lieu début août.
Grappes
Les grappes sont grosses, la forme est un cylindre conique. Cavité de densité moyenne. Le poids moyen d'un bouquet est de 700-1200 g.
Baies
Baies ovales allongées. La peau est fine, bleu-noir, avec une forte floraison de pruneau. À l'intérieur se trouve une pulpe juteuse et croustillante, chaque baie a 2-3 graines. La taille approximative du fruit est de 33x20 mm, 8-12 g chacun.
Goût
Le goût est doux, harmonieux et non sucré. Selon les critiques, il a une teinte de noix de muscade avec un arrière-goût de chocolat. La teneur en sucre est assez élevée - 20-22%, l'acidité est faible, environ 6,5 g / dm3. Les indicateurs de dégustation de la variété ont atteint des notes élevées - 9,8 sur 10.
Rendement
Dans de bonnes conditions de soins, il a un rendement moyen. La quantité de récolte récoltée atteint 20-25 t / ha. Pousses fructifères, chacune avec environ 3 inflorescences.
Fonctionnalités croissantes
L'académicien ne prend racine que dans les climats subtropicaux et tempérés. Dans d'autres conditions, la croissance et la qualité des raisins dépendent des caractéristiques de la plantation et du soin des cultures.
La géographie de la distribution de la variété est encore petite. L'académicien est en probation et pousse principalement dans un climat subtropical tempéré du sud de l'Ukraine, ainsi qu'en Crimée et dans le Caucase du Nord.
Atterrissage
Il est recommandé de planter cette variété du côté sud et sud-ouest du site. Il est nécessaire de protéger la culture des vents du nord et du nord-ouest. Lors de la plantation dans les régions du nord, il vaut la peine de planter les raisins du côté ensoleillé.
Les buissons sont vigoureux, vous devez donc vous éloigner des bâtiments d'environ 3 m.
La variété n'aime pas l'humidité excessive.Avant la plantation, il est nécessaire de drainer le sol (broyez la brique ou la pierre concassée et ajoutez 8-11 cm lors de la plantation), cela protégera le système racinaire.
La variété aime les sols légèrement alcalins et respirants. Avec une acidité accrue, il est nécessaire de diluer le sol avec de la chaux (1 l / m).
La variété est plantée au printemps ou à la mi-automne. Dans tous les cas, la plante s'enracine parfaitement. Pour la plantation, vous devez utiliser un morceau de vigne avec 3-4 yeux.
Pollinisation
A une pollinisation bisexuelle. Cela vous permet de ne pas planter d'autres cépages à proximité.
Taille
La taille se fait à l'automne. Au printemps, ils sont taillés avant que le jus n'apparaisse, car si vous taillez pendant que le jus se déplace, la culture mourra. Lors de la taille des vignes, il reste 6 à 8 yeux.
Arrosage
La variété est dessert, elle nécessite donc un arrosage fréquent.
La première fois que les buissons sont arrosés après l'hiver. Utilisez de l'eau tiède avec de la cendre de bois diluée dedans.
La deuxième fois, la culture est arrosée avant la floraison en 7 jours.
Arrosé pour la troisième fois après que les buissons se soient fanés.
Et la dernière fois, ils ont arrosé devant l'abri.
Pendant la floraison, il est interdit d'arroser, sinon les raisins pourraient tomber (les baies ne mûriront tout simplement pas).
Top dressing
L'académicien réagit bien à l'alimentation des racines et des feuilles.
La première alimentation doit être effectuée immédiatement après avoir retiré l'abri. La culture est arrosée avec une solution contenant du sel de potassium, du nitrate d'ammonium et du superphosphate.
La deuxième alimentation est effectuée 14 jours avant l'apparition des premières fleurs.
Avant que les fruits ne commencent à mûrir, une solution de sel de potassium est ajoutée.
Avant de couvrir les raisins pour l'hiver, il est recommandé d'appliquer des engrais potassiques pour une bonne conservation de la culture.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété a une résistance moyenne au gel et tolère des températures jusqu'à -24 ° C. En même temps, dans les principales régions de plantation, il a besoin d'un abri pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
La variété est considérée comme modérément résistante aux maladies fongiques avec mildiou et oïdium - résistance aux points 2.5. Pour la sécurité de la culture, la culture nécessite des soins et une attention constants.
Pour la prévention de l'oïdium, les buissons sont traités avec une solution de soufre.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La variété tolère bien le transport et a une présentation. Pendant le transport, les fruits ne se fissurent pas et ne moisissent pas longtemps. Peut être utilisé comme variété de dessert ou pour faire des vins maison.
Revue Vue d'ensemble
La variété est jeune, mais déjà compétitive. Un excellent goût et une bonne conservation des récoltes attirent de nombreux jardiniers.À l'avenir, la variété devrait être cultivée à l'échelle industrielle.
De nombreux jardiniers signalent de bons rendements dès la troisième année après la plantation. Mais la variété nécessite des soins constants et un sol fertile.