- Auteurs: VNIIViV Potapenko
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose foncé
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: très tôt
- Résistance au gel, °C: -25
- Nom des synonymes: II-13-6-2
- Poids du paquet, g: 572
- Type de fleur: bisexuel
- Évaluation gustative, points: 8,1
L'améthyste Novotcherkassky est une excellente option pour apprendre à cultiver du raisin sur votre propre parcelle pour la table. En plus des rendements élevés, cette variété présente également une excellente transportabilité.
Histoire de l'élevage
Merci au travail de VNIIViV eux. Ya. I. Potapenko la variété est née du croisement de deux autres espèces : Red Delight et Delight.
Géographie de distribution
Aujourd'hui, Améthyste Novotcherkassky a une riche géographie de distribution. Il est cultivé dans de nombreuses régions de notre pays.
La description
Comme mentionné ci-dessus, ce sont des raisins de table. Des fleurs des deux sexes se forment sur les pousses, ce qui est un autre de ses avantages.
Si nous parlons de la force de la croissance, alors elle est qualifiée de supérieure à la moyenne. Le pourcentage de pousses fructueuses sur le buisson est de 73,9.
Période de maturation
Le cépage Amethyst Novotcherkassky appartient à des cultures à maturation très précoce.
Grappes
Les grappes coniques sont de densité moyenne. En poids, cela représente environ 572 grammes par botte.
Baies
De belles baies rose foncé accumulent un taux de sucre de 153 g/dm³ à maturité. Le niveau d'acidité est de 5,7 g/dm³.
Le fruit a une peau fine, une pulpe charnue et juteuse est cachée à l'intérieur. Les raisins sont allongés, pesant chacun environ 6,2 grammes. La note de dégustation est de 8,1 points.
Goût
Le goût de la variété décrite peut être qualifié d'harmonieux.
Rendement
L'améthyste Novotcherkasskiy appartient aux variétés à haut rendement.
Fonctionnalités croissantes
Trop ou trop peu de chaleur cause de sérieux problèmes lors de la culture d'une variété. Il est préférable de planter du côté sud, où il n'y a pas de courant d'air. Attention particulière à l'arrosage. Une grande quantité d'humidité est toujours un problème avec la moisissure grise.
Atterrissage
Lors de la plantation, une grande attention est accordée à l'organisation de la fosse d'atterrissage. L'essentiel est de choisir la bonne taille, d'organiser le drainage.
En termes de dimensions, il vaut la peine de se fier à la taille du rhizome de la plantule. La fosse doit être 2 fois plus grande. S'ils sont plantés dans un sol fertile, les engrais ne peuvent pas être utilisés, si le grès, vous ne pouvez pas vous en passer.
Pollinisation
Tous les cépages à fleurs bisexuées ne nécessitent pas de pollinisation supplémentaire.
Taille
Les vignes sont taillées avec 6 à 8 yeux par pied. Il y a un besoin de normalisation.
Arrosage
Les jeunes plants ne peuvent pas être laissés sans humidité, ils sont donc arrosés chaque semaine, mais en tenant compte du fait qu'il n'y a pas de fortes pluies.Les plantes adultes ont un système racinaire développé, elles ne doivent donc être arrosées qu'en cas de longue sécheresse.
Top dressing
L'application régulière d'une fertilisation équilibrée tout au long de la saison de croissance profitera à la vigne. Vous pouvez utiliser à la fois des mélanges complexes et des composés organiques, par exemple du fumier de cheval ou de vache, mais toujours pourri.
Résistance au gel et besoin d'abri
Dans les régions du sud, l'abri n'est pas nécessaire, car la résistance au gel de cette variété est de -25 degrés Celsius. Dans les régions où les températures peuvent descendre en dessous de ce niveau, un matériau de couverture doit être utilisé.
Maladies et ravageurs
La vigne n'a pas beaucoup de maladies et de ravageurs, mais la variété Novotcherkassky Amethyst peut être affectée par la pourriture noire et l'oïdium.
La pourriture noire aime le temps pluvieux et peut être difficile à contrôler. Il est préférable d'enlever tous les fruits momifiés des vignes. Il est également préférable d'appliquer des fongicides appropriés pour contrôler la maladie.
L'oïdium crée un film blanc sur les feuilles et une accumulation poudreuse sur les fruits. Ce champignon aime la chaleur et une humidité élevée. La meilleure façon de lutter contre l'oïdium est de planter vos vignes avec une bonne circulation d'air entre les buissons.
Dans la lutte, du soufre ou un fongicide à base de cuivre est utilisé.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins sont parfaitement conservés après la récolte et peuvent être transportés sur de longues distances sans perdre leur présentation.