- Auteurs: VNIIViV eux. MOI ET. Potapenko, Russie
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: bleu foncé
- Goût: harmonieux, avec un arôme de muscade très faible
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 128-130
- Résistance au gel, °C: -24
- Poids du paquet, g: 110-120
- Rendement: 100-110 c / ha
- Type de fleur: bisexuel
Les raisins Augusta sont considérés comme l'une des meilleures variétés pour la Russie centrale. C'est une variété précoce avec une bonne résistance au gel et un rendement moyen. Le grade technique est utilisé pour la production de nectars, de jus, de vins de dessert et de vins secs.
Histoire de l'élevage
Il a été obtenu en 1998 par l'Institut panrusse de recherche sur la viticulture et la vinification du nom de Ya. I. Potapenko lors du croisement de l'hybride français SV 12-309 avec l'hybride domestique Kazachka.
Géographie de distribution
La région du Caucase du Nord, l'Ukraine, les régions du sud de la Russie, pour la culture dans la voie médiane, il est recommandé de couvrir pour l'hiver. Il existe des informations sur la plantation et la fructification en Sibérie.
La description
Les buissons sont vigoureux, le système racinaire est très puissant. La feuille est solide, arrondie, trilobée, ridée réticulée, avec des denticules en forme de dôme. La plaque foliaire est vert clair lisse, les pétioles sont rouge-brun. La plante pousse très vite, les feuilles denses créent un ombrage important. Diffère à 100% de maturation des pousses. La floraison commence fin mai - début juin.
Période de maturation
La période d'affinage est de 130 jours. Pour la production de vin sec, vous pouvez vendanger fin août. Pour les vins de dessert, les grappes sont suspendues à la vigne jusqu'à début septembre.
Grappes
Petit, pesant environ 110-120 g. De forme conique, de densité lâche.
Baies
Petit, arrondi, bleu foncé avec une couche cireuse bleuâtre caractéristique. La masse est d'environ - 1,3 g La pulpe est charnue et juteuse, le jus n'est pas coloré, il y a de petits os.
Goût
Goût aigre-doux harmonieux avec un léger arôme de muscade. Teneur en sucre - 23-27%, acide - 9 g / l.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement, apporte de 8 à 10 kg par buisson, il existe des informations selon lesquelles jusqu'à 100-110 centners de baies peuvent être prélevés sur un hectare.
Fonctionnalités croissantes
Les vignes doivent être attachées à un treillis ou autre support. Lors de la floraison, il est nécessaire de normaliser le nombre de brosses sur le cil, le feuillage est supprimé autour des grappes. La plante nécessite une taille fréquente. Il est nécessaire de désherber les mauvaises herbes, d'ameublir le sol après l'arrosage, de pailler.
Atterrissage
Août s'enracine bien. Choisissez un endroit côté sud, à l'abri du vent. Préfère les sols noirs, les loams sableux et les sols limoneux légers. Ils sont plantés au printemps, l'air doit se réchauffer jusqu'à +10 degrés. La disposition est de 3x1,5 m.Après la plantation, les plants sont recouverts d'un film, lorsque des pousses apparaissent dans le film, des trous sont découpés.
Pollinisation
Il fleurit avec des fleurs mâles et femelles. Capable de s'autopolliniser. Avec la pollinisation artificielle, le rendement augmente plusieurs fois.
Taille
La longueur de la vigne ne doit pas dépasser 180 cm Pendant la période de coulée des baies, les sommités vertes de toutes les vignes sont coupées. Il est également recommandé d'enlever certaines feuilles - elles gênent la ventilation, ombragent les grappes. Assurez-vous de couper des pousses courtes de moins de 10 cm.
La taille principale est réalisée à l'automne après la chute du feuillage et le début des premières gelées. Sur le buisson, 20-25 yeux sont généralement laissés, coupés par 3-4 yeux.
Arrosage
Il doit être humidifié souvent : ne pas inonder la plante, mais lui fournir de l'eau au maximum. L'eau avec de l'eau décantée est la même que la température de l'air sur le site, environ 2 fois par semaine. L'arrosage est arrêté 2 semaines avant la maturation. Ne pas arroser pendant les pluies.
Top dressing
Le premier nourrissage est effectué en juin ou début juillet avec une solution de superphosphate (200 g pour 3 litres d'eau). La deuxième fois - début août, mélangez du nitrate d'ammonium (30 g), de l'acide borique (10 g), du sulfate de potassium (100 g) avec 2 litres d'eau. La composition résultante est pulvérisée sur le feuillage des deux côtés, pulvérisée à nouveau tous les deux jours, mais avec de l'eau propre. Cette procédure est mieux effectuée par temps calme. En automne, ils sont nourris avec des engrais organiques liquides.
Résistance au gel et besoin d'abri
Résiste à des températures jusqu'à -25, mais les jardiniers recommandent de mettre les raisins à l'abri pour l'hiver dans le centre de la Russie.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante à un certain nombre de maladies : mildiou - 2,5 points, phylloxéra - 3,5 points.
Peut être affecté par la moisissure grise ou la chlorose. Les pousses et les feuilles malades sont enlevées et détruites. Pour éradiquer la pourriture grise, utilisez Benleit, Topsin, Euparen. Traitement : après la chute des fleurs, puis avant que les baies ne se referment dans la brosse, encore deux fois : en début de maturation et 1 mois avant la récolte.
Contre la chlorose, on utilise des médicaments "Mikom" ou "Antichlorosine". Avant la floraison, pulvériser avec une solution à 0,1%, après achèvement - 0,15%, pour les 2 traitements suivants, utiliser une solution à 0,2%.
La pourriture des fruits peut apparaître avant la récolte. Pour traiter les zones infectées, une solution de permanganate de potassium, un mélange d'iode avec du potassium ou du bicarbonate de soude est utilisée.
Parmi les ravageurs sont dangereux: pucerons, cochenilles, vers à feuilles. La pulvérisation de médicaments "Karbofos", "Anometrin", "Fozalon", "Mitak" est efficace.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins mûrs peuvent être stockés dans une pièce fraîche sur une corde, suspendus en plusieurs rangées ou dans des boîtes recouvertes de papier propre. Conserver pendant 1,5 à 2 mois, en vérifiant périodiquement si les baies se sont détériorées.