- Auteurs: VNIIViV eux. MOI ET. Potapenko, Russie
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose
- Goût: simple, avec une légère note de muscade à pleine maturité
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110-120
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 400-800
- Rendement: 3 kg / buisson
Il n'est pas difficile de cultiver du raisin sur votre site, il suffit d'étudier les règles élémentaires de la technologie agricole. Des variétés de table, Amirkhan sera un excellent ajout à la table.
Histoire de l'élevage
La variété est apparue dans notre pays grâce au travail de VNIIViV eux. Ya I. Potapenko, en train de croiser Jagdon x Pearl Saba.
La description
Les buissons d'Amirkhan ne deviennent pas de grande taille. Les pousses ont une maturité élevée des fruits. Le feuillage est de forme ovale, il y a une légère dissection, mais les bords sont solides.
Période de maturation
La période de maturation est précoce, elle est en moyenne de 110-120 jours.
Grappes
Un trait distinctif de la variété décrite est le pois du fruit. Les grappes elles-mêmes sont cylindro-coniques, denses. La masse d'un peut aller de 400 à 800 grammes.
Baies
Les baies peuvent être transportées sans aucun problème. Les raisins mûrs sont de couleur rose, à l'intérieur de la graine. La peau est fine, presque invisible en bouche. La pulpe juteuse est cachée en dessous.
La forme des raisins est ovale, le poids d'une baie est de 4 grammes.
Goût
À pleine maturité, une légère saveur de muscade apparaît.
Rendement
Le rendement d'Amirkhan est estimé par les experts comme moyen. Jusqu'à 3 kg de baies sont récoltés dans la brousse.
Fonctionnalités croissantes
Atterrissage
La plantation se fait dans de petites fosses. Le sol ne s'endort pas immédiatement - d'abord la première couche est posée, puis elle est légèrement compactée, l'arrosage est effectué. Ce n'est qu'alors que la fosse de plantation est complètement fermée.
Pour la plantation, il est recommandé de choisir un endroit bien éclairé et sans vent avec un sol bien drainé. L'engorgement menace l'apparition de nombreuses maladies fongiques.
Pollinisation
La pollinisation n'est pas requise pour la variété, car des fleurs bisexuées se forment sur le buisson pendant la croissance végétative.
Taille
La taille est un élément indispensable de l'entretien d'une variété, un jardinier ne peut s'en passer.
Arrosage
Avec un manque d'humidité dans le sol, les baies deviennent plus petites, la vigne se détériore et, par conséquent, le rendement diminue. Par conséquent, si le sol est sec, les plantes doivent être arrosées.N'utilisez pas d'eau froide, les racines y sont sensibles.
Le taux moyen est de 3 à 4 seaux d'eau par buisson. Après l'arrosage, le sol est ameubli et paillé pour retenir l'humidité. L'arrosage est arrêté 2-3 semaines avant le début de la récolte.
Top dressing
Dans les climats tempérés, surtout si les étés sont frais, les raisins deviennent difficiles sans les soins appropriés du jardinier. Dans la seconde moitié de l'été, les plantes ont besoin d'aide pour former la récolte et se préparer pour l'hiver.
Parallèlement à la formation des fruits, des bourgeons hivernants sont déposés sur les vignes - des yeux pour la récolte de l'année suivante. Ensuite, la croissance des pousses ralentit et la sortie des nutriments commence vers les parties pérennes du buisson et vers les racines. Il est très important d'accumuler suffisamment de stocks pour qu'ils soient suffisants pour toute la longue repousse hivernale et printanière des pousses.
En même temps que l'arrosage, les plantes sont nourries. Les engrais minéraux complexes avec des micro-éléments sont préférés, les engrais organiques conviennent: infusion de molène, fientes d'oiseaux et cendres.
En général, 4 pansements racinaires sont effectués par saison. La première fois - au début du printemps, la seconde - pendant la période de croissance active des pousses et des feuilles (avant la floraison) et la troisième - appliquez des engrais phosphore-potassium au début de la coulée des baies. Le quatrième top dressing est effectué après la récolte, il est nécessaire d'accélérer la maturation et la lignification des pousses.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel est de -23 ° . Si la variété Amirkhan est cultivée dans un climat tempéré, elle doit être retirée du treillis pour l'hiver, posée dans une rainure et recouverte de branches d'épinette.
Maladies et ravageurs
Les experts estiment la résistance au mildiou à 3,5 points, à la moisissure grise - à 4. Dans le même temps, un traitement préventif au début du printemps avec des fongicides à base de soufre et des insecticides contre les parasites est nécessaire.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La durée de conservation du fruit après la récolte est de 30 à 60 jours. La valeur marchande est évaluée comme élevée.