- Auteurs: VNIIViV "Magarach"
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: le noir
- Goût: harmonieux, muscade
- Période de maturation: moyenne
- Résistance au gel, °C: -26
- Rendement: 140 kg / ha
- Type de fleur: bisexuel
- Apparu lors de la traversée: Muscat VIRa x Magarach N° 124-66-26
- Année d'approbation: 2007
Il n'y a pas beaucoup de différence entre cultiver du raisin dans votre propre jardin ou dans un grand vignoble. La seule différence est l'espace et le nombre de buissons.
En règle générale, des variétés techniques sont utilisées pour le vin, parmi lesquelles Alminsky n'est pas le dernier.
Histoire de l'élevage
Ce cépage a été élevé en VNIIViV "Magarach". Acier de matière première :
Mascate VIR ;
Magarach n° 124-66-26.
Alminsky a été approuvé pour une utilisation en 2007.
La description
Étant donné que le cépage décrit est utilisé exclusivement pour la production de vin, il est classé comme technique. Si nous parlons de la vigueur de la croissance des pousses, elle est moyenne, une taille intensive n'est donc pas nécessaire.
Période de maturation
La période de maturation de ce cépage est moyenne.
Grappes
Quant à la taille des grappes, pour les raisins techniques elles sont assez grosses et peuvent atteindre en masse de 300 à 400 grammes.
Baies
Par couleur, les fruits de l'Alma sont noirs. Ils contiennent environ 300 g/dm³. Les fruits sont ronds, petits.
Goût
Les dégustateurs parlent simplement du goût de la variété décrite, c'est de la muscade et harmonieux.
Rendement
Le rendement des vignes adultes est de 140 kg/ha.
Fonctionnalités croissantes
Le paillage est un must si les raisins sont cultivés au sol. Lorsque le cultivateur ajoute du paillis, cela empêche trop d'eau de s'évaporer du sol et protège les racines des dommages.
Le meilleur paillis pour les raisins est l'écorce de pin, le compost, les feuilles déchiquetées ou les cailloux. Les cailloux ont fière allure. Il vaut la peine d'ajouter une nouvelle couche de paillis chaque année car elle a tendance à diminuer avec l'arrosage.
Atterrissage
Creusez un trou, qui devrait être le double de la taille de la motte. Après la pose du plant, il est recouvert du même sol que celui qui a été retiré lors du creusement du trou de plantation.
Après la plantation, une fine couche de compost est étalée sur le sol pour retenir l'humidité et fournir des nutriments. Ne pas fertiliser une vigne fraîchement plantée jusqu'à ce qu'elle soit en pleine croissance. Cela prend généralement quelques mois environ.
Le moment idéal pour planter des raisins dépend de l'endroit où vit le producteur. S'il s'agit d'une région au climat doux, le meilleur moment pour planter est le printemps ou le début de l'été. Mieux, car la plante a le temps de pousser sans gel qui étourdit la croissance.
Ceux qui vivent sous les tropiques peuvent planter des semis en hiver.
Pollinisation
Des fleurs des deux sexes se forment sur la vigne - le type de fleur est bisexué.
Taille
Pendant plusieurs mois après la plantation jusqu'à la fin de la première saison de croissance, il n'est pas nécessaire de tailler les plantes. Ils ont besoin de pousser librement et de développer un système racinaire solide.
Mais cela vaut la peine de retirer les pousses de plus de deux ans et celles qui ne portent pas plus de fruits.
Le meilleur moment pour tailler les raisins est de la fin de l'hiver au début du printemps, ne laissant que deux bourgeons.
La taille la plus importante a lieu à la fin de l'hiver, lorsque la plante commence à perdre ses feuilles. En été, s'ils taillent, alors seulement légèrement.
Arrosage
Les vignes doivent être arrosées régulièrement et en profondeur, mais le sol ne doit être que légèrement humide. Il est très important de ne pas trop humidifier les plantes, car un sol humide est la première cause de moisissure.
Top dressing
Comme toute plante, le raisin a besoin d'être fertilisé. Au cours de la première année, des mélanges à usage général sont ajoutés au sol pour favoriser la croissance.
Chaque année, la vigne est périodiquement nourrie de fumier vieilli ou de compost. Des engrais à faible teneur en azote et à forte teneur en potassium et en phosphore sont également utilisés. Ils sont particulièrement importants au printemps lorsque les bourgeons commencent à apparaître. Le phosphore est également nécessaire lorsque les fruits commencent à apparaître sur les buissons.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le niveau de résistance au gel est d'environ –26 degrés. S'il est censé planter du raisin dans une région où il fait plus froid, cela vaut la peine de le couvrir pour l'hiver. L'option la plus simple consiste à utiliser des branches de conifères. Le plus cher est l'agrofibre spéciale.
Maladies et ravageurs
Pendant la saison végétative, la vigne doit subir deux fois un traitement préventif. La première est nécessaire avant l'apparition des fleurs sur les pousses, la seconde après la floraison.
Si nous parlons de résistance aux maladies caractéristiques de cette culture de jardin, alors Alminsky est résistant au phylloxéra, à la pourriture grise, au mildiou et à l'oïdium.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins ne sont pas stockés, c'est pourquoi ils sont envoyés à la transformation immédiatement après la récolte.