Raisins Aleshenkin

Raisins Aleshenkin
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: P.E. Tsekhmistrenko (Station expérimentale de Volgograd)
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Couleur baie: ambré à floraison blanche
  • Goût: harmonieux
  • Avec des os: Oui
  • Période de maturation: très tôt
  • Période de maturation, jours: 110-118
  • Résistance au gel, °C: -26
  • Nom des synonymes: Aliocha, Aleshin, cadeau d'Aleshenkin, №328
  • Poids du paquet, g: 500
Voir toutes les spécifications

Un cépage appelé Aleshenkin est cultivé en Russie depuis plusieurs années. En raison de son goût expressif, il est devenu répandu et populaire.

Histoire de l'élevage

Le cépage de table a été développé en 1956. Son créateur était l'académicien russe Piotr Efimovich Tsekhmistrenko (station expérimentale de Volgograd). Le raisin a été obtenu en croisant des fleurs de raisin Madeleine Angevin avec du pollen d'autres espèces de table. Le nom de la variété était le nom de son petit-fils bien-aimé, synonymes: Aliocha, Aleshin, cadeau d'Aleshenkin. Et aussi cette variété a reçu le numéro №328.

Géographie de distribution

La culture se sent bien dans les latitudes méridionales. Et aussi il est cultivé dans les régions à climat tempéré. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir une bonne récolte dans la région de Moscou.

La description

La couleur du feuillage est standard, vert foncé. La couleur des baies est dorée mate. Malgré le fait que la variété soit considérée comme une variété de table et pousse remarquablement dans des conditions climatiques chaudes, elle s'adapte parfaitement aux climats frais. Des soins appropriés entraînent la ponte des bourgeons à fruits et les fruits mûrissent tôt. Et il n'y a pas non plus de problèmes de pollinisation.

Période de maturation

Les raisins sont très précoces. Le processus à partir du moment où les jeunes bourgeons sont déposés jusqu'à la pleine maturité des baies prend de 110 à 118 jours. Cette période dépend directement de la région de culture, des conditions climatiques et des soins.

Grappes

Les grappes sont de forme conique. L'indice de densité est moyen. Le poids moyen d'un gros bouquet est d'environ 500 grammes.

Baies

Les baies mûres peuvent être identifiées par leur couleur ambrée avec une floraison fine et légère. À l'intérieur, les graines sont de taille moyenne (1-2 pièces). La teneur en sucre est de 200 grammes par dm³. Le niveau d'acidité varie de 3 à 5 g/dm³. La peau est ferme et fine. Avec une bonne culture, la pulpe devient charnue, moyennement dense et croustillante. La forme est ovale (dans certaines sources, faiblement ovale). Le poids moyen d'une baie est de 4,5 grammes.

Goût

Les fruits ont un goût délicat et harmonieux. Et il y a aussi un léger arrière-goût de noix de muscade. Les dégustateurs ont évalué la variété à 8,8 points avec un maximum de 10. Cette note est considérée comme élevée.

Rendement

La variété Aleshenkin a été marquée comme étant à haut rendement. À partir d'un buisson de taille moyenne, vous pouvez collecter de 8 à 10 kilogrammes de fruits. Les baies ont des qualités transportables élevées.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

Ce type de culture fruitière est considéré comme sans prétention, c'est pourquoi il peut être cultivé dans des régions aux conditions climatiques différentes. Et cette variété convient également aux jardiniers débutants qui n'ont aucune expérience dans la culture de telles cultures.

Atterrissage

Les experts conseillent de cultiver des arbustes fruitiers au printemps. Immédiatement après que le sol se réchauffe à +10 degrés Celsius.Dans ce cas, la température de l'air fluctuera de +18 à +20 degrés Celsius. Ces conditions météorologiques se produisent à différents moments de l'année, selon la région de croissance. Aux latitudes méridionales, les conditions météorologiques nécessaires commencent fin avril. Dans le nord, c'est le milieu ou la fin du dernier mois de printemps.

Remarque : la qualité des semis est d'une grande importance dans la fructification. Évaluez-le soigneusement avant d'embarquer. Le tronc doit être brun et la coupe doit être légère. Le feuillage doit être uniforme et lisse, sans défauts. Divers défauts, tels que des excroissances, peuvent indiquer la présence d'une maladie.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Le type de fleur est bisexué, c'est pourquoi l'une des principales caractéristiques de cette variété est l'autopollinisation.

Taille

La charge optimale par buisson est de 35 à 40 bourgeons. Pour maintenir un tel indicateur, une taille de formation est effectuée au printemps. Les bourgeons envahis sont raccourcis de 3 à 9 yeux. Cette procédure aidera à obtenir des rendements élevés. La plante dépensera de l'énergie et des éléments utiles non pas sur la vigne, mais sur les fruits.

