- Auteurs: A.I. Potapenko
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: violet
- Goût: harmonieux, doux, avec une agréable acidité
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110
- Résistance au gel, °C: -40
- Nom des synonymes: Odin, Amourskiy 7
- Poids du paquet, g: jusqu'à 1000
- Rendement: jusqu'à 80-100 kg par buisson
Le cépage Amur Breakthrough est un cépage assez populaire avec une histoire d'origine intéressante. Ses "parents" sont des variétés résistantes au gel et prolifiques, dont la percée de l'Amour n'a pris que les meilleures qualités. Ses caractéristiques sont uniques, pour lesquelles la plante est appréciée de nombreux jardiniers.
Histoire de l'élevage
La variété est apparue grâce à A.I. Potapenko, qui a osé entreprendre une expérience inhabituelle. Il a croisé des cépages sauvages et rustiques provenant des régions du nord de l'Extrême-Orient et de la Chine. Avec l'aide d'un tel croisement, Potapenko a reçu une variété universelle unique, également appelée Odin et Amursky 7.
La description
Pour comprendre s'il vaut la peine de cultiver un cépage particulier sur votre site, vous devez étudier attentivement ses caractéristiques.
Période de maturation
Les grappes mûrissent pendant environ 110 jours, la période de maturation des raisins est considérée comme précoce.
Grappes
Le bouquet est cylindrique ou ressemble à un cône inversé. Sa densité est moyenne du fait que les baies n'adhèrent pas trop étroitement les unes aux autres. Le poids moyen d'une grappe peut atteindre 1000 g et les fruits peuvent être conservés jusqu'à 30 jours.
Baies
Les petits fruits violets ont une forme arrondie et une peau ferme et facile à manger. La pulpe est charnue et juteuse. La taille moyenne d'un raisin est de 15 mm de diamètre, son poids est de 4 à 5 g.
Goût
Les baies ont un goût harmonieux et sucré, vous pouvez ressentir une agréable acidité.
Rendement
La variété donne un rendement élevé; dans des conditions favorables, environ 80 à 100 kg de fruits peuvent être récoltés sur un buisson.
Fonctionnalités croissantes
Amur Breakthrough n'est pas une variété très fantaisiste qui tolère facilement des conditions environnementales défavorables et ne nécessite pas de soins particuliers. Mais il convient de rappeler certaines des règles pour faire pousser une culture afin d'obtenir une récolte riche et de haute qualité.
Atterrissage
Dans les régions méridionales, la culture est plantée dans le sol en mai; dans les latitudes nord, il est préférable de planter les raisins en juin. Pour la plantation, vous devez choisir un endroit bien éclairé qui serait protégé des vents froids et des eaux souterraines.
Il est recommandé de choisir un sol meuble et acide. S'il est alcalin, fertilisez-le avec de la tourbe ou du gazon. Il est important d'utiliser un drain pour drainer l'excès d'eau.
Les buissons sont plantés à une distance de 1,5 mètre entre eux. Il doit y avoir environ 2 mètres entre les rangs.
Pollinisation
Il est recommandé de planter d'autres pollinisateurs à côté des buissons.
Taille
La taille est effectuée deux fois - au printemps et en automne.Il est important d'utiliser des instruments propres et tranchants et de s'assurer que les « blessures » de la plante sont en bon état.
Arrosage
L'Amur Breakthrough aime les sols humides, il est donc important de s'assurer que le sol ne se dessèche pas. En séchant, il est irrigué. L'arrosage doit être arrêté 7 jours avant la floraison, ainsi que 14 jours avant la récolte.
Pour un buisson, vous devez dépenser environ 30 litres d'eau.
La procédure d'irrigation sera beaucoup plus facile si vous équipez le système d'irrigation goutte à goutte. Il créera également un environnement idéal pour le développement de la culture.
Top dressing
L'engrais idéal pour la variété est le lisier, qui est dilué avec du liquide (proportions 1: 5). Et vous pouvez également utiliser des engrais complexes, qui contiennent du potassium, du phosphore et de l'azote.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les raisins sont extrêmement rustiques, capables de résister à des gelées d'environ -40 degrés. L'abri se fait dans les régions où le climat est incroyablement rude. Les buissons ont une capacité de régénération élevée, donc même si des gelées frappent un tiers des branches, une vigne en bonne santé restaurera rapidement la plante.
La percée de l'Amour n'a pas peur des gelées au printemps, car les branches gelées sont rapidement remplacées par de nouvelles pousses saines.
Maladies et ravageurs
Les raisins ont une haute résistance aux maladies fongiques et ne sont pas affectés par les guêpes (malgré le fait que les baies contiennent beaucoup de sucre). Les oiseaux sont le seul véritable danger pour la culture, mais le plus souvent, ils ne touchent pas cette variété, car les buissons de la culture sont de couleur sombre et discrets. Pour protéger la plante, vous pouvez placer un épouvantail ou des cloches à côté. Et aussi des bandes en papier d'aluminium sont utilisées.
Dans certains cas, la culture peut infecter par le mildiou, il est donc recommandé d'effectuer des travaux préventifs à l'aide d'un fongicide. Les plantes sont traitées avec le produit 2 fois par saison.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La récolte peut être conservée longtemps si elle est placée dans une pièce fraîche. Il ne doit pas y avoir de lumière du jour. Ce sera mieux si la zone de stockage est bien ventilée. Dans ce cas, les fruits peuvent reposer dans un état décent pendant environ 30 jours.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent un rendement très élevé et une bonne commercialisation, un bel aspect des grappes et un goût agréable des raisins. Les baies sont juteuses, légèrement aromatiques et ont une longue durée de conservation.
La culture du raisin est assez simple, il suffit d'en prendre soin en temps opportun. La plante nécessite un arrosage opportun, un pansement supérieur plusieurs fois par saison et une taille soigneuse.