- Auteurs: Vierul, Moldavie
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: bleu foncé avec une forte floraison de pruneau
- Goût: Facile
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: en retard
- Période de maturation, jours: 165
- Résistance au gel, °C: -28
- Nom des synonymes: VI-39-71, Jouravel VI-39-71
- Poids du paquet, g: 250
Le cépage Amour est très apprécié des jardiniers. Il a également d'autres noms : VI-39-71, Zhuravel VI-39-71. Cette variété technique a une période de maturation tardive. Il est considéré comme assez résistant aux températures extrêmes, à diverses maladies et attaques de ravageurs.
Histoire de l'élevage
La variété Amur a été sélectionnée à l'Institut de recherche moldave des sciences de la vie en croisant une plantule (Nimrang x Pamyat Michurin) avec un hybride interspécifique Datie de Saint Valier. La variété résultante s'est avérée assez fructueuse à la fin, et plus tard, elle a reçu une note de dégustation élevée (7,5 points).
La description
Les buissons de vigne de cette variété ont de grands limbes de forme ronde ou légèrement ovale. Le plus souvent, ils sont trilobés, ondulés. Leur partie inférieure a une couleur vert clair, une pubescence dense sur les feuilles. Les fleurs sont bisexuées.
Période de maturation
La période qui dure depuis le début du débourrement et jusqu'à la pleine maturité du fruit est de 165 jours avec une somme de températures actives de 3000 degrés. La variété commencera à entrer dans le processus de fructification 3 ans après la plantation, mais une récolte complète n'est obtenue que la cinquième année. Ce cépage se caractérise par une vigueur de croissance importante. Les baies mûres seront entièrement prêtes pour la récolte dans la seconde moitié d'octobre.
Grappes
Les grappes de ces buissons de raisin sont de taille moyenne, leur forme est conique, mais on en trouve parfois aussi des ailés. Le poids total d'une de ces branches avec des baies est d'environ 250 à 300 grammes. Tous les clusters sont assez denses.
Baies
Les fruits mûrs ne pèsent que 3-4 grammes. Leurs couleurs sont le bleu. Sur les baies mûres, vous pouvez voir la floraison des pruneaux. Ils ont une pulpe juteuse douce et dense.
Goût
Ce cépage a une saveur simple. Il est parfait aussi bien pour la consommation fraîche que pour la fabrication de vins, confitures et autres produits maison.
Rendement
La variété Amur a un niveau de rendement élevé. Un hectare peut être récolté environ 160-175 centners de fruits mûrs, il est donc souvent utilisé pour la plantation à l'échelle industrielle pour la production de divers vins rouges.
Fonctionnalités croissantes
Pour que ces buissons de raisin se développent et se développent pleinement, une attention particulière doit être accordée au processus de croissance, notamment en choisissant le bon endroit pour la plantation et en effectuant la fertilisation nécessaire en temps opportun.
Atterrissage
Avant de planter de jeunes plants de raisin, il vaut la peine de choisir un endroit approprié pour cela. Pour cette variété, les sols légèrement acides ou neutres seront la meilleure option.
Les trous de plantation doivent être préparés environ un mois avant la plantation. Leur profondeur doit être d'au moins 60 centimètres. Dans le même temps, une couche de drainage est nécessairement versée sur le fond, puis le sol de sable de rivière, de tourbe et d'humus est immergé.
Il est également recommandé d'ajouter un peu de superphosphate et de cendre de bois au sol. Avant de planter le matériel, un petit trou doit être fait où la végétation avec le système racinaire sera placée.
Pollinisation
Un cépage dioïque n'aura pas besoin de pollinisation artificielle. Les abeilles, attirées par l'arôme des inflorescences, peuvent également faire face à cette tâche.
Taille
Pour que la plante se développe normalement, il est nécessaire de la tailler périodiquement. Ils ont lieu chaque année. Au cours de ces traitements, tous les processus malades et morts sont éliminés des plantes. Cette procédure vous permet également de donner au buisson la forme correcte. Rappelons qu'aucune taille n'est nécessaire la première année après la plantation.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le cépage Amour appartient aux cépages résistants au gel. Il peut résister à des baisses de température assez importantes jusqu'à -28 degrés. Cependant, il aura encore besoin d'un abri avant le début de la période hivernale.
Maladies et ravageurs
La variété Amur est considérée comme assez résistante à une variété de maladies et de ravageurs, mais en même temps, les arbustes à raisins peuvent toujours être affectés par des infections fongiques, le plus souvent elles apparaissent en raison d'une humidité excessive.
Et aussi parfois cette variété peut être affectée par le mildiou. Dans ce cas, des taches de plaque blanc-gris apparaîtront sur les limbes des feuilles. Pour s'en débarrasser, il faudra effectuer un traitement avec des fongicides.
De plus, des traitements préventifs réguliers doivent être effectués. Pour cela, vous pouvez également utiliser toutes sortes de fongicides.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Avec un stockage prolongé des baies sur les buissons, elles peuvent devenir beaucoup plus sucrées. Une fois assemblés, les fruits mûrs se conservent mieux dans des caisses en bois, vous pouvez les placer dans une cave, une cave, ou simplement au réfrigérateur. De plus, le fruit peut facilement tolérer le transport en raison de la présence d'une peau dense à la surface.