Et vous devez également éliminer périodiquement les inflorescences en excès. Pour que les baies mûrissent en même temps, vous devez maintenir le nombre optimal d'inflorescences. Une inflorescence par pousse. De nombreux jardiniers enlèvent les fleurs du bas avec des ciseaux.

Avec l'arrivée de l'été, l'excès de feuillage est coupé autour des broussailles. Ils bloquent la lumière du soleil dont les baies ont besoin pendant la maturation. Les branches sèches et les feuilles sont enlevées début mars. Ils affecteront négativement le développement de la brousse, en emportant des nutriments importants.

Les buissons de cette variété doivent être renouvelés environ tous les 5 à 6 ans. Les jardiniers conseillent de ne laisser que 9 yeux sur la pousse la plus forte et la plus jeune avec le début du printemps. Dès qu'un nouveau manchon est formé, l'ancien doit être entièrement coupé, jusqu'au moignon. Une coupe fraîche doit être traitée avec un vernis spécial jardin.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.

Arrosage

Un jeune buisson doit être arrosé chaque semaine pendant un mois. 20 litres d'eau à température ambiante ou chaude sont versés sous un buisson. La fréquence d'arrosage diminue le mois suivant - la même quantité d'eau est utilisée tous les 14 jours. A l'arrivée du troisième mois (comme les mois suivants), les raisins ne sont arrosés qu'une fois par mois.

La fréquence et l'abondance de l'irrigation dépendent des conditions météorologiques et ne diffèrent pas d'une telle procédure pour d'autres variétés.

Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Top dressing

Les jardiniers expérimentés recommandent de combiner l'irrigation avec un pansement supérieur. Pour que la masse verte des raisins Aleshenkin se développe activement, il faut ajouter de l'azote au sol lors des arrosages de printemps : 40 grammes d'urée sont utilisés pour 10 litres d'eau. La composition résultante est dépensée sur un buisson. Une autre option pour fertiliser la culture avec des moyens organiques consiste à mélanger 100 grammes de fumier de poulet avec 10 litres d'eau.

Et aussi la variété sera utile pour se nourrir avant la floraison des raisins. Vous pouvez préparer une solution de 20 grammes de superphosphate et 5 grammes de sel de potassium.Ensuite, 5 kilogrammes de compost sont ajoutés sous un buisson. Dès que la récolte est récoltée, une portion de sel de potassium est ajoutée au sol - 5 grammes de ce produit et 40 grammes de farine de dolomie sont utilisés par buisson.

Résistance au gel et besoin d'abri

La variété est très résistante au gel - jusqu'à 26 degrés en dessous de zéro. Il est conseillé de couvrir les raisins dans la région d'Orenbourg et dans les régions environnantes avec l'arrivée de l'hiver. Ils n'enlèvent le couvercle de protection qu'une fois que le gel a complètement disparu.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

La variété est sujette aux infections fongiques. Et aussi la plante a peur des tiques et des enrouleurs. Pour récolter une récolte abondante, vous devez traiter la plante deux fois par an - juin et juillet. Les médicaments suivants sont utilisés : Fufanon, Topaz, Horus. Et vous devez également traiter la vigne avec une solution liquide bordelaise. Faites-le 3 fois par saison.

Espace de rangement

Les fruits mûrs des raisins Aleshenkin ne peuvent pas être conservés longtemps. Les fruits conserveront leur aspect et leur goût s'ils sont conservés au réfrigérateur pendant un mois maximum.

Caractéristiques générales
Auteurs
P.E. Tsekhmistrenko (Station expérimentale de Volgograd)
Apparu lors de la traversée
Mélange Pollen Madeleine Angevin x Variétés de Table
Nom des synonymes
Aliocha, Aleshin, cadeau d'Aleshenkin, №328
Rendez-vous
salle à manger
Hybride
Non
Rendement
8-10 kg par buisson
Rendement
à haut rendement
Transportabilité
Oui
Grappes
Forme de bouquet
conique
Densité de la grappe
densité moyenne
Poids du paquet, g
500
Baies
Couleur baie
ambre à floraison blanche
Avec des os
Oui
Nombre de graines, pcs.
1-2
Goût
harmonieux
Sucre, g/dm³
200
Acidité, g/dm³
3-5
Peau
mince
Pulpe
croustillant, charnu
Forme de baie
ovale
Forme de baie
faiblement ovale
Poids des baies, g
4,5
Taille des baies
moyenne
Évaluation gustative, points
8,8
Croissance
Résistance au gel, °C
-26
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Le nombre d'inflorescences sur la pousse
2
Taille des vignes, des yeux
long - par 8-10, moyen - par 5-6
Le besoin de normalisation
Oui
Le besoin d'abri
Oui
Résistance aux maladies fongiques
4
Maturation
Période de maturation, jours
110-118
La somme des températures actives du début du débourrement à la maturité technologique, °C
2000
Période de maturation
très tôt
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble