- Auteurs: Krainov Viktor Nikolaïevitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: blanc-rose
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Poids du paquet, g: 687
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: il y a une tendance
- Densité de la grappe: lâche et moyennement lâche
- Peau: moyen
Parmi les jardiniers, les raisins à maturation précoce sont très appréciés. La variété Angelica en fait partie. Dans cet article, nous examinerons ses caractéristiques, ses aspects agrotechniques et indiquerons également la résistance au gel, les maladies et les ravageurs.
Histoire de l'élevage
Les raisins d'angélique sont déjà connus de nombreux jardiniers, mais peu de gens savent que le nom original de l'hybride était Xenia. Parfois, la variété peut être trouvée sous ce nom. L'hybride a été croisé par un éleveur amateur VN Krainov et les variétés Talisman et Luchisty raisins ont été choisies comme parents. Ainsi, dans la ville de Novotcherkassk, un nouveau cépage de table, le Ksenia, a été obtenu et, en 2006, il a été renommé.
La description
Le cépage Angélique est représentatif des cépages à maturation précoce. Les buissons de la culture sont forts, poussent bien, la vigne pousse aux 2/3 de sa longueur d'origine par saison. La couleur des branches est brun clair.
Les feuilles sont grandes, grandes, de couleur verte, ont trois lobes et une section caractéristique, il y a des encoches le long de la bordure.
Le cépage est sujet à une forte surcharge des buissons, vous devez donc garder une trace du nombre de grappes formées sur un buisson, il ne devrait pas y en avoir plus de trois. Les baies sont sujettes aux pois en raison d'une forte surcharge, car elles manquent simplement de nutriments.
Période de maturation
La floraison commence en mai et la récolte peut être récoltée à la mi-août. En moyenne, la saison de croissance est de 4 à 4,5 mois.
Grappes
Les grappes de raisin sont grosses, de forme cylindrique, oblongues. Le relâchement prévaut dans les brosses. En poids, un régime s'arrache de 500 à 700 g. Il y a eu des cas où, dans des conditions favorables, avec une bonne alimentation et de bons soins, un régime s'arrachait de 1,5 kg.
Baies
Les baies sont grosses, allongées, la pointe est pointue. Le fruit mesure 3,2 cm de long et 2,3 cm de large. Le poids moyen est de 9,2 g.
La couleur des baies est blanc-rose. La pulpe est juteuse, charnue et croustillante, de densité moyenne. Bien que la peau soit fine, elle se fait toujours sentir. Les graines sont pratiquement absentes.
Goût
Les raisins d'angélique ont un goût agréable, doux et aromatique. La quantité de sucre est de 15-20%, mais l'acidité est de 8 g/dm3. Les indicateurs peuvent varier en fonction des conditions météorologiques de la région de culture.
Rendement
L'hybride a des rendements élevés. D'un buisson est retiré de 8 à 10 kg.
Fonctionnalités croissantes
Lors de la culture des raisins Angelica, il est nécessaire de suivre le calendrier d'arrosage et d'habillage. Pulvérisation contre les parasites en temps opportun. Et aussi pour effectuer la bonne taille des vignes.
Pour planter des semis, la partie sud du site est choisie. Le sol ne doit pas être marécageux ou avoir des eaux souterraines souterraines. Si vous n'êtes pas sûr de cela, il est préférable de penser au drainage ou de créer un monticule artificiel.
Le système de treillis est toujours pensé à l'avance pour que lorsque les plants sont plantés, ils soient déjà installés. Ceci est nécessaire car la vigne pousse très vite et doit être ficelée à temps.
Après avoir planté les semis, si la terre a été fertilisée avec une haute qualité, les buissons n'ont pas besoin d'une alimentation supplémentaire l'année prochaine. Seules les vignes fruitières doivent être nourries.
Atterrissage
La superficie du vignoble doit être étendue afin que les buissons poussent harmonieusement sans interférer les uns avec les autres. La distance entre les buissons d'une rangée doit être de 1,5 à 2 m et entre les rangées de 2 à 2,5 m.
Les trous sont creusés à une profondeur de 0,8 m et un diamètre de 0,5 à 0,8 m. Le drainage est disposé au fond: brique cassée ou cailloux. Ensuite, il est recouvert d'une couche de terre fertile. Un semis est planté, recouvert de terre. Il est nécessaire de renverser abondamment le plant avec de l'eau. Le paillis peut être posé autour du buisson pour retenir l'humidité plus longtemps.
Pollinisation
Fleurs dans un hybride des deux sexes, donc une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire. Les raisins d'angélique sont parfois utilisés pour polliniser d'autres cépages où seules des fleurs femelles sont présentes.
Taille
La taille est effectuée au besoin pour éliminer les pousses en excès, les vignes malades et celles qui se sont cassées.
En été, les feuilles qui poussent en dessous et celles qui ferment les grappes du soleil sont supprimées.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de la variété est de -25 degrés. Cela permet dans les régions méridionales de ne pas recouvrir les buissons et même de ne pas les enlever des treillis. Mais dans les régions plus au nord, où il y a de forts changements de température, il est préférable de couvrir les buissons afin de protéger la vigne du givrage.
Maladies et ravageurs
Les raisins d'angélique sont résistants à un certain nombre de maladies. Mais le travail de prévention vaut toujours la peine d'être réalisé. Il est préférable de choisir des médicaments d'influence externe, ils sont sans danger et n'affecteront en aucun cas la récolte.
Les guêpes et les abeilles n'ont pas peur du raisin.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les baies sont stockées dans une pièce sèche et fraîche à une température ne dépassant pas +2 degrés pendant 1-2 mois.